Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation De Ma 325Ix Et Moi

Aller en bas 
+18
Stéphan
lilouch
mejoor
Pixel627
globoseb
attary
Roadwolf
325iXav
Antho63
Steph
alcyon
zoitus
fabien-911
Joebar
gooffy
tintin38
mico
GDE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:44

Content d'avoir pu t'aider Wink j'ai commandé le mien sur Mecatechnic car BMW ne fait plus l'ensemble en OEM. 
Pour le changement de faisceau je ne pense pas qu'il y ai de kilométrage préconisé car l'usure du caoutchouc va dépendre de l'utilisation, du stockage de la voiture et de l'entretient.

C'est seulement mon avis, si j'y pense je demanderais chez BMW à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
325iXav




Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 05/04/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:01

Bienvenue !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:00

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux à tous !!!

Quelques nouvelles de mon ix. J'ai enfin pris le temps de réparer les antibrouillards, grandement nécessaire en ce moment Wink
Plusieurs problèmes notamment les contacteurs du bouton étaient tout oxydées donc nettoyage complet (merci Roadwolf pour ton tuto Wink ) mais aussi une ampoule de grillée un fusible manquant et un câble couper et cosser en dessous du tableau de bord  Rolling Eyes (j'ai pas trop compris)
En mettant mon nez en dessous de la console je pense que je vais devoir démonter et virer le superflus. Il y a des restes d'alarme additionnelle et un autre boitier dont je ne connais/comprends pas l'utilité.
Cela me permettras aussi de nettoyer les gaines d'aération car j'ai des bruits d'air quand je l'allume.
Je cherche aussi un habillage sous volant car le miens est bien fatigué, si quelqu'un à ça qui traîne Wink
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:20

J'avais loupé ton blog, mea culpa...

Bienvenue,

Comme il se doit.

Attention, pour les capots sous le volant, tu as plusieurs configurations, il y en a 2 de volumes différents et équipé ou non du système pneumatique de réglage de phare.
En effet, il faut prendre en fonction du dessin de la boîte cylindrique qui recouvre l'axe de la direction au volant. A vérifier avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:19

MODE HS : ON

les anti brouillard ça sert a faire " rallye", et  / ou a faire chier ... ça serait que de moi, ça existerait même pas ...

MODE HS : OFF

très belle auto fêtes
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:47

Tu vis pas dans un coin où tu as souvent de brouillard attary. Pour moi c'est bien utile et la nuit quand il n'y a personne c'est pour les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:32

Qu'est ce que j'ai râlé de ne pas avoir d'anti-brouillard sur ma moto en 2001, quand je m'étais promené dans la côte d'accès au Principat d'Andorre, depuis Foix. Mes phares m'éblouissaient dans le brouillard... J'étais à moto en plein après-midi, à 16 heure, en plein été. Et à cause du brouillard, je gelais. Ce sacré chevalier Gaston Febus! Il faisait très sombre entre les montagnes. Et le brouillard était au maximum entre les montagnes... MAIS juste au-dessus du brouillard c'était le plein soleil, éblouissant même. Il nous fallait atteindre la frontière tout là-haut, là-haut pour sortir du brouillard, maaais... jusque là-bas, mes anti-brouillards me manquaient forts bien. Je me faisais dépasser par les habitants qui pilotaient les "yeux fermés", leur voitures.
Dès lors, la première chose que j'ai faite quand j'ai acheté en 2003, ma première e30, une 318i touring, ben c'était de rajouter des anti-brouillards et de les remettre en parfait état sur ma H27X en 2005, c'est un souvenir mémorable. 
Je ne m'en sers pas le soir pour aller éblouir inutilement les autres conducteurs, mais seulement dans les brouillards.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:36

Je suis d'accord avec Roadwolf si tu trouves que ça ne sert à rien Attary c'est que tu n'en jamais eu besoin ! Certain n'en font peut être pas un bon usage mais ça reste très pratique et sécuritaire... Le petit coté rallye fait me déplaît pas non plus Wink

De toute façon l'option est d'origine sur ma e30 et doit donc fonctionner pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:27

Idem pour moi, ça ne sert à rien, testé maintes fois dans le brouillard du nord Isère.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:27

Pour moi qui vois le brouillard tout les deux jours ,  les antibiotiques brouillard ne servent qu'à être vue un peu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:07

Moi je suis plutôt pour

dans mon coin il y a pas de mal de foret, l’utilisation des AB la nuit permet d’élargir le champ éclairé et ainsi voir un animal qui sortirai de la lisière , plus tôt qu'avec les feux de croisement ou de route.

le problème c'est pas l’antibrouillard c'est son réglage, si bien réglé il éclaire la route je ne vois pas en quoi il gène les autres scratch

c'est moins gênant qu'une paire de code mal règles qui te vise directement la rétine

dans le même genre, en ce moment par chez moi, je croise au moins 1 voitures sur 5 qui est borgne, les gens ne mesurent pas le danger et compensent avec un seul phare mais en plein phare ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:19

ça gène quand il pleut, la réflexion des AB dans le sol mouillé ça défonce les yeux  faucheuse

Mais je suis pour quand même, en naute savoie y'a souvent du brouillard particulièrement dans la vallée de l'arve en hiver (pollution pollution...) et ça aide bien à voir le bord des routes dont l'accotement n'est pas stabilisé. Ouaip ! 

Je suis d'accord avec globoseb concernant les voitures borgnes, ça m'agace !!! 

[OO==[][]==XX]  pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:37

Pixel627 a écrit:
ça gène quand il pleut, la réflexion des AB dans le sol mouillé ça défonce les yeux  faucheuse

Tout est dit vieux  + les 2 feux de croisement = pas moins de 8 points lumineux en pleine gueule.

Éclairer quoi 3m devant ? Ça sert à quoi ?

C'est bon on lui a bien pourri son topic à GDE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:28

De plus ceux de la phase 1 sont jaune et vieux, alors sa eclaire a peine 50 cm plus loin et sont de plus tout rouillé, je les mets jamais car effectivement du coup ils servent a rien. Mais sa rajoute un charme certains a la e30
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:20

Moi je les utilise de nuits quand il y a personne ou quand le brouillard est bien épais...mais faut faire gaffe, ça bouffe des ch'vaux ça aussi lol!
flower


pig
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:42

hoplaaa j'entends parler d'AB jaunes dégueulasses de phase 1 ? 

si ça peux rendre service je veux bien les échanger contre mes magnifiques sublimes modernes AB blancs qui éclairent trop bien à plus de 200m, mais c'est vraiment parce que je vous trouve sympa...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:46

Ca me rend bien service de nuit, sur les petites routes.
Surtout que juste en Feu jaune l'éclairage n'est pas top, donc les AB me sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:49

J'avais des feux jaunes sur la 320i et bien je suis content d'avoir des feux blancs sur la ix

les feux jaunes c’est mignon ça fait années 80 ....mais ça éclaire vraiment moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:34

Je pense qu'au fil des générations l'humain perd de ses facultés oculaires Razz
Nous on y voyait bien avec les feux jaunes en 6 volts sur la Cox, même fait 200 kms dans le brouillard et de nuit.

De nos jours c'est xénon de la mort qui tue, leds haute perf, et ce sera quoi après ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:44

après c'est ça ?

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Terminator_imagesia-com_1cfgc_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:48

On y vient, régulateur de vitesse qui s'adapte à la distance de l'auto qui te précède, radars infra-rouge, éclairage auto des feux, anti collision, etc .. on y est en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:58

Ouais mais à l'époque les autos roulaient moins vite et les gens étaient moins pressés...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:02

Heueueu non non Razz  on était jeunes et très cons, de vrais fous au volant.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:30

Dans les annees 90 la moyenne sur autoroute etait de 150 kmh de nos jours si c'est 120 c'est bien.

L'epoque des vrais rouleurs est passéRazz mais personne n'ose le croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:02

Et je te dis pas dans les années 70 ! Razz

 C'était le bon temps, peu de limitations, des pneus moins performants que de nos jours, idem les suspattes, fallait avoir des couilles pour aller vite, que de peurs et de chance aussi, on aurait dû mourir 100 fois !

M'étais fait engueulé par mon père la première fois que j'ai pris un virage en travers dans Marseille, en lui disant " tu vois c'est comme ça que ça se conduit une propulsion" 3gears 
Tu parles c'était facile avec 100ch en propal et des ressorts à lames fume
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:04

Oui, mais çà c'était avant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:57

Au moins les anti-brouillards déchaîne les passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:22

Ce weekend retour chez les parents et petit tour d'iX mais problème inattendue elle "sur"chauffe. Du coup un petit tour puis roulage capot entre ouvert pour rentrer...
Plus qu'a tester tout le circuit je pense surtout au calorstat bloqué en position fermé. Ce sera l'occasion de vidanger le circuit et faire un peu de nettoyage pour le radiateur. 

A suivre...   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:49

Voir aussi le visco du ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:56

Pareil que Nono , quand le moteur est chaud , essaye de l'arrêter avec une revu, si tu y arrive il est hs!
Pour le thermostat regarde si la durite en bas du radiateur reste froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:08

Regarde le ventilo s'il tourne, et s'il ne tourne pas : tu devras enlever le radiateur pour changer le viscocoupleur (attention, pas de vis inversé). Je te conseille de faire le thermostat en même temps, c'est pas le prix que ça coûte...
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3137
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:12

Ok c'est vrai que je n'ai pas pensé au visco je vais regardé ça et la durite mais bon le weekend étant chargé je n'ai pas eu plus de temps pour m'en occuper dans tous les cas une bonne révision du système de refroidissement ne lui fera pas de mal.

Pour les durites ça vaut le coup de les prendre chez BMW ou il en existe des équivalentes (attention pas des trucs de piste de toutes les couleurs  Rolling Eyes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation De Ma 325Ix Et Moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma 325ix e30
» [Présentation]325iX/39
» Présentation de ma 325ix
» Présentation 325ix de 89 (barauto)
» Présentation 325ix 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: