Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+8
Antho63
flaps
zoitus
Stéphan
mico
gooffy
tintin38
bmw325ix46
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:02

Ben se sont les jantes d'origine et elles me plaisent bien. Si je comprends bien c'est très compliqué de trouver des pneus. Soit c'est hors de prix en TDX d'après Micottis soit c'est difficilement adaptable en TRX selon Flaps. Les pneus sur les jantes sont à 20% d'usure environ donc j'ai de la marge...

Mon père récupère la voiture semaine prochaine, les photos viendront a ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:18

Attention il doivent être très secs et dangereux sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:21

En fait tu ne trouveras plus de pneus pour ces jantes dont je suis d'accord le look est sympa.

Il n'y a pas de TRX à ma connaissance pour E30. Lorsque tes pneus seront usés tes options seront les suivantes:
-Jantes toles
-BBS 14 ou 15 pouces au déports spécifique IX (compliquées à trouver)
-BBS ou jantes capsule des E30 propulsions mais je ne connais pas leur adaptabilité sur IX
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 6:47

Et le rechapage
Revenir en haut Aller en bas
eadward




Nombre de messages : 38
Localisation : 31000
Date d'inscription : 29/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:31

Bonjour a toi Samarien!

Tu sais quoi je viens également d’acquérir un 325ix elle est dans la somme au calme prête à recevoir ses nouvelles pieces. 
J'ai lu la présentation et je croyais faire une affaire le mec m'a donné 5 jantes en plus avec la BMW. Mais bon si c'est aussi du milimétrique je vais etre bon pour en trouver 5 autres ^^
A l'occasion on fera une sortie cet été Vers Amiens pour échanger nos ressentis nos nouvelles montures.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:39

ou alors les faire transformer en jante 3 parties avec des voiles de 16 ou 17"
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:43

eadward a écrit:
Bonjour a toi Samarien!

Tu sais quoi je viens également d’acquérir un 325ix elle est dans la somme au calme prête à recevoir ses nouvelles pieces. 
J'ai lu la présentation et je croyais faire une affaire le mec m'a donné 5 jantes en plus avec la BMW. Mais bon si c'est aussi du milimétrique je vais etre bon pour en trouver 5 autres ^^
A l'occasion on fera une sortie cet été Vers Amiens pour échanger nos ressentis nos nouvelles montures.

Mets nous une photo de tes jantes, ont te diras si c'est du millimétrique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:10

Je suis quasi certain que se sont des millimétriques. Eadward, pas de soucis, se sera avec grand plaisir! Mais pas tout de suite histoire de lui refaire une beauté.
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:51

Bonjour,

Voici enfin les photos!!!Petit nouveau - Page 2 Img_2013
Petit nouveau - Page 2 Img_2011
Petit nouveau - Page 2 Img_2012
Petit nouveau - Page 2 Img_2014
Petit nouveau - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:59

Ma l'air propre ton ix.
Alors tu as regarder si tu es en pneus milimetrique ?
Ca fait bizarre, de voir l'arriere sans le petit becquet de coffre.
Si t'es laves phares ne te serve a rien, je veux bien t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:51

La suite... Le temps est pourri, désolé!

Petit nouveau - Page 2 Img_2016
Petit nouveau - Page 2 Img_2015
Petit nouveau - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:55

micottis a écrit:
Ma l'air propre ton ix.
Alors tu as regarder si tu es en pneus milimetrique ?
Ca fait bizarre, de voir l'arriere sans le petit becquet de coffre.
Si t'es laves phares ne te serve a rien, je veux bien t'en débarrasser.

Merci...
Je l'ai en partie acheté à cause des laves phares... donc désolé! En plus j'ai du boulot dessus, ils ne fonctionnent pas bien
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:56

Je viens de voir que j'ai des enceintes sur la plage arrière Clarion 5360. C'est d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:49

Alors millimétrique ou pas?? PneuPetit nouveau - Page 2 Img_2017 en 195/65/14.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:29

Non c'est du 14 pouces
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:30

Non, ce ne sont pas des jantes millimétrique.
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:46

Ah cool!! Une interrogation de moins...
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:30

Bonsoir,

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon iX et c'est pas ce week-end qui va arranger les choses!! Cap sur Rétromobile!! banana Vmotard . J'ai néanmoins remarqué que j'avais un cable élec qui pendouillait du capot. En le suivant, il arrive aux buses de lavage du pare brise. La seule explication que j'ai et que ces buses étaient dégivrables... Est-ce que ça existe? Il me semble l'avoir vu. Si c'est le cas, comment ce cable est-il branché?

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de mes enceintes de plage arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:44

Oui, tu peux avoir :


  1. les 2 buses avec dégivrage
  2. les 2 rétroviseurs chauffants
  3. les 2 fauteuils chauffants
  4. la serrure du conducteur dégivrante dans ce cas-ci, il suffit de lever la poignée de porte pour enclencher le réchauffement de la serrure afin de pouvoir rentrer la clé dans la serrure décongelée.


tout ça c'étaient souvent des options complémentaires, rarement d'office je crois.

Mais en rénovant ma iX, j'ai découvert que les buses dégivrantes se déterioraient avec le temps à cause de la chaleur qu'elle dégage parfois sur un temps excessivement long :

Petit nouveau - Page 2 Img_0512

Petit nouveau - Page 2 Img_0510

Petit nouveau - Page 2 Img_0511

inutile de préciser que j'ai remplacé par du neuf encore disponible chez BMW, aaaaah BMW est quand même génial en fourniture de pièce de remplacement.  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:45

C'est l'option du pack "hiver" qui comprend la serrure conducteur, les gicleurs de lave-glace et les rétros chauffants.
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:51

Super merci. Elle a pas mal d'options ma titine!! Je vais regarder le circuit électrique pour essayer de retracer tout ça. Vous pensez qu'on peut encore trouver les pièces chez BMW?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:29

Roadwolf a écrit:
Oui, tu peux avoir :


  1. les 2 buses avec dégivrage
  2. les 2 rétroviseurs chauffants
  3. les 2 fauteuils chauffants
  4. la serrure du conducteur dégivrante dans ce cas-ci, il suffit de lever la poignée de porte pour enclencher le réchauffement de la serrure afin de pouvoir rentrer la clé dans la serrure décongelée.


tout ça c'étaient souvent des options complémentaires, rarement d'office je crois.

Mais en rénovant ma iX, j'ai découvert que les buses dégivrantes se déterioraient avec le temps à cause de la chaleur qu'elle dégage parfois sur un temps excessivement long :


inutile de préciser que j'ai remplacé par du neuf encore disponible chez BMW, aaaaah BMW est quand même génial en fourniture de pièce de remplacement.  fêtes

bmw325ix46 a écrit:
Super merci. Elle a pas mal d'options ma titine!! Je vais regarder le circuit électrique pour essayer de retracer tout ça. Vous pensez qu'on peut encore trouver les pièces chez BMW?

poele Diabolo gaga
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:41

J'ai dit une connerie?...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:07

Tu demande si une piece ce trouve encore chez bmw . 2 post plus haut le loup a dit que tout etait encore dispo chez bmw ...

La reponse a ta question etait deja la ... boulet Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:18

Ah ouais merde... Désolé. C'est cool si c'est toujours dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:21

T’inquiète ya pas de mal . Puis on est pas du genre a se moquer dès qu'on peut ici ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:19

Toutafay, chez BMW on a beaucoup de pièces de remplacement et sans compter les autres fournisseurs comme Mister Auto ou Febi etc...
BMW n'a pas tout, mais beaucoup de pièces et relancent même certaines pièces en production (pas toutes).

coucou !
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:55

Bon ben y'a plus qu'à faire une liste... Elle risque d'être longue et couteuse... J'ai trouvé un poste Clarion monté d'origine sur BMW e30 de 93. En attendant mieux ça ira... J'ai aussi trouvé à refaire mon volant M-TECH2 chez Sterling qui refait aussi les intérieurs. Ils remettent le volant à neuf pour 150€.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:18

Le volant chez sterling , t'es passer par le groupe Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:12

J'ai aussi refait mon volant chez Sterling. La qualité est pas mal et les surpiqûres M sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
bmw325ix46




Nombre de messages : 38
Localisation : wanel
Date d'inscription : 11/11/2016

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:20

Bonjour à tous,

j'ai eu un peu de temps cet aprem pour bricoler la voiture. Mon verrouillage centralisé de porte conducteur ne marchait pas. En regardant de plus prêt je me suis retrouvé avec le barillet sorti de la portière!! J'ai donc démonté mon panneau de porte, enlevé le film et là, grosse surprise, l'accès à la serrure est nul! on ne voit rien, y'a pas de place!! Est-ce que je dois changer mon barillet, pourquoi est-il sorti? J'ai vu que d'autres sur le forum avaient bien galéré. J'ai lu qu'il y avait U qui retenait le barillet. Il doit être chauffant sur la mienne car j'ai le pack dégivrage.

J'ai aussi jeter un œil à mes laves phares. Mes essuies glaces ne fonctionnent pas et je comprends pas pourquoi. Comment mesure t'on le courant sur le branchement du moteur des balais? Il y a 2 réservoirs de lave glace, un gros avec 2 pompes et un petit avec une pompe. Vous me confirmez que le petit sert à alimenter les phares et le gros le pare brise?

Autre sujet, un ami vend une 320i pour pièces. pensez vous que je puisse récupérer la moquette pour changer la mienne. Quelles sont les pièces qui peuvent poser problème sur iX par rapport à une i (hormis moteur, pont, etc, biensur)?

Mes rétro élec ne fonctionnent pas non plus mais j'ai pas eu le temps d'y regarder. J'ai bien relais K7, fusible 19. Par contre il me manque toujours le relais K6, et fusible 3, 18, 25, 26. J'ai vu que 25 et 26 n'étaient pas utilisés mais 3 et 18 servent à "Auxiliary fan". C'est quoi?

Voilà, ça fait peu être beaucoup d'un coup mais en ce moment les occas sont rares de bricoler ma titine.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:37

Pour la moquette : celle d'ix est spécifique à cause du bossage de la boîte de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi ici = petit nouveau lol
» Petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau en 325 IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: