Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Présentation 325IX Alpinweiss

Aller en bas 
+5
Roadwolf
zoitus
GDE
fabien-911
rodolphe
9 participants
AuteurMessage
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:33

Bonjour à tous,

Nouveau venu et récent propriétaire d’une 325 ix, j’aurai plaisir à partager avec vous mon intérêt pour ce modèle.
Cette 325IX est un coupé phase 2 Alpinweiss de 89 au parcours européen.

A l’origine la voiture est Suisse ce qui lui vaut des noms de commandes en allemand mais aussi de belles options avec de mémoire :
- ABS
- Boite auto E/S
- Fermeture centralisée
- Air bag conducteur
- Eclairage rétroviseur central
- Réglage électrique des rétroviseurs latéraux
- Régulateur de vitesse
- BMW Sound System et son poste K7 BMW
- Le range K7 intégré au boitier du frein à main
- Appuis têtes arrières
- Petit ODB
- Alarme
- Climatisation

Elle est ensuite partie chez un collectionneur au Pays bas pendant une 10 ène d’année puis revendu à un amateur en Belgique qui me l’a vendu en juin dernier. Elle a 152000 km au compteur.

Voici quelques photos dans sa configuration lors de l’achat (elle n’a quasiment pas changé mais l’ancien propriétaire a trouvé bon de se débarrasser des balais de phares qui étaient grippés avant de me la vendre)
 Présentation 325IX Alpinweiss <a href= Présentation 325IX Alpinweiss Bmw_e310" />



Récemment, après un trajet de 4h et un cours arrêt moteur pour vider le coffre. Au redémarrage la voiture ne prenait plus les tours, gros trou dans l’accélération et grosse frayeur de ne pas pouvoir la ramener dans son box.

Je l’ai sorti 2 fois depuis, pour de courtes distances en ville, mais rien à signaler. A part peut-être un peu plus de fumée mais avec ce froid et à trop chercher, on est parfois plus trop objectif.

Selon vous, qu’est ce qui pourrait provoquer des trous dans l’accélération au redémarrage moteur à chaud ?


Dernière édition par gotrein le Mer 27 Mar - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:17

Bienvenue !
Faut réparer la fuite car elle ne passera pas au CT ... La priorisation est toute faite ?
Pour la panne ???? débitmètre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:28

Merci 
C'est ce que je pensais aussi mais elle est passée sans remarque au contrôle technique en juillet. Du coup, je fais un peu trainer.

Concernant le débitmètre, c'est le coté aléatoire de la panne qui t'y fait penser, comment m'en assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:14

Non c'est le côté générique de la panne sur ce modèle du débimètre qui m'y fait penser. La cause peu être multiple, une prise d'air etc.
Regarde sur le forum, d'autres personnes ont eu le même souci.

Quel chance pour le contrôle technique ! Garde ce contrôleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:22

Bienvenu

Idem, debitmetre. J'ai eu ça aussi, démarrage et ralentit nickels. Pleine charge nickelle. Charges partielles générant de gros a-coups.
Ça s'explique par le fait que le moteur possède 1 contacteur de ralentit et 1 de pleine charge. Entre les 2 c'est le debitmetre qui prend le relais. Donc mon auto ne savait plus que rouler au ralentit ou à fond!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12541
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:37

Bienvenue Gotrein, 
Pas courant les ix en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6189
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:59

Salut Gotrein cheers

On veut plus de photos!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8357
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:18

Hello et bienvenue ici à toi et ta Ix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:43

Bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:32

Merci pour l'accueil !
 
Voici quelques photos supplémentaires.

Vue de l'avant - Dans son box
 Présentation 325IX Alpinweiss <a href= Présentation 325IX Alpinweiss Avant10" />

Vue de l'arrière: Avec sa ligne inox 

 Présentation 325IX Alpinweiss Arrizo11

Vue de l'intérieur : Avec des rajouts de son ancien proprio (Porte Iphone / Lampe directionnelle  / Extincteur)

 Présentation 325IX Alpinweiss Bmw_in11
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6189
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:32

drunken Superbe! J'ai juste un peu de mal avec le volant 4 branches airbag Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:26

Bienvenue a toi et a ta belle ix !

pareil que gooffy pour le vol's , ton silencieux sort pas un peut bcp? Le reste au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:19

Bienvenue,

Très jolie phase 2 :-)
Très bien équipée visiblement.

Tu as 2 cigares Double Cohiba à la place des 2 sorties d'échappement :-)) 
Personnellement je préfère les vrais échappement sportifs d'origines de la 325iX, en biseauté.
Revenir en haut Aller en bas
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:51

Merci,

Pour le volant, c'est une constatation que je partage également avec vous mais pour l'instant je m'en accommode et puis je ne sais pas trop si des modèles avec airbag plus sympa existes.

Bien vu le double Cohiba :) c'est un sujet qui me préoccupe d'autant plus que le "chant" généré convient moyennement avec une utilisation urbaine.  Si tu connais la ref du modèle d'origine, je suis preneur.
 
Mais pour l'instant, j'œuvre à remettre l'insonorisant moteur qui avait quasi disparu avec le temps
 Présentation 325IX Alpinweiss Capot10
  
 J'ai enlevé les résidus de mousse, reste maintenant à enlever la colle - Je pense le faire avec du white spirit et de l'huile de coude mais je suis ouvert à n'importe quel conseil qui permettrait d'utiliser moins d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6189
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:48

Alors le white spirit j'éviterais pour ne pas endommager le vernis/peinture du dessous No


L'huile de coude tu peux essayer moi j'y suis pas vraiment arrivé même en en mettant beaucoup!

Le plus simple: un peu d'eau savonneuse, un coup de brosse/éponge a récurer, bien laisser sécher et reposer dessus.


=> https://325-ix-tech.niceboard.com/t3176p120-un-de-plus#106002
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12541
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:43

J'y suis passer aussi. 
Bon courage pour enlever la vielle collé et morceaux de mousse. J'avais mis un drap pour protéger le compartiment moteur et j'ai frotter looooonnngggtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8357
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:45

Acétone ? Tu fais un essai dans un coin, et tu vois si tu ne bouffes pas le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:23

Hello,

Désolé pour ce long silence qui m'a permis évidement de terminer la pose de l'insonorisant.
Travail (très) laborieux qui a nécessité l'utilisation de white spirit puis d'acetone (avec parcimonie) pour les zones les plus farouches.

Depuis, j'ai eu droit à ma première vrai galère, d'ordre mécanique ce coup-ci.

La chaine de la boite de transfert s'est détendue et j'ai été bon pour une bonne séance garage pour la changer.

Les emmerdes volants en escadrilles, à l'issue de la réparation, je me retrouve avec des vitesses inversées.  Ma boite étant une boite auto, l'ordonnancement des vitesses est le suivant du haut vers le bas  : P-R-N-D-3-2-1
 or à l'issue de la réparation, je me retrouve avec les vitesses comme suit: P-R-N-3-D-2-1
La position Drive inversée avec la position 3

Selon vous, ce changement de positionnement peut venir:
1. D'un problème de tringlerie de vitesse à réajuster
2. Du montage de la boite de transfert

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 21 Juin - 7:52

Pour moi c'est un probleme de tringlerie ou de boite de vitesse pas de transfert regarde plutot quand tu as remonter la BT sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
gotrein




Nombre de messages : 6
Localisation : 75/30
Date d'inscription : 09/02/2021

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:05

Merci GDE,

Si je comprends bien, le remontage de la BT peut avoir une incidence sur le positionnement du sélecteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:51

oula non je dit pas ca ! je ne connais pas les boite auto sur e30 mais par contre je ne vois pas comment la BT influencerais ton changement de position de vitesse.

C'est aussi bizarre que se soit que la 3 et D... tu es sur que tu as bien une inversion car en position 3 ta boite fait 1,2,3 et en D elle fait 1,2,3,4

Si inversion il y a je chercherais coté sélecteur et circuit d'huile de boite.

Apres comme je dit avant je n'ai jamais eu de boite auto sur e30 donc ce n'est que de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Présentation 325IX Alpinweiss Empty
MessageSujet: Re: Présentation 325IX Alpinweiss    Présentation 325IX Alpinweiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation 325IX Alpinweiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: