Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 14:48

Ben normalement on a tous ce qu'il faut, merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 18:41

Pour ton + après contact branche le fil jaune sur le rouge Wink
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 18:56

Oui oui tkt c'est ce que j'ai fait ,  le faisceau du poste est prévu pour
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 20:13

Ou sinon, tu passe me voir fume
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 15 Nov - 9:52

damned
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 15 Déc - 21:37

bon toujours autant heureux de notre achat, dernier plein 9.5l/100 alors qu'on ne l"signe pas sur les temps de chauffe au ralentit pour le dégivrage et les temps d'arret pour le turbo

j'ai aussi monté des ampoule osram night breaker, c'est le jour et la nuit si je puis dire, ca eclaire vraiment mieux
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 15 Déc - 21:40

C'est correct 9,5l pour un 1,8t qui n'est plus tout jeune.
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 16 Déc - 9:17

J'aurais pensé bien moins Embarassed
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 16 Déc - 10:04

Peu être cet été ou avec les trajets quand Céline va bosser , 

Mais elle est dans ce qui est annoncé par audi
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 30 Jan - 18:27

On est passé sous les 9 litres avec les longs trajets
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 31 Jan - 6:54

Ah quand même ! cheers
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 31 Jan - 13:24

Enfin faut pas trop que je la conduise pour avoir ce résultat  3gears
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 28 Fév - 21:18

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1093346485.htm?ca=22_s

on va chercher ca demain 5 roues en 16 pour l'été histoire de pas fusier les pneus neige

on va en profiter aussi pour visiter l'aquarium de lyon
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 28 Fév - 21:57

Les jantes on l'air vraiment Nikel !
GDE

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 1 Mar - 7:22

Tu vas pas passez loin de chez moi Wink si tu veux t'arreter pour le café ou l'apéro pas de problème
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 1 Mar - 9:28

C'est gentil de proposer mais on doit être à 18h chez le mr et moi je prend à 4h demain du coup avec le trafic et et la distance on va pas rentrer tôt déjà que le trajet aquarium villerban va être deux fois plus long avec les bouchons 

Bref une autre fois avec plaisir
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 1 Mar - 9:32

GDE a écrit:
Tu vas pas passez loin de chez moi Wink si tu veux t'arreter pour le café ou l'apéro pas de problème

Je viens à la place de Tintin  lol!
GDE

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 1 Mar - 10:01

Ça marche !!  Vmotard
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 6 Avr - 19:14

bon  je vais devoir mécaniquer sur l'audi, le jeu dans le train avant ce fait entendre a basse vitesse

j'ai inspecté cet aprem et les bras supérieur de ce bordel de train avant on du jeu, les deux et de chaque coté, au vu du prix des pièces séparées ou e lots je pense faire tout le train avant comme toi fabien, par contre il a deja du etre fait car les boulons me semblent dans le bon sens pour sortir sans les couper

tu avais mis combien de temps pour y faire fabien?
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 6 Avr - 21:14

C'est une misère à faire , faut sortir l'amortisseur ! 
Bonne chance !
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 6 Avr - 22:21

Pas que, faut aussi baisser un peu le berceau, apparemment c'est une bonne journée de taff voir plus
Roadwolf

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 6 Avr - 22:42

Pas drôle cette affaire, je dois aussi faire pareil avec ma iX...

J'espère que tu nous partageras des photos, car je ne connais pas l'univers mécanique avec son système de base de traction à la sauce Audi.
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 6 Avr - 23:22

J'avais mis un peu plus d'1 jour,  dont 2h sur la vis qui tient les rotules des bras supérieurs côté gauche (à droite c'est sorti en 3 secondes chrono). Elle est super longue  (donc dure à decoler) et elle pince 2 rotules (donc en tension à ses 2 extremites). Bref le cocktail détonnant. Elle est sortie en tapant comme un sourd : j'avais fini par couper l'écrou, mis un chasse goupille de 10, le plus gros marteau... le beau père tenait la jambe de force tournée et mon bras prenait tout son élan faisant passer le marteau à 5cm du bord de l'aile à chaque passage. Je déteste utiliser un marteau et forcer en mécanique  No
Sortir l'amortisseur c'est de la rigolade quand tu as fait le reste : 3 écrous et terminé!

C'est hyper faisable mais j'avais une fosse, la famille et les arraches rotule qui vont bien. La grosse rotule inférieure en nécessité un balèse. J'en garderai un bon souvenir mis à part cette vis.
Positionne bien tes bras supérieurs sur la coupelle d'amortisseur, sinon tu vas flinguer leurs silentblocs.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 7 Avr - 2:39

Alors après recherche et vu le prix des pièces, je vais dans un premier temps faire "seulement" les 4 bras supérieurs, j'ai pas senti de jeu dans les rotules inférieur 

J'espère que ce gros boulon viendra facilement mais me connaissant ça va pas ce passé tranquillement 

Faut aussi que je fasse les disques et plaquettes arrière, puis la distribution, bref deux trois joli billets
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Ven 7 Avr - 7:14

Sortir l'amortisseur juste en virant les bras supérieurs : vérifié comment ça se fait.
Ça douille, j'avais pris un kit Meyle HD à pas moins de 400€ et le CT à reconnu la qualité du kit.
J'avais pas changé les rotules de direction et j'ai plus l'auto à présentbéton je crois que je les ai encore. Si tu veux ces rotules c'est cadeau, tu payes juste le port.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 17 Avr - 16:57

j'avais pas vu le message, merci j'accepte la proposition

j'ai monté les roues été, plus de bruit en virage c'était bien les pneus neige et pas les roulement, par contre j'ai les biellettes de barre stab arrière a faire

et je sens un leger jeu "sec dans le volant, je sais pas si les bras supérieur du train avant peuvent provoquer ce ressentit ou si c'est la crémaillère qui commence a fatiguer

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3