Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La IX de Zoitus

Aller en bas 
+18
GDE
nismo
attary
globoseb
tintin38
MAXDUP
new_sorcery
lilouch
philou 09
gooffy
fabien-911
Steph
mejoor
Joebar
flex
mico
Stéphan
zoitus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lilouch




Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 27/07/2008

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:09

Si t'arrive a remonter de 20 et que tu as 4 costaud dans la voiture avec le coffre plein je suis pas sur que ca change la donne 
mais si t'es un conducteur égoïste a plein temps pourquoi pas 


a mon sens les jantes ne sont pas adaptée donc a virer je sais elles sont carrement belle 
mais d'origine c'est du et41 

D'un point de vue securité le pneu qui eclate...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8352
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:56

Perso je cherche, sans vraiment chercher, des jantes en 7,5 de large ET 30, sinon je reste en 7 pouces de large ET 41 (même si ET 24 ça passe avec 7 pouces de large : a toi de faire ton choix)

Même avec du carrossage, ça faisait juste pour passer le 7,5 ET 25 ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:16

nismo a écrit:
j avais le même problème sur ma ix,bilstein + kit ressort -40 et jante en 15 mais de I,donc en ET24.

j ai jamais trouvé la solution au problème,j avais un peu améliorer la chose en mettant deux grosse semelle en dessous du ressort et rabattu le rebord d aile a l intérieur,du coup tout seul dans la voiture ca allez,mais a deux ça avait tendance a frotter.

c est une des raison qui m a fait vendre cette voiture.
En même temps en la rabaissant c'est toi qui crée un problème  vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:26

Et remettre des semelles, ça va à l'encontre du rabaissement!
Perso je virerais les jantes à ta place. Et le déport, ça se mesure facile...
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:20

globoseb a écrit:
nismo a écrit:
j avais le même problème sur ma ix,bilstein + kit ressort -40 et jante en 15 mais de I,donc en ET24.

j ai jamais trouvé la solution au problème,j avais un peu améliorer la chose en mettant deux grosse semelle en dessous du ressort et rabattu le rebord d aile a l intérieur,du coup tout seul dans la voiture ca allez,mais a deux ça avait tendance a frotter.

c est une des raison qui m a fait vendre cette voiture.
En même temps en la rabaissant c'est toi qui crée un problème  vieux  lol!


oui c est sure. lol!

c est bien pour ça que je suis repasser en propulsion,au moins tu peux te permettre de mettre de belle roue a déport sans que ca frotte de partout.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:04

on est bien d'accord la propulsion permet plus de fantaisies Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:27

Oue misère tout ca faucheuse 
A part changer les jantes j'ai pas trop le choix d'après ce que vous me dites, si je remet les ressort d'origine ca passe ? 

En restant en -40 quel jantes sont compatible , les histoire de ET téléphone maison j'y comprend pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:36

bah en gros,il faut que tu reste proche des dimension d origine,ou pire tu peux voir au niveau des jantes vw qui on souvent un ET assez proche des ix.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:51

Peut être aller voir un carrossier pour tirer les ailes ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:14

Elles passerait celle là ?


http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/keskin/kt4-356/9x16-et25-4x100-63-4-19812?utm_source=compare%26utm_medium=google-shopping%26utm_campaign=alu&gclid=CKK4g7OjyscCFRQTGwodAFcDqg
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:15

Avec un ET équivalent (ET25) : 9 pouces de large ... ça va être PIRE que 7,5 de large.
Mais certains ont monté ce style de jante il y a quelques mois en nous disant que ça passe (Kevin61). Mais j'avoue que même s'il avait des pneus à flanc tendus, je ne comprends pas comment il pouvait rouler sans faire toucher son pneu sur son aile ?!

Son auto était à vendre il y a quelques temps sur LBC : cause à effet ???

Pour info, un pouce c'est 2,54Cm Wink
Donc, cette jante va sortir de 1,5 pouces de plus à l’extérieur de ton aile ... soit 3,81Cm !

7 pouces de LARGE : ET24 à ET41
7,5 pouces de LARGE : ET30 ou plus.
 
Perso, je ne monterait pas de jantes en 8 pouces de large ou plus .. Mais chacun fait ce qu'il veut ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:56

Dans ta configuration actuelle
tu cumules deux choses:
-tes jantes qui ont un ET inférieur à celui nécessaire sur une ix :ET 24 ou 25 au lieu d'ET 41
 (j'ai bien lu que ça ne te disait pas grand chose l'ET Wink )
- ton châssis qui est rabaissé

les deux ça ne va pas ensemble mais ça c’est pas un scoop pour toi

tes jantes sont belles et si j'ai bien compris tu les aimes bien, d'ailleurs mon frère rafoo a les même sur sa ix sans aucun problème particulier mais il est en châssis d'origine.
donc une solution (la - chère) c'est de supprimer le rabaissement.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:18

Me rappelle plus de l'ET, mais les jantes azev en 16 que j'avais sur l'ix passé sans toucher avec le rabaissement.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:18

Sauf que david c'etait pas des azev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:26

Les bbs d'origine ix passe bien en -50mm ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:49

Merci les gars , David c'était quoi la marque de tes jantes ? J'ai regarder pour les azev , cest sympas comme jantes et a priori ca passe , en 16 cest du 8 de large ?

Oui mais elles sont moche les bbs d'origine Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:56

globoseb a écrit:
Sauf que david c'etait pas des azev Wink

C'était quoi du coup ?  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:15

tes anciennes jantes étaient des ATS en 16*7.5 ou 7

seul défaut a mon gout , le moyeu de ces jantes n’est pas en 57.1 donc cales de centrage obligatoire et je suis pas fan de ce montage.

ce sont les mêmes que celle ci en 4 trou

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.2ememain.be%2Ff%2Fnormal%2F248113752_1-4-jantes-ats-16-5x110-avec-pneu-goodyears.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fauto-pieces-accessoires%2Faccessoires%2Fjantes%2F4-jantes-ats-16-5x110-248113752.html&h=510&w=680&tbnid=kCrxHNcR2cVu4M%3A&docid=7bYQAU7VuZwL_M&itg=1&ei=u1DgVeaPBIm7acWLteAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=424&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CEoQrQMwDmoVChMIptnpvuDLxwIViV0aCh3FRQ3M

pas courantes au passage !

autre chose David tu n’étais certainement pas autant rabaissé que notre ami julien ??
donc pas dit que ça passerais

ces jantes je les avais montées sur la monster ix en suspattes origine et ça passait très bien
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:21

https://325-ix-tech.niceboard.com/t1391-salut-a-tous-voila-les-photos  

Ce sont bien des azev , elles n'ont pas l'air de toucher ! Il ya en a plusieurs sur le net avec ces jantes , ca a l'air de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:29

Julien fouetter  lol!

rabaissé tu auras des galères avec toutes les jantes ou presque, reste a chaque fois à connaitre la valeur du rabaissement sans ça aucune comparaison possible

fais attention aussi a celle qui sont des i avec kit ix !

souvent sous prétexte que c'est beau les gars n'avouent pas les mauvais cotés de leurs modifs.

et puis une azev c'est kif kif hartge au niveau spécifications(largeur et) alors tu changes le dessin de la jante mais rien d'autre au final

je viens de regarder c’est même pire les azev Razz Razz Razz

 en 7.5*16 c’est ET23 et les hartge et 25 donc ça sort encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:18

Le résumé est juste là :

Stéphan a écrit:

7 pouces de LARGE : ET24 à ET41
7,5 pouces de LARGE : ET30 ou plus.
 
Perso, je ne monterait pas de jantes en 8 pouces de large ou plus .. Mais chacun fait ce qu'il veut ! vieux


Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:31

Ah oui je comprend mieux avec un coup de fouetterlol! , si j'ai bien compris plus le chiffre de l'et est petit plus la jante va sortir des aile ? 

Vs êtes sur que le Roller fender ca sert a rien , sinon je vais remettre les ressort d'origine a l'arrière , je n'en peut plus de pas rouler avec ! 

@joebar : c'est quoi tes jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:37

zoitus a écrit:
si j'ai bien compris plus le chiffre de l'et est petit plus la jante va sortir des aile ? 

OUI !! fêtes
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:51

le roller fender c'est bien mais ça risque je dis bien ça risque de faire moche car tu as un kit carrosserie

 ton kit épouse bien l'aile en forme origine si tu modifie la forme de ton arche d'aile ça peut donner un jour entre ton kit et l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:37

C'est ça : si tu déformes la tôle, comment veux tu ensuite faire épouser la forme a tes extensions d'aile arrière ?...
Dur-dur de reposer le kit Ix sur une forme de carrosserie qui n'est plus comme à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:33

il doit pouvoir travailler le petit plat qu il ya sur le bord d ailes sans que ça gène pour la pose du kit ix je pense....tu doit pouvoir confirmer seb vu que t a une extension de déposer sur la tienne.

le peu qu il la retravaille peux surement suffire pour que ca ne frotte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:25

zoitus a écrit:

@joebar : c'est quoi tes jantes ?


BBS IX en 15 . ET 41 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:29

zoitus a écrit:
Ah oui je comprend mieux avec un coup de fouetterlol! , si j'ai bien compris plus le chiffre de l'et est petit plus la jante va sortir des aile ? 
Oui et le "souci " c'est que l'ix est en haut de la marge tu ne trouveras pas des jantes a et60
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:51

+1 avec Nismo : s'il s'agit de gratter quelques millimètres, le rollier fender peut aider sur le pli de retour interne. Mais pour conserver les extensions d'origine, il ne faudra pas y aller trop fort. Ou alors carrément déformer au-dessus des extensions.
Avec tous les risques liés au rollier fender, juste pour des jantes...
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:42

Le relou du tuning revien a la charge lol!

Au niveau de la dimension ca passerais si je me trompe pas le déport et l'et doivent passer nickel ? 


http://www.feuvert.fr/jantes-alu/racer-jante-racer-axis-gris-65x15-4x100et35/p167911.html
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:11

C'est su 6,5 de large : avais-tu remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:37

Stéphan a écrit:
C'est su 6,5 de large : avais-tu remarqué ?

Oui , ça passe pas ? Sur le site j'ai taper le numéro d'immatriculation de la voiture et ça m'a sorti cette taille de jante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La IX de Zoitus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La IX de Zoitus
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: