Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gooffy

MessageSujet: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 16:10

Alors ça y'est j'ai refait n'importe quoi  Razz Enfin n'importe quoi... oui mais non! geek

Un peu marre de mettre 90euros dans le X3 pour faire 550bornes et puis c'est bien le X3 mais ça manque de fun alors voici l'objet de ma rechute :

Un 316 avec le bon vieux M10 et son carbu... pour faire des économies d’essence ? et ben franchement j'ai été bluffé au deuxième plein lors de mon retour de La Rochelle. Calculatrice à l'appui 7,6l/100km et pourtant j'ai fait un paquet de fond de 4 car c'est quand même un bon veau la mémère  Razz  Dès que ça monte un peu faut jouer de la pédale de droite et du levier de vitesse! Et j'ai pas fait dans la dentelle 6h porte à porte soit 1h de moins que ce qu’annonçait Google Maps et ce avec 2 pauses d'une 10aine de minutes... oui Messieurs fume  

Elle est tonchée de partout, elle appartenait à un papi de 81 ans qui s'était fait piquer les clés par ses enfants car à la fin il roulait en faisant des bandes comme au billard  lol!  Le monsieur est décédé (RIP) et les héritiers ont revendu le véhicule à un retraité du coin qui voulait la restaurer mais qui a préféré dépenser des sous dans la restauration d'une MG d'où la revente sur LBC qq mois après au prix de 2500EUR

Comme vous pouvez le voir au niveau des options c'est assez light

lol!

Eh oui aucune option même pas de retro à droite  Razz
Pourquoi avoir acheté une telle tripe me direz vous ? et ben mécaniquement elle est vraiment pas mal et coté châssis dans un état rare vieux

142mkm dans son jus et toujours stockée en garage ce qui donne ça

Donc une très bonne base pour faire un truc sympa cheers

Au programme:
- révision complète (moteur, transmission, freins, échappement, refroidissement)
- installation centralisation
- installation vitres et retros elec
- installation antibrouillards
- installation compte tours et horloge à coté du poste
- Belles jantes de cracra
- remplacement siège conducteur
Et puis quand tout sera fait (dans longtemps...) => peinture complète et après revente 10kEUR lol! non ce n'est pas le projet, du mois pas pour l'instant  geek

Valà tout clap
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 16:20

Il y avait encore des moteur à carbu sur les ph2 ?

Sinon je pense que tu as fait un bon coup
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 16:25

Et oui d'après l'ETK il ont vendu des M10 jusqu'en juillet 88 celle ci est d'octobre 87
zoitus

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 16:53

Belle acquisition !  
Tu va lui mettre un pont court ? 
Une paire de carbu double corps weber histoire que ca chante un peu ?  lol!
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 17:55

Très bon choix, j'ai adorer ce moteur  drunken drunken drunken
Fait une bonne révision du carbu,il y a un tuto sur e30 passion ou ailleurs pour le démontage remontage du carbu. Je l'avais fait plus remplacement de la semelle de carbu qui était craqueler.
Elle avait le feu au miche et ne peiner pas a la moindre côte.
Nono
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 18:29

Franchement je n'aurais jamais acheté ça, une des dernières avec l'injection oui mais là ...  Embarassed

Bref tu as de quoi t'occuper un bon moment !

Ton X3 passes le à l'éthanol ?
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Sam 3 Fév - 19:10

Faut que je regarde le pont si c'est un 3,64, je pourrais lui mettre un pont d'IX à visco pour rester sur le même rapport car j'en ai 2 qui prennent la poussière. Sinon passer en 3,91 petit carter mais bon l'idée est quand même de pas trop consommer et je fais pas mal de voies rapides pour aller au boulot.
Le carbu double corps Weber on va oublier car certes la modif fait gagner des poneys mais des litres au 100 aussi.

J'ai pensé à faire réviser le carbu chez Massot qui est à coté de chez moi, suis sûr qu'il connait ça par cœur enfin on verra pour l'instant elle tourne bien seul le demarrage à chaud est un peu folklo Razz
C'est marrant cette 316, j'ai envie de faire le con en permanence avec fume   La IX à coté c'est lourd et pataud même si ça marche bien mieux. Light is right comme disait j'sais plus qui cheers

Le X3 pour le passer à l'éthanol et faire ça bien, pas juste un boitier qui augmente de 20/30% le temps d'injection et donc la conso  Rolling Eyes   ben c'est 1000EUR pendu
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 1:16

Aaaaah, ben tu vois tu deviens raisonnable quand tu veux : t'es as eu marre des trucs ultra-modernes / ultra sophistiqués ?! Razz

Ou alors t'en as eu marre de tomber en panne régulièrement ? geek
A moins que ce ne soit pour la mémère-Dyane ?
Roadwolf

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 5:29

Pour ma part, je m'abstiens de prendre encore des E30 à cause des nouvelles lois débiles. Si tu es maso, tu seras servi pour les frais et le temps  vieux  

Mais c'est une voiture à l'allure très sympathique.

J'ai fait des efforts pour ne pas remplacer ma 318i (M40) perdue il y a 1 an et demi. Elle roulait tellement bien que je ne voulais pas la remplacer. 

Et alors comme ça, tu n'as pas préféré prendre une 316i ou 318i Touring ? Peur de ressembler à Stephan ?  lol!
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 7:31

Non Stephan c'est pour moi tout seul geek d'ailleurs ça va être compliqué de faire monter madame dedans... elle lui préfère le bus lol!

Tu envisages de rouler en 135i et moi je prends une 316... tout va bien on évolue en même temps et toujours en sens inverse fume

Elle va passer en CG collection dès ses 30ans, comme ça les lois anti-pollution  1 doigt
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 10:21

Alors moi, j'envisage sans vraiment envisager quoi que ce soit de concret, car tout cela est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointain ... pour plusieurs raisons, dont la raison financière : c'est vrai.

Je suis super heureux avec mes autos actuelles, mais j'avoue que je suis toujours en train de calculer le coup d'après : mes futures évolutions éventuelles nécessiteront de satisfaire des paramètres multiples pour remplacer un max de véhicules avec une seule auto.

Ceci risque d’être assez compliqués à satisfaire avec une ancienne. Embarassed

Il faudrait :

Une auto au gabarit raisonnable pour ne pas s'emmerder la vie en ville (agilité + facilité de stationnement), avec un moteur essence sympa et fiable, un confort te permettant de faire 200 bornes sans soucis, une boitoto et une tenue de route sans faille pour que Melle puisse la prendre sans que "je ne transpire trop", plutôt avec un hayon pour pouvoir charger un peu le coffre, et pour finir une gueule pas trop fade (comme beaucoup de modernes qui se ressemblent presque toutes) et une ligne qui me plaise.

Pour le moment, à part un Touring Ixa E30 qui ne satisfait pas forcément tout mes paramètres : je ne vois pas grand chose d'autre chez les vieilles ..?
Tu irais dans quelle direction Geoffroy, avec ton mauvais gout ? Histoire de me donner des idées de trucs à ne pas envisager. Razz Razz Razz

Je note que tu évolues bien plus vite que moi : deviendrais-tu raisonnable avec le temps ?

Dernière édition par Stéphan le Dim 4 Fév - 10:46, édité 1 fois
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 10:41

Stéphan a écrit:

Je note que tu évolues bien plus vite que moi : deviendrais-tu raisonnable avec le temps ?

Euuuh non c'est juste que l'investissement n'est pas le même fume

Toi tu veux une auto à tout faire, moi c'est une voiture une utilisation  lol!  et puis j'aime passer du temps à bricoler sur les voitures encore une différence entre nous Razz
zoitus

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 11:44

Avec une auto en cg collection tu n’est pas censé t’en servir tous les jours , surtout pour les trajets travail Embarassed
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 12:30

Il n'y a plus de restriction de circulation avec les CG collection, tu peux utiliser la voiture tous les jours vieux C'est les contrats d'assurance collection qui restreigne à une utilisation occasionnelle du véhicule.

Moi j'aurai CG collection et assurance normale gaga

La IX à 30ans, je viendrai passer le CT chez toi avant Mai et puis après c'est CG collection aussi par contre avec une assurance Clavel "collection"
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 13:04

J'attend de voir ce qui va se passer d'içi quelques temps, car c'est bizarre que l'ont incite les proprio de vieille auto à passer en CG collection  Suspect.
Tu vas voir qu'ils vont finir par les interdire de circuler parce qu'un écolo roulant avec son gros monospace diesel dernier cri, va te dire que tu pollue a mort avec ta voiture qui roule que le week end.
P'taing tu veux aller chez Massot, tu as gagner au loto  lol!
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 13:07

Ah oui Steph,
Une auto plaisir, avec un 6L bouatoto 4rm ou tu peux emmener la femme, le gosse, le chien, la belle mère, le tout en étant fiable et ayant du plaisir en ne roulant pas en moderne.
Une seule solution  vieux

525 ix e34 touring bouatoto  dieu

lol!
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 13:41

lol!  pendu  tondre

C'était plus fort que toi, pourtant le PREMIER critère était bien :

Stéphan a écrit:

Une auto au gabarit raisonnable

Et ça c'était pourtant le DERNIER critère, David :

Stéphan a écrit:

et une ligne qui me plaise

Pas forcément besoin d'un 6L et/ou d'un 4rm, mais il faudrait un truc plus sécurisant sur les quatre saisons qu'une propulsion des années 70'/80' avec un moteur sympa (si possible atmo sans etre bloqué à ce niveau, mais certainement pas un 1.0L 72 soupapes)
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 14:05

Il évolue lentement le bougre, la E34 il y viendra mais faudra encore bien 10ans  Razz
Je lui revendrai le X3 avant  lol!
GDE

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Dim 4 Fév - 20:56

Sympa mais j'aurais garder la 318ti Wink 
Plus que 3 semaines a attendre et j'aurais la mienne Wink
GDE

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 7:31

Tiens j'ai pensé à toi Wink https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1380198806.htm?ca=12_s
tibo031

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 10:48

Stéphan a écrit:
Alors moi, j'envisage sans vraiment envisager quoi que ce soit de concret, car tout cela est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointain ... pour plusieurs raisons, dont la raison financière : c'est vrai.

Je suis super heureux avec mes autos actuelles, mais j'avoue que je suis toujours en train de calculer le coup d'après : mes futures évolutions éventuelles nécessiteront de satisfaire des paramètres multiples pour remplacer un max de véhicules avec une seule auto.

Ceci risque d’être assez compliqués à satisfaire avec une ancienne. Embarassed

Il faudrait :

Une auto au gabarit raisonnable pour ne pas s'emmerder la vie en ville (agilité + facilité de stationnement), avec un moteur essence sympa et fiable, un confort te permettant de faire 200 bornes sans soucis, une boitoto et une tenue de route sans faille pour que Melle puisse la prendre sans que "je ne transpire trop", plutôt avec un hayon pour pouvoir charger un peu le coffre, et pour finir une gueule pas trop fade (comme beaucoup de modernes qui se ressemblent presque toutes) et une ligne qui me plaise.

Pour le moment, à part un Touring Ixa E30 qui ne satisfait pas forcément tout mes paramètres : je ne vois pas grand chose d'autre chez les vieilles ..?
Tu irais dans quelle direction Geoffroy, avec ton mauvais gout ? Histoire de me donner des idées de trucs à ne pas envisager. Razz Razz Razz

Pourquoi pas une 535i E28 ?
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 11:51

La farce... 350 le pont non autobloc pendu
Un petit carter doit se trouver pour pas trop cher enfin je vais sûrement mettre un V3,64 vu comme je prends les rond points avec ce nouvel engin fume
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 13:41

Les petits carters sont assez fragiles, surtout si tu roules comme un connard lyonnais, pour info .. Razz

Pour le 535i E28, c'est un peu gros comme caisse pour faire un peu de ville, et le côté "propulsion des années 80" me ferait faire du soucis quand Mademoiselle rentre avec cela sous la pluie, de nuit, l'hiver (par exemple). C'est une auto qui me plairait bien (j'ai déjà une E12) mais il n'y a pas de Touring, ou de hayon possible sur ce modèle là.

Ils en ont sorti en boitoto en plus ?? scratch
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 19:09

Bah faut éviter de freiner car les relances sont mollassonnes alors les virages c'est à toc fume

Par contre j'ai un peu de mal avec le bruit de l’échappement d'origine qui en plus doit être percé, ça fait vraiment pétrolette  tondre  Et puis à part de l'origine il n'existe rien d'autre à mettre ou alors faut passer à du sur mesure Inox... sur une 316 Rolling Eyes  Je vais quand même demander des devis par curiosité. Après une brève recherche j'ai trouvé ça : http://www.bery-inox.fr/bmw.html Vous connaissez peut-être de bonnes adresses les Rhône-Alpins ?
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 20:06

Tu as regarder pour les première 318i, je crois qu'elle utilise le m10 comme base donc de forte chance la même ligne échappement.
Sinon elle doit avoir besoin d'un bon réglage d'allumage et carbu, parce que franchement la mienne avait le feu aux miches pour 90cv. Je remonter chez moi en 4éme sans forçer et avec de bonne reprise quand il le faut.
GDE

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 20:47

Pour la ligne inox mon pote qui à une e30 318is l'a faite faire chez ProInox : http://www.proinoxasi.fr/
Il en est content et je mettais renseigné pour l'iX apparemment il a l'habitude des e30 Wink
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 20:58

micottis a écrit:
Tu as regarder pour les première 318i, je crois qu'elle utilise le m10 comme base donc de forte chance la même ligne échappement.
Sinon elle doit avoir besoin d'un bon réglage d'allumage et carbu, parce que franchement la mienne avait le feu aux miches pour 90cv. Je remonter chez moi en 4éme sans forçer et avec de bonne reprise quand il le faut.

J'ai regardé mais tu trouves que des silencieux inox pour M40 sur E30 L4  No

Le feu aux miches? le 0-100 est donné pour 12,4sec et le 1000DA 34sec  Suspect à peu de chose près une 306 1,4L 8s 75ch fait aussi bien  Razz
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 21:04

GDE a écrit:
Pour la ligne inox mon pote qui à une e30 318is l'a faite faire chez ProInox : http://www.proinoxasi.fr/
Il en est content et je mettais renseigné pour l'iX apparemment il a l'habitude des e30 Wink

Merci de l'info Tu sais combien il te prenait pour faire la ligne de la IX ?
zoitus

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 21:28

Une ligne inox sur mesure complète c’est environ 1500€ 
Pourquoi être partie sur une 316 et pas une 318 ? Peur d’etre Flasher ? lol!
gooffy

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   Lun 5 Fév - 21:38

Oula mais c'est exorbitant affraid c'est pour une moderne ça non ? car sous la 316 c'est, à peu de choses près, un tube tout droit qui pend sous la caisse avec un coude et un silencieux et basta.
J'ai envoyé des demande de devis, je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!   

Nouveau Daily... enfin y'a du boulot!
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant