Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Resto du 325 IX ph1 boite sport,

Aller en bas 
+3
mico
tintin38
Robin123
7 participants
AuteurMessage
Robin123




Nombre de messages : 1
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2016

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:32

Bonjour,

Je me présente Robin,

Je suis fin passionné de mécanique et carrosserie de véhicules "sportif" anciens, (totalement contre le projet de loi qui vise à désanodiser nos belles anciennes de nos grandes villes)...

Je suis sur mon projet depuis quelques temps. La resto d'un 325 IX ph1. Je l'ai donc récupéré avec envie et eu dans un premier temps beaucoup de mal à retrouver les pièces d'origines de ce magnifique 325ix phase 1 alpinweiss coupé boite M5f. El était majestueusement "Tunné" c'est ironique bien sur, encore une victime du cannibalisme... Parechocs, support de parechocs, chardon de klaxonne, pare boue à l'arrière inexistants, siège baquet de chez Norauto avec glissière maison..., intérieur peint en blanc que même la centrale de chauffage aussi, sans compter l'alarme... bref, ça a été dure... :-)

En panne elle était, non roulante, le moteur tournait mais ne démarrait pas. Je l'ai récupéré sur plateau, et fière de mois :-).

La panne venait d'un des 2 capteurs inductifs "identique" posés sur la cloche d'embrayage, plus la pompe de gavage dans le réservoir HS certainement dû à l'essence présente depuis au moins 10ans "et son odeur... EURK" que même cette même essence a bouché mon carbu de tondeuse lol...

Alors voila, quelques tours en casse et LEBONCOIN, et me voici, dans le vif du sujet.

La rouille à pris son ch'min sur la baie de parebrise et autre mais pas trop méchant, plusieurs parties ont été repeintes, on sent qu'elle est restée dehors un moment. Les premiers roulage si je peux dire, en toute illégalité derrière chez moi, sans PC ni rien, mais qui montre un 6 qui tourne sur 4 pattes...

Le joint je cucu était cassé entre les chemises des cyl 5 et 6. Et puis pas étonnant parce que la culasse n'était pas serrée...Grrr, et le reste... à suivre,
Voici ma présentation,
Cordialement,
Robin,
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:32

bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:47

Salut et  bienvenue Robin  fêtes
N'hésite pas en nous en dire plus sur ton ix, options, kilométrage, année et surtout les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:54

Bienvenue à toi Robin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:31

Hello Robin!
Belle présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:51

Bienvenue , ta beaucoup de courage vu les travaux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:31

Bienvenu, bon courage pour ton sauvetage, et merci pour cette belle présentation !
T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:17

Je viens de relire, apparemment d'après ce que je lit à droite et à gauche. Sur les M20, le joint de cucu est fragile entre le 5 eme et 6 eme cylindre, même endroit ou le mien a lâcher.
Si tu as les photos lors de l'achat lorsqu'elle était en version tuning, mets les  dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:41

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix en restauration ! 
Chouette présentation, en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Empty
MessageSujet: Re: Resto du 325 IX ph1 boite sport,    Resto du 325 IX ph1 boite sport,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto du 325 IX ph1 boite sport,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre boite auto classique et boite auto sport
» Une touring en cours de resto
» J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86
» un autre monde E30 avec des bbs maintenant et sieges sport..
» Comparatif QUATRO Sport Auto Novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: