Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
new_sorcery

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Ven 14 Nov - 18:35

si si ça marche David...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 15 Nov - 14:28

Je viens de découvrir ça!
Bah couillon ça donne envie....

Je suis vraiment un grand fan des e12! Qui plus est en 528i! Embarassed

pig
ChrisOne

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Ven 5 Déc - 20:35

Magnifique!

Bien du plaisir à son volant!

@plus

Chris
http://www.type17.ch
Sharknose

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 12:51

Salut !

Superbe en Arktisblau, ma couleur préférée pour ces voitures Wink

Je suis vraiment surpris par la conso, parce que sur les deux 528i que j'ai eu en BV4 j'étais plutôt entre 14 et 16l/100... Sur la BV5 que j'avais encore il y a peu j'étais plutôt aux alentours des 12 litres.

Le 2.8 est un moteur sympa, mais il faut être dans les tours pour que ça arrache, en gros en dessous de 4000 on a du bruit mais rien d'autre, comparé au 3.5 qui lui repart beaucoup plus tôt, ce qui tend à gommer la sensation de poussée parce que c'est plus linéaire. Ensuite attention de bien comparer les motorisations à injection égale et à bv et ponts égaux, parce que sinon ça ne veut rien dire Wink

En tout cas superbe achat encore, et bonne route, t'as pas fini d'avoir la banane !
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 15:03

Bah la ligne et les réglages Made In Papy + le faible kilométrage font peut-être que j'ai réellement un moteur coupleux en bas ? 
Car c'est vrai qu'il arrache pas mal après 4500 Tr/min, comme j'ai écrit plus haut MAIS il reprends super bien en 3eme à 1000 Tr/min, voir en 4eme vitesse à 1200 Tr/min. 
Pas de quoi concurrencer n'importe quelle WRC, on est d'accord, mais c'est TRÈS franc comme accélération en tout cas.
Du coup, je ne suis pas du tout dans les tours si je n'ai pas envie d'y etre.

J'ai fait 12,4 Litres aux 100 kms sur le dernier plein, pour être exact (20% de ville et 80% de route). L'ancien proprio (Brunal) me disait qu'il arrivait parfois à faire un gros 10 litres, en ne faisant que de l’autoroute ou bien de la route.

Le pont ? Je voulais poser la question à Alexandre, mais je ne connais pas le rapport. Il m'avait dit qu'il était d'origine et non autobloc' mais je ne me suis pas rencardé dessus ?
Sharknose

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 16:37

Quand je dis dans les tours c'est dès 4000, jusqu'à 6000 en fait... En dessous si on reste sur une config standard de 2.8 c'est en dessous des config et c'est bien normal 3.5 :)
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 17:11

Si ton pont est d'origine, ca devrait être un 3,45.

C'est con que papy ne fasse pas de réglage par correspondance ( genre motronic )  Rolling Eyes
Sharknose

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 17:13

Sur une 528i E12 ça serait super efficace lol!
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 18:12

Qu'est ce qui serait efficace ?  scratch
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 18:14

Par définition il ne peut faire du sur mesure au téléphone ... mais il a un projet dans les cartons : d'ici quelques temps, il pourrait se déplacer pour faire des reprogs' tout un weekend sur un lieu prédéfini, car beaucoup de gens ne peuvent venir chez lui ? Surement à proximité d'un circuit, par exemple ?
Affaire à suivre ? scratch

Pas de motronic sur E12, David.
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 18:23

J'ai oublier de dire que c'était pour e30. Car suis sûr qu'il doit y avoir moyen de gratter un peu couple.

Sinon, pour ta 528i. Des ponts avec un rapport plus court se trouve facilement ?
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 20:22

Disons que ça se trouve, mais disons aussi que les ponts se payent assez cher : c'est une pièce qui ne cesse d'augmenter depuis des années.. A choisir, je ne mettrais peut-être pas plus court car elle tire déjà pas mal du tout. Et puis je n'ai pas acheté cette auto pour faire des Runs tous les vendredis soirs avec Gooffy ... et enfin, si je peux éviter de faire 15 litres au 100 kms ça pourrait être plus sympa, mais tout s'étudie.

Dans le prix de l'auto, j'ai un Totobloc' à venir, et une BV5 + 1 à 2 m3 de pièces détachées ici ou là. Razz
D'ici au mois de Juin, je remonte faire monter tout ça et faire deux trois retouches en carrosserie pour qu'elle soit au TOP ! cheers
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 20:39

Ca doit être bien de faire de grande distance avec, suis sur qu'elle n'a rien a envier par rapport aux modernes.
zoitus

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 20:46

je viens de lire le post , vraiment super ton auto , la même que jacques mesrine non ?
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 6 Déc - 20:55

Oui, je ne l'ai pas achetée pour cela mais c'est le même modèle que Jacques Mesrine. Cependant, on la retrouve en compagnie de Gérard Depardieu et Pierre Richard, dans un autre film très connu.  Razz

@David : sur les grandes distances, c'est en effet très plaisant. Juste la BV4 qui fait que ça mouline un peu sur autoroute .. mais comme j'ai roulé à 110 km/h tout le long c'est passé comme une lettre à la Poste ! drunken
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Dim 7 Déc - 11:47

D'accord !!! Je comprends mieux la conso raisonnable. 110 c'est autorisé sur autoroute mais c'est franchement pas ma tasse de thé. Déjà que 130... Rolling Eyes
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Dim 7 Déc - 12:41

Non mais quand tu as un compteur qui n'est pas juste (il affiche 20% de MOINS que la vitesse au GPS), et que tu as des appareils photos partout le longs de la route entre la région parisienne et chez moi ... ben j'ai PAS joué pour plusieurs raisons.

La première, c'est le bordel éventuel vu que la CG vient de basculer. Et je stipule que je viens d'acheter cette auto à quelqu'un que je connais BIEN. Comme l'adjudant disait à l'époque : Pas de couilles - pas d'embrouilles ! Razz
La deuxième raison, c'est qu'après m’être expliqué avec l'ancien proprio en cas de PV .. ben je vais payer et perdre des points. Embarassed

Alors, oui j'ai été très cool sur ces 850 bornes que je ne connaissait pas : d'où les 110-120km/h au GPS, pas plus !.. Et quelques reprises ici où là, ainsi qu'un démarrage devant les douaniers qui m'ont regardé médusés au péage situé au Nord de Lyon (A tocafond .. Embarassed )
gooffy

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 16:16

Alors elle devient quoi cette auto ? on veut des niouzes et des photos 
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 17:37

Rôôôh ... LA concierge du quartier ?!! Razz

Et bien je suis toujours TRÈS heureux de la sortir à chaque fois que c'est possible.  fume
Même si je ne vous cache pas que je suis ULTRA occupé depuis quelques mois par rapport à un projet immobilier .. le tout en travaillant partout en France. Du coup, elle ne roule que très occasionnellement.

Je ne pensais pas intéresser grand monde avec une auto comme celle-là sur un Forum d'Ixistes ?

J'ai changé le radiateur, et il est prévu de changer la vanne de commande de chauffage qui commence à fuir le LDR sur mon pied droit.

D'ici 2016, elle devrait avoir peut-être avoir une BV5 (?)
Sinon, je suis sûr qu'elle aura cette année un Totobloc, une peinture reprise sur une aile et une portière (ça c'était prévu à l'achat avec l'ancien proprio) pour être IMPECCABLE à ce niveau-là !

J'ai récupéré un jeu de BBS Malhe en 7 par 14 avec les nids d’abeille (le classico, quoi) : je les ai fait redresser, recharger en alu car elles avaient frotté les trottoirs, puis elles sont passées au tour.
La suite c'est le centre couleur Or, et les voiles gris OU polis ...? Je ne sais pas encore ?
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 18:20

Pense aux photos si tu en as d'autres  vieux.
Au fait, sait tu combien prend papy pour une ligne en nonox ? Car mon silencieux commence à fatiguer, donc vu le prix que cela coûte. C'est peut plus intéressant de faire mettre un intermédiaire inox ( en gardant le diamètre d'origine ) avec silencieux, au moins ca dureras plus longtemps.

Pour ton autobloc, ceux d'e30 doivent pouvoir se monter  scratch
gooffy

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 18:57

Stéphan a écrit:
Même si je ne vous cache pas que je suis ULTRA occupé depuis quelques mois

Ah bon? Razz

Stéphan a écrit:
Je ne pensais pas intéresser grand monde avec une auto comme celle-là sur un Forum d'Ixistes ?

Et moi alors avec mes E36 tout en plastique geek  Ca change un peu des discussions de comptoir sur la boite de transfert  Wink
Et puis on est tous passionné de belle bmw avant tout nan? enfin moi ça m'intéresse surtout quand il y a des photos  drunken  La Skoda de Micottis par contre m'en fout royal! lol!

Stéphan a écrit:
D'ici 2016, elle devrait avoir peut-être avoir une BV5 (?)
Sinon, je suis sûr qu'elle aura cette année un Totobloc, une peinture reprise sur une aile et une portière (ça c'était prévu à l'achat avec l'ancien proprio) pour être IMPECCABLE à ce niveau-là !

Cool! des beaux projets  cheers tu nous tiendras au courant! et par qui tu fais faire? Papy ou un gargeo près de chez toi ?

Stéphan a écrit:

J'ai récupéré un jeu de BBS Malhe en 7 par 14 avec les nids d’abeille (le classico, quoi)
La suite c'est le centre couleur Or, et les voiles gris OU polis ...? Je ne sais pas encore ?

damned  Sait pas faire dans la discrétion le garçon! du rouge, de l'or faut que ça brille  Razz  Mister bling bling  lol!
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 20:56

Les travaux seront faits essentiellement chez Alexandre, mais une partie chez un petit garagiste que j'aimais beaucoup .. J’écris au passé car il est décédé il y a 2-3 mois de cela, mais le staff très réduit de ce garage a décidé de continuer l’aventure sans le Boss : 2015 aura été la pire de toutes les années que j'ai connu à ce niveau-là. No

Sinon les BBS Malhe avec le nid d'abeille couleur Or, était une option que tu pouvais prendre à l'époque Môôssieur ! geek
Et Outre Rhin, c'est très répandu et même très apprécié sur les modèles des années 70 comme sur cet exemple :

micottis a écrit:
Au fait, sait tu combien prend papy pour une ligne en nonox ?
De mémoire, c'est entre 900 et 1000€ pour une ligne monotube qui part de ton X-pipe derrière ton collecteur déjà en inox, jusqu'au silencieux.

micottis a écrit:
Pour ton autobloc, ceux d'e30 doivent pouvoir se monter
Non, pas du tout .. la traverse arrière et les ponts n'ont pas été conçus de la même manière entre les années 70 et les années 80. Le pont est commun avec E12-E3-E9 et je crois les E24 phase I par exemple. C'est très chiant à trouver, mais j'en ai deux.

Pour les photos, j'ai gagné un concours bi-mensuel sur le fofo E12 E28 il y a un an déjà :

[/url]

[/url]

Sinon, on montre toujours le nez de nos mémères mais rarement leur popotin :

Et la gagnante sur le le thème : votre E12-E28 dans un complexe industriel désaffecté ferroviaire (oui, oui ... je devais forcément gagner Razz )

gooffy

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 21:12

pfiou c'est beau drunken

Très belle les Mahle mais les préfère comme ça

Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 21:25

Pas mal du tout comme cela aussi !
Le centre couleur Or, c'est pour lui donner un côté moins classique et plus Funky, en fait  I love you
gooffy

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 21:34

C'est ton coté pimp qui s'exprime  Razz

Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 21:58

Nan, je préfère largement la dégaine de Slash .. que cet ersatz de Patrick Hernandez croisé avec Joey Starr lol!
C'est le classicisme à outrance qui m’ennuie, c'est tout ! Du coup, pas besoin d'en faire des tonnes et de tomber dans le ridicule.
Juste une touche originale de bon gout, et HOP : j'aime bien !

Toutes façons, je viendrai avec mon tank chez toi, histoire de faire une étape lorsque je monterai en RP : ton bar est toujours bien garni ? Faut que j'oublie ta passion pour les Eurk34 quand même ? Razz
gooffy

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 22:24

Raah assume Stéphan! on s'en fout du qu'en dira-t-on! T'es folklo et puis c'est tout  lol!

Quand tu veux tu t’arrêtes, y a toujours du bon Ron à la maison
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Sam 30 Jan - 23:07

C'est jolie les vielles serie 5  drunken.
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Dim 31 Jan - 8:20

Oui David, je conseille à tout le monde d'essayer au moins une fois ... mais je préviens aussi que l'essayer c'est l'adopter !!
Ce sont des voitures super bien conçues pour l'époque (performantes et confortables), et en plus elles ont de la gueule. Enfin, moi j'aime beaucoup.

@Gooffy : Impec, on se fait cela dans l'année !! Wink Wink Wink  Ainsi, je fais le voyage en deux étapes.
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Dim 31 Jan - 11:41

Je confirme, c'est une "vieille" 5 qui m'a rendu amoureux de BMW à l'époque  drunken  I love you 
souvenir indélébile.
Roadwolf

MessageSujet: Re: Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !   Mar 2 Fév - 3:52

La BMW à Gérard Depardieu ! banana Mon grand-père aussi l'a eue, après sa 2000 CS.

Voir vidéo, avancez à 1 m 20 sec : VIDEO ICI
Et exquis quand Pignon va gratter une micro tâche sur le pare brise avec son doigt  lol!

Une vieille de plus chez moi : une vraie machine à plaisir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2