Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau venu sur le forum

Aller en bas 
+12
flaps
mejoor
Pixel627
GDE
fabien-911
Roadwolf
tintin38
Stéphan
Joebar
mico
gooffy
tenquin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:16

Joe
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je vais, comme la plus simple des politesses l'impose, me présenter.
Cela fait maintenant quelques années que j'envisage de m'offrir une 325 ix et j'ai décidé de passer en phase active de recherche.
En fait, 2 modèles bien particuliers m'intéressaient jusqu'à présent:
-la golf mk2 country pour ceux qui connaissent
-la 325 ix (de préférence en touring)
J'habite en montagne donc ces 2 modèles à transmission intégrale trouvent toute leur utilité.
En ce qui concerne la golf country, j'ai concrétisé mon souhait l'année dernière. Ce véhicule étant désormais quasi terminé , il est temps de passer à la 325.
Dans l'idéal, je voudrai trouver un touring mais ce modèle est de plus en plus difficile à trouver surtout dans des prix raisonnables.
J'ai donc élargi mes recherches à l'ensemble des modèles de série 3  IX.

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6162
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:28

Salut Quentin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:59

Salut Quentin et bienvenue fêtes
Va falloir etre patient pour trouver un touring ix en bon état et a prix correct.
Par contre en attendant tu peux nous presenter ta country avec des photos et nous en dire plus sur elle.
Si le systeme de transmission et comme l'haldex de la golf rally, parait que le temps de reponse ( pour renvoyer le couple sur l'arrière ) est long ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:02

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:33

Cool , merci pour l'acceuil !

Donc concernant la country , il s'agit d'une golf mk2 de 1990. Modèle produit en 1990 et 1991 à environ 7500 exemplaires. La production s'est arrêté fin 1991 car ce modèle coûtait aussi cher qu'un vrai 4x4 sans en avoir les capacités ; la golf n'ayant pas été conçue au départ pour être un 4x4.
Il s'agit d'une golf 2Nouveau venu sur le forum Img_2016
Nouveau venu sur le forum Img_2014
Nouveau venu sur le forum Img_2015 sur laquelle on a installé une transmission intégrale ( transmission syncro de chez vw appelée aujourd'hui 4 motion ). La caisse est surélevée en étant posée sur un faux châssis et les suspensions sont rallongées.Différents éléments sont rajoutés tels que pare-buffle avants, tôles de protection moteur, gros pare-choc arrière avec support de roue de secours, sellerie spécifique, jantes à déport poli spécifiques).
Pour le moteur , c'est le 1,8l de la GTI mais catalysé donc il ne développe plus que 98cv.
Elle totalise 257 000km.
Travaux effectué sur le véhicule:
-démontage complet de l'habitacle pour reprendre le faisceau électrique, réparer le chauffage et refaire la sellerie, nettoyer les moquettes et housses de sièges
- réparation des vitre électrique , serrures, centralisation, anti-brouillards,...)
-reprise du circuit carburant (durites, régulateur pression d'essence, réglage moteur)
-recherche des nombreuses pièces manquantes ( jantes alu, tôles moteur, différents habillages intérieurs, appuis tête, auto-radio,...
-étanchéité du toit ouvrant
-callage de l'allumage, changement capteur de cliquetits, réparation pompe direction assistée, révision du circuit de freinage et du circuit de refroidissement
- reprise de la ligne d'échappement
-sablage-peinture des tôles moteur, pare-buffles, jantes,...

Et quelques autres bricoles que je dois oublier
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:41

Elle a l'air tres propre, prend en soins on en croise rarement.
Et a la conduite ca donne quoi ? Le moteur n'est pas trop brider du fait qu'il soit cata ? D'ailleur bizarre que ca le redescende a 98cv.
Sur neige ca dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8351
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:54

Hello et bienvenue ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:03

Effectivement , elles sont plutôt rares; Dailleurs, j'ai quasiment mis 1 an avant de trouver la bonne (c'est à dire un véhicule sans corrosion).
Pour le moteur, ce n'est pas un foudre de guerre . Les 350kg supplémentaires freinent les ardeurs de la bête. Mais ça reste sympa à conduire, elle tient bien la route.Sur la mienne, le catalyseur a mystérieusement disparu... ;-)
Sur la neige, j'ai assez peu pratiqué vu qu'elle a passé une bonne partie de l'hiver dernier dans le garage à se refaire une beauté; sur la neige , la transmission est efficace même si parfois on a l'impression que le train arrière pousse un peu trop en descente. J'attends avec impatience la neige pour la tester un peu + sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:17

Oops j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue  cheers

Une rareté que tu as là !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:46

Merci !
je l'ai trouvé chez un pro qui l'avait stocké à l'abri, elle dormait depuis 4 ans...
Mais je vais peut être m'en séparer si je me trouve une ix, je n'ai malheureusement pas assez de place pour tout stocker à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:04

Bienvenue ici 

Tu l'aurais pas acheté à un garagiste Renault  ?
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:07

Merci !
Non pas du tout, je l'ai acheté dans une concession agricole vers Rodez !
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:22

Bienvenue !

J'avais déjà vu une fois en photo (seulement) cette Golf. On aimerait en savoir un peu plus, car c'est quand même une des légendes de VW. Peut-on voir des photos de l'intérieur et du châssis, je suis vraiment curieux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:37

oui biensur, voila pour le chassis
Nouveau venu sur le forum Mms_2011
Nouveau venu sur le forum Mms_2010
La caisse est posée sur le gros chassis tubulaire qu'on peut apercevoir sur les photo.
La caisse est modifiée , notamment pour l'installation du pont arrière; Du coup le fond de coffre est plus haut que sur une golf classique et il n'y a plus la place pour y mettre la roue de secours, raison pour laquelle celle-ci est fixée sur le pare choc arrière.
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:52

Nouveau venu sur le forum Dsc_0711
Nouveau venu sur le forum Dsc_0713
Nouveau venu sur le forum Dsc_0712
Nouveau venu sur le forum Dsc_0710
Voici l'intérieur , le siège conducteur a été refait depuis !
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:33

maintenant que celle-ci est en état, j'aimerai bien faire la m^me chose avec une 325 ix touring
je vais certainement regarder du côté de la suisse
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:38

Merci beaucoup pour tes photos, c'est vraiment différent de ce que je connais sur les E30 iX, dans le sens où c'est complètement intégré dans un châssis modifié de l'origine et dont tout a été adapté, y compris le train arrière à propos de la traverse arrière qui tient les 2 bras de suspension. 
Mais bon je te rassure sur ces différences, les BMW E30 et les spéciales M3 et iX sont plutôt bien fournies dans l'ensemble des pièces. Il y a les 2 triangles avants qui sont plus chers car différents que les versions à propulsion, pour ne citer que cet exemple, mais certains ici sauront t'expliquer comment les garder en ne remplaçant que les rotules "consommables". Pour le réservoir d'essence qui rouille, on trouve plusieurs fournisseurs également, donc je veux dire que la marque munichoise (et spécialement les E30) est une des grandes favorites pour qui veut remettre en état rapidement sans parler des coûts propres aux rénovations. Tu ne te hasardes pas avec une iX.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:53

Bienvenu!

C'est la contagion : de plus en plus de golf sur ce forum.
Belle auto en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3136
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:36

Bienvenu !

Jolie golf mais tu verras la 325ix est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:22

Tant qu'il n'y a pas de renault ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:48

Effectivement , en farfouillant dans le forum, j'ai pu constater que certaines pièces sont chères et/ou assez difficiles à trouver comme les triangles avants ou  les disques de freins arrières pour les touring
je vais essayer de trouver une ix en bon état afin d'éviter certains problèmes.
Par expérience,parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher au départ, on s'y retrouve largement aprés!!
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:49

je vais faire un effort et me recentrer sur le thème du forum, fini les vw !
Et promis, pas de renault !!
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:54

la 325 ix est certainement bien plus sympa à conduire que la golf; presque 2 fois plus de puissance et typée propulsion, j'ai hâte de tester ça sur la neige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:56

je n'ai pas encore la voiture mais j'ai trouvé un jeu de 4 jantes bbs en 14 pouces (ET45) pour les pneus hiver à prix sympa ;
Certainement mes prochaines photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:42

Salutations !!

Possible que je t'ai déjà vu au rencard d'annemasse ? (vw)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:08

tenquin a écrit:
je vais faire un effort et me recentrer sur le thème du forum, fini les vw !

Les anciennes VW ont aussi leur place ici drunken  on est pas sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:14

Quoi !!!!
Déjà qu'ont accepte les propulsions, si maintenant ont fait pareil avec les tractions.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:21

Mouaiii on est là parce qu'on aime les vieilles surtout fouetter
Revenir en haut Aller en bas
tenquin




Nombre de messages : 111
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:38

Non , à Annemasse ce n'était pas moi ! !

 La golf country est un 4x4 pas une traction , elle est équipée d'une BV avec renvoi d'angle, arbres de transmission et visco-coupleur.
Répartition du couple :93% sur l'avant et 7% sur l'essieu arrière en condition d'adhérence normale et répartition évolutive si l'adhérence se dégrade pouvant aller jusqu'à 93%  sur l'arrière est 7% sur l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12516
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:00

Oui je sais que c'est un 4x4, je parlais de VW en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» un nouveau venu !!
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: