Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un ptit de la Yaute

Aller en bas 
+10
fabien-911
Greg73
Stéphan
mico
tomasi84
GDE
gooffy
Roadwolf
attary
Maxxis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:47

Bonjour à tous !

Moi c'est Max, 25 ans je suis originaire de Haute-Savoie et j'ai fais l'acquisition d'une 325 ix de 1991 il y a peut de temps.
Cela faisait quelques temps que l'idée de m'acheter un E30 me trottais dans la tête, sans vraiment savoir dans quoi je me lançais.
Il faut dire que je n'ai pas vraiment de connaissance en mécanique, mais bon, faut bien apprendre ... boulet
Après avoir regardé pas mal d'annonce et documentations dans les différents forums je me suis plus particulièrement intéressé à la IX  I love you .
Du coup, lorsqu'une occasion c'est présenté j'ai sauté dessus !
Un ptit de la Yaute Img_0511
Un ptit de la Yaute Img_0510
Et voilà ! après 800 km aller et retour, et toute une journée de route elle est arrivée !
Bon alors ya beaucoup de tafs pour remettre la bestiole d'aplomb, de la rouille un peu partout, pas mal de carrosserie + peinture , un intérieur à remettre propre, une grosse révision à faire, après on verras bien Wink.
J'ai les jantes d'origine en 14, le toit ouvrant électrique, intérieur Recaro (méchamment abimé coté conducteur) et voilà tout !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:53

salut maxxis, bienvenu !

2/3 photos du dedans, peut etre ?

bon courage pour la remettre au propre, et etape numero 1 : virer les plaques d'egout pour z'y metre du joli BBS comme tout le monde  drunken drunken drunken


pig
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:21

Bienvenue !

Allez bon courage pour la rattrapper contre la rouille. Mais si tes 2 ailes avants ssont atteintes, alors n'hésite pas à les remplacer par des neuves, c'est l'avantage par rapport aux autre parties de la carrosserie.

Pense à bien vérifier la qualité des huiles dans tes carters spécifiques aux iX car ces parties mécaniques sont plus chères, plus rares.

Et si tu as besoin voici une adresse pour choisir tes pièces avant d'aller les commander chez BMW : 
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=P&archive=1&series=E30

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:19

Salut Max cheers
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:02

Salut max ! tu es d'ou dans la Yaute ?
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:13

welcome !

Belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:56

Hello Max !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:11

Salut Max et bienvenue fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:36

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix, Max ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg73

Greg73


Nombre de messages : 78
Localisation : 73000
Date d'inscription : 10/10/2017

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:53

Salut à toi ! 
Bon courage pour la remise en état, car la rouille est notre pire ennemis  cours !
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:45

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:42

Yo Max !
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:04

Bienvenue , cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:54

Bonjour à tous ! 

Merci pour votre accueil  Wink

Un ptit de la Yaute Img_0512
C'est vrais que c'est plus sympa comme ça ! Hein Attary ? 

Un ptit de la Yaute Img_0515Un ptit de la Yaute Img_0516
Un ptit de la Yaute Img_0514
Sinon l'intérieur est comme ceci, avec le siège attaqué et les tableau de bord fissuré.
Mais j'ai la trappe à ski et le sac qui va avec !!  Razz

Du coup pour le siège et les panneau de portes abîmés ainsi que le tableau de bord j'ai trouvé un intérieur en bonne état. 

Merci Roadwolf pour le site, il est vraiment génial ! par contre faudra m'expliquer pour pas me gourer pour donner les bonnes références ...  boulet
Ah et l'ancien proprio m'a filé une aile et 3 portes déjà niveau carrosserie. Il faut aussi que je trouve les protections de passages de roues qui sont coté moteur, elle sont en miette ...

GDE, Je suis a coté de Genève si jamais juste à la frontière, à coté de Douvaine.
Mais en ce moment je bosse a Valence dans la Drome, je suis la bas toute la semaine mais les WE je reviens en Haute Savoie.

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:36

Tu peux en faire une vraiment belle auto ! 
Jolie couleur, intérieur velours sport, intérieur "édition" tu as là une petite perle !  vieux
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:21

ODB, reglage des phares ... une perle !

bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:20

Salut !  cheers

Un ptit de la Yaute Img_0613
Un ptit de la Yaute Img_0614
Alors on commence à attaquer les choses sérieuses de mon coté.
Par contre quelques points de rouilles à traités dont 2 perforants coté passager.Un ptit de la Yaute Img_0615
Vla l'état des ailes pleure

Un ptit de la Yaute Img_0710
J'ai réussi à trouver des jantes en 15" Et41 par contre sans les caches et et peu marqué de partout ...
Un ptit de la Yaute Img_0711
Et la j'ai une question ... lorsque l'on a mis la voiture les chandelles pour voir comment les ponts réagissais lorsqu'on passais une vitesse avec le moteur qui tourne, sur les roues arrière pas de soucis, elle tourne à la même vitesse, par contre la roue avant gauche tourne plus vite et la roue avant droite ne bouge pas d'un poil.

On a vérifier les valeurs des ponts pour voir ce qu'ils nous disaient, c'est les même rapport, V3.91.
Est-ce que tout va bien du coup ? je demande l'avis des experts  coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:45

Normal à l'avant il n'y a pas de visco c'est un pont classique  vieux
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:27

Je vais suivre la rénovation de ta belle IX avec intérêt ! Bien optionnée dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:23

Ahhhh ! Merci à toi Nono !!! Heureusement que vous êtes là yopla!
Merci Tibo031, j’espère pouvoir faire ça correctement parce que je t'avoue que j'avais aucune idée du travail qu'il y avait à faire sur l'auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:44

Salut tout le monde !

Me voilà de retour sur le forum ! Content de voir que celui-ci est toujours très actif ! Wink
Désolé de pas avoir faire suivre les aventure de mon IX depuis le temps  Rolling Eyes ...
Des nouvelles de ma titine qui a toujours la patate ! Peinture neuve pis remise en état de ce qu'il y avait a faire ( BEAUCOUP ! )

Un ptit de la Yaute Img_4610
Un ptit de la Yaute Img_4611
Un ptit de la Yaute Img_4612
Pas mal de choses en cours avec un autre projet IX à coté grâce à mon beau père, et du coup pas mal de bidouillage avec les pièces des une et des autres  Vmotard
Avec installation de la clim qui à été faite y a pas longtemps pis échange de boite de vitesse qui va mieux ! (désolé les photos viendrons plus tard Wink )

sur ce bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:38

jolie voiture  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:49

drunken  Tu as fait refaire les sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:56

Merci Zoitus !
Nop j'ai trouver un intérieur complet sur suisse du coup j'ai pris le meilleurs du miens et du sien pour avoir un truc correct.
Mais pas évident ... et cher pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:32

Toute propre, des nouvelles de ses menus travaux ? 
La bvm remplacée ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:16

Si des 2 interieurs il te reste un bourrelet gauche de dossier ça m'intéresse beaucoup! J'ai le même que toi Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:37

Roadwolf
Oui toute propre avec train roulant remis en état, pis la boite était un peu fatigué entre la 1 et la 2 du coup on a échangé avec une qui fonctionne correctement.
gooffy

Oui je doit avoir ça en stocke Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:26

Avec le tissu en bon état ? ca serait génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
alecaa

alecaa


Nombre de messages : 13
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 06/04/2020

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:02

Belle remise en forme! On dirait la même teinte que ma 318is. Elle est de couleur "Lazurblau"?
Revenir en haut Aller en bas
Maxxis




Nombre de messages : 15
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/04/2018

Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:43

gooffy
Je sais plus, il faut que j'aille y jeter un coup d'œil à l'occasion, c'est stocké dans un garage pas chez moi mais je vais aller y faire un tour pour toi Wink .

Alecaa
Merci !!! Oui c'est cette couleur en effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit de la Yaute Empty
MessageSujet: Re: Un ptit de la Yaute   Un ptit de la Yaute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit de la Yaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau de la yaute!!!
» Jean-Luc (de la Yaute)
» Un 325 ix dans la Yaute
» slt a tous encore un acheteur d'une ix
» Un ptit joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: