Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma 325ix (ex- pour la piste)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Steph
Modérateur

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Jeu 10 Mai - 11:52

Et en baissant légèrement le berceau comme évoqué précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Jeu 10 Mai - 12:00

Je ne l’ai jamais fait, donc je n’ai pas l’experience à ce niveau là : fais nous des photos, car en effet cela parlera à plus de monde ?... Embarassed
gooffy

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Jeu 10 Mai - 13:30

C'est pas normal qu'il ne coulisse pas... prend un pied de biche que tu glisses entre le flector de BT et l’arbre et force* !

*Je décline toute responsabilité en cas de dommages, hein  vieux
nicolas94

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Ven 11 Mai - 8:59

Salut et merci,

Oui, j'ai commencé à descendre le berceau, a priori c'est la seule solution alternative.

Concernant l'arbre :
- L'inconvénient du pied de biche entre le flector et l'arbre, c'est que tout l'ensemble moteur-BV-BT est monté sur Silentbloc, donc en forçant les SB travaillent et cet ensemble avance.
- J'ai contourné le problème en passant une sangle autours de la traverse pour faire levier avec une barre de 60cm.
- J'ai aussi essayé de le faire reculer en frappant. J'ai utilisé un arrache rotule de type diapason et une masse 4kg.

En ajoutant le WD40 et le chauffage au décapeur thermique, je me dis qu'il doit y avoir un soucis de montage pour qu'au bout de tous ces efforts ça ne recule pas d'un iota...
gooffy

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Ven 11 Mai - 9:11

Il doit être "soudé" par la rouille Suspect

Au pire tu le découpe à la disqueuse et tu en rachètes un d'occase No
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Ven 11 Mai - 9:19

Je dirais même : tu en achètes un d’occasion pour voir comment tout bouge dessus, afin de le démonter normalement ?...
Puis, tu appliques ensuite la méthode sur celui qui est bloqué sous ton auto. (En gros, tu tentes de débloquer exactement ce qu’il faut)
En cas d’impossibilite de bouger quoi que ce soit sur celui qui est actuellement bloqué : disqueuse + remplacement de l’arbre dans la foulée.
nicolas94

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Ven 11 Mai - 22:59

gooffy a écrit:

Oui, soudé par la rouille, je ne vois que ça.
D'ailleurs j'ai 1 de mes SB de traverse dont le tube en acier est encore collé à la caisse malgré tout ce que je lui ai fait subir, je suppose par la rouille également.

Stéphan a écrit:
Je dirais même : tu en achètes un d’occasion pour voir comment tout bouge dessus, afin de le démonter normalement ?...
Puis, tu appliques ensuite la méthode sur celui qui est bloqué sous ton auto. (En gros, tu tentes de débloquer exactement ce qu’il faut)
En cas d’impossibilite de bouger quoi que ce soit sur celui qui est actuellement bloqué : disqueuse + remplacement de l’arbre dans la foulée.

Si j'arrive à sortir le bloc en abaissant le berceau, alors je pourrai déposer les boites et donc... déposer aussi cet arbre.
Une fois déposé je devrais pouvoir prendre ma revanche sur la rouille sans avoir à en acheter un autre.
325iXav

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Sam 12 Mai - 18:43

nicolas94 a écrit:
gooffy a écrit:

Oui, soudé par la rouille, je ne vois que ça.
D'ailleurs j'ai 1 de mes SB de traverse dont le tube en acier est encore collé à la caisse malgré tout ce que je lui ai fait subir, je suppose par la rouille également.

Stéphan a écrit:

Si j'arrive à sortir le bloc en abaissant le berceau, alors je pourrai déposer les boites et donc... déposer aussi cet arbre.
Une fois déposé je devrais pouvoir prendre ma revanche sur la rouille sans avoir à en acheter un autre.

Salut, j'ai déposé mon arbre hier.. j'ai le meme soucis, mon arbre est completement soudé par la rouille. Wink

alors j'ai enlevé le différentiel.. et tout est venu d'un coup sans forcer. Wink
nicolas94

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    Dim 13 Mai - 18:41

325iXav a écrit:

Salut, j'ai déposé mon arbre hier.. j'ai le meme soucis, mon arbre est completement soudé par la rouille. Wink

alors j'ai enlevé le différentiel.. et tout est venu d'un coup sans forcer. Wink
Hello,

Merci pour l'info, mais déposer le pont arrière, ça peut aussi être une vraie mission.
Dans mon cas, avec la malle arrière collée au fond du garage, ce n'est pas envisageable de s'y attaquer, j'aurais plus vite fait de déposer tout le train avant.
Si tu arrives à "dérouiller" ton arbre maintenant qu'il est déposé, ça m'intéresse.

Sinon, l'un de mes crics m'a lâché (au bout de 20 ans "seulement" même si c'est du made in China), le peu de temps dispo ce WE m'a servi à aller en acheter un neuf, donc je n'ai pas avancé

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 325ix (ex- pour la piste)    

ma 325ix (ex- pour la piste)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6