Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Presentation de rome.man

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rome.man

MessageSujet: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 15:03

Bonjour moi c'est Romain, 32 ans, marié, père de 3 enfants.
Je suis banquier, j'aime les belles montres, les belles autos, le football, et la Bourse (je commence à être doué).
J'envisage d'acheter une E30, en Daily Drive, parce que j'en ai marre des pbs électroniques, et je veux une voiture original avec du cachet.
Je m'intéresse plus particulièrement à la IX pour la sécurité, et le coté "collector", et je regarde aussi les 525 (e34) IX parce qu'elle sont plus grandes et un peu mieux optionnées j'ai l'impression, mais niveau look je préfère la 325 (e30) extérieurement.
Je me pose beaucoup de question sur la conso : région parisienne et bouchon j'aimerai bien pas dépassé les 12l/100. Niveau habitabilité avec 3 gosses à l'arrière (la 525 est mieux à se niveau là)
Et pleins d'autres questions viendront...
Je suis pas très doué en mécanique, mais je comprend assez comment ca marche, et j'ai les moyen de m'acheter une bonne voitrure et de la faire reconditionner alors.
Voilà merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 17:56

Salut Romain, et bienvenu 😉

Pour ta question conso, ca va être chaud de faire moins de 12l en RP avec les bouchons que ce soit avec la série 3 ou la 5.
Enfin ça dépend beaucoup de ta conduite.

Sinon tu as raison la série 5 est mieux optionnée, en tous cas elle est plus confort que la e30.
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 17:58

Merci de ta réponse Steph, tu pense dans les combien ? 15l ou même 20l en ville
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 18:29

Bienvenu a toi !

Mon pere et moi roulons dans les deux ( lui en 525ix et moi en 325ix ). Pour le coté familiale, la série 5 série bien mieux pour toi a mon sens, plus de place, confort, options meilleures et surtout le coffre bien plus pratique que la e30. Je pense également que la e34 sera moins gourmande que l'e30 malgres les bouchons, je tourne a 10l/100 dans une région tres montagneuse ( auvergne ) la ou mon pere consomme 9l, voir même moins. ( le couple que beneficie l'e34 est a son avantage face au vieux m20 de l'e30).
Apres concernant l'authenticité, c'est sur que l'e30 est plus " rare " et jolie, surtout en bon etat, mais d'un point de vue perso pas tres pratique quand il s'agit d'avoir plus de deux personnes a l’arrière.

Pour la conso en plein bouchon, dur a dire, je n'ai pas eu l'occasion d'y rester longtemps depuis que je roule dans ma grand mère.
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 18:34

Salut et bienvenu!

Pourquoi une 4 roues motrices pour rouler en RP?
Difficile de te donner une fourchette de conso ça dépendra beaucoup de tes trajets. J'ai déjà réussi à descendre à 8l, j'ai aussi reussi plus facilement à monter à 15l!

Si tu as le budget fais la monter gpl!
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 18:47

Merci de vos conseils, les bouchons c'est pas tout le temps, je vous parle de parcours allez retour boulot 40minutes pour 20 kilomètre un peu d'autoroute un peu de ville, un peu de bouchon. Sinon pourquoi un ix parce-que la propulsion me fait peur pour une voiture de tout les jours y compris sous la pluie (j'en ai jamais eu). De plus je trouve leur look un peu rehaussé avec le kit de carrosserie vraiment sympa...
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 18:48

Merci Fabien, le gpl c'est pas bête, on perd de la puissance ? Ça peut être aussi une solution de repli, si ça consomme trop = alors GPL
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:02

Soit le bienvenu Romain  Wink

Le GPL laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine, et c'est l'expérience qui parle, notre première E30 en était équipée ainsi que celle d'un ami.
Surconso et un vrai veau, on perd pas mal de puissance.

Puis franchement quand on roule en ancienne est on à 2 litres prés ?
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:08

Merci Nono,  2litres de plus ou moins ça va,  entre 10 et 14litres j'assumerai (mes conneries :))   je cherche juste à me rassurer et à faire les bon choix.
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:13

Je dirais même que la conso est secondaire sur une auto de collection, car elle ne perd pas de valeur, facile à réparer, pièces dans la norme en terme de prix, si tu fais le coût d'utilisation sur le long terme ça reste difficile à battre.

Bref tout l'inverse d'un gars qui se paye une "moderne" au prix fort, qui dévalue vite et se donne pour excuse sa faible conso, bon ok .... sauf que lui pourra rouler en ville les jours de grande pollution  Rolling Eyes
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:26

Les collections peuvent rouler a paris sans le critair a condition davoir la carte grise collection cest bientot les 30 ans....
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:43

Au pire il y a le flex fuel, sp98 et éthanol, au choix et la le soucis de conso n'existe presque plus ! :)

Je pense pas que tu fera plus de 14l, si tu roule cool sa restera dans les clous
zoitus

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:49

Bienvenue romain ! 

Je suis du même avis que Nono pour le gpl.

Par contre attention avec la carte grise collection , tu n'est pas censé aller au travail tous les jours avec ! 

Si tu cherche du confort et de la polyvalence une e34 sera supérieur à une e30 comme l'on dis les copains , est surtout bien moins chère qu'une e30 !
tomasi84

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:57

Salut Romain,

Bienvenue sur le forum, je suis membre depuis pas longtemps, mais suffisamment pour savoir que c'est un super forum !

2 remarques :

- Je partage entièrement ton avis concernant la sécurité qu'apporte la IX, comparativement aux propulsions, mais également aux tractions. Pour avoir 2 E30 (depuis pas longtemps), une propulsion et une IX, la différence est énorme, surtout sous la pluie. La IX me procure réellement une sensation de confiance. Bien qu'habitant en région montagneuse et donc possiblement enneigée, ce que je recherche dans les 4RM c'est la sécurité au quotidien, et sous la pluie, cela n'a rien a voir avec les 2RM. J'ai eu plusieurs modèles 4RM pour ces raisons, et pas forcément pour les 2 semaines de neige par an !

- Effectivement, l'E34 parait plus adaptée avec 3 enfants au quotidien...mais, le mieux niveau look, c'est l'E30 touring ! En toute subjectivité ! lol!
tomasi84

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 19:59

Et pourquoi pas une E34 IX touring ! Pas si mal niveau look!  Apres , j'ai un réel penchant pour les tourings...
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 20:10

Salut Romain et bienvenue parmi nous  fêtes
Pour le côté pratique ( j'ai honte de le dire  Razz ) prend une Euuuurrrrk 34  gaga, par contre ca va être chaud d'en trouver une en bon état. Une e30 ix doit être plus facile à trouver.
Dans tous les cas, rouler dans une auto ancienne c'est génial.
Perso, je préfères largement mon ix à mon touring xd.
tomasi84

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 20:19

SI tu recherches une auto plutôt rare et qu'acheter en Allemagne ne te rebutes pas de trop, alors il y a celle là en E34 !

Par contre je pense que tu dois être au dessus des 12L  Rolling Eyes
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 21:13

Merci les gars vous etes carrdment cool ici. J'aime pas trop les touring et cest vrai que le e30 a qd meme ma preference sur le e34,  apres pour les enfants on a aussi un gd scenic ma prochaine voiture cest pour remplacer ma giulietta
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 21:17

Woaw j'avais pas vu lannonce magnifique
zoitus

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 21:32

la e34  a l'air d'etre une vraie ac schnitzer , ca dois ronfler  drunken
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 21:57

Si c'est une vrai AC Schnitzer, le prix est cadeau.
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 22:52

Hello et bienvenue ici, Romain ! Wink

12Litres avec une E30 Ix, je pense que c'est faisable si tu ne passes pas ta vie dans les bouchons, et si tu n'es pas à Toc en permanence. Evite les petits trajets à répétitions, aussi .. Après, c'est très agréable de rouler en ancienne.

L'E34 ?.. Demande donc à Gooffy ou Attary, s'ils passent par là : il ont tous les deux assez mauvais gout. lol!
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Sam 29 Juil - 23:41

Salut Romain cheers

La e30 IX c'est 14L mini en agglomération yopla
Roadwolf

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 5:20

Bienvenue Rom.man

Intéressante réflexions de ta part pour ton choix de rétro-mobile.

En ce qui me concerne, j'avais plus de bonheur à conduire une propulsion 318i (M40B18) touring qu'une 320i ou 325i et iX touring au point de l'avoir gardé très longtemps, car il n'y a pas que la puissance qui compte, mais aussi le feeling.  
Aussi, une propulsion ne dérape pas comme ça, il faut quand même le vouloir et surtout avec de belles chaussettes à mes jantes BBS 15 pouces. L'embrayage et le moteur font les différences outre les arbres avants et la boîte de vitesse flanquée de renvoi de transmission à l'avant.
Mon ex 318i, mine de rien : https://servimg.com/view/16993513/1099
https://servimg.com/view/16993513/1100

Inversément, j'ai eu des frayeurs avec mon ix, comme une fois en roulant très lentement sur neige, à 10Km/h, j'ai voulu freiner et j'ai fait un tout droit... Comme quoi les 4x4 ne suppriment pas les lois de la physique, tout au plus ça améliore l'entraînement dans la neige ou à fond dans un virage, mais pas au niveau du freinage, c'est idem d'une propulsion.

As-tu quelques garagistes de confiance pour commencer ton aventure ? Certains bâclent... j'en ai vu.
As-tu déjà une idée des couleurs et du type de carrosserie : coupé, 4 portes, touring ?

Bonnes recherches, ce sont de bonnes voitures avec une bonne abondance de pièces de remplacement contrairement à la plupart d'autres marques et c'est capital pour assurer sa longévité.
attary

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 6:14

salut romain, bienvenu !

pour avoir possédé 2 ix, une toisieme pour ma femme en bouatoto, et donné la deuxieme a mon fils antho36160, je roule désormais en E34 ( reine du germaén look, n'en déplaise a stephan et micottis !  ).

la longévité de ces autos n'est plus a démontrer ( 317 000 pour ma 525, 425 000 pour la 325 ), le cout d'entretiens est dérisoire par rapport a une récente ( pas d'electronique superflu, pas de turbo, pas de vanne EGR) par contre un vrai moteur, avec de vrais cyliondres, du vrai frein moteur, un feeling de ouf, le bruit du 6 en ligne, des options modernes, et parfois surprenantes ( Vbasto, frein a main a cadenas ...). la sécurité de la transmission intégrale et sans defaut a mes yeux, meme si la conduite en conditions difficiles est un peu différente entre la 525 et la 325. aprés, pour ta famille, l'habitabilité de la 525 est évidente.

niveau conso, je suis a peine a 8L sur route, 9,5 L en mixte, et peut etre plus de 10 L en ville.

si tu reste intra muros toute la semaine avec une ix, c'est pas ce qu'elle va aimer le plus, a moins que les soirs, et / ou les week end tu t'évade un peu, histoire d'allonger le3eme rapport ( a essayer, juste histoire de faire rager les TDi ! )

la solution que j'envisage pour la conso , c'est la reprogrammation ethanol. ca vaut entre 400 / 600 balles sur tous moteurs, sans perte de perfs, juste au pire 15 % de surconso, mais 10 L au sp98, ou 10,5 au E85 a 0,57 cts le litre, ca reviens a faire 5,5 L au gasoil !

la solution de l'éthanol est bonne pour tout le monde, mais si tu as les moyens, restes au sp98, ca m'etonnerais que tu fasse plus de 11 L en vile, meme a panam'
car le GPL, sur une mécanique qui dépasse les 100 000 km, personne ne te l'installera, vu que personne ne voudra s'engager a payer un moteur en cas de panne, et c'est 2500 / 3000 balles d'install !

voila de ce que je peux en dire, apres a toid e voir si tu veux te faireplaisir perso avec une 325ix, et déplacer la famille en gazokipu, ou promener la famille avec une classe folle dans un panzer teuton genre 525ix breack, ou berline. d'ailleurs la 525 ix en sac a dos n'est pas si vilaine, et possede un toit panoramique, et des rideaux electriques en option, comme les modernes-moches.

enfin, niveau prix en france ca oscille entre 1500 et 5000 pour la 525ix mais ca va de la merguez a la merguez améliorée, perso, je te conseil ( et les savoyards doivent penser pareil ! ) d'en sortir une de suisse, beaucoup mieux optionnées, pas si cheres, monte hiver obligatoire, et controle sytle TÜV tous les ans !

fin du discours !

micottis, stéphan : place a la déconne ! poele
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 8:47

Bravo, beau discour de vendeur de reve e34 Razz. Continue comme cela tu vas y arriver a lui faire prendre une mauvaise decision...
Quoique, vous êtes déjà 2 sur le fofo a avoir le kikitoudur avec votre truc a 4 roues et vu qu'il y a un proverbe qui dit : jamais deux sans trois.
Vas y Romain foooonnnnce !!!! sois le troisième 3gears.

Dernière édition par micottis le Dim 30 Juil - 9:36, édité 1 fois
tomasi84

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 9:15

ptdr
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 9:56

Merci les gars, alors le 6 en ligne pour du essentiellement urbain,  c'est a proscrire ?
rome.man

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 9:58

A oui je suis pas intra muros mais intra balieusard :)
tibo031

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   Dim 30 Juil - 10:08

Superbe annonce la E34 iX ACS ! Beau collector 

Sinon je crois que tout à déjà été dit je n'ai rien de plus à ajouter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de rome.man   

Presentation de rome.man
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant