Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 7 Sep - 11:45

pi biensur rien n'est simple j'arrive a trouvé les bonnes piece sur le netj'ai l'impression d'avoir un montage peu courant mais d'origine tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 7 Sep - 13:53

Ok Christian, dommage  Embarassed
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 7 Sep - 15:18

en fait ma ligne a deja été rafistolé du coup ca fausse mes recherches, le mieux serait d'aller chez audi ou VW mais j'ai peur du prix qu'il m'annoncerait
Nono
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 7 Sep - 18:53

affraid  On voit qu'elle n'apprécie pas le sel des routes par chez toi !
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 10:35

Bon vu le bordel que s'est pour trouver la bonne pièce je vais tenter de mettre la tresse que tu m'avais filé,

Du moins si elle a un diamètre convenable

Parce que même walker ne fait pas l'échappement pour cet auto,
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 11:15

En Allemagne ta rien trouver ?
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 11:36

Pas vraiment non plus, ça fait comme les pièce de i et ix

Faut bien regarder les réf sinon tu te fais baiser
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 12:44

Tu as regarder chez VAG discount ?
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 13:44

Ben ca va pas le faire, je vais devoir acheter une pièce neuve et un manchon et espérer que le tube qui suit tienne encore un an
rodolphe

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 17:13

Franchement la tresse ? utile ? Et sur Oscaro il y a des lignes scratch
Tu ne peux pas faire sur mesure ? De la plomberie toute bête ! Du tuyau et un coup de cintreuse !
Les mecs s'y connaissent en tuyauterie ? non ? Razz
http://325-ix-tech.niceboard.com/
rodolphe

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 17:25

Voici un atelier dans l'Ain : http://www.espace-metal01.fr/site/index.php
Vienne http://www.bery-inox.fr/contact.php
Savoie http://www.lmd-racing-echappement-inox.fr/
etc.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 19:49

Euh je prends rdv et tu fais le chèque ?
rodolphe

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 8 Sep - 20:29

Il n'y a pas de piège, je t'écris cela pour avoir des pistes. Quand tu ne trouves pas dans le commerce, tu fais faire.
Rien ne t'empêches d'aller voir et consulter ?
Perso je ne suis pas sur que ça coute plus cher que chez Audi ? Si tu trouves !
Les silencieux tu les achètes chez un vendeur web.  Et tu fais  seulement faire le cintrage des tuyaux en acier, pas besoin d'inox. Il n'y pas pour des heures de main d’œuvre ! C'est de la tuyauterie ! comme de la plomberie. Ce n'est pas de la haute technologie. Les seuls soucis : cintrer et souder des raccords.
Regarde ici : https://www.gt2i.com/fr/865/echappements-universels-acier-vhc
Tu as du tube pour 10€ pour 1m...

Je pense que tu as pour au moins pour 200€ pour la totalité de l'échappement. Prie que le catalyseur soit intact ! Tu n'en auras pas pour 50€ et je ne suis pas sur que tu pourras changer un morceau.
Note, une auto c'est un  gouffre financier, de surcroit marque premium et les prix vont avec. Les dernières dépenses en pièces sur ma E46  tout le circuit de refroidissement et disques et étriers freins avant prix Oscaro (-30%) : 1500€ au total.
Mais tu ne le fais pas tous les jours. 20ans déjà la voiture !
Soit tu répares, soit tu changes ? Mais avec les nouvelles normes de CT, ne te presse pas...
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 4:44

Je vais plutôt commander la pièce pour a4 pas quattro et la manchoner sur la ligne
rodolphe

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 8:26

Ok !
La tresse qui est en fait un joint flexible qui semble fragile.
Ce serait ce montage, tu changes n°4 dans l'image du bas :

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A4Q/1996/157/R/2/253/253055
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 9:17

Je sais bien ça fait deux jour que je fouille le net pour mon problème

Sur mon auto la tresse a déjà dû être changé et manchoner, le manchon a pouri avant que la tresse ne lâche en plein mais elle fait aussi la gueule, d'ailleurs il y a un soufflet métallique sous la tresse qui lui semble encore bon

Je vais commander lundi et on verra bien quand je recevra les pièces
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 9:18

En fait sur les quattro le tube après la tresse est plus long de 40 cm et le reste est complètement différent d'une traction
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 12:51

Sinon change juste le manchon si la tresse ne fuit pas .
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 13:07

j'y ai pensé aussi mais si le tube et trop pourri je pourra le raboté un peu
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 13:45

http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do;jsessionid=C4D01BAA3D98A4692A34347AABF1F5C5.tomcat01?prodId=41518&manufacturer=manufacturer&name=PIPE&model=0001
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 15:05

euh alors cette longueur de piece je l'avais pas encore vue, ca pourrais allé en effet mais a ce prix la le tube doit etre en platine?

la piece que je vais commander entre 70 et 100 celon les sites, la c'est peu etre une vrai piece audi mais ca pique
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 15:49

Oui c'est d ela pièce Audi, le site c'est Audi tradition shop comme pour bmw classic shop
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 9 Sep - 19:20

ok  merci
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 5 Oct - 16:45

bon du coup j'ai changer que le manchon, la tresse est foutu mais il y a une sorte de souflet en dessous qui lui ne fuit pas encore donc ca attendra
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 9 Oct - 20:52

bon j'ai une vrai panne chiante a trouvé,

en 5 jour la batterie n'est plus assez forte pour faire demarrer l'auto j'ai une conso a vide de de quelque mA bref je vais encore chercher un peu et au pire acheter un petit aneau solaire de maintient de charge

font chier audi le fait de changer l'autoradio fou la merde t'es obligé de débrancher l'appareil pour faire un diag
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 9 Oct - 21:31

Ben tu vires un par un tes fusibles, et tu mesures en temps réel la consommation de quelques mA ?
Ensuite, lorsque tu sais quel fusible te coupe la "fuite" de courant : tu regardes ce que ça alimente.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 9 Oct - 22:04

c'est ma prochaine intervention en effet

en fait sur les audi plus recente que la mienne voir peu etre la mienne mais je ne peu rien y faire les differant module parle entre euh meme voiture eteinte et si t'as pas l'autoradio d'origine l'auto passe son temps a le chercher

il faut alors le désactiver via la valise sauf que moi je ne peu pas faire ca car elle est trop vielle mais je ne sais pas si elle le cherche ou pas
Nono
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 10 Oct - 9:17

Pas mieux que Stéphan c'est LA méthode et la seule.

Mouai sont un peu con chez Audi aussi je vois  Rolling Eyes
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 10 Oct - 10:50

bon alors si je dis pas de connerie et mon multimètre non plus c'est  0.5 mA de conso

donc casi rien, je gagne .1 avec le fusible de combiné de bord et .1 avec le fusible de la centralisation les 0.3 restant doivent etre au niveau du calculateur

bref je suis pas vraiment plus avancé, si ce n'est que j'ai plus le post de branché, j'ai pas pensé a testé avec celui si de branché, ce qui fait chier c'est qu'il n'y a pas de + après contact du coup il peu foutre un peu la merde aussi,

je vais le laissé débranché quelque temps en faisant des mesure régulière de tension de batterie le matin, mais cette hiver céline voudra pas rouler sans musique
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 10 Oct - 11:04

Essaye avec une lampe témoin sur la borne - de la batterie c'est plus simple que le multimètre Wink
Nono
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 10 Oct - 14:21

Suspect scratch
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 10 Oct - 20:43

Ou sinon, tu viens me voir  fume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant