Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De retour parmis vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OTU




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2022

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:58

Bonjour à tous,

je m'étais présenter il y a quelques années. Pas facile d'être présent sur tous les fronts Razz . J'ai d'autres joujoux à 4 roues mais turbo.
je possède une IX depuis 10 ans que j'avais acheté avec un ami, mais qui depuis quelques années n'a plus le temps et les moyens de partager cette passion avec moi.

Bon, j'ai repris le flambeau tout seul et j'ai remis l'auto dans un meilleur état. Peinture complète, jupe + pc avant neuf, idem pour l'arrière.
Elle est presque d'origine, car j'ai les sièges avant Recaro de cabrio, on avait acheté l'auto comme cela. Jeu de jantes BBS en 15 et d'origine en 14 pour l'hiver.

c'est donc un coupé phase 2 de 1990 qui totalise 271000 km Razz  5 sorties pistes sur le circuit Michelin de Ladoux, version "glisse" et une vingtaine de sorties sur piste glace, la dernière datant de la semaine dernière sur Tignes. Cette auto si pataude sur sec reste fabuleuse dans ces conditions précaires de grip malgré son âge.

Pas trop de photos sous le coude, donc plutôt que du statique...un peu de dynamique Razz



Un peu de travaux à venir. Un pont Arrière que j'ai depuis 3 ans dans le garage, des amortisseurs avant (B6) .
J'aimerais bien aussi changer le tableau de bord qui depuis deux ans est craquelé de partout No. Pas facile à trouver avec un prix raisonnable .

Pour finir, la mamie a désormais avec une carte grise collection  cheers
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:14

Bienvenue enfin re Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:16

Re ! 
Jolie coup de cerceau !  3gears
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:21

Salut Oliv!
Revenir en haut Aller en bas
OTU




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2022

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:04

Pas taper Razz ,  mais y en a qui ont rabaissé un peu leur IX?

ça fait 10 ans que je la vois, j'ai envie de la poser un peu. Car je dois changer prochainement les ressorts avant qui sont très fatigués (rouillés) et les amortisseurs avant.
Donc, soit je reprends du stock et elle continuera à lever du nez; soit je trouve des ressorts un peu plus court...dilemme  Embarassed

je compte mettre du bilstein B6, comme l'arrière. les Koni avant sont rincés.

Dans le cahier des charges, elle doit pouvoir continuer à assurer une à deux sorties glace par an.

je suis preneur de vos expériences cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:25

Pour ma part sur la mienne, j'avais des B6 aux 4 coins avec ressort origine.
Elle garde sa hauteur et la tenue de route est carrément amélioré ( fini l'effet bateau dans les virages ) sans être tape cul.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:52

H&R et B6 aux 4 coins, grosses semelles à l'AR, le top!
Sinon tu mets des B6 et devant des ressorts de 325i, derrières tu conserves des ressorts de IX tjs avec les grosses semelles
Revenir en haut Aller en bas
OTU




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2022

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:09

gooffy a écrit:
H&R et B6 aux 4 coins, grosses semelles à l'AR, le top!
Sinon tu mets des B6 et devant des ressorts de 325i, derrières tu conserves des ressorts de IX tjs avec les grosses semelles
Ou trouve-ton ces "grosses" semelles ?

on baisse de combien avec les ressorts de 325i ?  -20mm?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:06

Chez BMW ca permet de compenser un peu le tassement naturel du train AR pour E30 en version 10mm => 33531136387
Sinon tu prends des semelles de E36 en 21,5mm => 33531091599
Revenir en haut Aller en bas
OTU




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2022

De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:49

gooffy a écrit:
Chez BMW ca permet de compenser un peu le tassement naturel du train AR pour E30 en version 10mm => 33531136387
Sinon tu prends des semelles de E36 en 21,5mm => 33531091599
Merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour parmis vous Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis vous   De retour parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jp parmis vous
» Moi ici = petit nouveau lol
» Un petit suisse de plus parmis vous
» Un nouveau parmis vous en 325ix bien sûr!
» BONJOUR A TOUS UN NOUVEAU PARMIS VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: