Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vive la neige!

Aller en bas 
+16
tintin38
didod51
goris
Titou63
Raf IX
TOP.IX
325ix_74
mejoor
oui-oui
nico24
Ttof77
new_sorcery
Steph
fene
MAXDUP
fabien-911
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico24




Nombre de messages : 4793
Date d'inscription : 07/11/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:37

voila ca tombe doucement encore mais ca tombe.......

Vive la neige! - Page 3 Imgp0111
Revenir en haut Aller en bas
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:28

pareil chez moi ce matin surprise un fin manteau blanc

mais l'ix dors a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:26

Nico MDR Razz lol! lol! lol!

C'est toujours comme ça, cherche pas c'est la loi de l'emmerdement maximum.

Pour nous que du bonheur, on regrette pas l'achat !
Là où tous patinent et restent sur place, nous GAAAaaz cheers

Au feu vert dans Grenoble c'est assez rigolo, beaucoup ne comprennent pas qu'une vieille tripe comme ça a 4 roues motrices geek ils essayent de démarrer fort et tu leur mets 500 m, le plus délicat est le freinage sans ABS, puisque comme sur 9 IX sur 10 il est en rade.

On redécouvre avec plaisir la IX, et encore merci à toi Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:27

tintin38 a écrit:
pareil chez moi ce matin surprise un fin manteau blanc
mais l'ix dors a l'abri

Mettez des photos pour faire profiter ceusse ki n'ont pas de neiges !!!

🎅 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:12

taing rien que p voir la tronche des excités de grenoblois, je redescendrai p voir ça nono, ça doit leur faire mal à la nouille de se faire deposer qd y on des meganes rs ou des siout cupra... :face: :face: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:22

Le pire c'est qu'il y en a qui insistent geek

C'est flagrant dés que t'arrives dans la région Rhône/Alpes que tu viennes du midi, du nord est ou du sud ouest, les gens ici sont très agressifs et impolis, tu fais bien de te casser Niko, si seulement je pouvais en faire autant ! Embarassed

Il neige toujours, de la bonne poudreuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:35

Dans les histoires avec des types débiles en Rhône Alpes, vendredi dernier un type en scénic 1 fait fumer son embrayage pour soit disant pour "déposer ma E46" :shock: bien entendu je roulais normalement, je ne fais pas la course sur route. Il finit par rouler à plus de 150 sur une voie rapide juste pour ???? je ne sais toujours pas Mad Bien entendu il faisait -1° dehors et je vous passe l'histoire qu'il me collait au cul parce que je roulais pas assez vite à son goût.

Il fait froid à Lyon -2 en moyenne mais pas de neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:55

Ca neige grave ce midi sur Annecy, je tiens plus derriere les vitres au bureau en plus je viens de mettre des pneus neufs bien tendres. :twisted:

Viiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeee la montaaaaaaaagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:16

C'est vrai que c'est le seul moment où l'on peut s'amuser tout en respectant les limitations ! lol!

Fais gaffe Max elle est tellement tendre ta gomme qu'elle coule et se répand sur la neige ! affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:49

Comme tu le dis en general le seul risque est surtout pour la voiture mais je reste quand meme tres raisonnable, je suis loing d'etre un as.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:22

Tu dois être bien meilleur que moua, j'ai encore pas pigé comment ça peux tourner sur la neige une IX, ça tire tout droit 😢 enfin ... lorsqu'on franchi la limite bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:50

Y'a pas que des cons à Grenoble hein pig

Wink

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:03

Citation :
Tu dois être bien meilleur que moua, j'ai encore pas pigé comment ça peux tourner sur la neige une IX, ça tire tout droit enfin ... lorsqu'on franchi la limite bien sur

Tu as franchi la première limite seulement!
Arrive plus vite! Et envoie l'appel-contre appel sur les freins. Et là c'est bonheuuuuuuuur drunken

Citation :
Y'a pas que des cons à Grenoble hein



Alex.

Heu oui, merci de pas amalgamer, sinon je traite tous les marseillais de voleurs et de supporters du PSG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:51

Non tous ne sont pas ainsi, mais il faut se rendre à l'évidence ... 90 % OUI.

Un Marseillais voleur ? OUI cheers toujours pareil à 90 %. Voire 99 Razz

Sur les freins ? scratch P'tain va falloir que je viennes prendre des cours à Flaine moua geek Je pensais qu'il fallait au contraire passer en force tout à l'accélérateur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:53

nono38 a écrit:
Non tous ne sont pas ainsi, mais il faut se rendre à l'évidence ... 90 % OUI.

Un Marseillais voleur ? OUI cheers toujours pareil à 90 %. Voire 99 Razz

Sur les freins ? scratch P'tain va falloir que je viennes prendre des cours à Flaine moua geek Je pensais qu'il fallait au contraire passer en force tout à l'accélérateur ? scratch
les freins ca ne sert qu'a balancer l'auto mais c'est uniquement quand t'as pas la maitrise pour balancer l'auto rien qu'avec la vitesse et l'accroche sur l'avant mais des que tu glisses alors la oui il ne faut jouer qu'avec l'accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:00

Je confirme ... il me faut un cours particulier Razz

Pour le sec ok no problem, mais sur la neige et en IX rien n'est pareil, j'ai l'impression qu'il faut absolument oublier ses réflexes et ses intuitions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 36
Localisation : picardie
Date d'inscription : 23/04/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:02

salut tout le monde un petit coucou dla picardie 10 cm de neige et la ix un vrai plaisir pour aller travailler (mi chti biloute en securité dans ch bmw)de stemps lol! lol! lol! lol! Vive la neige! - Page 3 50400215Vive la neige! - Page 3 50400216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:06

RHÂAaa Lovely I love you I love you I love you Une IX sur la neige, rien de plus beau cheers

P'tain demain je fais des photos, 10 bons cm ici aussi et ça tient bien, même Nonette était contente lors des accélérations Razz
( j'dis ça pasque d'habitude elle me bassine avec des calme toi, vas y molo).
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 36
Localisation : picardie
Date d'inscription : 23/04/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:08

I love you I love you oui c'est genial et en plusse c'est sont milieux naturel j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:35

"svp..... Embarassed

......... odin tu pourrais mettre tes photos l une sous l autre car ca décale la page ..... :lol:

merci .............."



si non c est vrais que c est géniale une ix sous la neige ...... cheers

..... meme en photo...... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:59

En revenant a l'appel contre-appel au freinage j'en suis imcapable, manque d'assurance mais par contre j'arrive bien a la mettre en glisse avec un coup de gaz mais il faut la mettre en appuie tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:47

Avec la bouatoto c'est encore moins évident Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:53

nono38 a écrit:
Avec la bouatoto c'est encore moins évident Embarassed

Pas forcément, au contraire même. Wink

Pied gauche sur le frein :)

Wink

En tout cas, le campus est un très très très beau circuit pour ça I love you

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:17

Citation :
les freins ca ne sert qu'a balancer l'auto mais c'est uniquement quand t'as pas la maitrise pour balancer l'auto rien qu'avec la vitesse et l'accroche sur l'avant mais des que tu glisses alors la oui il ne faut jouer qu'avec l'accelerateur

Ouais, bof : quand t'arrives sur uns épingles t'es bien obligé de freiner car en balaçant l'auto je vois pas comment tu la négocies en glisse à 80km/h compteur!!!!
A moins que tu négocies avec les barrières de sécurité auquel cas je suis d'accord avec ta théorie lol!

Citation :
Pied gauche sur le frein



En tout cas, le campus est un très très très beau circuit pour ça

Ouaiiiiis! Freinage pied gauche!
Campus? Pas bien!!! Quoi que...


Un conseil nono : roule encore et encore en montagne sur la neige et ça viendra tout seul. Il suffit de trouver une route bien large pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:28

fabien-911 a écrit:
Citation :
les freins ca ne sert qu'a balancer l'auto mais c'est uniquement quand t'as pas la maitrise pour balancer l'auto rien qu'avec la vitesse et l'accroche sur l'avant mais des que tu glisses alors la oui il ne faut jouer qu'avec l'accelerateur

Ouais, bof : quand t'arrives sur uns épingles t'es bien obligé de freiner car en balaçant l'auto je vois pas comment tu la négocies en glisse à 80km/h compteur!!!!
A moins que tu négocies avec les barrières de sécurité auquel cas je suis d'accord avec ta théorie lol!
non mais c'est sur mais si tu arrives sur une epingle a 80km/h avec plein de neige je pense (ou j'espere) que tu sais ce que tu fais
perso je n'ai pas tout le temps besoin du frein quand j'arrive a 35km/h Embarassed dans l'epingle


en meme temps j'ai hate de te voir maitriser une epingle a 80km/h sur la neige .... freins ou pas freins :lol:
ca pourrait etre marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:45

Surtout qu'il lui manque 2 roues motrices maintenant ! lol!

Tu y reviendras tôt ou tard Fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:02

Collaboooooooo fab retourne aux quatres roues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:34

Citation :
en meme temps j'ai hate de te voir maitriser une epingle a 80km/h sur la neige .... freins ou pas freins

Tout ça pour dire qu'en attaquant sur la neige en ligne droite, t'arrives faciel à plus de 80km/h (je faisais du 80 en montée, ligne droite et en pneus été neufs). Alors avec des pneus neige...

Mais il arrive toujours un moment où il faut freiner : 80 dans une épingle, c'est à peu près totalement impossible.
Donc je freine. Et j'ai pas dit à quelle distance je choppais les freins lol! peut-être à 500m lol!

Bref, trêve de palisanteries. Je voulais juste dire que je trouve qu'il est plus simple de placer l'auto au frein sur l'appel, que de la balancer juste sur la vitesse.

Citation :
Tu y reviendras tôt ou tard Fabien

Je n'ai jamais dit que je n'y reviendrai pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:01

une idée me viens

étant donné que je vais souvent etre a flaine cette saison ne pourrait-on pas organiser une aprem ou une matinée circuit pour que ceux qui savent manier une ix apprennent a ceux qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:04

C'est une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:12

fabien-911 a écrit:
Citation :
en meme temps j'ai hate de te voir maitriser une epingle a 80km/h sur la neige .... freins ou pas freins

Tout ça pour dire qu'en attaquant sur la neige en ligne droite, t'arrives faciel à plus de 80km/h (je faisais du 80 en montée, ligne droite et en pneus été neufs). Alors avec des pneus neige...

Mais il arrive toujours un moment où il faut freiner : 80 dans une épingle, c'est à peu près totalement impossible.
Donc je freine. Et j'ai pas dit à quelle distance je choppais les freins lol! peut-être à 500m lol!

Bref, trêve de palisanteries. Je voulais juste dire que je trouve qu'il est plus simple de placer l'auto au frein sur l'appel, que de la balancer juste sur la vitesse.
non mais je suis tout a fait d'accord avec toi il est evident que quelqu'un qui maitrise bien et va vite va appuyer sur les freins. Ca balance la masse sur l'avant tout en delestant l'arriere ce qui permet une meilleure accroche de l'avant et une derive immediate de l'arriere. Combiner a un petit appel contre appel alors la c'est geant
perso comme j'apprends a 30km/h je trouve que l'appel contre appel seul est beaucoup plus agreable et controllable que lorsqu'il est accompagne du frein

fabien-911 a écrit:
Citation :
Tu y reviendras tôt ou tard Fabien

Je n'ai jamais dit que je n'y reviendrai pas drunken
un jour je vendrai peut-etre la mienne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:14

tintin38 a écrit:
une idée me viens

étant donné que je vais souvent etre a flaine cette saison ne pourrait-on pas organiser une aprem ou une matinée circuit pour que ceux qui savent manier une ix apprennent a ceux qui en ont besoin

c est une tres bonne idée.......... cheers

........... je peux venir le weekend du 14 ........ aout ....... geek


........ il est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.................. :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la neige! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige!   Vive la neige! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la neige!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de 325ix sur neige :)
» la neige est de retour
» ix sur la neige du pays basque.........
» Pierre 325 ix ph1 Alpinweiss "neige"
» De retour... pile poil pour la neige!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: