Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 D'où êtes vous ?

Aller en bas 
+12
globoseb
nismo
oliver
guigou
MSD
rodolphe
Steph
ToF2148
fabien-911
didod51
dirtybud
attary
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:37

Bonjour à tous,

Voilà je me pose cette question (cf Sujet) qui peut être intéressante pour tous les curieux.

Sans aucun doute, la majorité sera du 73 ou 74 .... logique.

En réalité je me pose cette question parce que j'ai quitté la Savoie, et c'est maintenant que je suis dans le 06 que j'ai envie de voir d'autres IX pour les comparer à la mienne.

Nos voitures sont en bon état pour la plupart, mais elles ont un âge respectable, et sont donc toutes différentes (des bruits en plus ou en moins, la boite accroche plus ou moins, elle est plus comme ceci ou comme cela, bref des différences d'amoureux). J'aimerais beaucoup en voir d'autres, voir faire un ou deux tours de roue ....
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:41

salut glob008, ben je suis d'accord avec toi .

je suis tellement isolé, que je me suis meme demandé si j'etais le seul a posseder ce type d'auto.

on va peut etre laisser passer les fetes pour visiter le 06 !! :) moi je suis auvergnat , le 63 !! ca va faire une bonne ballade a la bm , ca !! :)

on mange quoi ?? drunken

t'invite pas ? j'avais cru :joker:
Revenir en haut Aller en bas
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:45

moi je suis du 77 et j'aimerais aussi savoir qui en possede pas loin de chez moi,faire des rencontres,etc...
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:48

C'est ou le 06??????

idem pour le 77!!!!

Moi je suis du 88, et j'ai la même impression qu'attary, je dois être le seul à en avoir une dans les vosges!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:08

325 IX Tech devient Meetic cheers

Bon mode sérieux = ON

Vous avez remarqué que pour s'inscrire ici il faut impérativement mettre son lieu de résidence, justement pour qu'on sache d'où on est 🎅

Nous c'est origine Marseille for me, Belfort for Nonette, et maintenant nord Isère les terres froides, d'où la nécessité d'une IX Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:19

Salut,


Comme marqué dans l'avatar, c'est près d'Annecy pour moi (74). Jolie région mais je suis originaire de Grenoble (38), toujours en rhône alpes. Mon coeur est partagé entre ces 2 villes.
Si Grenoble était plus "praticable" je rentrerais dès que possible.


PS pour dido : 06 c'est alpes maritimes (Nice, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:17

fabien-911 a écrit:
Si Grenoble était plus "praticable" je rentrerais dès que possible.

Un bon conseil reste où tu es, Grenoble est devenu en 2 ans un enfer, adieu la ville si sympa, la politique de cette ville est "il faut emmerder les automobilistes" là dessus ils sont les champions du monde ! cheers

J'ai même dans l'idée de faire un photo reportage des infrastructures routière, des carrefours en particulier, plus idiot et dangereux ça n'existe pas.

Bref cette ville nous sort des yeux Mad

Plus rigolo encore, à Moirans ou bosse Nonette, alors là Rolling Eyes tu arrives à un carrefour, tu as un stop, ok jusque là rien d'anormal, puis tu regardes à droite ... ils ont un stop aussi, bon ok, à gauche ... ils ont aussi un stop affraid , bref qui passe le premier ? Celui qui est le plus gonflé, que ce passe t"il en cas d'accident ? Mystère Suspect

Pardon de ce hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:49

Quand j'entend à la radio le vendredi soir "grenoble : 15km de bouchon à l'entrée, 11km à la sortie", je me dis que frangy, 1600 habitant c'est déjà super grand pour moi!

Il en est où le projet de rocade nord??? Les écolos qui pensent qu'une auto dans un embouteillage durant 2h pollue plus qu'une auto qui roule 15min ont encore frappé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:02

Pas que le vendredi soir, c'est TOUS les jours surtout le matin, comment veux tu que ça circule puisqu'ils étranglent tous les accès, il y a 2 ans on mettait 45mn, maintenant c'est 1H30 chaque matin.

Moralité tout est bloqué et ça pollue encore plus, au lieu de ne faire que passer en 10mn tu restes sur place 30mn aux endroits mal gérés (volontairement).

la rocade nord ? Razz qui va payer 4 € par jour hein ? Ils continuent leurs enquêtes, te tracent d'un point à un autre pour voir où tu passes, véridique ! Ils donnent ton N° d'immatriculation par radio et sont postés en divers endroits, bref que du foutage de gueule :evil:

Nos chers politicars à la con ont réussi en moins de 2 ans à asphyxier complètement Grenoble, alors que la population n'a pas beaucoup changé.

Et ce n'est pas tout, imaginez dans cette ambiance survoltée, le comportement des gens au volant, ils deviennent aussi agressifs qu'à Paris ou Lyon, alors que la courtoisie était reine avant tout ça.

Merci qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ToF2148

ToF2148


Nombre de messages : 85
Localisation : Verneuil-en-halatte 60
Date d'inscription : 14/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:48

Moua je suis de Verneuil-en-halatte et comme l'a dit Globoseb dans ma prèz c'est une petite ville bien sympa !

ça se situe en Picardie, dans l'oise (60) exactement. si personne est de mon coin je pense que le plus prés de moi c'est dirtydub du 77. c'est a peu près a 40-45min de chez moi c'est d'ailleur la que j'ai été chercher ma titine :)

faudrai s'organiser une sortie un d ces 4 c'est sur surtout que ma titine irai bien à la neige elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:34

moi c'est marqué
74 la yaut' quoi

sinon y aurait-il quelqu'un proche de dijon? j'aurai un service a demander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:20

Encore du HS :
+1 avec Nono, Lyon c'est pareil, tout est fait pour moins bien circuler.
J'ai compris que le but est de limiter la voiture en ville. Densifier les logements en ville pour faire des économies en énergie. Le drame est que les loyers sont hors de prix en ville, les gens sont obligés d'habiter loin (20-70km) et le pétrole coûte de plus en plus cher. De plus si on prend les transports en commun, les horaires ne sont pas terribles et le prix est cher. J'associe le tout à du racket (ce n'est que mon avis).

Cette politique m'énerve parce qu'on passe son temps à mettre des millions à rétrécir les routes avec mes impôts (utilisation de mon argent contre moi automobiliste) alors qu'il y aurait à mon avis d'autres priorités : du logement supplémentaire, des écoles en meilleurs état, des hôpitaux moins surchargés, des dispensaires à ouvrir etc.

La politique veut rendre payantes les routes nationales. La technique actuelle est de passer la nationale en voie rapide puis le céder aux sociétés d'autoroutes.

Ils ont essayés à Lyon de faire une rocade payante (téo) même s'il reste le tunnel payant, mais la justice les a empêchés parce qu'ils coupaient volontairement des voies pour obliger les gens de prendre cette rocade Mad ! Heureusement la loi interdit cette dérive. C'était du racket pur et dur, un banditisme organisé.

Enfin il y a encore beaucoup à dire. Un point positif, je suis assez content du bon état de nos autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:24

Salut à tous,

bon comme vous le savez, je ne roule toujours pas en IX mais en IS (ce qui est déjà pas mal en soi) et pour ma part, j'habite juste à côté de la capitale des Flandres, j'ai nommé Lille. Si, si, vous savez : au nord de la loire, il y a Paris, et au nord de Paris, il y a Lille ! Si, si, je vous assure, c'est encore en France lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:52

Oui je sens d'ici vos excellentes moules frites cheers la foire.
Revenir en haut Aller en bas
guigou

guigou


Nombre de messages : 104
Localisation : 44-st philbert de grand lieu
Date d'inscription : 27/08/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:22

et moua,je suis isolé dans l'ouest près de nantes,je pense qu'il n'y a personne du forum à coté?
Revenir en haut Aller en bas
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:20

ToF2148 a écrit:
Moua je suis de Verneuil-en-halatte et comme l'a dit Globoseb dans ma prèz c'est une petite ville bien sympa !

ça se situe en Picardie, dans l'oise (60) exactement. si personne est de mon coin je pense que le plus prés de moi c'est dirtydub du 77. c'est a peu près a 40-45min de chez moi c'est d'ailleur la que j'ai été chercher ma titine :)

faudrai s'organiser une sortie un d ces 4 c'est sur surtout que ma titine irai bien à la neige elle Razz

pour une sortie ou rencontre, pas de problemes, je suis ok.
je connais vite fait le 60 pont ste maxence,sarron, saacy le grand etc.... mais verneuil ???enfin bon, j'ai un gps alors......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:23

rodolphe a écrit:
Encore du HS :
Heureusement la loi interdit cette dérive. C'était du racket pur et dur, un banditisme organisé.

c'est quoi les impots a ton avis si c'est pas du racket ???
Revenir en haut Aller en bas
oliver




Nombre de messages : 20
Localisation : var
Date d'inscription : 02/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:31

salut!

moi j'suis du var 83 entre HYERES ET TOULON

c'est vrai que sur la cote, on est rare a rouler en E30 tous moedls
confondu

j'ai remarquer que au LAVANDOU il y en a beaucoup qui roulle et en bon etat!

sinon je connai un peu la region grenobloise,je suis souvent au 2 ALPES
rien que l'idee de traverser GRENOBLE ,me rend malade!

mais pour le moment, je roule en peugeot
ma BM avait besoin d'un grosse remise en etat!
TCHO!
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:52

dirtybud a écrit:
rodolphe a écrit:
Encore du HS :
Heureusement la loi interdit cette dérive. C'était du racket pur et dur, un banditisme organisé.

c'est quoi les impots a ton avis si c'est pas du racket ???

Tout dépend de la charge et à qui ça profite.

Je veux bien que mon argent finance des écoles, des hôpitaux... quelque chose d'utile à à la population. Mais ça devient discutable pour des portes-avions et pour qu'un pingnouf s'augmente de 170%, se paye un salaire 19k€/mois.

Nous sommes dans un système ou l'impôt est tellement lourd qu'on a dépassé le racket, nous sommes dans l'ère du servage.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:26

rodolphe a écrit:
dirtybud a écrit:
rodolphe a écrit:
Encore du HS :
Heureusement la loi interdit cette dérive. C'était du racket pur et dur, un banditisme organisé.

c'est quoi les impots a ton avis si c'est pas du racket ???

Tout dépend de la charge et à qui ça profite.

Je veux bien que mon argent finance des écoles, des hôpitaux... quelque chose d'utile à à la population. Mais ça devient discutable pour des portes-avions et pour qu'un pingnouf s'augmente de 170%, se paye un salaire 19k€/mois.

Nous sommes dans un système ou l'impôt est tellement lourd qu'on a dépassé le racket, nous sommes dans l'ère du servage.

+1
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:20

salut moi j suis du 76 et j ai pas encore rencontré de petite soeur a la mienne non plus, donc si y avait du monde qui en avait uen pas loin ca serai sympa de les faire se rencontré(histoire qu elle se sente moins seule)
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: haute normandie   D'où êtes vous ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:06

Salut

il y a des ix en seine-maritime!!!

Nismo avec toi et cedric (du 27) on est 3 en haute Normandie !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:34

Moi c'est la yote aussi meythet 74(ça touche annecy) mais originaire

de cherbourg dans la manche (50).alors je casse* la perche ,je sais

je suis "manchot" de naissance et pas au volant.


*oui,je penses que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
dom325ix touring

dom325ix touring


Nombre de messages : 66
Localisation : 16590 BRIE
Date d'inscription : 06/03/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:43

bonjour a tous cheers

moi j'étais pres de nantes mais depuis 2 mois j'ai repris un bar tabac presse pres d'angouleme en charente,y a t il quelqu'un dans le coin? lol! lol! lol!


@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:19

a bah ca c cool je me sent moin seul.faudra qu on se voit histoire de faire un petit comparatif rapide
Revenir en haut Aller en bas
spidernane

spidernane


Nombre de messages : 319
Localisation : morestel (isere 38)
Date d'inscription : 13/10/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:55

Et bein moi j' suis dans l' Isère. Perdu entre Grenoble, Lyon et Chambery.
Pas loin de pont d' ain aussi (j' ai vu que Jeune y vivait).
Allez pour etre precis j' suis a Arandon............. affraid Personne connait..............j' suis deçu Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:07

J'y suis toujours, J'y travail toujours pour etre précis, sinon j'habite à meximieux toujours dans le 01 mais en se rapprochant de Lyon.
Si tu as des bricoles à faire hésite pas, y a tous ce qui faut au garage pour bosser, c'est valable pour les autres aussi Wink
Et oui c'est chauffé ( n'est ce pas nono ) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:18

On va bien se la faire un jour cette journee mecanique ou degustation

je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:44

Bah oui il faudrait Rolling Eyes on en recause sur le topic dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:21

Merci d'avoir participé!

Comme le veut la logique, une grosse majorité des IX du forum sont sur le 38, 73 et 74. Et sinon .... une par-ci par-là.

Faut dire qu'elle est vraiment au top sur sol glissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'où êtes vous ?   D'où êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: