Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ligne echappement

Aller en bas 
+4
zoitus
tintin38
Stéphan
GDE
8 participants
AuteurMessage
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:33

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une ligne échappement. Il me faudrait les collecteurs, les tuyaux de descente et l'intermédiaire.
C'est pour la touring qui est actuellement équipé d'un collecteur spaghetti. Un échange est d'ailleurs possible. Je regarderais ce weekend ce que c'est comme collecteur si il y a des intéressés.

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:34

S'il n'est pas en mauvais état, garde le ton collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:15

pour le touring les descentes, cata et intermediaire c'est une seul et meme piece
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:39

Profite en pour mettre le reste en inox drunken
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:54

Ba je préfère l'origine car je trouve plus coupleux en bas regime et je ne suis pas un fan du bruit de l'inox.
Par contre tous les touring sont catalysé ? Je ne crois pas en avoir vu sur le mien, peut être a t-il été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:12

Le bruit ça ne se discute pas, mais je pense que tu te trompes avec les histoires de couple : faut voir le collecteur en lui même, et faire une gestion derrière. Ainsi, tu auras peut-être même plus de couple que l'origine, suivant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:15

Perso j'ai pris les descentes chez bmw et l'inter aussi ( le tout pour ligne non cata, donc descente sans trou pour la sonde et intermediaire long) Le tout pour pas bien plus cher que le net avec la qualité en plus.
J'ai trouvé aussi le moteur plus coupleu avec les collecteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:14

Pareil j’ai rachete la ligne complete chez bmw la qualite est clairement top

Cependant quand tu roules y a pas bcp de bruit:pendu: 

Alors c’est pour ca que je vais bientot mettre les valves comme sur les porsches 
et sur les 2 lignes Wink c’est pas tres cher en +

Je fais du bruit je fais pas de bruit je fais du bruit Razz
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:27

lilouch a écrit:
Pareil j’ai rachete la ligne complete chez bmw la qualite est clairement top

Cependant quand tu roules y a pas bcp de bruit:pendu: 

Alors c’est pour ca que je vais bientot mettre les valves comme sur les porsches 
et sur les 2 lignes Wink c’est pas tres cher en +

Je fais du bruit je fais pas de bruit je fais du bruit Razz

salut lilian

je veux bien que tu mettes des valves mais si au depart tu ne fais deja pas de bruit alors valve fermée tu vas en avoir encore moins !
a moins que tu rechanges ta ligne ou que tu vides le silencieux ou l'inter que tu passes sur de l'inox  ??
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:30

Tu a un lien pour les valves ? Par curiosité je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:31

je prends note des avis je vais commencé par chercher tranquillement des collecteurs et je prendrais les descentes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:49

Les valves sur les porsche by-passent les silencieux.
Je pense que Lilian veut faire pareil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:50

Voila ce que je vais faire 

https://m.ebay.fr/itm/3-Echappement-Controle-Switch-Downpipe-Catback-E-Cut-Cutout-Valve-Electrique-/362262586770?rmvSB=true&ul_ref=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Futm_source%3Dtwenga%26utm_param%3DeyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMWUxMzE1ZWFhNjU0ZmI4NmM4YTJkMTA4NTUxMDgwMyIsImkiOiI1MTQ4NTE2NDk0MzAyMTU5NTI2IiwidHMiOjE1MzA1NjA5MDUsInYiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxNzM2Njd9%26utm_campaign%3Dtwenga%26utm_medium%3Dcpc%26ff3%3D4%26pub%3D5574631662%26toolid%3D10001%26campid%3D5338243305%26customid%3D01e1315eaa654fb86c8a2d1085510803%26mpre%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.ebay.fr%252Fitm%252F3-Echappement-Controle-Switch-Downpipe-Catback-E-Cut-Cutout-Valve-Electrique-%252F362262586770%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D1585241693815%26rvr_ts%3D5c8a11411640a9926d53c9d3fffcb4ea&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true


Et je le veux sur les 2 lignes c’est pas onereux , juste de la meule , prise de cote et soudure
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:00

ok lilian je vois le systeme Wink 

tu veux pas faire ça sur un silencieux d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:18

Non,je pense le faire sur le mien , toute facon les silencieux d’occaz bmw sont tres rare et pour le peu qu’il
y en ait c’est de la daube.

Reste juste le ct qui me fait un peu flipper
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:29

On est bien d'accord que la valve fait sortir l'air directement dehors et se monte la bride triangulaire, n'est-ce pas?
Si c'est le cas alors cela se monte avant le silencieux terminale, mais alors à quoi sert le deuxième tube légèrement coudé avec une bride ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:33

le ct pour moi c'est pas un souci

par contre

si tu as un accident la oui !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:37

Je ne vois vraiment pas l’interete, si ce n’est de chercher les embrouilles là où il n’y en a pas : tu vas avoir un bouton pour faire du bruit, et perdre niveau performance ??...

Prends toi une ligne qui soit à peu près discrète à bas régime, et qui sonne bien à haut régime ?
Ce n’est pas parce que c’est monté sur telle ou telle bagnole, que c’est adapté pour la tienne. Car je ne connais pas mais je suppose que chez Porsche, cela ne doit pas faire que la mise à l’athmosphere tes gaz d’echappement avant le silencieux ? Doit bien y avoir une cartographie différente pour les deux positions ?? Sinon, ils sont tombés bien bas, ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:51

Non non pas de cartographie différente sur les porsches  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echappement   Ligne echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: Recherche, vente ou échange, spécifique à la IX.-
Sauter vers: