Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilouch

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Sam 29 Oct - 21:57

Bien content pr vs fêtes

J'ai un copain qui avait la tt 180 et jeu egal en terme de perf avec ma ix Wink

De 0 a 200 on etait a 3 m l'un de l'autre par contre en reprise il etait un chouya mieux
Revenir en haut Aller en bas
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 30 Oct - 17:08

Le 1,8 t est un bon moteur, en plus il supporte bien les prépa en tous genres.
Même en restant soft ( remplacement du turbo ou autre, je n'en sais pas plus ) le groupe VAG lui a mis 225 cv voir peut être même plus.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 30 Oct - 17:26

Oui on lit des trucs pas mal niveau préparation mais c'est pas le but de l'auto ,
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 30 Oct - 17:32

En tous cas, avec 4 bon pneus neige ca devrait être royale. Car il n'y a pas d'électronique qui va venir s'en mêler.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 31 Oct - 17:00

la voiture vient d'avoir son CT avec rien de plus que celui que j'ai vu qui a 1 ans,  il nous envoie la photo ce soir du coup de grande chance que l'on ai l'auto diamanche
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 31 Oct - 21:56

Dernière édition par tintin38 le Mar 1 Nov - 18:47, édité 1 fois
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 31 Oct - 21:57

peu de rouille sinon ca serait pas drole mais  j'avais vue, par contre le berceau faudra je regarde ca de plus près
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 1 Nov - 16:54

Content pour vous Christian, pour l'auto et surtout que Céline ai trouvé du taf !
Bises à vous de nous  bisou
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 1 Nov - 18:50

c'est juste le samedi mais ca fera du bien

on la récupère dimanche en fin de matinée 3gears
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 2 Nov - 9:40

fêtes
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 17:20

le mr ma laissé dans le coffre de quoi faire une vidange plus filtre

elle roule bien, haute, très confort sans etre molle et bateau, je sens que je vais apprécier les longs trajets

sinon je trouve qu'elle sent un peu fort a l'échappement en la suivant, je vais chercher des fuites sur le circuit de suralimentation et de dépressionmais pour le moment on est happy
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 17:22

sinon le mr a du meulé a coté de l'auto,  meme les baguettes en plastique ont des piqures de rouilles
gooffy

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 17:49

cheers  hâte d'avoir ton retour une fois les premiers flocons tombés
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 17:51

Curieux de connaitre tes impressions sur ce moteur, parait qu'il est pas mal du tout ?
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 18:16

Nickel tout ça  fêtes
Le 1,8 L est un très bon moteur, Nono. Fiable et facile d'entretien.

Bon maintenant, il ne reste plus qu'a Geoffroy de nous présenter sa tripe. Histoire qu'avec Stephan ont se plie de rire  lol!
Antho63

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 19:53

Pour avoir déjà rouler en A3 avec le même moteur, il est surprenant. Mais a la longue je le trouve fade sans le coté rageur du coup de pied au cul parfaitement inexistant sur ce 4 pattes. Apres c'est costaud , c'est une bonne mécanique.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 20:58

Ben premier ressenti plus que positif ,  moteur souple en bas et rageur passé 3500, les 150 CV son la plus une tricoté d'autre ,
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 21:05

Je crois qu'il n'y a pas d'entretien a faire sur le torsen.
Tu t'es renseigner ?
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 21:06

Franchement pas encore ,  au pire je lui ferais une vidange si je trouve le temps
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Dim 6 Nov - 21:56

Ben apparemment audi est comme BMW pas mal de flou sur l'entretien des boîtes ,  ponts et torsen mais une vidange leur font pas de mal ,  sauf des fois ça montre la faiblesse des joints torique
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 7 Nov - 11:03

Bon c'est bien ce qu'il me semblait ,  j'ai fait un 0 à 100, avec une application sur le téléphone qui marche avec le GPS, j'ai fait ça vite fait

Et bien Sans connaître encore bien l'auto et le moteur , je suis à 8 sec pile , du coup d'après ce que je trouve sur le net je dois avoisiner les 180 cv
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 7 Nov - 11:21

Bah à la limite tu t'en fiches de ça, l'essentiel est qu'elle tourne bien, t'emmènes où tu veux en toute sécurité et surtout qu'elle soit fiable, les perfs c'est secondaire.
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 7 Nov - 13:42

Oui et non ,  ça donne tout de même la banane et ça permettra de doubler sereinement
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mar 8 Nov - 0:13

Sympas comme daily ! La neige va bientôt tomber , ca va etre l'occasion de tester le Quattro !
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 9 Nov - 10:48

Hi hi ça neige on va pouvoir essayer la transmission quattro. ,  petit bémol j'ai le camion porte voiture avec le Berlingo dessus , pour l'emmèner au ferrailleur ,  l'après-midi va être stressante
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Mer 9 Nov - 18:51

bon et bien le berlingo est bien arrivé au férailleur, rien en retour soit la féraille paye juste la dépolution, t'en pi

puis fin d'aprem direction le collet d'allevard pour tester la transmission quattro et les nokians

la combinaison est bluffante défficassité, céline sera en sécurité cette hiver est c'est une bonne chose

j'ai essayé de jouer un peu avec, mais ca joue pas vraiment a des vitesses basse, le torsen donnant jusqu'a 75% de la puissance au roue qui ont du grip, la voiture ne chasse pas, elle est souvireuse un peu a la manière d'une ix

c'est donc une super voiture pour rouler en sécurité, pour jouer, faudra je trouve le mode d'emploi, car doit bien y avoir moyen de la faire glisser
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 10 Nov - 10:06

Bien sûr, en témoignent certaines vidéo sur le web  Wink
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Jeu 10 Nov - 11:09

cette video montre bien que cette transmission est très sécurisante la voiture joue sans que le Q veuille passer devant
et je pense qu'avec les 4 nokian neuf jouer est dure, mais peu être un soir flaine histoire de comprendre en toute sécurité

tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 10:29

installation du poste dans l'audi, le son est pas mal avec les hp d'origines, mais ces con de chez audi ont mit une prise d'antenne en "femelle"  et sur la prise iso pas de plus après contact
nono38
Admin

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 10:55

Il me reste du matos que j'ai démonté du Cab, si ça te dis c'est cadeau  Wink 

Il y a un ancien totoradio Kenwood avec son chargeur 6CD + des HP en 13cm en 10 sony et en 16 aussi je crois, et aussi un ampli "vintage", rien de bien folichon mais si ça peut te dépanner ...
tintin38

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 14:48

Ben normalement on a tous ce qu'il faut, merci de la proposition
zoitus

MessageSujet: Re: voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro    Lun 14 Nov - 18:41

Pour ton + après contact branche le fil jaune sur le rouge Wink

voiture d'hiver a budget serré, trouvée A4 1.8t quattro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant