Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

M20-H27X Touring HARTGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 14 Mai - 20:52

ChrisOne a écrit:

(je fais une rechute)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 14 Mai - 21:06

Un collègue à fait thermolaquer une pièce bien pourri, le résultat est surprenant.
ChrisOne

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 14 Mai - 21:10

Tu prêche un accro convaincu lol! 

@ plus

Chris
http://www.type17.ch
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 20 Mai - 5:23

tintin38 a écrit:
le pare carter est était en option,     je crois pas que quelqu'un d'autre en ai un sur le forum

C'est pas possible ça ! On est sur le forum francophone qui regroupe un nombre impressionnant de propriétaires de 325iX. En tout cas j'ai l'âme d'un industriel, si ça ne se vend plus chez BMW, on peut prévoir ensemble une copie, mais alors projet à long terme.

fabien-911 a écrit:
Ben moi, j'aimerais bien la voir de près cette auto. Et puis monter dedans aussi.

Arrêtez donc grand fou, vous me faites rougir  !lol!  Ciel, mon mouchoir est tombé par-terre  lol! 
En tout cas, j'ai remarqué le blog de nono38, je crois que c'est encore un cran au-dessus de moi, c'est superbe ! Si tu es déjà monté dans la sienne alors tu as goûté à une BMW comme sortie d'usine.  dieu La mienne ce n'est pas encore fini : ciel de toit (avec T Ouvrant), tubes de frein et chassis ARR et ce sera bon. 

nono38 a écrit:
Pour info, le spray antirouille de Motip ne tient pas dans le temps, d'ici 1 an ça reviendra.

Je n'ai pas trouvé mieux que la bonne vieille peinture au minium, les antirouilles alakon qui vantent
leur mérite oublies, idem les soit disant peintures qui font tout comme l'Hamerite, ça reviendra.

Crois moi j'ai testé sur ma tripe, seul là où j'ai mis le Minium a tenu.

C'est vrai ce que tu dis pour MOTIP, mais bon, au moins je ne l'ai pas encore fait, Chris me parlant du thermolaquage que je ne connaissais pas. Ceci étant dit, je rappellerais que le pont de support de différentiel ARR et le bouclier ont été sablés (débarrassés de rouilles) et ensuite métallisés (protégés contre le contact de l'air et donc de l'eau). On pourrait donc dire que le spray MOTIP d'anti-gravillon serait un supplément de protection. De redondance comme qui dirait. Mais effectivement je ne suis pas centenaire  vieux  pour être sûr de la longévité par métallisation.
Je croise les doigts, j'espère que tu as tort, je voudrais tellement  I love you 

ChrisOne a écrit:
Hello,

belle auto, et jolie remise à niveau,

au niveau de l'anti rouille, j'ai tout testé (presque on va dire), et je suis resté sur la même conclusion que Nono, le minium gris de chez Julien, après toutes les peintures anti-rouille frameto, etc.. ca ne vaut pas un clou (meme rouillé)

Sinon le top (je fais une rechute) c'est le sablage thermolaquage, je ne fais plus que ça maintenant (niveau finition c'est comme du neuf)

Deux avant/après

Sur ma mercedes

Si tu as quelqu'un qui fais ca près de chez toi, n'hésite pas, ça coute un peu plus cher, mais ce sont des pièces qui tiendront 30 ans...

Bonne continuation

@ plus

Chris

Ah merci Chris, je ne connaissais pas ce procédé, je vais alors l'essayer au-dessus de la métallisation. T'as de belles photos là ! J'ai un peu étudié cette formule dans le lien suivant : 
http://www.zinga.eu/?WT.srch=1&WT.mc_id=2000019726&adrecip=MatchCraft&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=truvo
(Frameto : c'est vraiment de la mer.., ils ont osés nous vendre cette cacaille chez AUTO5 et Norauto ?  partir Ils sont fous ou quoi ?  :faucheuse:Ils veulent vraiment se ternir leur réputation avec ça ? Non, là, je ne les comprends pas.  No  )

Mais manque de bol... la H27X et la 318i ont été prises dans un incendie qui s'est déclaré vendredi soir. Pour l'instant j'ai réussi à sortir ma 318i qui traînait là, dans un box voisin à la H27X. 

5 camions de pompier... 4 voitures de polices, une ambulance, le tout vendredi dernier à minuit. Et le fou est toujours en liberté...

Et je n'ai plus le droit d'acceder... condamné par la Police. Il s'agit d'un sous-sol avec plusieurs box garage, une trentaine (32 environ) . Il n'y a plus d'électricité... Il fait noir, et c'est un déséquilibré qui a fait ça, j'ai vu avec un policier. Il a été sympa, il m'a aidé à regarder si tout allait bien. J'ai ouvert la porte de garage, elle va bien ! Mais il y a de la poussière... Il vaut mieux ça, que pire. Je relativise. Je vais donc vous laisser un petit moment pour m'en sortir avec les assurances et les propriétaires voisins, mais je garderai votre lien grâce à votre très grande sympathie.

Allez, à la prochaine !
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 20 Mai - 6:24

L'essentiel c'est que personne n'est rien.
Bon courage pour la suite avec les assurances.
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 20 Mai - 7:06

Dans ces cas là les assurances payent le nettoyage des autos, des box, etc.
nono38
Admin

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 20 Mai - 8:56

noir  Punaise il y a des fous de partout en liberté.

Un blog ? Quel blog ?....  scratch 
J'ai jamais fait de blog.
new_sorcery

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 20 Mai - 10:36

bon courage, en espérant que la voiture n'ai pas trop dérouillé ... noir 
ChrisOne

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 27 Mai - 11:35

Roadwolf a écrit:
Citation :
Ah merci Chris, je ne connaissais pas ce procédé, je vais alors l'essayer au-dessus de la métallisation. T'as de belles photos là ! J'ai un peu étudié cette formule dans le lien suivant : 
http://www.zinga.eu/?WT.srch=1&WT.mc_id=2000019726&adrecip=MatchCraft&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=truvo
(Frameto : c'est vraiment de la mer.., ils ont osés nous vendre cette cacaille chez AUTO5 et Norauto ?  partir Ils sont fous ou quoi ?  :faucheuse:Ils veulent vraiment se ternir leur réputation avec ça ? Non, là, je ne les comprends pas.  No  )

Tu as eu une sacrée chance que tout ne brûle pas, quand j'ai vu les photos j'ai eu peur pour ta H27 affraid 

Tu peux thermolaquer sur une pièce métalisée sans problèmes (car elle reste conductrice), mais c'est une dépense inutile, car les pièces sont thermolaquées immédiatement après le sablage, donc aucun risque que la rouille ne revienne (sauf si la couche est abîmée ultérieurement, et laisse le métal à vif)

Courage pour les assurances

@ plus

Chris
http://www.type17.ch
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 27 Jan - 15:38

Salut ! 
Allez quelques photos de ma iX pour le fun !

Après une grande aventure de remontage + changement de garage + immatriculation en collector, et quelques détails de finitions et quelques sprints gagnant pour moi avec un copain qui a une 325i Touring E30, avec pont de 3.9 comme moi. Elle marchait très bien en plus  Razz

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/54/27/img_1511.jpg

http://i39.servimg.c...27/img_1512.jpg

http://i39.servimg.c...27/img_1513.jpg

Puis une visite à un copain qui a une Alpina B6 3.5S (donc sur base de M3) :

Je vais aussi faire des photos pour l'intérieur.  Je prends le temps pour la rénover, vous savez ce que c'est le temps qui manque Rolling Eyes

A bientôt !
gooffy

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 28 Jan - 20:25

drunken n’hésite surtout pas à mettre des photos! 
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Jeu 29 Jan - 0:03

Merci beaucoup, j'attend que le temps soit meilleur et j'essaye la suite des photos. 
bientôt 10 ans que je l'ai, maintenant, depuis juillet 2005 ! Difficile de s'en séparer...

Ah une petite question pour les experts de iX Touring : Est ce que le système de correcteur d'assiette a été vendu en option pour les 325iX Touring ? 
Car mon ami qui n'a pas de iX, mais une simple 325i Touring E30, l'a bien sur la sienne et moi pas.
tintin38

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Jeu 29 Jan - 8:34

nan  pas a ma connaissance

et franchement il s'en vend un tout les 2 ans de système complet

pompe de DA / tuyaux /ammortisseur / vanne de régulation

et il faudra surement faire un levier sur mesure pour la bar stab car elle est un peu plus grosse sur ix
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Ven 30 Jan - 23:54

En effet, il y en a pas eu bcp... Il me le propose, mais j'hésite un petit peu pour l'installer, soit sur ma 318i, soit sur ma H27X. Mais je suis un peu perplexe, car c'est un système qui semble rouiller plus facilement que le reste. Intéressé quand même de l'avoir dans mon stock... C'est l'une des options les plus rare je crois...
tintin38

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Sam 31 Jan - 10:37

une idée de combien il vend le système  complet?
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Sam 31 Jan - 19:06

Voilà j'en sais un peu plus par sms de ce matin, de mon ami. J'ai appris que c'est un peu rouillé, donc avant de fixer le prix, je voudrais d'abord voir le niveau de dégradation. On parle en-dessous de 500€.
Mon ami n'est pas pressé, il "me laisse le temps". Les amortisseurs sont morts, je dois voir aussi si ça se remplace chez BMW (à mon avis non :-/ ) ou ailleurs, une boutique d'amortisseurs spéciaux...
Joebar
Fayot officiel du chef
Fayot officiel du chef

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Sam 31 Jan - 20:05

PourquoiBMW ne voudrait pas faire tes amorto  ??
fabien-911
Modérateur

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Sam 31 Jan - 20:32

Il me semble que la dernière fois que j'en avais vu passer 1 sur leboncoin, il était à environ 200€. Mais comme dit Tintin, y'a tellement peu de transaction que c'est dur de mettre une estimation.
tintin38

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Sam 31 Jan - 21:04

ju   les amortos sont plus proche de ceux d'une bx  que ceux d'un e30 normal
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Lun 2 Fév - 17:36

Joebar a écrit:
PourquoiBMW ne voudrait pas faire tes amorto  ??

Déjà en comparant entre les 2 liens suivants, on voit que la iX n'a pas droit à cette option, mais Tintin semblerait donner l'explication avec le diamètre de la barre. Maintenant je ne sais pas quoi d'autres comme raison pour cette option rare.

Comparez entre les deux liens, tout en bas de chacun des 2 liens suivants :
325i : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AG51&mospid=47297&hg=33
325iX : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AG95&mospid=47299&hg=33

Mais maintenant, en voulant l'installer sur une de mes autres touring e30 qui ne sont pas des iX, je me suis renseigné chez BMW et manifestement ils ne vendent plus ce type d'amortisseur spécial. Donc ce n'est pas "qu'il ne veulent pas me les faire" comme tu dis, mais ne savent plus m'en fournir.

Cependant, j'ai eu ouïe dire qu'un fabricant spécial d'amortisseur en fournirait. Pourvu que oui, ça nous dépannerait à chacun qui voudrait l'installer.
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Lun 2 Fév - 17:41

fabien-911 a écrit:
Il me semble que la dernière fois que j'en avais vu passer 1 sur leboncoin, il était à environ 200€. Mais comme dit Tintin, y'a tellement peu de transaction que c'est dur de mettre une estimation.

200 € ça me parait fort bas pour une telle option rare, vous ne trouvez pas ? ça devrait sans doute être corrodé ? Donc à surveiller sur les photos lorsque de telle annonce apparaissent. Sinon heureusement il y a Restom et les autres entretien dont vous m'avez parlé plus avant.

Cela dit, j'ai pu tout de même tout remplacer les tubes de freins qui courent le long du bord gauche du châssis. Donc me semble que ça vaut également, en matière de longévité.
gooffy

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Lun 2 Fév - 20:52

C'est typiquement le genre d'option qui me fait fuir sur une ancienne vieux
Sinon je roulerais en e34 Touring pourpre fume
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Lun 2 Fév - 21:04

Ben pour une fois, je suis d'accord avec Gooffy ... j'en veux pas sur mes autos ! Razz
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Lun 2 Fév - 22:45

Moi je me dis pourquoi pas, c'est juste le plaisir d'avoir l'option sur une de mes E30, mais faut voir l'état de l'option. 

Par contre, je ne voudrais jamais installer l'air conditionné : ça bouffe de la puissance, et ça consomme encore plus, contrairement à un correcteur d'assiette. Donc je l'ai enlevé ! C'est anti-puissance... Avez-vous déjà comparé en enlevant la courroie de votre pompe d'air conditionné ? Vous perdez directement de la puissance moteur rien que pour l'entraînement de l'AC.

Mais sinon une E34 en M5 touring Razz couleur Nürburgring oui, sinon j'en veux pas Embarassed car ça manque de couple pour ce qu'on attend d'une M5, à contrario de la M5 E39, mais c'est un autre débat si on s'en tient qu'aux E30 ix... 

Edit : je viens de voir la météo, la neige fait 1,50 Mètre par endroit !!! dans mes Pyrénées, mais pas dans mon autre coin, à Bruxelles, pas un seul milimètre.... La caravane passe ! tondre
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mar 30 Juin - 22:56

Salut les ixistes ! gaga

La semaine passée, j'ai monté la H27X sur le pont d'un propriétaire de 325i cabriolet. Il m'a aidé à accélerer les travaux pour mon collecteur Hartge.

Mon but était 
-de remplacer ma sonde Lambda vissée à la sortie d'un des 3 x 2.
-d'enrubanner mes collecteur d'un ruban de titane pour freiner la transmission de chaleur de celui-ci (ainsi que de préserver la chaleur des gaz pour optimiser son écoulement, mais cette seconde utilité est surtout utile quand on fait du circuit). Ainsi je préserve les plastique dans le compartiment moteur.

Pour la sonde, cela ne s'est pas fait sans histoire... on était à deux avec une barre de rallonge... le filet était soudé avec le temps et donc on a arraché le filet de la sonde Bosch.

Bande en titane (résiste jusqu'à 1200°C)

Avant :

J'ai aussi remplacé le débitmètre d'air par un nouveau aux states et passer les étapes de remise au point avec la clé de démarrage (10sec-10sec-30 sec....---) 

Les travaux continuent  yopla

La sonde et le débimètre, ça change tout !
tintin38

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 0:16

les étapes de remise au point avec la clé de démarrage (10sec-10sec-30 sec....---)

c"est quoi ce truc?
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 5:25

Après que tu aies débrancher la batterie, qu'est ce que tu fais, avant de rouler ?
nono38
Admin

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 8:39

??? scratch Mais encore ?
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 9:52

Ben non.
Tu redemarre normalement et tu laisse tourner un moment au ralenti, ensuite tu vas faire un petit tour tranquille en passant tous les rapports ( le mieux étant de la ville ).
Historique que le motronic reprenne ses valeurs.
tintin38

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 12:49

vi voila   et encore   vu l'etat  de mon moteur  je roule normal direct
Roadwolf

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 12:57

J'ai repris le mode emploi de remise au point, essayez pour voir la différence, moi j'ai vu la différence après avoir débranché la batterie (VARTA neuve).

Voici le mode opératoire repris pour BMW E30 :

histoire de ralenti après le débranchement de la batterie, sinon le calculateur qui perd les pédales ou plutôt la mémoire. Il faut lui "réapprendre la vie" en mettant en oeuvre une procédure que voici : 

"- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur. 

- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant. 

- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti. 

- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C. 

- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km. "
nono38
Admin

MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   Mer 1 Juil - 13:17

Jamais vu ça indiqué nulle part, ni même dans le TIS ni dans le CD EBA E30.

Tu tiens ça d'où ?

M20-H27X Touring HARTGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant