Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30

Aller en bas 
+8
GDE
flaps
mico
zoitus
gooffy
Stéphan
Pixel627
CharonneFR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:21

Bonjour à vous tous d'abord Wink 

Moi c'est Maxime, petit jeune de 24ans qui est partit se perdre en Belgique, pour étudier et bosser... A oui j'oubliez de présenter mes deux petits Loups, Léo & Laïca, mes deux Husky Sibérien qui m'accompagne... Enfin ceci est une autre histoire

Je recherche une perle rare, et par perle rare j'entend une e30 ix de préférence quoiqu'une (et là je vais me faire descendre Mad) un i ou is...

Tout ça en remplacement d'une bagnole actuelle, avec une technologie actuelle, et les problèmes qui vont avec, et la désagréable sensation de ne pouvoir rien faire sans valise diagnostic faucheuse Et ça, ça me met hors de moi... Je pense donc me séparer de ma première voiture avec un budget de +/-10'000€ pour me trouver une belle e30 avec l'espoir d'en trouver une avec un régulateur et une clim... 

Puis dans un second temps un boite sport et rapport de pont court... Mais ça c'est du plus Wink 

Je vois les côtes flambés ces dernier temps, et je me suis toujours retourner sur cette voiture quand j'en vois une passer... Ce sera donc une e30 en premier véhicule... (Donc assurance et Entretiens aux petits oignons & une "matching numbers" full origines ! Pas de chipotage, et ça c'est dur à trouver (Quoique si je ne trouve pas de régulateur de vitesse, j'en rajouterai un d'origine, si la manip est évidemment possible)

Mon second étant le bateau amiral Jeep des mêmes années, et par bateau, j'entend gros bateau à 8cylindres en matching number, mais qui sera dévoué à la balade ou très longue distance (Passage en Utilitaire et Cuve additionnel en système GPL 100L) que j'ai retapé et sortit d'un ancien proprio pas franchement soigneux...

Côté professionnel, étude en ingénierie civile, puis architecture écourté, pour un passage en Design Textile, et un gros gros penchant pour les beaux youngtimer et la mécanique sans ordi... 

Une très bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:35

encore un amoureux des anciennes !

De biens beaux projets en vue que tu as là.

Je me sépare de la mienne, vas voir en section vente du forum pour te faire une idée de ce qu'il peut y avoir sur le marché.
Bienvenue à toi j'espère que tu feras bientôt partie du club  Joe
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:39

J'espère aussi, j'avoue (à tord aussi être tenté par d'autres compact type Golf 3 VR6 ou bien encore Golf 2 G60, mais toujours en origine, pas de chipotage ou carnet flou !)

Mais la 325ix est selon moi la plus belle ligne des 3 Wink

Chacune à ses points fort et faible, à moi de faire mon choix derrière, mais pas évident Wink

Par contre, je n'ai accès qu'à la section FAQ & Général No
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:47

Hello et bienvenue ici ! Wink

Compte-tenu de tes critères de recherche : il faudra sûrement que tu sois patient .. à moins d'un coup de bol, mais les E30 impeccables ne sont pas très répandues sur le marché de l'occasion.

Dans tous les cas : bonne recherche.


Dernière édition par Stéphan le Dim 14 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:51

Stéphan a écrit:
Hello et bienvenue ici ! Wink

Compte-tenu de tes critères de revherche : il faudra sûrement que tu sois patient .. à moins d'un coup de bol, mais les E30 impeccables ne sont pas très répandues sur le marché de l'occasion.

Dans tous les cas : bonne recherche.
Merci beaucoup !

J'en ai une en vue, mais un acheteur est déjà dessus :) 

Une belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:55

Oui, quand il y en a des propres : il faut être très rapide, pour se déplacer / l'essayer/ et la payer en premier ! (Sauf quand ils en veulent plus de 20 000$)
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:23

J'attend de voir son carnet et ses factures, mais j'avoue que je l'aurai bien prise... Dommage pour l'acheteur qui vient Mardi... 

Mais j'ai un Touring, mais j'ai un peu peur vu le poids... et aucun 325i Touring qui traine malheureusement pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:34

Le poids de quoi ? D'un Touring IX ?
Si tu ne mets pas tes deux chiens, la bouffe, les meubles derrière, ainsi que tes valises sur le toit .. et pour finir ta belle mère devant : ça ira très bien !


Dernière édition par Stéphan le Dim 14 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:36

Poids en ratio avec la puissance, comparé à ma plate actuelle, la Touring avoisine les 1350kg, mais je n'ai rien dit, je viens de voir que la 4portes tourne à 1300kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:40

Je rajouterai même que les Touring ont des vitrages supplémentaires qui appuient sur les roues arrières, et c'est vachement mieux pour la répartition des masses. Wink

Les gens s'acharnent souvent à délester leur E30 à l'arriere, alors qu'il vaut largement mieux alléger l'avant de ces autos.

Et pour finir : Touring = ponts courts, ou bien ponts très courts (rares)
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:54

J'en ai une sous la main mais je trouve que la voiture surcote un peu comparé de l'état, par contre si je ne me trompe pas c'est une shadowline : 

Mais lire Jante non d'origine & Collecteur Inox avec un Autocollant du Nurb derrière me fait tiquer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:05

Les ronal LS n'ont souvent pas la même largeur, et n'ont pas le même déport que les jantes d'origine :

-D'origine c'est du 7 pouces de large ET41

-Les Ronal sont sûrement en 7,5 pouces de large ET25 .. et si c'est le cas la jante sort un "poil trop" pour les ailes arrières : aïe le pneu sur les appuis un peu costauds, ou si tu charges l'auto.

Si l'intérieur cuir gris est propre, et qu'elle a été entretenue quand il le fallait : pourquoi pas, mais en négociant un poil.

Édit : le silencieux n'est pas d'origine, car les deux sorties ont l'air en 40mm de diamètre, alors que normalement c'est 2 x 60mm de diamètre. Ce n'est pas super grave mais bon ..i


Dernière édition par Stéphan le Dim 14 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:34

Hello Maxime fêtes
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:57

Stéphan a écrit:
Les ronal LS n'ont souvent pas la même largeur, et n'ont pas le même déport que les jantes d'origine :

-D'origine c'est du 7 pouces de large ET41

-Les Ronal sont sûrement en 7,5 pouces de large ET25 .. et si c'est le cas la jante sort un "poil trop" pour les ailes arrières : aïe le pneu sur les appuis un peu costauds, ou si tu charges l'auto.

Si l'intérieur cuir gris est propre, et qu'elle a été entretenue quand il le fallait : pourquoi pas, mais en négociant un poil.

Édit : le silencieux n'est pas d'origine, car les deux sorties ont la.air en 40mm de diamètre, alors que normalement c'est 2 x 60mm de diamètre. Ce n'est pas super grave mais bon ..

Oui mais ça allonge forcément la facture pour la remise en origine par contre il bien de m'envoyer le complet en code et option, et ce sont bien des cuirs gris : 

Type : AG95
Modèle : 325IX
Série : e30 5 
Type : TOUR
Steering : LL
Doors : 5
Engine : M20 
Displacement : 2.50
Power : 141 (192hp) Là je ne comprend pas, les M20 ne sont pas resté en format 171ch ou 170ch pour les cata ? 
Drive : ALLR
Transmission : MECH
Paint Code : 181
Upholstery code : 1988-11-10
Prod Date : 0952239 AG95 181 0292 3' E30

Option :
S288
S314
S410
S481
S530
S556
S651
S681
S690
S708
S825
S850
S854

Vous en pensez quoi pour une valeur à 8000€ mais une aile à refaire en carrosserie (un léger pet sur l'arrête...) et je penses quelques petite rayure, mais à voir avec une polisseuse pro et un bon detailling 

Je précise entretiens suivis et carnet à jour... Et la distribution à été faite à 180'000, les Amorto avant, les Bielettes, pneus et batteries... Avez-vous des questions "types" à poser, pour reconnaitre les merguez à une voiture saine ? (Désolé autant chez Jeep, je commence à toucher un peu autant chez BMW je ne connais pas trop, les soucis éliminatoire et rédhibitoire...)
boulet 


Bonjour Gooffy Wink Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:20

Bienvenue fêtes
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:21

zoitus a écrit:
Bienvenue fêtes


Merci beaucoup Zoitus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:49

Sois le bienvenu parmi nous  Wink

Tu dois avoir à présent accès aux autres rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:52

salut Maxime et bienvenue fêtes
prend le temps d'aller en voir plusieurs, car il y a pas de tripes a vendre au prix  fort. 
Et sur une ix, toute la partie chassis peut vite te revenir cher car tout est specifique au modele.
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:51

Hello Maxime et bienvenue!
Tu verras une IX touring c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:11

Hello 
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:52

nono38 a écrit:
Sois le bienvenu parmi nous  Wink

Tu dois avoir à présent accès aux autres rubriques.

Oui exactement, merci beaucoup banana

micottis a écrit:
salut Maxime et bienvenue fêtes
prend le temps d'aller en voir plusieurs, car il y a pas de tripes a vendre au prix  fort. 
Et sur une ix, toute la partie chassis peut vite te revenir cher car tout est specifique au modele.

Oui dans tout les cas j'ai pas d'impératif d'achat immédiat Wink Pour ce qui est transmission, oui je me doute... Surtout quand je vois ma seconde voiture Européenne en 4RM, qui est déjà une galère pour trouver des pièces à prix correct... 

flaps a écrit:
Hello Maxime et bienvenue!
Tu verras une IX touring c'est top.

Aucun achat de fait, mais une touring effectivement peut être un bon achat et un bon placement, après sans historique sérieux, je passerai mon chemin Wink Pour le reste des options, je ne sais pas ce que vous en pensez et si cela justifie le prix (Ou non partir)

GDE a écrit:
Hello 
Bienvenue


Merci beaucoup Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:03

Bienvenue à toi dans ce superbe monde qu'est la E30 iX ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:13

Alors les options sympas sont pour moi:
-La clim
-Le TO

Après tu peux rajouter pas mal de truc comme les BBS, le régulateur, les sièges chauffants,... . Par contre les pièces d'occasion commencent à couter cher pour les E30.

Il faut faire gaffe effectivement à ce qui est spécifique IX (par exemple les jambes de force à 500€ pièce,...).
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:54

Y'a celle la qui a l'air bien mais chere 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1136731777.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:56

Ah oui pas donné là !

Pour le moment j'ai pas de news de l'assureur, mais j'ai le touring très propre avec un bel historique et la seconde couleur champagne très clean

J'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:23

Ah ok , y'a celle la aussi 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137045465.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
CharonneFR




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles / Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2017

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:32

Beaucoup de kilomètre et beaucoup de tuning, au final j'en aurait pour aussi chère qu'une origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:23

Salut,

Bienvenue, j'étais en région catalane pour un long week-end à Barcelone  Vmotard  yopla  J'adore cette ville et leur tapas  I love you  
Manuel Valls et David Pujadas, ces deux stars "française" viennent de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:31

Manuel Valls une star ?? fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:54

Ils ne voyent peut être pas les choses du même œil en Belgique  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Empty
MessageSujet: Re: Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30   Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Haut-Alpins cherchant une ix
» Un nouveau cherchant une sportive sympa
» nord et belgique
» 325ix de Belgique
» coucou by belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: