Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

560SEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flaps

MessageSujet: 560SEC   Lun 6 Fév - 22:55

Hello,

Je souffre d'une addiction pour les autos des années 80-90 frappées de l'étoile. Mon deuxième daily avec la 325ix était une 300CE-24 revendue à un luxembourgeois. C'était une auto très sympa avec son L6 3.0 24s de 220cv, un moteur rageur à souhait avec une zone rouge à 7000rpm.

J'ai vendue cette W124 pour passer au V8. Après avoir raté 2 autos j'en ai finalement trouvé une mais assez loin...

Je décide quand même d'investiguer, le contact passe bien avec le vendeur passionné de Mercedes. Il est en fait trésorier du club Mercedes local et possède une Pagode, une 190SL en cours de restauration et une CL600 qui remplace la C126. Cette 560 fait partie des dernières produites (03/1991), immatriculée en janvier 1992. Elle est noire non métallisée (couleur très rare) et équipée du rideau, des sièges chauffants et du double air-bag. Le reste faisait partie de l'équipement de série (clim auto, ASD, valet de ceinture,...).

http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=7vd3l2_

Auto vendue neuve en Allemagne, puis achetée par un avocat madrilène. Suite au décès de ce dernier, elle est rachetée par le propriétaire actuel. Le problème est que l'historique a disparu lors de la succession. Par contre, le propriétaire actuel l'a depuis 2005 (elle avait alors 125 000 km) et a conservé une trace de tout ce qu'il a fait dessus et des factures de tout ce qu'il a fait faire (réfection BVA et pont pour 5000€, réfection KE, amortisseurs neuf en conservant le correcteur d'assiette,...). Le seul défaut est le blanchiment de la lunette arrière; toutefois, la partie visible de la plage arrière via les trous du coffre semble saine (sans corrosion). 

Au vu des photos, je me décide à tenter l'aventure, et c'est ainsi qu'on se retrouve un beau matin à l'aéroport :

[/url]

pour aller voir une auto à 1800km!

Voici les photos de l'engin :

Arrivé sur place, rencontre avec le sympathique proprio, puis nous allons dans son antre. Première rencontre avec celle qui va devenir ma SEC:

Essai de l'auto, aussi belle que sur les photos, ce noir 040 est très sympa; je regarde tous les points des différents guides d'achat imprimés pour l'occasion : rien a redire. Ensuite, rapatriement en France, en en profitant pour passer le week-end à Barcelone. 

Voila il ne me reste qu'a acheter des actions total!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

MessageSujet: Re: 560SEC   Lun 6 Fév - 23:33

Beau périple !
Ton auto a l'air dans un état proche du neuf affraid

Superbe en tous cas ! I love you
gooffy

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 6:22

Magnifique drunken
J'ai hésité à franchir le pas il y a quelques années quand les C126 ne valait pas grand chose.... mais j'avoue avoir un faible pour celle équipé de kit carrosserie et de jantes Lorinser Embarassed
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 6:31

belle auto drunken .
Ca doit etre bien confortable.
Niveau conso sa donne quoi ?
nono38
Admin

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 7:07

Superbe !   I love you  C'est surtout très agréable à conduire une Mercos de ces années là, tout est souple, bien pensé, bien équipé, quand à la conso on en parle pas tout comme avec un gros V8 USA le plaisir prime.
flaps

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 10:27

Je trouve que les W126 sont des autos fantastiques, une qualité de construction qu'on ne retrouvera plus. Je trouve que le dessin de ce coupé est une des plus belles réussites de mercedes.

C'est radicalement different et complémentaire d'une BMW, on est moins impliqué dans la conduite et tout est axé sur le confort. Ce sont plus des autos destinées à cruiser sur l'autoroute à des vitesses moyennes qui relèvent du pénal. Pour info les 400nm sont atteints dès 1100rpm.

Pour la conso sur autoroute à 130 il faut compter 13.5 et des qu'on met une roue en ville c'est 15.5 mini.
nono38
Admin

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 10:49

Le GPL ou l'éthanol seront tes alliés si tu veux en profiter d'avantage  Wink 

C'est clair, des autos comme ça on en fera plus jamais !
Et le râle fauve du V8 rhâaaaa lovely  drunken
gooffy

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 11:00

Je ne trouve pas ça excessif.... C'est pareil qu'un SUV V8 moderne!
Ce serait dommage de convertir au GPL ou ethanol un collector comme celui ci Embarassed
flaps

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 11:08

Je tenterai pas le GPL ou l'éthanol car l'injection est assez tordue la dessus. C'est une KE donc une injection mécanique avec gestion électronique du ralenti. Comme disent les anglos saxons "if it ain't broken, don't touch it"
nono38
Admin

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 13:49

Oui c'est pas faux  Wink 

Ces injections sont hyper fiables, tu feras 1 million de kms sans soucis !

Tu as trouvé une assurance "collection" pour cette rareté ?
flaps

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 17:43

C'est nettement moins rare qu'une 325ix... Il y a eu 28929 560SEC  et +/-74000 coupés toutes motorisations confondues. Pour l'assurance les 2 sont chez MMA en collection. Il me faut d'ailleurs les faire expertiser.
Roadwolf

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 7 Fév - 18:11

C'est vraiment superbe. Comme quoi, il n'y avait pas que des taxi chez Mercedes. A Bruxelles, il n'y avait que des mercedes pour taxi, c'était devenu limite grossier d'avoir une mercedes... Heureusement les temps ont changés et maintenant les taxis ont dilués leur image dans plusieurs marques, même si ce sont les Skoda Superb qui remportent la première place.

Bon, mais retournons à Los Angeles, à Beverly Hills, Hollywood avec cette 560SEC !  Vmotard
Humour ON : et Kadafi et Saddam H. ne roulaient pas en 325iX  lol!

clap
nono38
Admin

MessageSujet: Re: 560SEC   Mer 8 Fév - 9:18

Reste à savoir combien roulent encore, car le gloutonnesque V8 en rebute bon nombre !
ChrisOne

MessageSujet: Re: 560SEC   Ven 10 Fév - 19:53

Très belle Mercedes!

Rouler en V8 c'est vraiment agréable, depuis que j'ai testé je ne peux plus m'en passer lol!

L'avantage de l'Espagne c'est que les autos sont épargnées par la rouille quand elles ne sont pas trop près de la mer bien sûr, (j'ai importé ma 2.3 16v d'Espagne aussi)

Bien du plaisir à son volant

@ plus!

Chris
http://www.type17.ch
flaps

MessageSujet: Re: 560SEC   Ven 10 Fév - 19:58

Effectivement et les prix sont plus raisonnables (peut être car plus loin des allemands et hollandais qui font monter les prix). Par contre partir par la route est plus compliqué qu'en Allemagne (pas plaques export).

Tu as des photos de ta 2.3-16? Un de mes amis avait une 2.6 sportline, c'était une chouette auto.
ChrisOne

MessageSujet: Re: 560SEC   Ven 10 Fév - 20:23

Voici ma 2.3 16v de 1984 (les toutes premières avec moteur "ECE" 185cv) aucune option, quasi identique (même année, couleur, intérieur, etc...) à celle que j'avais en 1999 quand j'ai passé mon permis...

(je me rends compte que je n'ai pas pris de photos depuis un moment, car toutes celles que j'ai sont encore en plaque espagnoles lol! )

Je l'ai achetée sur photo, sans l'avoir vue, et j'ai en plus pu négocier le transport gratuit jusqu'à chez moi pendu

J'ai pris un gros risque, mais ça a payé car elle était en super état (moins de 100'000km!)

Et comme tu es amateur de MB, ma W108... 280 SE 3.5 de 1972 le panzer...

Si j'avais plus de place, je me laisserai bien tenter par une 560, un ami en a acheté une il y a quelques mois, elles sont dans le creux de la vague pour le moment, mais je pense que cela ne va pas durer...

@ plus!

Chris
flaps

MessageSujet: Re: 560SEC   Sam 11 Fév - 15:41

Elle à l'air de présenter très bien. En plus je crois savoir que les 2.3-16 ont un vrai auto bloquant qui a ensuite été remplacé par l'ASD qui se déconnecte en fonction de la vitesse.

Pour avoir un peu roulé en 190 c'était en 2.6 sporline une vraie concurrente aboutie à une 325i voire 325is.

Ta W108 à l'air chouette, pas trop de rouille? Si tu veux des conseils sur les W126 n'hésite pas a me contacter.
ChrisOne

MessageSujet: Re: 560SEC   Dim 12 Fév - 18:25

C'est exact la W201 possède un vrai autobloquant

Quand à la W108, il y a deux bas de caisse à changer....

@ plus!

Chris
Roadwolf

MessageSujet: Re: 560SEC   Mar 21 Fév - 11:02

J'ai aperçu un film avec Patrick Swaize dans "Road House", il y a la même 560SEC en bleu clair (avec des essui-phares), ça a de la gueule ! Bon mais à la fin ça tourne mal pour la pauvre 560 SEC  Mad

560SEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1