Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tous le monde

Aller en bas 
+5
didod51
ToF2148
dirtybud
325ix_74
Le Square
9 participants
AuteurMessage
Le Square




Nombre de messages : 10
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:34

Bonjour,

Moi c'est ludo, 26 ans, habitant en seine et marne.

Je ne possede pas de 325 ix pour le moment, mais je suis a la recherche d'une 4 roues motrice, pour faire du circuit l'année prochaine, et ayant entendu que du bien sur le comportement routier de cette BM, je débarque sur ce forum afin de trouver un maximun d'info.

Sinon pour le moment, je roule en 306 HDI reprog a 110ch, et OPEL ASTRA 1.4i de 60ch, toute les deux étant très légèrement modifiée.

A bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:05

Bonjour , au fait pourquoi faire du circuit avec une ix ? Suspect

Une i sera beaucoup plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Square




Nombre de messages : 10
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:25

325ix_74 a écrit:
Bonjour , au fait pourquoi faire du circuit avec une ix ? Suspect

Pour pouvoir rouler fort sur des circuit comme le Nürb, même par temps de pluie
Et puis j'aime pas vraiment le comportement des propulsion pur, donc quand il pleut, je ne me sans pas du tout a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:08

Bonsoir et bienvenue, la IX n'est pas du tout faite pour le circuit bitume, mais son terrain de prédilection est la neige, ce pour quoi elle a été conçue.
Revenir en haut Aller en bas
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:15

ouais, en tout cas, bienvenu a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
ToF2148

ToF2148


Nombre de messages : 85
Localisation : Verneuil-en-halatte 60
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:23

bienvenue à toi !!
bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:30

Bienvenue a toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:08

Re

Je comprend ton raisonnement mais je me permet aimablement de te dire que tu fait fausse route . certes la ix est plus facile sur l'humide mais la i te comblera vraiment de joie quant tu aura pris le temps de l'apprendre la ou une ix te frustrera par son coté anémique . Car autant sur la neige l'intégrale et ses 170 ch sont suffisant autant sur une piste large d'un circuit cela va être très insuffisant .

Steph ici présent pourra aussi t'en parler puisqu'il a une ix et une is (il est un peut pété de thune :lol: ) . Je pense qu'il s'amuse vraiment beaucoup plus avec sin is sur piste (enfin sauf quant je pete sa boite a gant 😢 ) .

Bref une propal avec un autobloquant cela reste très gerable et vraiment sain et c'est déjà limite en puissance pour du circuit.

Voila , je te donne mon avis car on est la pour discuter , je n'impose pas mon choix bien sur :D


Au finnal on trouve des 325i déjà vidée pour pas cher , et pas de pièces spécifiques a la 325i , l'auto est très courante donc encore moins chère a faire rouler. Pis ca peine nono si on dépouille une ix pour faire de la piste avec.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:48

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:28

325ix_74 a écrit:
Voila , je te donne mon avis car on est la pour discuter , je n'impose pas mon choix bien sur :D

Voilà qui est bien parlé, pasque lorsque j'essaye de leur expliquer ici ou sur un autre Forum, on me prend pour un farfelu Rolling Eyes

Laissez les IX en paix !!!
Pour le bitume du moins ... geek

Puis d'ici quelques années lorsqu'ils verront la côte qu'elle va prendre en collection, ils vont pleurer de les avoir massacrées, car aucun doute qu'elle est promise à un bel avenir !
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:37

+1 pour 325ix_74
Ce n'est qu'une connaissance de l'auto car une fois que tu connais son comportement, sur le sec ou la pluie tu prendra un réel plaisir.
Regarde un petit étendu des capacités possible

http://www.objectifvideo.com/php/video.php?id=5460
http://fabtorrecompetition.free.fr/Courses/videos/Miribel/bidaudmiribel2.avi

C'est un peu long à chargé mais c'est telement bon, et je l'ai vu faire strictement la meme chose sur le mouillé. Pour info, le pilote à 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:55

Il ne faut quand meme pas dire qu'on ne prend aucun plaisir avec une

ix sur le sec .un bon jeu de jantes(et non de jambes) 4 amorto un peu

plus ferme avec des ressorts et c'est sympa quand meme.

c'est sur que ce n'est pas l'efficacité maximum mais c'est sympa

quand meme.

pour info j'ai pas seulement roulé en ix .

sinon apres on va dire que je suis chauvin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:11

Oui, dire que la Ix n'irait pas c'est faut mais si tu prend l'exemple d'une autre 4 roue motrice, genre une Mitsu evo, ce n'est vraiment pas impressionnant à voir passer par contre c'est super efficace donc pour un usage circuit, une propal serait plus joueuse et intéressante.
Mais ça c'est comme tous, les gout et les couleurs hein.....ça se discute pas.
C'est mon avis en tant que pocesseur d'une IX et d'avoir fais du slalom en IS.
Revenir en haut Aller en bas
Le Square




Nombre de messages : 10
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:49

Merci pour votre accueil.

Perso, ce n'est pas la vitesse qui m'interresse, mon HDI me suffit, si je vais sur circuit, c'est pour connaitre mes limites personnelle, pour me déffouler en sécurité, pour comprendre mieux ma voiture, et surtout pour pouvoir prendre de gros appuis en virage et faire de gros freinage.
La compétition pour savoir qui a la plus grosse m'inporte peu :D.

Pour ceux que ca inquiete, rassurer vous ma ix ne sera pas full circuit, elle me servira aussi pour aller bosser, ou pour partir en week end.
Je ne vais pas la dépouiller sauvagement, j'enleverait uniquement la banquette arriere et la roue de secours a l'occasion des sorties, les seules modif que je prevoit, c'est: une ligne d'échappement, de bon amortos et ressorts (surement bilstein / eibach comme j'ai actuellement sur mes deux voitures) et durite avia, disques groupe N, plaquettes ferodo DS2500, et liquide de frein DOT 5.1.
Après, il y aura peut être un interieur sport, et un glasstint.

Voilà, maintenant vous comprennez peut être un peu mieux mon point de vus. Certain ne seront surement pas de mon avis, mais c'est ma façon de voir a moi. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 125
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/07/2007

Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:57

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde   Bonjour tous le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tous le monde!!
» bonjour tous le monde
» Salut tous le monde!
» bonjpurs, tous le monde!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: