Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma 325ix (ex- pour la piste)

Aller en bas 
+29
325iXav
zoitus
tibo031
gooffy
Henry
lilouch
lg.26
mico
tintin38
Stéphan
Joebar
fabien-911
globoseb
MAXDUP
325ix_74
Æito
Steph
kiki38
JEUNE
ToF2148
dom325ix touring
nico24
didod51
dirtybud
skippy
attary
spidernane
guigou
nicolas94
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicolas94




Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:43

Salut,
Non, moteur arrêté la marche arrière et la première ne passent pas, ou du moins pas avant d'avoir forcé pendant 5 minutes.
Les autres vitesses passent tranquillement à froid.
mon diag : récepteur hs ou disque d'embrayage collé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94




Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:59

Hello,
Je ne pensais pas mais ça démarre sans problème avec la marche arrière déjà en prise.
Du coup plus de problème pour la sortir du garage afin de libérer la place pour les peintres.
C'est déjà ça.
Sinon, moteur tournant, en embrayant, le bruit au niveau de la boite de vitesse est différent, je pense donc que le récepteur est OK et que c'est le disque qui est collé.
A près 3 essais de décollage (coup de frein en roulant, embrayé) il n'est toujours pas décollé mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:03

Respect dieu   parce que franchement ce doit être un boulot de titan de la remettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:40

Voui : bon courage pour la suite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lg.26

lg.26


Nombre de messages : 340
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/11/2008

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:31

je pense aussi qu il est collé ou peut-être gonflé a voir??.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:37

C'est vrai ce que dit Steph : bravo pour ton moral.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:45

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:15

Hello les amis,
Merci pour votre soutien ! Ca fait du bien.
Bonne nouvelle, c'est bon, l'embrayage était bien collé et j'ai réussi à le décoller en réessayant 2 fois ce soir. J'ai donc pu la garer à sa nouvelle place dans la cour où elle ne genera ni les peintres ni les maçons.
Pour le moral, bah, je n'avais pas le choix, j'ai des maçons qui viennent demain refaire la descente du garage et des peintres qui viennent refaire tous les murs et les sols du garage et du sous-sol. J'étais au pieds du mur...
Le plus difficile finalement c'est de ne pas céder au pessimisme et de garder l'esprit clair pour réfléchir. J'ai par exemple failli commander un récepteur d'embrayage pour rien...

Sinon, tout n'est pas parfait, il y a quand même un gros bémol, le moteur est en petite forme, il tousse, crache et pisse des tas de trucs louches qui ne sont peut-être pas dans les manuels de chimie...
Mais bon, j'ai déjà de la pièce pour faire un truc sympa de ce M20, je vais bientôt avoir un beau garage tout propre et un beau sous-sol bien rangé pour bricoler alors je suis optimiste. Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:22

Tu verras que quand les maçons et les peintres auront fait du propre, l'auto rentrera au bercail et tu feras avancer les choses avec plus de moral et forcément plus d'optimisme ! banana 
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:01

Déjà, bonne nouvelle pour toi si c'est l'embrayage qui était collé.
Par contre, faut quand même le démonter pour enlevé les saloperies qu'il y a dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:11

Hello,
Voici quelques nouvelles de la mamie, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais je la démarre de temps en temps.
Elle démarre très bien, fume encore pas mal au démarrage mais presque plus à chaud.
Par contre, à chaud elle a du mal à tenir le ralenti, la plus part du temps elle fini par caler.
Cet aprèm j'ai essayé de la faire rouler, je ne suis pas aller loin à cause d'un bruit d'engrenage dans la boite de vitesse et à cause d'un méchant creux qui apparait à chaud, je dois accélérer à fond pour que le moteur prenne des tours.
J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse du débitmètre mais sans succès.
Je vais continuer à la démarrer régulièrement tant que je n'aurais pas fait la vidange de boite et ponts.
Si vous avez des pistes pour ce pb rien dans le sac à chaud, je suis preneur.
A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:09

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup et si le problème ressemble au mien mais on ne sait jamais.

Le problème rencontré était avec un M40, Ralenti normal au démarrage, puis commence à pomper pour finalement caler.

Après avoir bien cherché et un peu par hasard, je me suis aperçu que l'essence sortait par le tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence. Je l'ai changé et je n'ai plus de souci.

Il doit y avoir une membrane là-dedans, elle devait être poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:29

Vécu aussi, oui il y a une membrane  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:33

Henry a écrit:
Je l'ai changé

Pas le tuyau que j'ai changé, mais le régulateur !

 Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:06

Suspect  Suspect Il est ou ce tuyau ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:16

Ben, d'un côté du régulateur, y a le tuyau d'essence et de l'autre le tuyau de dépression ...
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:14

Hello,
Merci pour l'info, j'ai un régulateur neuf d'avance, je vais essayer.
A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:39

Salut,
Mon régulateur en stock n'était pas neuf mais d'occasion. J'ai procédé au remplacement et au bout de 15 minutes de ralenti à 1500 tr/min puis 1000 tr/min, elle n'avait pas calé. L'aiguille de température d'eau avait passé le trait bleu, donc on peu espérer le problème du ralenti trop bas est résolu mais j'ai maintenant un problème de ralenti trop haut...
J'ai joué un peu avec la vis de richesse du débitmètre, sans observer de grand effet, il faudra que je recommence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:35

Suite à la vente du touring, j'ai pu me libérer un peu de temps pour m'occuper de la 325ix:
Au programme :
- une batterie neuve et un démarrage au 1/4 de tour après des mois sans tourner.
- un bon shampoing et un bon coup d'aspirateur à l'intérieur, il reste du boulot mais on y voit plus clair.
- une translation dans le sous-sol.
- dépose du pare-choc.
- vidange du pont arrière. Pour le remplissage j'avais le choix entre la seringue et la scie cloche, j'ai choisi la scie cloche, je ne regrette pas cette vidange fut un plaisir.
ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Nicolas94_g64_IMG_20150503_174510b
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:33

Ben, en y réfléchissant, c'est quand même une super idée. A boucher avec un passe-fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:31

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Nicolas94_1oa_IMG_20150528b
Voici le résultat de la vidange du pont avant, de la boite de vitesse et de la boite de transfert...
Le pont avant, comme le pont arrière, ne contenait quasiment pas d'eau, par contre la BT un peu, 1 verre je dirais, et la BV beaucoup, plus d'un litre et demi !...
L'eau était bien claire mais l'huile bien marron-cracra.
Au total des bouchons 8 de vidage et remplissage, seul celui de vidage du pont avant fut récalcitrant, j'ai du utiliser la seringue pour vider le pont, la prochaine fois je prendrai le temps de déposer le carter inférieur et de changer le joint et le bouchon.
Avant de remplir chaque module avec la nouvelle huile, j'ai aspergé généreusement de nettoyant moteur pour aider à faire sortir la vieille huile puis de WD40.
C'est con, j'ai une petite caméra d'inspection, je n'ai pas pensé à l'utiliser pour jeter un oeil la dedans.
 
J'ai fait un nouvel essai de roulage mais ce n'est pas encore ça, loin de là. Il y a encore pleins de bruits pas très engageants, des frottements et des craquements ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Sick
Par contre le M20 démarre au 1/4 de tour, ronronne impeccablement, et trouve sans problème son ralenti vers les 680 tr/min prévus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:51

Salut,
J'ai refait un petit tour, c'est pas encore ça, loin de là.
J'ai pu faire chauffer un peu tout ça, au niveau du moteur, toujours aucun soucis, un vrai bonheur, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus de craquements, il n'y a plus que des bruits de frottements. J'ai pu  rouler en ville à peu près normalement, j'ai pu passer toutes les vitesses y compris la 5eme, je n'ai pas oser prendre la voie rapide pour voir ce que ça peut donner à 90km/h.
Je vais tacher de la faire rouler régulièrement, puis refaire une vidange de boite mais s'il n'y a pas de mieux, je ne sais pas si je continuerais ce projet :(
A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:09

On croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharknose

Sharknose


Nombre de messages : 211
Localisation : Groenland (78)
Date d'inscription : 22/02/2008

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:59

Cette petit ix ne veut pas mourir :) Elle revient de loin celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:50

Citation :
Sharknose
Citation :
Cette petit ix ne veut pas mourir :) Elle revient de loin celle-là...

C'est vrai.. de très loin...mais pas vite... et surtout ce n'est pas encore certain qu'elle revienne complètement :(
 
En résumé : 
- transmission : beaucoup de boulot en persective : Boite et BT sans doute HS, soufflet de cardan AV D sûr HS.
- moteur : semble marcher tout à fait normalement pour un M20 qui approche les 30 ans. J'ai le vilo, les bielles, la motivation et quelques € pour un stroke en 2,8L mais si le reste de l'auto est à l'état d'épave, le montage n'est pas très tentant...
- chassis : toujours super quoi qu'un chouia souple. Pas de soucis pour le CT mais pour un retour sur piste il faut prévoir :
          - la pose de la barre stab AV de touring (en attente depuis environ 3 ans...)
          - le remplacement des bielettes de barre stab AR 
          - le remplacement et l'amérioration des SB de traverse. 1er soucis, les SB de traverse sont collés à la caisse.
             Impossible à sortir, j'ai WD40té à gogo, taraudé (16mm) l'intérieur des SB pour visser une grosse vis sur laquelle taper à la masse, rien n'y a fait !...j'ai même roulé sans les vis ça n'a pas bougé...
- les freins freinent très bien même si l'accroche est toujours molle et que je suis en plaquette d'origine à l'avant, les DS2500 ayant dit stop lors de la dernière sortie circuit. Le frein à main n'est pas non plus au top de l'efficacité, sur du plat ça va mais je ne pense pas qu'il passe le CT.
- électricité : pas mal de boulot également :
           - Les feux avant ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore nettoyé la masse qui est dans l'aile avant G, à coté de la centrale ABS, ni la tirette du tableau de bord. Un pb de relais pourrait aussi à l'origine de la panne il me semble, non ?
           - le tachymètre et le compteurs de km non plus. Je n'ai pas vérifié la sonde au niveau du pont arrière, je pense qu'il faut commencer par là.
           - le moteur de ventillation non plus mais j'en ai un en stock
           - les vitres électriques non plus, mais j'ai les lève-vitres manuels en stock
           - et enfin, je n'entends plus le tac-tact-tac caractéristiques des 3 relais lors de la mise du contact, alors que ensuite ça démarre sans soucis... ??? est-il possible qu'ils soient collés en position 'on' ?

Voilà, tout ça fait qu'avec le boulot, des enfants, une maison, un jardin, c'est pas gagné... 
A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:56

Bon, y'a du mieux niveau électricité.
J'ai nettoyé la mise à la masse dans l'aile av gauche, revérifié tous les fusibles et tapoté sur les relais.
Les veilleuses av refonctionnent, j'avais simplement oublié de rebrancher les connecteurs lors du remontage des blocs phares après le séchage post-inondation...Embarassed une des 2 ampoules était grillée, malgré un état visuel correct, mais j'en avais en une stock. 
Au passage, les longue-portées fonctionnent aussi, j'avais oublié de les tester.
Pour les feux de route, ce n'est pas encore ça. J'ai changé une ampoule et ça n'a pas amélioré la situation, reste le relai ou la tirette, je vais tacher de voir ça ce week-end...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:35

Bon courage, t'as pas fini de si tôt je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:41

nono38 a écrit:
Bon courage, t'as pas fini de si tôt je crois ..

Merci.
C'est vrai, mais comme disais Lao-Tseu (je crois) : "le boeuf qui tire la charrue est lent mais la terre est patiente". Wink
Sans blaguer, d'une part je n'ai pas d'impératif de date et d'autre part je me dit que le jour où j'aurai fini, cette ix sera vraiment terrible, personne n'aura jamais vu une ix aussi rapide sur la nordschleife !
A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:30

Bonnes nouvelles, y'a de nouveau des clac-clac de relais à la mise du contact et tous les feux fonctionnent désormais, finalement ce n'étaient que des ampoules HS malgré un filament en bon état apparent.
Par contre, rien de du coté des VE et mon multi-metre a rendu l'ame...
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:47

Les choses avancent, et c'est bien cela le PRINCIPAL ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:07

Oui, c'est vrai.
J'arrive à la démarer et faire le tour du quartier toutes les 2 ou 3 semaines. Le ronronnement du M20 est quand même un sacré "bananisator", rien que d'y penser je sens la sérénité qui envahit tout mon être...
Au niveau du bruit dans la transmission, je pense plus aux roulements qu'aux engrenages. Le bruit est sensiblement le même quelque soit le rapport engagé. Le roulement d'abre primaire était déjà fatigué mais je ne pense pas hélas qu'il soit le seul en cause.
Je n'ai pas avancé au niveau du tachymètre, j'ai regardé les connecteurs au niveau du pont arrière, j'ai mis un coup de wd40 mais ça ne semble ok.
Je n'ai pas recherché, est-ce qu'il y a une résistance à mesurer sur la sonde du pont arrière dont la valeur pourrait donner une indication OK/KO ?
Merci d'avance.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    ma 325ix (ex- pour la piste)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 325ix (ex- pour la piste)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-10 pour une 325ix
» prépa 325ix pour circuit Glace
» presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit
» Nouveau sur le forum, recherche une 325 ix
» nouveaux en 325ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: