Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation De Ma 325Ix Et Moi

Aller en bas 
+18
Stéphan
lilouch
mejoor
Pixel627
globoseb
attary
Roadwolf
325iXav
Antho63
Steph
alcyon
zoitus
fabien-911
Joebar
gooffy
tintin38
mico
GDE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
globoseb




Nombre de messages : 3456
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:56

bonjour gde

pourquoi des rampes ? scratch

si tu déposes le cache sous moteur , la ix d'origine étant suffisamment haute, tu passes sous la voitures tu installes une cle sur l’écrou de vilebrequin et ensuite tu attaques direct les réglages, et quand tu as besoin un tour de clé sur le vilebrequin et hop culbuteur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
GDE




Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:32

Oui mais avec les rampes on a de la place et c'est encore plus facile Wink

D'un point de vu technique quand on parle de "à froid" pour moi ça veut dire que le moteur est "froid" mais qu'est ce que le froid scratch ??? 

Si on a une voiture stationner 2 jours dehors en plein soleil à 30°, le moteur est forcement plus chaud qu'une voiture stationner dans un garage en montagne (par exemple).
Pour être précis il faudrait donc avoir une indication de température de pièce moteur...

Démarrer un moteur 30s pour monter sur les rampes n'a pour moi donc aucun effet sur le jeu au soupape. Je suis par sur qu'un garage vous demande de garder la voiture 2 jours pour faire un jeu de soupape.

Dans un soucis de validation je vais le refaire à froid de chez froid Wink je relèverai la température du garage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:39

Tu peux aussi tourner le vilo par dessus sans te mettre sous l'auto.
Même 30s c'est pas bon et c'est trop peu pour mettre aussi le réglage à chaud.
J'ai toujours vu, moteur froid de chez froid. D'où l'utilité de mettre la voiture en place la veille.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:40

Ah oui j'ai oublier, le garage ou je fais faire le réglage me demande de pose la voiture la veille.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:42

pas convaincu par les rampes lol!  tu te fais chier pour rien

fais gaffe si tu attaques sur la chaleur et la dilatation des métaux j'en connais deux qui vont débouler, un loup et une pipelette tu es cuit fume
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:49

Tous les garagistes à qui j'ai confié ce boulot, prennent l'auto la veille, ou bien le matin pour un réglage le soir.

Il y a quinze ans de cela, j'avais posé cette question à un vieux mécanicien motos qui m'avait répondu qu'un moteur froid, c'est un moteur qui n'a pas du tout tourné depuis AU MOINS 4h.

Voila : pas compliqué comme histoire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:23

ah Stéphan je savais que je pouvais compter sur toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:39

Voui Wink Razz

Pour revenir au sujet, aucun garagiste ne prends ton auto en plein cagnard chez moi pour régler ton jeu aux soupapes : il faut que ton auto soit à une température ambiante, mais elle doit être stockée à l'abri quand même.

Maintenant, j'en connais qui font le jeu aux soupapes moteur chaud, en t'expliquant qu'il y a tant de 1/10eme de millimètres de différence entre un moteur chaud et un moteur froid .. Moi je ne suis pas fan de cela, mais apparemment ils ne cassent pas plus de mécaniques que la moyenne : chacun sa méthode, et pour moi une bonne méthode c'est une méthode qui ne crée pas d'emmerdes.
Le reste, c'est du Flan, et une histoire d'égo éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:01

Je vais le refaire moteur complètement froid histoire de mettre tout le monde d'accord Wink .
Pour ma part sur le plan technique je ne suis pas convaincu de trouver une différence mais on verra  fume
Sinon à epoqu'auto j'ai pu trouver un joint de TO (et oui le mien est accessoire d'époque non BMW donc compliqué de retrouver des pièces)
Et j'ai aussi récupérer un rétro Mtech  Vmotard elle va commencer à avoir pas mal d'option la titine
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:21

Bien vu , ta eu du bol de le trouver dans tout ce bazar !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov - 7:10

Le retro Mtech je l'ai trouvé sur internet et le mec me l'a amené au salon car il y allait aussi Wink 
Il était top se salon surtout la 2002 turbo et la 3.0 cs  drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:19

Et la e21 groupe 5 drunken
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:33

Hier motivation pour poser le nouveau bas volet,
Avant de remonter petit nettoyage et Frameto pour limité la rouille.
Je pense qui va falloir que je prévois de changer le "radiateur" d'huile de DA et le radiateur d'huile.

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2621

De plus j'ai du percer l'une des vis torx qui tient ensemble le bas volet (face avant) et l'aile, je n'ai pas fait de photo mais, j'ai pris celle d'un autre topic (https://325-ix-tech.niceboard.com/t4250-demontage-remontage-face-av?highlight=face+av) pour illustrer :

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Captur10

Si quelqu'un sait où trouver cette vis ? car chez BMW sans le numéro de pièce c'est compliqué... et bien sur je ne l'ai pas trouver sur l'ETK... (en passant l'ETK est super mais il manque beaucoup de fixation, je trouve). C'est une vis Torx avec une tête toute plate et assez large, je retournerais faire une photo demain.

Je pensai aussi pouvoir refaire mon train avant  durant noël mais je crois que ça va être compliqué... J’espère avoir un peu de temps dimanche pour remonter le bas volet, pare choc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:51

Frameto oublies dans 1 an ce sera de nouveau rouillé  vieux
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:59

Je l'ai pas cher Wink et j'avais que ca sous la main c'est mieux que rien mais que conseilles tu ? Je pensai mettre aussi de la peinture thermique pour protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:04

Contre la rouille ? RIEN. C'est un long et vieux combat la rouille et moi  Rolling Eyes

LA seule solution est de gratter, poncer, meuler jusqu'à la tôle propre ou au pire couper la partie malade, il faut absolument tout faire disparaitre, s'il reste un zeste de rouille quoi que tu fasses ça reviendra.

Ensuite les solutions sont nombreuses, étamage, apprêt anti-corrosion, galvanisation, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:25

En voyant ta face avant démonter, suis entrain de e dire que je n'ai pas cet protection en plastique devant le radiateur.
Peut être pour cela que l'aiguille de température dépasse à peine le quart de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:43

Pour la rouille, normalement si il n'y a plus de contact entre la rouille est l'air logiquement elle ne doit pas progresser... c'est la chimie qui l'a dit study
 Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:32

Ouai ben libre à toi de le croire, perso c'est l'expérience depuis des décennies, vas voir sur des forums d'anciennes ce qu'ils en disent et tu seras de mon avis rapidement !  Wink

Si tu savais tout ce qui a rouillé seulement 2 ans après sur mon ex IX malgré le grattage à fond, frameto + peinture anti-rouille réputée dont j'ai oublié le nom soit disant garantie des années !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:36

Je sais et suis d'accord mais c'est toujours mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc - 7:41

Je me suis motivé (eh oui ne pas avoir eu la touring ma motivé à remonter l'ix Wink ) remontage du PC AR et AV

Par contre je suis pas satisfait de l'ajustement du PC AR je vais redemonter pour voir ca de plus pret.

Pour le PC avant il faut d'abord remonter le bas volet mais comme je veux faire ça propre je suis entrain de nettoyer, traiter la rouille et coup de peinture sur les endroits rouillé , les vis ... 

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2622
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2623
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2624

Je suis vraiment content de la peinture ils sont tout neuf, je suis pressé de voir le rendu quand le bas volet / face avant sera remonter avec la lame is et les AB bien jaune !!! resteras à lui descendre un peu le museau et ce sera magique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:50

cheers
Tu vas avoir une réputation de ferrailleur dans ton immeuble Razz Pas trop galère avec la minuterie de l’éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:11

Si c'est l'enfer de bricoler comme ça mais pas le choix si je veux que ça avance. 

J'attends un peu avant de faire le train av et ar car on cherche actuellement avec ma copine une maison à acheter ou a louer avec un vrai garage (mini 40m2) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:38

Ben vous dormez dans le garage et la maison est pour la IX ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:03

J'ai déjà proposer l’idée mais madame n'envisage pas ça de la même manière   lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:21

Des news de l'ix... Elle est de nouveau prête à dévorer la route ! Enfin des que j'aurais remis les plaques d'immat Wink 

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2634
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2636
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2635
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2637

Bientôt une visite de maison avec un grand garage Wink ça me permettra de démonté l’intérieur, j'ai aussi acheté pour le noël de la mémère un petit ODB 6 touches, je voulais mettre la sonde mais c'est pas la bonne fiche il faut que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:17

fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:24

La face avant est top! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:07

Beau travail,  bienvenue au club  Vmotard

La rouille, c'est de l'entretien qui peut marcher uniquement si on suit bien les instructions des modes d'emploi surtout avec les Restom très efficaces.
Après traitement, on peut mettre du spray de zinc c'est à poser directement sur le métal traité et après, on peut repeindre avec apprêt, peinture, vernis.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:14

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:21

GDE a écrit:
Je vais le refaire moteur complètement froid histoire de mettre tout le monde d'accord Wink .
Pour ma part sur le plan technique je ne suis pas convaincu de trouver une différence mais on verra  fume
Sinon à epoqu'auto j'ai pu trouver un joint de TO (et oui le mien est accessoire d'époque non BMW donc compliqué de retrouver des pièces)
Et j'ai aussi récupérer un rétro Mtech  Vmotard elle va commencer à avoir pas mal d'option la titine
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Img_2511


Comment as tu fait pour brancher le M-tech ? je n'ai pas trouvé de prise dans le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:13

Je ne l'ai pas encore brancher car j'attend d'avoir un garage pour démonter et restaurer l'intérieur et au passage ajouter les options diverse option que j'ai acheté.

Mais pour le brancher je compte me repiqué sur la lumière du plafonnier. Sinon normalement il y a un emplacement en-dessous le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation De Ma 325Ix Et Moi
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation]325iX/39
» Présentation de ma 325ix
» Présentation de ma 325ix e30
» Presentation de ma 325IX coupé
» Présentation 325ix phase I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: