Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau de ^plus

Aller en bas 
+9
Stéphan
lilouch
tintin38
gooffy
Joebar
Steph
mico
philou 09
balfa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12528
Date d'inscription : 22/08/2011

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:16

Bon courage au mecano qui va faire l'embrayage, car sur ix c'est chiant.
Tu ne peux pas faire un arrangement a l'amiable avec le vendeur, vu les bonnes surprise decouverte.
Il y a des fois ou il vaut mieux aller chez un petit garagiste qui connaît les anciennes.
Car la plupart des concessions ( toutes marques confondu ) sont paumé, dès qu'il faut faire autre chose que de brancher leurs ordi sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur



Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 08/03/2007

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:54

Euh juste une question con mais c'est quoi des disques percés rainurés type groupe A surtout sur un montage d'origine ?

Parce que perso, j'ai jamais trouvé que les freins manquaient de pèche ni sur 325i, ni sur 325ix, ni sur les petits 4 pattes...
Pour info sur m3e30 groupe N on est en Ferrodo DS2500 et... disques d'origine. Plusieurs années de rallye et les disques sont toujours bons.
Franchement je ne vois pas comment on peut surchauffer des freins d'origine
Alors autant les plaquettes oui ça vaut le coup, mais les disques je pense que c'est de la grosse branlette Razz
A la rigueur pour une utilisation sur circuit uniquement cela pourrait se comprendre mais sinon voire ci-dessus lol!

Sinon pour les flexibles il faut le kit qui en compte 6 pas 4, car il y a les 2 près de la traverse arrière Wink

Après franchement ça fait plaisir de voir des gens remettre comme il faut une ix.
Ca ne se fait pas souvent finalement.
Donc courage et encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:46

"percé/rainuré" c'étais pour situer le type de disque je prendrais sans doute des brembo max , j'ai déja bien testé plusieurs jeu de OMP, les trous fissures systématiquement je confirme)
l'utilité réelle n'est peu être pas prouvée sur e30 (je ne me rappelle plus bien, je me suis peut être trop habitué au e36..)mais pour la différence de prix...

-en groupeN la réglementation impose le montage de disque origine donc lisse...

les avantages des rainures sont nombreux,
 les troues évitent sensiblement de "tatoué" la plaquette lorsque la voiture s'immobilise sur des disques chauds, ce qui procure la sensation disque voilé...

si le tarif du kit de 6 flexible est intéressant alors tous changer, mais je ne pensais pas tous les changer "4" était arbitraire...

ca fait un bon moment que je voulais me remettre au e30.
 mais après avoir eu un H27 et un 20is c'est pas évident...
je roule beaucoup avec mes voitures+usage sportif. je souhaite un jouet fiable efficace.
le IX va venir en remplacement d'un de mais 328...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:13

t'inquietes j'ai fait comme toi.
Sur ma 1ère ix j'avais mis des Zimmerman et des plaquettes "racing", resultat c'était tout pourri je me suis remis en origine
Sur une 325 j'avais mis des monstres : étriers 4 pistons de porsche et disque en 320 sur bols (obligé d'être en jantes de 17"), resultats, je bloquais trop souvent les roues et ai fait quelque plats...
Car au final ce n'est jamais la force des freins qui limite mais plutôt l'adhérence des pneus qui te font t'arrêter plus vite.
Le fading vient du liquide de frein
L'impression de pédale molle vient des flexibles, etc.

Finalement j'ai pris des cours, maintenant je freine mieux qu'avant et le tout avec du matos d'origine.
J'ai donc appris qu'un freinage c'est surtout se débrouiller de faire un bon transfert de masse, et mettre le poids là où il faut pour que la voiture fasse ce que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:48

j'envisageais très sérieusement de passer mon monitorat de pilotage, je ne pense pas avoir besoin de cours pour apprendre à freiner...je drift depuis 1998...etc...
je tiens à dire par là que je n'ai pas décidé de faire "une entrave à l'origine" pour du "groupeA" parce que "ca fait style"... 
certains véhicules(e36) nécessitent un petit upgrade des freins pour un usage très sport
  pour avoir personnellement testé et comparé (j'ai deux 328i...)  en condition montagneuse un peu charger....(!!! plus encore que sur circuit...)
on passe ainsi  de -inacceptable- à -franchement correct-

outre le fading il existe des phénomènes comme le "glaçage" ....etc...
 une des causes d'un défaut de freinage : la surchauffe (lié au conduit de réfroidissement des freins, poids, etc...)


il faut bien faire attention aux choix des pièces. tous les disques racing ne sont pas bons..., certaines ferrodo DS ne freinent pas(pas mieux que l'origine)...,etc...
en plus, il faut trouver un bon compromis.... prix/usure/bruit/.../légalité sur route/feeling  d'attaque
" final ce n'est jamais la force des freins qui limite mais plutôt l'adhérence des pneus "
alors là je dit +1.. en effet, d'où par exemple des distances d'arrêt au haute vitesse surprenante pour le néophyte lorsqu'on les calcule...
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:56

je me suis déplacé en bretagne pour voir de mes yeux et essayer la voiture (qui est deja achetée!)
 c'est dramatique... ca ressemble bien à une escroquerie...

j'ai le devis prévisionnel de BMW : _6300€- et c'est pas fini... (il on refusé les essais route pour cause de dangerosité...)
après un contact téléphonique avec le vendeur (qui m'a raccrocher au nez!) et un courrier de mise en demeure, aucun accord amiable ne pouvant être trouvé,
je suis allé en gendarmerie : je compte attaqué le vendeur au tribunal civil mais également au pénal pour mise en danger d'autrui...
la voiture est actuellement en concession pour expertise...
la loi est incontestablement de mon coté ( plusieurs articles et jurisprudences ... )
ca risque d'être long (probablement plusieurs années) 
ca va être compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:17

Bonjour

si j'ai bien compris
la voiture a été achetée sans essai ? et payée par avance
elle avait le ct ?

la concession bmw ne veut-elle pas dissuader avec un devis pareil ?? la voiture vient elle de chez eux et a t-elle été entretenue chez eux ?
essais sur route refusés pour dangerosité c'est quand même fort ...
dans une société  toujours en quête de responsable ils ne veulent pas avoir la leur engagée sur une voiture d'occasion c'est pas plutôt ça
non ?
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:57

chronologiquement :
-le véhicule à été trouver sur un site d'annonce en ligne sur lequel je "traquais" un achat.
pour des raisons d'éloignement géographique ( ~1000km), et connaissant le peu d'intérêt à questionné un vendeur par téléphone (nombreuses expériences,...),
 je me suis contenter de lui faire précisé :
-que la carte grise est à son nom,
-qu'un contrôle technique avais été passé il y a moins de 6mois,
-que j'habité loin et la voiture devais revenir par la route,  
-que ce véhicule été conforme à un usage quotidien.
j'ai alors mandaté 2personnes de confiance( sans connaissance particulière en automobile) pour aller voir cette voiture et éventuellement l'acheter


-arrivé sur les lieux par mes 2mandatés),
le vendeur ce présente comme travaillant pour une compagnie d'assurance (probablement  affin d'inspiré confiance...)
je m'entretien (par téléphone) affin d'établir quelques point de contrôle (état corrosion visible, trace de choc,...), puis essais route (un jour de pluie..), "tentative" de négociation (d'autres hypothétiques acheteurs venais voir la venture l'après-midi même..), l'achat est conclu (chèque de banque en quasi totalité )
la voiture est rapatrié par la route sur 160km, elle dévoile rapidement un comportement suspect.


par mesure de sécurité, la voiture est alors amené en concession dès que possible pour un vérification/premiers soins.
l'avis du garage est sans appel : le véhicule est dangereux...
évidement nous remettons tous en doute la concession.
 le doute s'installe. il s'avère que le contrôle technique (encore en cours de validité) a plus de 6mois ; la carte grise est bien au même nom que le "vendeur"(identité vérifier par carte d'identité) mais le prénom est différent (prénom de la mère).  


dans l'incapacité, de régler le problème à distance, je me libère du temps et me déplace pour juger par moi-même.
 le doute est alors levé. BMW ne "ment" pas.(je passe sur mon ressenti au volant, l'essence qui se répand après un plein... )
il devient évident que je doit faire annulé cette transaction.


après recherches légales et prises d'informations, pour des raisons temporelles, alors que j'ai la loi de mon coté,
je tente de trouver un accord amiable par téléphone.
malgré ma bonne fois et le bien fondé de ma requête,  l'interlocuteur me raccroche tout simplement au nez "pas concerné".



je rédige, une mise en demeure que j'expédie (à l'adresse de la CG ) en LRAR.


nous découvrons sur le site d'annonces(et historique) que le "vendeur" propose d'autres biens à la vente (au moins 4autres véhicules) toujours le même numéro de téléphone, mais à des adresses physiques différentes 
la vente "frauduleuse" se précise...
certain du caractère malhonnête, je me rapproche des services de gendarmerie (pas réellement compétent dans cette affaire...)


il reste une dixène de jours (délai de réponse à la mise en demeure) pour que "les vendeurs" attendent raison.
 à défaut, je saisirais les tribunaux compétents (civil et pénal), et exigerai  des dommages et intérêt .


je me retrouve avec un véhicule dangereux (dont je peille l'assurance), qui ne rempli aucunes des conditions de vente préétablies.
outre le prix de la voiture, les frais annexes sont importants (dont temps alloués, transports train avion différents aller-retour, conseil juridique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:01

De toute façon si le CT a plus de 6 mois au moment de la vente et que tu n'es pas un pro il devrait t'être facile d'annuler la vente:

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/vente-voiture-et-controle-technique
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet397502.htm
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:47

merci. ces liens sont de bon petit résumé.
dans les faits, les démarches sont longues (plusieurs années)
 il existe une "procédure accélérée"  pour les valeurs <4000€ (généralement 3mois); dans mon cas la valeur est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:35

Tu lui ramènes et si il veut pas tu lui met la pression++
faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:40

Ah merde !!  Embarassed
J'espères pour toi que cela va s'arranger. Le centre de contrôle technique qui a passer le véhicule et aussi en tord du coup ?
J'ai vu sur d'autres forum des histoires similaires, c'est long et coûteux  Mad car bien souvent les frais dépassent largement la valeurs du véhicule.
Tu devrais nous donnez le nom et le lien de ses annonces, histoire de faire passer le mot sur d'autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:38

Désolé mais moi ce que je vois c'est que tu as acheté une voiture en l'essayant, donc tu connaissais l'état (que ce soit toi ou un de tes mandatés qui l'essaie ne change rien pour le vendeur), et à moins de prouver qu'il y a un vice caché connu du vendeur ça va être dur pour toi Embarassed
Parce que sincèrement, qu'une concession ne veuille pas faire rouler une voiture n'a aucune valeur dans un tribunal, car un autre garage pourrait dire oui...

Pas simple ton affaire en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
balfa




Nombre de messages : 20
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/01/2015

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:10

aucun garage n'a -le droit- de la faire rouler. (organes de sécurité dégradés : freins, direction, ...)
leur avis n'a pas le poids de celui d'un expert devant la loi, il est vrai.

-les procédures pour vices cachés sont "discutables"
-la vente est caduque (pas CT<6mois, à la charge du vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:37

Alors ça donne quoi cet achat et les suites du litige ?

tu en recherches une autre ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/801242203.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau de ^plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de ^plus   un nouveau de ^plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de ^plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: