Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu sur le forum

Aller en bas 
+12
flaps
mejoor
Pixel627
GDE
fabien-911
Roadwolf
tintin38
Stéphan
Joebar
mico
gooffy
tenquin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tenquin




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:38

Non , à Annemasse ce n'était pas moi ! !

 La golf country est un 4x4 pas une traction , elle est équipée d'une BV avec renvoi d'angle, arbres de transmission et visco-coupleur.
Répartition du couple :93% sur l'avant et 7% sur l'essieu arrière en condition d'adhérence normale et répartition évolutive si l'adhérence se dégrade pouvant aller jusqu'à 93%  sur l'arrière est 7% sur l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12516
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:00

Oui je sais que c'est un 4x4, je parlais de VW en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:56

tenquin a écrit:
Non , à Annemasse ce n'était pas moi ! !

 La golf country est un 4x4 pas une traction , elle est équipée d'une BV avec renvoi d'angle, arbres de transmission et visco-coupleur.
Répartition du couple :93% sur l'avant et 7% sur l'essieu arrière en condition d'adhérence normale et répartition évolutive si l'adhérence se dégrade pouvant aller jusqu'à 93%  sur l'arrière est 7% sur l'avant !

Eh ben ! Voilà un atout de VW contre BMW !
la 325iX n'avait pas la place pour l'installer ou bien cette Golf était beaucoup trop chère à cause de ce système sophistiqué ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:47

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Img_2017
je n'ai pas la voiture mais j'ai déjà les jantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:41

Si ellles ont le deport specifique ix est que tu l'ai a eu a bon prix, tu as du bol.
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:49

6,5Jx14H2 ET45; il me semble que c'est la dimension IX ( j'avais vérifié avant sur le forum)
le gars (super sympa ) qui me les a vendu m'a confirmé qu'elles étaient montées sur une ix
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:54

d'ailleurs , petite question , quelles sont les dimensions des pneus (hiver) qui se montent là dessus ? 195/65?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:11

Ce ne sont pas des BBS d'origine de 325iX.
On dirait des modèles de Golf.

Mais l'ET est le bon. Reste plus qu'à trouver l'auto  cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:25

poutant elles sont siglées bmw ...
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:31

bmw référence n°1179312
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:53

Au temps pour moi, je m'excuse. 
Mais elles me paraissent bizarre au niveau de l'arrivée des branches sur la jante...

pig
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:00

J'ai les mêmes sur mon touring. C'est top que tu ai réussi à en trouver, elles sont super rares en déport IX et tu trouvera des continental TS850 en pneus hiver dans cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:09

super merci pour l'info Wink
en +, il y en a une toute neuve (ex-roue de secours n'ayant jamais servi) , une 2ème quasi neuve, et les 2 autres tout à fait correctes !
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:13

Donc le petit épaulement sur les branches c'est normal?!

scratch

pig
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:32

En 14 pouces pour IX oui. On dirait vraiment des jantes de golf. De mon coté je n'en ai que 4 donc il ne faut pas que je crève l'hiver...
Si tu veux vérifier leur référence est :
 36 11 1 179 312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:11

mejoor a écrit:
Au temps pour moi, je m'excuse. 
Mais elles me paraissent bizarre au niveau de l'arrivée des branches sur la jante...

pig

Idem, bizarre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:23

Non les 14 pouces déport IX sont bien comme ça. On trouve d'ailleurs la référence sur l'ETK. 

J'ai regardé sur mon tarif BMW de 1990, il ne s'agissait pas d'une option. Ces jantes sont donc probablement un accessoire constructeur ce qui expliquerait leur rareté.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:34

Oui, il y a eu des 14 pouces ET45 qui sont très rares. Ont en avait déjà parler il y avait un moment sur le forum, ont croyait tous que c'était des bbs de golf.
Pour les pneus il te faut du 195/65/14
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:44

nickel , merci pour toutes ces précisions, j'ai bien fait de ne pas les laisser passer alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:37

je vais essayer de trouver les caches moyeux correspondants maintenant
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:43

Roadwolf a écrit:
tenquin a écrit:
Non , à Annemasse ce n'était pas moi ! !

 La golf country est un 4x4 pas une traction , elle est équipée d'une BV avec renvoi d'angle, arbres de transmission et visco-coupleur.
Répartition du couple :93% sur l'avant et 7% sur l'essieu arrière en condition d'adhérence normale et répartition évolutive si l'adhérence se dégrade pouvant aller jusqu'à 93%  sur l'arrière est 7% sur l'avant !

Eh ben ! Voilà un atout de VW contre BMW !
la 325iX n'avait pas la place pour l'installer ou bien cette Golf était beaucoup trop chère à cause de ce système sophistiqué ? Mystère...

justement moi je ne vois pas de différence vw/bmw c'est la même technologie avec viscocoupleur
sur la ix la répartition du couple est aussi évolutive en fonction de l’adhérence des trains
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:49

Oulala le débat sur la BT va reprendre 

Planquez vous


Dernière édition par tintin38 le Ven 23 Déc - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:53

merci tintin ...
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:19

les chiffres sont en faveur de BMW :
-environ 30 000 ix produites tous modèles confondus durant 6 années de production
-environ 7500 vw golf country produites avec une production arrêtée au bout de 18 mois fautes de ventes...

Après techniquement , il n'y a pas de grosses différences concernant la transmission sur ces 2 modèles
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8351
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:45

globoseb a écrit:

justement moi je ne vois pas de différence vw/bmw c'est la même technologie avec viscocoupleur
sur la ix la répartition du couple est aussi évolutive en fonction de l’adhérence des trains

Il y a un visco dans la BT chez Bmw : Ok ... mais sans connaitre le système WW, je peux te dire qu''il ne doit pas avoir la même fonction, car OU est-ce que tu as vu que la répartition du couple évoluait sur une 325 ix ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4914
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:58

Tous plein de renseignement dans ce lien :
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article183

Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:10

La partie sur l'utilisation d'huile siliconé dans le visco est intéressante, car du coup le principe pour nos pont arrière et le même.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:56

j'ai édité mon message d'avant putain de correcteur du téléphone

seb je pense aussi que la répartition du couple est constante 1/3  2/3    c'est justement pour ca qu'une ix est joueuse, alors que mon a4 quattro l'est pas du tout vu que dès que le Q glisse le couple passe devant et remet l'auto droite
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:31

pas de souci tintin je ne partage pas ton avis pour avoir lu plusieurs fois que selon l'adhérence des trains la répartition du couple (37/63) peut évoluer d'ailleurs cela se sent en conduisant, moi je le ressent.
mais tu avais bien raison sur un point :

stephan tu es toujours aussi pénible

mais sans connaitre le système WW, je peux te dire qu''il ne doit pas avoir la même fonction >> ça c'est royal tu ne sais pas mais faut que tu parles damned



de la lecture 


Nouveau venu sur le forum - Page 2 CleardotTwo "limited-slip" Ferguson-type viscous couplings are fitted on the 325iX. These are filled with silicone and are not computer controlled. The one behind the transmission splits torque front to rear (nominally 37/63%). A series of plates with holes and slots turn in the silicone fluid. Some plates are attached to the front axle driveshaft and some are attached to the rear axle driveshaft. Normally the plates turn at the same rate without relative motion. The silicone becomes very viscous as soon as it is heated by friction and shear caused by differences between the motion of the plates. This tends to lock the driveshafts. If the rear wheels and driveshaft are slipping and turning faster than the front, friction between the plates increases, slippage is reduced, the rear wheel spin is reduced and the power from the input shaft is transferred to the front.



donc j'ai vu ça la et à plein d'autres endroits .
par ex ici
http://www.awdwiki.com/index.php?page=bmw&redirect=no

et la
http://www.bmw2002faq.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Ffarm4.static.flickr.com%2F3015%2F2696776883_2821a3e9ff_o.jpg&key=4c21a9993998bee5a30483f760ba74dbdc15855061b041968cc311878d0838e5

clap
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:11

Tu aurais pu le mettre en Français  Razz.


Deux coupleurs visqueux "à glissement limité" de type Ferguson sont montés sur le 325iX. Ceux-ci sont remplis de silicone et ne sont pas contrôlés par ordinateur. Celui derrière la transmission divise le couple avant à l'arrière (nominalement 37/63%). Une série de plaques avec des trous et des fentes tournent dans le fluide de silicone. Certaines plaques sont fixées à l'arbre d'entraînement de l'essieu avant et certaines sont fixées à l'arbre d'entraînement de l'essieu arrière. Normalement, les plaques tournent à la même vitesse sans mouvement relatif. La silicone devient très visqueuse dès qu'elle est chauffée par friction et cisaillement provoquée par des différences entre le mouvement des plaques. Cela tend à bloquer les arbres de transmission. Si les roues arrière et l'arbre de transmission glissent et tournent plus vite que l'avant, le frottement entre les plaques augmente, le glissement est réduit, le spin de la roue arrière est réduit et la puissance de l'arbre d'entrée est transférée vers l'avant.


Pour moi ca dire aussi, que le pont arrière " autobloquant " ne bloque que si il y a une différence de rotation entre la roue droite et gauche.
Du moins je le comprend comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:07

Je ne pensais pas que le sujet déchénerait autant les passions !
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:36

c'est pas la premiere fois,  cette boite de transfert anime régulierement les débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» un nouveau venu !!
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: