Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un p’tit nouveau en iX e34

Aller en bas 
+6
rodolphe
Roadwolf
gooffy
mico
Stéphan
Timsch
10 participants
AuteurMessage
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:50

Salut à tous ! 
Je m’appelle Bastien j’ai 23 ans et je suis un passionné de mécanique. Je suis un grand fan de bagnoles je les entretiens et les répare moi-même avec plaisir. Je touche un peu à tout et j’adore ça ! Mais toujours avec beaucoup de respect et d’humilité, c’est pas mon métier, je suis horloger (c’est de la mécanique aussi, mais à échelle réduite Wink)

Celle qui m’amène, c’est ma première BMW, une 525iX e34 de 1991 ! Elle totalise 285.000km et n’est pas très optionnée mais elle a l’essentiel :
-[Magnifique] volant sport 380mm
-Alarme 
-Clim manuelle (au R12 et fonctionnelle !)
-Banquette rabattable 
-Réglage des feux électriques. 
-ODB 6 touches 
-Vitres avant électriques 
-Antibrouillards avant

Évidemment, je l’ai pas achetée pour ses maigres options mais pour sa transmission intégrale ! 

C’est mon daily et je l’ai déjà bien rafraîchie depuis 1 an et demi. C’est un modèle suisse à la base. Elle est arrivée en France en 2005 et depuis l’entretien a été un peu négligé et le suivi est inexistant depuis ses 137.000km. Elle en avait 264.000 a l’achat. Elle a dû traverser une période sombre comme beaucoup de youngtimers et n’est pas passée loin de la casse... mais bon je suis arrivé à temps ! 

J’ai aussi eu le plaisir de découvrir la rareté et le prix des pièces spécifiques à la iX mais bon, ayant roulé quelques années avec ma première auto, une Honda Legend coupé de 88’, je suis déjà content de trouver des pièces !!! Le prix, c’est un autre problème. 
Je viens de commander les amortisseurs avant, les standards sont plus dispos il reste plus que ceux du pack M, le prix m’a fais rire... jaune lol!

Donc, j’ai repris l’entretien de fond en comble mais une ombre subsiste au tableau : l’entretien de la centrale hydraulique !

Mais bon cette dernière fera l’objet d’un nouveau poste dans une section plus adaptée.


Sur ce, place aux photos et bonne journée !



Un p’tit nouveau en iX e34 Ee6da310
Un p’tit nouveau en iX e34 Cba97010
Un p’tit nouveau en iX e34 35ff8110Un p’tit nouveau en iX e34 49e8de10
Un p’tit nouveau en iX e34 16f60810Un p’tit nouveau en iX e34 B8e29e10
Un p’tit nouveau en iX e34 83725010
Un p’tit nouveau en iX e34 Bcad8810


Dernière édition par Timsch le Dim 19 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:19

Salut Bastien, et bienvenue ici à toi et ton bateau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:31

Salut Basten et bienvenue parmi nous fêtes
Tu as frapper à la bonne porte, c'est le seul forum dédicacé à l'ix. 
Bon par contre même si elle a l'air propre, tu devais être pas bien le jour où ton choix c'est porté sur l'eurk 34 plutôt que l'e30 lol!.
Tu te rattrape en ayant fait le choix de rouler avec une youngtimers en étant jeune Wink.
Tes proches le prenne bien ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:38

Salut Bastien cheers

Bien belle auto que tu as là! Et ça fait plaisir de te voir la remettre à niveau.

Bon par contre vous n’êtes pas nombreux en 525ix sur le forum... Embarassed  On en connait bien plus sur la 325ix mais on fera de notre mieux pour t'aider fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:42

Les écoute pas ! c'est les 2 seuls ici qui "vomissent" la E34 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:19

Merci pour l’accueil Wink
Quand j’achète une voiture, j’ai toujours un cahier des charges précis. Là je cherchais un 4x4, 6 cylindre avec une gueule bien typée années 80. Donc micottis, mon choix c’était bien porté sur une e30 à la base ! Razz 
J’ai toujours eu que des coupés donc un Touring m’aurai bien botté ! Le soucis c’est que les e30 était en moyenne 2x plus cher que cette e34. Comme j’étais étudiant à ce moment c’était important. 


En ce qui concerne mes proches, ben je me fais chambrer à longueur de temps !! Par rapport à l’image peu flatteuse des e34 qu’on connaît Rolling Eyes J’ai toujours roulé en Youngtimer et c’est pas prêt de s’arrêter ! C’est toujours sympa de se faire interpeller à la pompe ou au lavage par des curieux ou des nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:18

Sois le bienvenu parmi nous cheers  elle est bien belle ta titine ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:46

Bienvenue Timsch,

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des E34 iX. Heureusement que tu 
t'amènes avec cette berline, ça nous change.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:51

Bienvenue sur le forum Bastien cheers
La E34 ix est un bon choix, une très bonne tenue de route sur sol glissant avec une bonne garde au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:30

Mais ce n'est pas parce qu'on aime pas un modèle, qu'on aime pas les conducteurs qui ont "dévié" vers des gouts douteux, ici ?! Razz Razz Razz

Juste on chambre, et cela reste TOUJOURS bon enfant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:13

Génial une E34 iX ! ça change un peu.

Elle semble bien propre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:05

Bienvenue chez les intégristes de la e30 , rassure toi une autre e34 bien connu du forum devrait refaire son apparition après le confinement :)
Revenir en haut Aller en bas
alecaa

alecaa


Nombre de messages : 13
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 06/04/2020

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:04

Bienvenue!

Belle e34, elle semble très propre. J'aime beaucoup cette couleur "granitsilber". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharknose

Sharknose


Nombre de messages : 211
Localisation : Groenland (78)
Date d'inscription : 22/02/2008

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:51

Salut !

Sympa cette ix "version adulte" Wink 
T'as eu l'occasion de rouler avec dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue ? Neige, boue etc ? Sensations ?

Et elle consomme combien ?

Elle me rappelle trop mon ex E34 granitsilber effectivement c'est une super belle teinte :)
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:04

J’ai eu l’occasion de la conduire dans des conditions extrêmes ! Sur des routes de montagne verglacées, enneigées jusqu’à frotter le bas de caisse, sur des chemins forestiers ou de campagne boueux etc...
Elle a juste tendance à sous virer, il faut penser à faire partir l’arrière en premier pour bien négocier les virolos dans la neige. Sinon c’est très posé en conduite cool !
Au final Tu sens que la philosophie de cette voiture est plus la sérénité que l’amusement et ça colle bien à la série 5. Pour en faire une voiture amusante il aurait fallut plus de puissance. Genre une 540iX Rolling Eyes

Sinon je consomme autour des 11L/100.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:56

Tu as mis quoi comme silencieux inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:20

C’est un silencieux FOX, type 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p’tit nouveau en iX e34 Empty
MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau en iX e34   Un p’tit nouveau en iX e34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p’tit nouveau en iX e34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: