Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La IX de Zoitus

Aller en bas 
+18
GDE
nismo
attary
globoseb
tintin38
MAXDUP
new_sorcery
lilouch
philou 09
gooffy
fabien-911
Steph
mejoor
Joebar
flex
mico
Stéphan
zoitus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zoitus




Nombre de messages : 4931
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:30

Oui pour le collecteur , c'est plug and play , le filtre sort au poil de cul , mais ca sort (prevoir une cloche pour le demontage )  lol!
Pour le remettre pareil,  j'ai pu le serrer avec 2 doigts .

Merci pour le lien , je vais voir pour en trouver un d'occaz ou un neuf ,j'ai penser a chinter le circuit de chauffage mais c'est quand meme pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12523
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:48

Vaut mieux partir sur du neuf avec ce genre de pièce, car se serai con que sa relâche pas longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:28

Oui je suis passer chez royal sa ce soir , 200e pour le robinet et une grosse durite qui va au reservoir , le tout a 7% de remise , bonne année banana banana
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:04

Putaing ca fait cher le bout de plastique, mais au moins tu seras tranquille longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:30

J'ai recu les réducteurs  ! 

La IX de Zoitus  - Page 3 Mini_478880IMG1033

Une petite photo du robinet de chauffage qui fuit !

La IX de Zoitus  - Page 3 Mini_307530IMG1031

Montage prévu fin de semaine si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:32

Si ton collecteur et dérangeant pour faire ta vidange, je peux t'en débarrasser si tu veux, se sera avec plaisir de te rendre service  fume.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:35

lol!  Sur eBay tu en trouve a moins de 150e en Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:58

Oui mais Grenoble c'est plus près  Razz.
Les collecteurs ebay, il y a beaucoup de personnes qui ont des soucis de montage. Si un jours j'ai l'occasion d'en trouver je verrais....
Faut déjà que j'entende le bruit que ça fait avec une ligne d'origine, car j'aime pas trop avertir tout le quartier comme quoi j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:36

Re, j'ai enfin raccorder le collecteur , mais j'ai une fuite a l'intermediaire que j'avais pas vu Suspect !

Mico, je confirme que même avec les réducteurs c'est chiant a monter ! Dailleur qui connait une adresse ou je pourrais commander 2 tube en inox pour aller direct au silencieux ar ?

Le robinet de chauffage pas encore attaqué car j'avais peur d'être pris pour le temps et de pas pouvoir finir a temps ! 

J'ai badigeonner les sieges d'huile pieds de bœufs (pour les assouplirs) et voila !

Ca rame doucement mais surement lol!   La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:02

Bon alors, des news de cet ix ?
Tu a changer ton intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:10

cheers
Re, l'intermediaire c'est pas pour tout de suite , j'ai eu des deboire avec le robinet de chauffage neuf de chez bm qui fuyait noir .

Hier j'ai pris la voiture , faut que je change les amortisseur si je veut rouler avec car ca frotte le flanc du pneu arg .C'est limer, le pneu partait en lambeau sur le flanc (pneus neuf meme pas 100km) fêtes

Donc je vais voir pour changer ca , sinon elle roule pas mal et ca tire court en 3.91
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:01

Si ca tire trop court, je peut te débarrassé de tes 3,91 avec plaisir. Il me seront bien utile sur mes petites routes de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:32

zoitus a écrit:
cheers
Re, l'intermediaire c'est pas pour tout de suite , j'ai eu des deboire avec le robinet de chauffage neuf de chez bm qui fuyait noir .

Hier j'ai pris la voiture , faut que je change les amortisseur si je veut rouler avec car ca frotte le flanc du pneu arg .C'est limer, le pneu partait en lambeau sur le flanc (pneus neuf meme pas 100km) fêtes

Donc je vais voir pour changer ca , sinon elle roule pas mal et ca tire court en 3.91


euh je vois pas en quoi un amorto même rincé aurai cette conséquence  faut chercher ailleurs je pense
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:51

Fais une géométrie
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:39

d'origine il n'y a aucun réglage possible sur le train arrière , ça ne va pas trop l'aider.

sinon semelles de ressorts absentes ou usées, ressort cassé ou voiture trop rabaissée (si rabaissée).
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:14

bah c'est en gros appuis dans les virages que ca touche , a l'arrêt elle est a la bonne hauteur , pas d'affaissement , c'est loin de toucher , je passe l'avant bras en laile et le pneus .

Sur le banc d'amortisseur ya une dissymetrie importante a l'arriere donc bon Rolling Eyes , je vais mettre une photo vous verrez les dégâts Embarassed

Sinon le robinet de chauffage neuf a 180€ de chez bmw qui fuit c'est génial !  Ils me l'on commander via oscaro ? lol!   Pour résumer , je l'ai monter , mis en eau , mis en route la voiture , gros jeyser au niveau de l'électro vanne ! En regardant de + pres les 4vis btr qui fixe l'electrovanne sur le tube rigide en plastique pas serrer , mais pas du tout , j'ai resserer 2 tours !

Je remonte et la surprise , ca fuit au goutte a goutte a l'embase , super , la galére pour le faire passer en garantie , il voulait pas me le reprendre a l'atelier , il fallais que le piece soit monter par un pro ! Je me suis débrouiller , c'est passer mais il a fallu ammener la voiture pour qu'il remonte la piece eux-meme !

Comme quoi une pièce défaillante peut venir de chez eux aussi !(je dis pas ca pour defendre les les vendeurs internet)

Voila pour les galeres Rolling Eyes Je vais attendre un peut et commander des B6 , avec mes pneus en 205/50/16 vous me conseillez quoi en rabaissement?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:24

La IX de Zoitus  - Page 3 794028pneu4

La IX de Zoitus  - Page 3 260528pneu3

La IX de Zoitus  - Page 3 584050pneu2

La IX de Zoitus  - Page 3 490351pneu1
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:31

en rabaissement , je conseil rien , c'est une 4 roues, ca doit pas etre rabaissé, a mon gout ...

et la taille de pneus la meilleure, c'est 195/65/14, ou 205/55/15, au dessus je suis pas d'accord, et en dessous pour l'hiver, je suis pas d'accord non plus !


le puriste a parlé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:26

Bon alors, des news de cet ix ?
Ton intermédiaire et ton soucis de frottement, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:31

Comme on dit pas de nouvelle , bonne nouvelle ! Je l'ai pas toucher depuis !

J'attends d'avoir un peu de sous pour commander les amorto + ressort Rolling Eyes

L'intermediaire c'est pas presser , ca m'empechera pas de rouler  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:11

Coucou la compagnie ! Ca y est j'ai monté les b6+ ressort court -40 , et devinez quoi ? Et bien ca touche les flancs des pneus arrière , ahaahah me direz vous 😅. 

Les vieux était hs de chez hs , niveau confort c'est Nikel je trouve , c'est pas raid comme un bout de bois ca amorti bien , je m'attendais a plus raid ! 

Va falloir que je trouve une solution pour plus que ca touche derrière , j'ai vu le Roller fender fesais le boulot , mais es-ce suffisant ? 

http://www.toolatelier.com/AUT_UO40365_FR_outil-pour-reparer-ou-elargir-des-passages-de-roues-outillage-auto.htm?utm_source=youtube
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:20

Julien a froid comme ça

tu crois qu'un coup de roller fender ne risque pas de poser un problème avec ton kit qui du coup n’épousera plus bien la forme de l'aile ??
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:23

Ca fait peut être trop bas pour l'arrière du -40mm.
Ou alors ca viens d'autre chose  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:59

7,5 ET 25  = j'ai essayé sur mon Touring Ix .. Et j'ai laissé tombé sur les conseils d'Alexandre, car le bord de la jante arrive quasiment à l'aplomb de l'aile arrière.

Moi c'était du 15 pouces de diamètre mais ça ne doit pas changer le soucis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:24

C'est des hartge en 205/50/16 aucune idée de l'ET  , je pense pas qu'il y est un autre soucis, tu l'avais rabaisser ton Touring ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:03

Normalement (si mes souvenirs sont exacts?) tes jantes sont en 7.5 de large ET25, mais en 16 pouces (tu dois avoir tout cela gravé sur chaque jante).
Tonn63 en avait sur son H27 Ix .. Mais je ne sais pas s'il y avait eu des modification sur sa caisse pour que cela passe.

Mon Tpuring Ix sera à la hauteur d'une E30 non Ix lorsqu'il roulera .. Mais c'est l'une des blagues NON cachées du forum (à savoir s'il roulera un jour ? Si oui, dans combien de décennies ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:35

Tu peux mettre des semelles de ressort un peu plus épaisse mais tu vas pas gagner grand chose
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:40

j avais le même problème sur ma ix,bilstein + kit ressort -40 et jante en 15 mais de I,donc en ET24.

j ai jamais trouvé la solution au problème,j avais un peu améliorer la chose en mettant deux grosse semelle en dessous du ressort et rabattu le rebord d aile a l intérieur,du coup tout seul dans la voiture ca allez,mais a deux ça avait tendance a frotter.

c est une des raison qui m a fait vendre cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:52

Merci pour vos réponse , j'ai rabattu la bosse ds l'aile et mis des coup de marteau , a 2 cest inroulable , faudrait que je mette des ressorts en -20 pour que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:09

Si t'arrive a remonter de 20 et que tu as 4 costaud dans la voiture avec le coffre plein je suis pas sur que ca change la donne 
mais si t'es un conducteur égoïste a plein temps pourquoi pas 


a mon sens les jantes ne sont pas adaptée donc a virer je sais elles sont carrement belle 
mais d'origine c'est du et41 

D'un point de vue securité le pneu qui eclate...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:56

Perso je cherche, sans vraiment chercher, des jantes en 7,5 de large ET 30, sinon je reste en 7 pouces de large ET 41 (même si ET 24 ça passe avec 7 pouces de large : a toi de faire ton choix)

Même avec du carrossage, ça faisait juste pour passer le 7,5 ET 25 ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La IX de Zoitus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La IX de Zoitus
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: