Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

New Daily E90.

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 18 Sep - 13:57

J'ai trouvé, en plus ça ira pile poil pour les sorties "coiffeurs en folie"  lol!

Tata Nono
Revenir en haut Aller en bas
GDE

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mar 19 Sep - 7:28

poele
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 29 Sep - 12:19

Je re-démonte à nouveau la soupape de dégazage, gros taf mais quand on l'a déjà fait ça va bien, et cette fois je la mets en dehors de la pipe d'admission, on verra bien ce que ça donne.

La "vieille" n'est pas bouchée, les tuyaux sont propres, vais investiguer d'avantage car c'est pas clair cette histoire Suspect
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Dim 1 Oct - 7:57

Suite et fin, il était hors de question que je remonte tout ça sans comprendre une bonne fois pour toute le soucis, et je pense avoir cerné le problème.

Il suffit de regarder le tube de descente qui sert de retour d'huile dans le carter, non seulement il est tout petit à l'intérieur, de plus il est cannelé, plein d'angles ET surtout il y a un point haut, ce qui vous en conviendrez et loin de faciliter l'écoulement !

Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Dim 1 Oct - 8:04

J'ai donc déplacé cette soupape de dégazage à l'extérieur de la pipe d'admission, bien accessible et raccordé le tout avec du tube translucide et lisse.

Ok c'est moche mais rien à foutre c'est efficace !

Je suppose que ce soucis doit exister sur bon nombre de E90, 91 etc .... qui sont connues pour consommer pas mal d'huile, si ce système est suffisant sur une auto et un moteur peu kilométré il devient vite inefficace par la suite quand d'avantage de gaz et de pression se forment à l'intérieur du moulin.
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 2 Oct - 9:35

Et si on se marrait encore un peu ? 

Rien ne redescend, l'huile est aspirée par le tube qui va direct au collecteur d'admission, la soupape de dégazage ne sert strictement à rien  Suspect tface
gooffy

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 2 Oct - 11:00

Bizarre! Tu consommes toujours de l'huile alors? As tu déjà essayé de changer de marque d'huile depuis que tu rencontres ce problème? Des fois que ça vienne de là...
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 2 Oct - 11:00

Sur ma 320d, il n'y a plus de deshuileur que se soi la version mousse ( à changer regulierement ) ou cyclonique ( sois disant entre 90 et 120 000 kms )
Il devait y avoir trop de merde, car il sont repasser au bon vieux système du tube qui va directement du couvre culasse a l'admission.
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 2 Oct - 11:40

Oui Geoffroy je suis passé de la Motul à la Castrol, j'avais essayé d'autres viscosités sans succès.
A moins que chez BMW ils aient une huile vraiment spécifique ?  scratch

Impossible de faire ça en direct David, j'ai essayé c'est horrible tout ce qui sort comme vapeur et huile, je commence à douter de l'intervention lorsqu'ils ont remplacé le joint du couvre culasse, va savoir s'ils n'ont pas oublié un truc, un déflecteur ou autre ?....
Il y a un cache sur l'arbre à cames d'admission sur les M50 M52 M54 c'est pas pour rien.

Dans un premier temps je vais mettre le tube du haut dans la boite à air et non plus directement sur la pipe d'admission, ça avalera les vapeurs sans qu'il y ai une énorme dépression, peut être que ça permettra à l'huile de retourner dans le carter ?
Et bien sûr boucher la partie sur la pipe, important car il y a une sonde dessus qui sert à je ne sais quoi, elle ne figure même pas sur l'ETK  Suspect
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mar 3 Oct - 13:47

vieux  Au bas du tube de retour il y a un clapet anti-retour, je l'ai coupé et installé en bas de mon bricolage en lieu et place, il y a du mieux mais ce n'est pas encore nickel.
GDE

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mar 3 Oct - 20:27

elle t'en fait voir celle la Wink
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mer 4 Oct - 6:24

Hier soir j'ai viré le tube qui va au collecteur d'admission, bouché l'entrée et je l'ai mis dans la boite à air.

Test ce matin dans les embouteillages si agréables de Grenoble, cette si jolie ville toujours en travaux !  cheers
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Jeu 5 Oct - 9:48

Verdict = le déshuileur est trop petit et n'arrive pas à éliminer les vapeurs d'huile.

Solution = en mettre un de 325i.

Le fameux clapet anti-retour :

gooffy

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Jeu 5 Oct - 21:58

Tu es sur qu'il est plus gros ? Sur M54 il semble être de la même taille que le tien Suspect

Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 6 Oct - 15:15

Hep je sais de quoi que je cause, j'ai fais celui de la E46 à Colette  vieux
Il est BOOOOOCOUP plus gros.

Là c'est la cata elle fume et crache ses tripes, malgré que les tubes soient clean et secs.
J'ai tout intérêt à remettre comme à l'origine, il y a forcement une histoire de pression, contre-pression, dépression de merde dans la pipe, pour cela qu'il y a des capteurs, ce que j'ai fait fiche tout en l'air.

Un sacré bordel ces "modernes"  Mad
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 6 Oct - 17:30

Entre 4 et 6 cylindre les références du séparateur ne sont pas les mêmes.
Nono a un N46, son séparateur ne va que sur ce moteur et le N42.
Après sur l'admission y a pas grand chose comme sonde

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=VA71-EUR---E90-BMW-320i&diagId=11_3723
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 6 Oct - 21:09

J'en ai une autre qui n'apparait pas sur l'ETK sur la pièce N°15 vieux
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Sam 7 Oct - 9:05

C'est " tubulure equerre " que l'on voit sur le lien que j'ai mis ?
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Sam 7 Oct - 16:08

Oui j'ai une sonde dessus  vieux

On est chez Colette, sa E46 re-pisse l'huile à tout va, et devinez où j'avais pris le joint de cache cucu ?
Chez Oscarooooo !!!!  cheers
gooffy

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Sam 7 Oct - 20:23

C'était quoi comme marque ?
Et Colette ça va ? son opération s'est bien passée ?
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Dim 8 Oct - 10:59

Je ne me souviens plus, en tous cas pour des choses primordiales c'est direct chez BMW, il y a fort à parier que les matériaux employés ne sont pas du tout les mêmes.

Oui Colette va bien, l'opération super bien passée, on la dorlote, Nonette à la cuisine et Nono à l'ouverture des bonnes bouteilles  Razz
gooffy

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Dim 8 Oct - 12:56

fêtes
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mar 10 Oct - 9:23

Bon j'ai tout remis comme à l'origine à part le déshuileur accessible facilement au cas où ...

Nonette qui m'a suivie durant 80 kms a pu me dire que ça ne fume qu'à certains moments, sous certaines conditions et encore pas tout le temps  Suspect scratch

Bref ça va rester ainsi jusqu'à ce que mort s'en suive.
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 20 Oct - 18:00

Allez je vais vous faire marrer un coup  Razz

Vivement la retraite pasque là je pars grave en couille  Rolling Eyes

Depuis que j'ai changé la soupape de dégazage quand il manque 1L d'huile j'ai toujours un petit bidon de pile poil 1L, donc quand l'ordi signale le manque hop !

Et pour ne pas avoir un gros bidon de 5L et être sûr de n'en rajouter qu'un litre, je transvase du gros bidon au petit, vous suivez ? ....

Sauf que depuis un moment je me trompe de bidon et remet de l'huile de vidange  fils-boulet

damned   Sur le coup j'ai eu peur que ce ne soit celle ou j'avais ajouté le gasoil pour rincer, mais ouf ce n'est que celle du 2ième rinçage, une huile pas chère semi-synthétique, c'est clair que 2 ou 3000 bornes le moteur n'a pas dû trop aimer !
J'me disais pourtant qu'elle avait un couleur bizarre cette huile, mais quand on est con on est con hein ? 

Là re-vidange avec de la bonne Motul un poil plus épaisse 5W40 au lieu de 5W30 on verra bien.
GDE

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 20 Oct - 19:41

damned
gooffy

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Ven 20 Oct - 19:42

Il perd la boule le vieux  lol!   partir clap
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Sam 21 Oct - 6:47

Grave ! On s'enlise doucement dans la démence geek 

Remarque ça aurait pu être pire, l'huile d'olives est aussi dans un bidon  Razz
rodolphe

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Mer 1 Nov - 12:46

Ben si ton huile d'olive est chinoise, pas de problème Razz
http://325-ix-tech.niceboard.com/
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 27 Nov - 10:26

Soucis réglé, plus de fumée, pot nickel, 3000 kms avant de rajouter 1L ce qui reste correct vu ce qu'a subit ce brave moteur par le passé et son kilométrage.

Pis faut qu'elle dure car la retraite approche et le budget va fortement diminuer !  Embarassed
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 19 Fév - 13:22

David j'ai réussi à effacer le défaut DSC avec mon "petit" iCarsoft, et apparemment il n'est pas revenu, j'ai commandé sur docteurAuto le même que le tient, bonjour l'augmentation des prix ! Foirés  Mad

à suivre ...

C'est ça que tu avais vu David ?

""Donc pour ceux à qui ça arrive j'ai trouvé le moyen de virer ce message et de revenir à la vraie usure des plaquettes sans changer ni plaquettes ni capteur d'usure!

- Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.

Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.""
Nono
Admin

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 19 Fév - 13:44

Je cite (source 6enligne) :

""VERSION 1:
Mode opératoire :

-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes

L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran

-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes

Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »

VERSION 2:
Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.""
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: New Daily E90.   Lun 19 Fév - 16:11

nono38 a écrit:
David j'ai réussi à effacer le défaut DSC avec mon "petit" iCarsoft, et apparemment il n'est pas revenu, j'ai commandé sur docteurAuto le même que le tient, bonjour l'augmentation des prix ! Foirés  Mad

à suivre ...

C'est ça que tu avais vu David ?

""Donc pour ceux à qui ça arrive j'ai trouvé le moyen de virer ce message et de revenir à la vraie usure des plaquettes sans changer ni plaquettes ni capteur d'usure!

- Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.

Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.""

Je vais essayer, en espérant que se soit bon car jusqu'à maintenant en passant par les commodos je n'ai jamais réussi à faire quoique se soit.
J'ai les plaquettes arrières aussi que j'avais remis à zéro sans faire gaffe.
Sinon, du coup ton capteur d'usure il dit quoi ? Car c'est bizarre que cela disait qu'il est user Suspect Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Daily E90.   

New Daily E90.
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant