Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La béhème 325iX Isarienne de Dbry

Aller en bas 
+5
Roadwolf
mico
zoitus
gooffy
Dbry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:45

Hello,
Moi c'est Dbry, alias Dimitri dans la vraie vie. J'ai 28 ans et je suis un passionné fan de BMW depuis ma plus tendre enfance, surement parce mon père s'était acheté une superbe 525 TDS E39 qui m'a donné goût aux autos de la manufacture bavaroise. Je vis dans l'Oise (et dans les hauts de france) depuis 2012, mais je suis originaire du tarn et garonne.
Je suis ingénieur mécanique (avec une petite spé maintenance) de formation, et j'ai eu l'occasion de bosser dans deux belles industries automobile, l'une produisant des pièces de plasturgie intérieures et extérieures, et l'autre concevant et produisant des pièces de fonderie en aluminium, dont la culasse d'un moteur bien connu : le S63 (et S63 TU).

J'ai très récemment acheté une jolie 325iX, dont j'étais finalement (et par ma faute) très peu renseigné. La personne à qui je l'ai achetée était savoyard, mais l'avait acheté en Alsace quelques mois auparavant. C'était un jeune (encore plus que moi) très sympathique, mais pas bricoleur pour un sou, qui s'est un peu fait avoir lors de l'achat, pourtant chez un "pro", avec un CT vierge.
Ayant quelques doutes sur la voiture, il a décidé de refaire un CT de son propre chef et la, c'est le drame : une jolie fuite d'huile, et une bonne partie des trains roulants en très mauvaise forme. Fort heureusement, pas de corrosion.
Ne se sentant pas capable et déçu de son achat, il l'a remise en vente après 4 mois de bons et loyaux services.

Je cherchais justement une 325 à "refaire" ce moment là, c'est tombé sur une iX, et j'en suis tombé amoureux.
C'est une jolie phase 1, un truc qui rouille à ce qu'il parait, couleur alpinweiss 2 avec un peu plus de 200k km au compteur (qui ne marche plus depuis 1an d'après carvertical)

J'ai déjà commandé de quoi refaire gentiment une vidange de tous les fluides, tous filtres, quelques durites au niveau du radiateur dont une qui a été mangée par le spal, pas mal de joints divers et aussi pour corriger cette fuite qui a l'air de venir du porte filtre à huile. 
Le mois prochain, finance oblige, je vais commander tous les trains roulants, 4 suspattes bilstein B6 ou B8, et quelques silentblocs.

Je suis venu pour en apprendre plus sur cette bagnole qui est super sympa, mais assez méconnue finalement avec toutes ces petites choses qui différent de la version propulsion.

Voilà voilà, à vos questions!


Dernière édition par Dbry le Jeu 4 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:07

Et voici les photos de l'extérieur, je n'ai pas encore pris le temps de faire l'intérieur mais ça va venir...

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2016
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2017
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2017
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2018
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2019
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2020
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2021
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2022
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2023
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2024

Je vous rassure, je n'ai pris chez Autobacs qu'un nettoyant pre-vidange, ils n'avaient plus de motul 300V :D
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:15

Hello Dimitri cheers

Belle présentation et belle ph1 drunken

Mets nous des vrais phares jaunes, des retros non peints et des BBS RZ et elle sera au top ! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:34

Tu as l'œil Gooffy!
C'est prévu, c'est prévu... Après les trains roulants !
J'ai vu des phares jaunes neufs sur lecoincoin mais 300 balles la paire, c'était pas envisageable pour l'instant.
J'ai aussi vu des RZ refaites qui me font de l'œil en région parisienne...
Ça tourne aux alentours de combien ces jantes?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:36

Bienvenue dimitri ! 

Perso je suis team phase 2  lol! Mais ton auto a l'air d'être une bonne base de bricolage ! 
Les B8 je sais pas si c'est possible sur IX , B6 oui mais tu perd tout le confort , et la tenue de route est tres différente par rapport a l'origine .

Pour ton pré-vidange , pense bien a faire un rincage avec de l'huile neuve apres pour tout bien vidanger le reste !
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:41

En déport spécial IX (ET41), 700-800eur pour des jantes refaites avec caches c'est un bon prix. En deport ET24 un peu moins disons 500-600EUR
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:17

Salut Dimitri, bienvenue à toi et ton ix fêtes.
Belle présentation en effet. 
Pour les phares jaunes tu peux teinté les tiens avec de la peinture pour verre, ça te reviendra moins cher.
Pour les amorto, ayant eu des b6 je trouve que c'est le parfait compromis confort / tenue de route.
C'est ce qu'il manque d'origine à l'ix pour amélioré grandement son comportement.
Tu apprendra et découvrira beaucoup de chose sur l'ix et ses pièces spécifique chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:29

Merci les gars pour vos messages.
Effectivement, je compte sur vous pour m'en apprendre au max!
Ok pour le prix des jantes, c'est ce que je pensais.
Pour les suspattes je disais b6 ou b8 mais ce sera très certainement des B6, j'ai vu qu'ils étaient dispo pour iX sur le site cyl6.
J'ai déchanté en voyant le prix des coupelles neuves par contre 😱
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:04

Laisse tomber cyl6 pour les amorto (trop chere) 

Essaye plutot ici : www.racing-concept.com/recherche/wgarsk/bilstein-b6-b8/bmw/3-e30-09-1982-03-1992-/325-i-x-171-cv
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:54

Bienvenue sur le forum,

Très jolie, raffinée, tu vas bien t'entendre avec gooffy. 

Pour les trains roulants, que se passe-t'il ? 
Chouette expérience pour le développement du S63.

A bientôt de la suite


Dernière édition par Roadwolf le Jeu 4 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:55

Hello et bienvenue ici à toi et ta Phase 1 ! Wink

Les B6 + ressort d'origine, c'est plutôt TRÈS BIEN, car tu gardes un certain confort tout en améliorant pas mal le roulis de la caisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:09

Top! Merci pour le lien Zoitus!
@Roadwolf : la caisse fait différents bruits a différents moments... Pas mal de roulis, direction un peu floue...
En réalité rien de bien bien méchant, mais je pense que tout est d'origine. Les caoutchouc sont bien secs.
Puis... Ça m'éclate de tout refaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:17

Ah ça, si ça t'éclate de tout refaire, je crois que j'en connais un, je ne me rappelle plus qui mais ça va me revenir  scratch  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:24

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour les coupelles avant?
Je n'ai trouvé que sur cyl6, mais c'est assez hors de prix.. en récupérant le numéro de part sur realoem et en farfouillant sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.
Par contre je n'ai pas encore essayé d'appeler BMW directement.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:51

Une coupelle iX, au dessus des amortisseurs avec silentbloc intégré, c'est une fortune, 240 euros pour un seul

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1571-EUR-11_1985_E30_BMW_325ix&diagId=31_0211#31331701167
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:51

Effectivement, le seul lien que j'ai trouvé c'est sur cyl6.
210 balles pièce... Ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:41

Salut et bienvenu 👍
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:19

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:55

Roadwolf a écrit:
Très jolie, raffinée, tu vas bien t'entendre avec gooffy.

Vala! Wolf il a tout compris je suis une personne très raffinée qui aime les jolies choses, n'en déplaise à certains gaga
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:28

J’ai encore en stock un matelas sur lequel tu as été le SEUL à avoir dormi à ce jour, et sur lequel tu as fait des choses raffinées avant de partir en lousdé : wouais-wouais-wouais … clap

C’est un collector, une arme absolue que je garde religieusement dans un coin chez moi. Un peu comme LA Véga missyl qui est un truc de légende connue de TOUS (ou presque), qui est une oeuvre unique (Ok) mais qui n’est somme toute pas facile à refourguer malgré tes grands talents d’artiste pas assez reconnus … à mon grand regret. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:15

Wouais-wouais... j'ai été trop gentil j'aurais du négocier un petit billet avant de te laisser une telle dédicace Rolling Eyes

Mais revenons au sujet sinon on va effrayer Dimitri fume
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:54

Belle présentation et jolie phase 1 non française du coup ! 

Fait nous bien suivre chaque étape de sa remise en forme avec de belles photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:28

tibo031 a écrit:
Belle présentation et jolie phase 1 non française du coup ! 

Fait nous bien suivre chaque étape de sa remise en forme avec de belles photos :)

Bien vu, par curiosité comment as-tu su?
C'est effectivement une origine allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:06

gooffy a écrit:
Wouais-wouais... j'ai été trop gentil j'aurais du négocier un petit billet avant de te laisser une telle dédicace Rolling Eyes

Mais revenons au sujet sinon on va effrayer Dimitri fume
Oh ça va ne t'en fais pas pour ça 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:30

Ah tu vois ?… il aurait aussi pu être commercial Dimitri, je suis sûr !? lol!

La béhème 325iX Isarienne de Dbry F8c50c10

Bon, ok j’arrête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:40

Ah j'ai pas de Xantia moi... Haha
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:48

On n'a pas dit l'origine "allemand", mais "pas française". En 
effet les clignotants latéraux à l'arrière des ailes AV. En 
Belgique, ils ne sont pas imposés, en Allemagne non plus.
Par contre ton iX a été bien chipotée quand on voit qu'elle 
porte des phares jaunes, des jantes 14 pouces pour 
propulsion (très jolies par ailleurs) et des rétroviseurs en 
blanc, probablement une option mais normalement 
appliqués pour les phases II.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:09

Pas de rappel de clignos sur les ailes AV sur phase 1, c'est les phases 2 qui sont concernées
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:48

Ok pour les ailes et les clignos je ne savais pas.
Les phares sont blancs, ils sont seulement filmés.
Merci des précisions je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 112
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:34

Hello,
Quelques travaux d'entamés sur la 325 :
- embrayage, émetteur + récepteur, juste pour refaire la tringlerie de boîte, mais vu qu'elle est tombée... Autant en profiter pour faire ça car je ne suis pas prêt psychologiquement à sortir le moteur lol
- réfection des étriers de freins, disques plaquettes, mâchoires FAM, durites
- changement de joints moteur
- changement du joint de culasse (légère fuite côté échappement, ça me permettra de contrôler la planéité du plan de joint)
- vidange tout fluides : huile moteur, boîte, ponts, boîte transfert, liquide de frein, DA, liquide de refroidissement, j'en oublie peut-être !
- réfection trains roulants avant

Une partie des pièces est encore en commande, je ferai des photos lors du remplacement de celles-ci.

Je vous mets quelques photos des supports d'étriers avant, après passage à l'électrolyse maison (1er essai, soyez indulgents) puis ponçage à la Dremel...
C'est un travail de fourmi, et je n'ai fait que les supports... Je me tâte à démonter les jambes de force, et amener un lot de pièces à sabler puis peinture pour gagner du temps.


La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2027
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2025
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2026
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2028

Et en bonus la gueule du piston arrière... Et surtout son liquide impeccable !
La béhème 325iX Isarienne de Dbry Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La béhème 325iX Isarienne de Dbry Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La béhème 325iX Isarienne de Dbry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 325ix
» BMW 325iX E30
» Mon 325ix
» nouveaux en 325ix
» new bmw 325ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: