Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?

Aller en bas 
+5
Roadwolf
Stéphan
tibo031
zoitus
tintin38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibo031




Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:15

Je pense me rétracter et ne pas la prendre. Risque d’un joint de culasse avec l’immobilisation de 14 ans et pas mal de frais à faire. Je vais dépasser le budget de 13000 de revente que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8361
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:58

Pour moi, tu vas dépasser les 15k€ à la fin ... Et elle ne se vendra pas le prix que tu auras mis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:04

Au bout de 14 ans sans tourner tu peut mettre le moteur en pièces et changer tout les joints! 
Tu fais bien d’abandonner , peut de chance de retrouver ta mise de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:03

Tout le circuit de frein (TOUT) ; l'embrayage : son circuit ; le réservoir d'essence rouillé et son circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:39

La mienne est restée plus de 10ans à l’arrêt dans un garage et pas de soucis d’étanchéité sur moteur et boite. C'est seulement quand Greg à changer le joint de carter et monter le pont AV 3,91 que ça a commencé à suinter... Rolling Eyes 

Bon OK la ça fait 4ans de plus mais c'est possible que ça se passe pas trop mal.

Enfin de toute façon, comme les copains, financièrement tu risques de ne pas t'y retrouver et ça peut être source aussi de bcp d'emmerdes  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:39

Je pense que c'est le bon choix, ca aurait été intéressant à bien moins cher... mais des fois certain vendeur sont convaincu du prix de leur bien...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:21

Moins de 5000€ (voir 5000 mais pas plus) : ok pour tenter de faire quelque chose sans que cela ne soit un gouffre, le tout en s’emmerdant la vie pour la remettre propre.
T’as 3 ou 4K€ de carrosserie, facile ... plus les pièces ? T’es déjà frit-confit sans avoir de surprise .. et tu en auras !

Plus que ça ... tu vas faire du cache misère, la revendre moins cher sans avoir l’assurance de rentrer quand même dans tes sous. Enfin, ce n’est plus du sauvetage, là ... juste tu la rends présentable pour refourguer le bébé a quelqu’un d’autre, en espérant qu’il la finisse et se ruine a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:24

J'ai un devis de 1500 sans facture pour la carrosserie et par un bon carrossier testé et approuvé. 

Ensuite j'ai fait des prévisions sur autodoc j'en aurait pour 1500 en pièces mécaniques avec
-pneus
-flexibles de freins
-plaquettes de freins
-garnitures de frein à main
-durites de refroidissement
-pompe à eau
-carlostat
-visco
-durites d'essence
-filtre à essence
-divers joints moteur et boite (cache club, vilebrequin...)
-emetteur et récepteur d'embrayage
-distribution
-tete et doigt d'allumeur
-bobine
-faisceau d'allumage
-intermédiaire non catalysé
-silencieux et les petites pièces
-toutes les huiles et fluides pour toutes les vidanges

Bref en incluant le transport + le retour chez moi + CT + Certificat de conformité je serai au final à 12500 de budget final et en incluant 1000€ pour les surprises.
Donc franchement je pense qu'elle vaut le coup/cout.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:24

Un devis sur photo c'est chaud ....

Enfin si t'en a vraiment envie , va y  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:14

Un peu bas le devis, non ?
En tous cas si c'est pour revendre derrière tu peux mettre de la pièce on va dire " a pas cher" par si tu compte le garder vu qu'il est bien optionné, mets de la pièce bmw.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:27

Pour les 1500€ de carrosserie, je n'y crois pas une seconde : soit il révisera son prix en cours de route, et tu seras déjà pris dans le projet ... soit il ne bouge pas de cette somme, et il ne pourra pas tout faire comme il le faut pour ce prix là.

Dernière solution, il te fait tout bien pour ce prix là ET c'est super pour toi + super pour l'auto .. mais j'avoue ne pas trop y croire : apparemment l'avenir nous dira si je suis parano, ou bien visionnaire ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:50

1500 euros... euuuh est ce qu'il est réellement bon ? Est ce
qu'il utilisera tous les produits comme moi ?
Je rappelle que je m'étais mis à la soudures parce que les 3
ou 4 précédents étaient tous nuls ( ils choucroutaient affraid , ou
bien les nouvelles tôles étaient très mals pliées ou bien ça
rouillait en moins de 3 mois affraid ) alors que leurs garages
étaient affirmés comme réparation de carrosserie :  tous
des menteurs, des bricoleurs... Je faisais finalement mieux
que eux sans formation... Bref, il risque de bricoler sans
assurer derrière les tôles.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:57

Pour les 1500 il n’y a que l’aile et la jupe. Je trouve ça honnête en non déclaré.

Savez vous combien j’avais payé pour l’aile arrière gauche sur la mienne ? Aussi abîmé à l’archet. C’était dans le coin au dessus du phare.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:41

Un ami gère un réseau de carrosserie agréé en région nord rhone alpes pour Covea assurance. Sur tout son réseau, il ne confie ses autos qu'à 2 carrossiers (Aix les bains, et dans le Vercors je crois). Pour le reste il n'a aucune confiance alors qu'il bosse avec.
Un bas prix ne veut pas dire que ça sera mal fait, comme un prix élevé n'est pas garant de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:46

Tu as les noms des 2 carrosseries Fab ? La 316 doit y passer et je veux un truc au top mais n'ai aucune confiance en tous les carrossiers du coin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:19

Dans le Vercors ? C'est un petit carrossier en allant sur villard de lans ?
Son nom est justement carrosserie du Vercors ? Si c'est lui mon beauf à emmener son alfa coupé gt. Il a vraiment bien bosser et a garder les morceaux rouiller pour lui faire voir ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:20

fabien-911 a écrit:
Un bas prix ne veut pas dire que ça sera mal fait, comme un prix élevé n'est pas garant de la qualité.

Je veux bien suivre ce raisonnement : juste, dans ce cas là.. il faut parfaitement connaitre la personne à qui tu confie ton auto.
Mais connaissant un peu le prix des produits, lorsque l'on rajoute de la main d’œuvre, ça fait réellement ric et rac.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:22

tibo031 a écrit:
Pour les 1500 il n’y a que l’aile et la jupe. Je trouve ça honnête en non déclaré.

Savez vous combien j’avais payé pour l’aile arrière gauche sur la mienne ? Aussi abîmé à l’archet. C’était dans le coin au dessus du phare.


Là j'agrée pour le prix, mais ce n'est pas le problème, le
problème, c'est qu'ils sont souvent négligents ou
maladroits et donc ça peut rouiller par après ou encore
c'est mal plié ou encore c'est choucrouté. Il faut voir les
adresses que propose Fabien. Moi je suis trop loin au nord lol!
c'est ça le soucis, la qualité et pérennité.


Dernière édition par Roadwolf le Dim 25 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:11

Texte corrigé au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:45

gooffy a écrit:
Tu as les noms des 2 carrosseries Fab ? La 316 doit y passer et je veux un truc au top mais n'ai aucune confiance en tous les carrossiers du coin Embarassed
Tu veux que l'on aille voir celui qui m'a fait la 325 ? Moi je suis content de son boulot et c'est un passionné BMW. Mais faut pas être pressé lol
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:13

la E36 ?  S'il bosse vraiment bien oui ca m’intéresse cheers Il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:55

oui le capot et le male de ma coupé il est a bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:50

Il me semble bien que c'est la carrosserie du Vercors. J'attends sa confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:16

Si c'est cette carrosserie, il bosse très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?    325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325iX Touring Brillantrot...encore. Achat ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat 325 IX Touring 1990
» 325ix Touring des Vosges
» Présentation - 325iX Touring
» POA 325ix Touring rouge
» Nouveau en 325ix Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: