Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 325 ix sous les tropiques

Aller en bas 
+5
mico
Stéphan
rodolphe
zoitus
Bmwfan
9 participants
AuteurMessage
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:05

Salut les amis, je suis de la Réunion et je suis maladivement accro à la marque à l'hélice. Je possède une 325ix coupé de 90, un cab 320i de 90 phase 1/2, une m3 e30, m3 e36 et m3 46 ainsi qu'une 840ci.

Ma ix est complètement d'origine, excepté pour la suspension Bilstein et H*R.
325 ix sous les tropiques 20180612
Voici une photo de la belle toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:48

Wahoooo elle est superbe !!!! 
On peut avoir des photo de tes autres bm ? 
Elle doit pas souvent rouler sur la neige lol 

Welcome here  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:56

Bienvenue à toi !
Et tu as un beau parc de BMW !
Une 325ix sert aussi dans les routes en terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:13

Hello et bienvenue ici à toi et tes autos ! Wink

L'air marin est parfois bien plus destructeur que le sel sur les routes de montagne, l'hiver .. mais apparemment tu les soignes pour qu'elle soit dans cet état là ?!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:46

Salut à toi ami Reunionais  fêtes.
Belle ix que tu a l'air d'avoir, mets des photos de l'intérieur et dit nous en plus sur toi et elle. 

Tant qu'à faire tu peux nous présenter tes autres auto.
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:02

Merci pour votre accueil les amis.
Pour les autres voitures les voici:
La m3 e36


325 ix sous les tropiques 20181210
La m3 e46 et la 320i cab:
325 ix sous les tropiques 20200310
La m3 e30 en cour de remontage:
325 ix sous les tropiques 20171010
Et la 840ci:325 ix sous les tropiques 20200110
Voila mes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:06

Pour compléter ma présentation j'ai une quarantaine d'année et 3 fils, la relève est donc assurée, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:15

La c'est une phot des sièges avant refait;

[url=https://servimg.com/view/19735094/30]325 ix sous les tropiques 20180515[/url]

La ix est une 14ch donc modèle suisse si je ne dit pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:37

Intéressant ! y a beaucoup à dire ! Tu fais la mécanique toi même ? Tu es du métier de l'automobile ?
La 840ci est un vrai collector ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:42

Sois le bienvenu lointain passionné ! cheers 

Tu as de jolis jouets dis donc ! Bon à part la plus moche et "moderne" E46 beurk.
Enfin de la couleur gaie j'adore drunken ta IX est superbe !

Bon choix la 840, bien plus intéressante que la 850, son moteur est envoutant, mieux vaut ne jamais essayer un tel engin sous peine de n'avoir plus qu'une seule idée en tête pour le restant de ta vie .... en avoir une I love you I love you I love you

Pas trop difficile d'avoir des pièces BMW chez toi ? Tu dois payer le prix fort je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:56

Hello cheers

Magnifique toutes tes autos  drunken 

Si tu devais en garder qu'une... ça serait laquelle ? yopla
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:21

Rodolphe, non je ne suis pas mécano mais passionné, je suis autodidacte et utilise les nouvelles technologies pour me former et apprendre.

Nono, je te confirme que les prix dans la concession locale sont excessif donc j'y vais quasiment pas.
Heureusement que des sites existent pour me fournir en pièces.
Pour la série 8 je l'ai prise parce que c'était un v8, si c'était le v12 j'aurais fuit...
Mais un salon roulant et quelle beauté.

Gooffy, impossible d'en choisir une, je les aiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:27

Ce matin j'ai eu la mauvaise surprises d'avoir la pédale d'embrayage de la ix qui reste au plancher en regardant en dessous une fuite de liquide de frein et le bocal qui c'est vidé...
Jusque la c'est pas bien grave mais le plus embêtant c'est que la voiture est garé dans une pente dans ma cour et toute le autres sont derrières....
La galère.... Faut impérativement la tracter mais le 4*4 du voisin est en panne et j'habite un endroit assez retiré..
Il y a des jour comme sa.
Je pense que c'est le flexible qui a du lâcher, mais je pourrais pas la réparer la ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:27

Pas de bol Embarassed
Si tu la tracté, il faut impérativement que les 4 roues soit au sol.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:29

Recepteur d'embrayage HS  Suspect un classique s'il n'a jamais été changé. Je te conseille de faire l’émetteur en même temps vieux
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:33

Je pense plutôt au flexible parce que sa coule a l'arrêt et plutôt vers l'avant. Mais la comme la voiture est dans une pente j'ai pas envie de la lever...
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:37

Mais j'avais déjà changé le récepteur il y 3 ans environ, mais c'est possible qu'il est lâché de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:02

Euh un récepteur dure au moins 20 ans ! 3 ans ? c'était un d'occasion ? Peut être l’émetteur. Ton maitre cylindre est Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:07

C'est bon les amis étant dans une pente j'ai pu avoir accès a la vis de purge du récepteur et fais une purge vite fait pour la déplacer et c'est chose faite.
Je vais faire le diag maintenant et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:06

Bienvenue, et bravo pour ta collection.
En fait, que te manque-t-il ? Ha oui, une M1 😋
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:01

Merci Fabien-911, en fait le but initial est de collectionner les m3 donc pour le moment il m'en manque 2.
Alors j'ai pu voir d'ou venait la panne, c'était le récepteur qui fuyait ci joint une photo:
325 ix sous les tropiques 20200610
 J'avais la pièce donc je l'ai changé dans la foulée, et c'est bon le problème est réglé.
Mais étant dessous je me suis aperçu que le flector d'arbre arrière était hs, donc faudra le faire très bientôt. Vous avez des conseils pour ça svp?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:44

Bonjour, bienvenue,

Quel beau parc de BMW, il faut suivre derrière chacune, il y a du boulot.

Magnifique iX que tu as là. 

A propos de fuite de ton récepteur, je ne serais pas surpris au-delà 
d'un quart de siècle. Il y a pleins de tutoriels dans d'autres rubriques.  
J'ai justement préparé le remplacement de mon émetteur d'embrayage, 
il ne va sûrement pas tarder à fuir lui aussi après 31 ans.

Vivement te lire la suite de tes travaux le plus délicatement possible 
comme tous les passionnés  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:29

Merci à toi Roadwolf, effectivement comme je fais la plupart des travaux moi même sa fait du taf, mais quand t'es passionné sa va...

Pour le récepteur si cela n'a jamais été fait, je te conseil de le faire en préventif, surtout si tu as la pièces parce que c'est galère de ce retrouver arrêté sur la route avec la pédale qui reste collé au plancher.

Si quelqu'un a des conseils pour le changement du flector sans pont élévateur, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:44

Ca se fait bien sur chandelles faut juste déposer la ligne et le pare chaleur Embarassed Puis rétracter l'arbre de transmission => https://325-ix-tech.niceboard.com/t2913-desacouplage-arbre-de-pont-arriere
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:52

Merci Gooffy de ta réponse c'est toujours utile d'avoir des conseils et des retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:19

Effectivement, je l'ai remplacé il y a 10 ans, maintenant que j'ai refais le
moteur je vais remplacer l'émetteur dans la foulée des travaux. Mais 
heureusement ce ne sont que des classic-cars ce qui me permet de 
trouver l'envie de faire plus qu'il n'en faut réellement  Razz .

Une clé de 7 pour la purge et une clé de 13 pour les 2 écrous de fixation
 il me semble, puis assurer de ne pas pouvoir appuyer sur la pédale 
d'embrayage quand le vérin récepteur est désacouplé, sont mes 
souvenirs de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:52

Bonjour et bienvenu !!! 
Belle collection la m3 e36 est tres belle. C'est quoi comme couleur de jante ? on dirait un peu le nogaro silber ?

En tout cas ca fait plaisir de voir un passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:22

Roadwolf, je te confirme que c'est bien ce qu'il faut pour le changement du recepteur. En plus, il faut une clef de 11 a oeil pour flexible du récepteur et une de 14, je conseil de demonter le flexible en amont du récepteur et une fois celui ci au sol retirer le flexible et le remonter sur le nouveau récepteur. Je pense qu'ainsi on peut mieux orienter le flexible, mais sa c'est la méthode que j'ai adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:29

Gde, merci pour l'accueil et le compliment. Pour le ral des jantes je ne saurais te le donner.
Et c'est effectivement une vrai passion, qui a certe un coût mais en même temps c'est aussi raisonné dans le sens ou je ne mettrais plus d'argent dans des voitures qui m'en ferais perdre dans le cas d'une hypothétique revente. Sa devient donc des investissements, je ne suis pas vendeur de voitures mais cest une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Bmwfan




Nombre de messages : 18
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 27/06/2020

325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:43

Salut les amis, sa faisait un moment que je n'étais pas venu...
Pas de gros travaux sur ma ix ces derniers temps et je n'ai toujours pas touché au flector de bt mais je m'y mets bientôt.
Je prévois de l'immobiliser pour refaire aussi le train arrière et peut être une nouvelle peinture car celle-ci c'est nettement dégradé à cause du soleil.
Et je suis toujours à la recherche d'un tableau de bord en bon état car le mien est fissuré.
Je l'avais un peu mise de côté aussi pour passer du temps sur la m3 e46 qui me mène un peu là vie dure... Le smg en fait pour ceux qui connaissent.
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 ix sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: 325 ix sous les tropiques   325 ix sous les tropiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 ix sous les tropiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: