Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les critiques sur nos IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PROPULSOR

avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Les critiques sur nos IX   Ven 18 Avr - 22:55

Avoir une voiture datant un peu n'est pas à la portée de tout le monde et de toute les bourses, d'argent j'entends.
J'ouvre ce post pour entendre vos vécus pour ce choix qui demeure collatéral.
A l'ère du 5000€ de réduc sur un modèle à minimum 17000€ neuf (qui tombe en rade au bout de 5 mois pr une vanne EGR qui se bloque ou une merde électronique), comment argumentez-vous votre choix.
Ce n'est pas si simple, nos entourages restent toujours perplexe sur notre choix de consacrer bcp de temps à nos jolies.
En terme plus simple, que vous pousse t-il à avoir une auto ancienne et d'exception?
Aimer la IX relève t-il de la passion ?

Je me souviens du fils d'une de mes ex qui me disait:- quel est laide ta caisse.
Et moi je lui disais:-Mais non roule sur ton booster tas raison damned
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

avatar

Nombre de messages : 6955
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Ven 18 Avr - 23:57

Sympa ton sujet ! Alors je vais ouvrir le bal ! Rien ne me prédestinait à la iX puisque je roulais dans un touring 325 i mteckeudeu rouge. J'adore simplement la tronche de la e30, berline ou touring, alors quand j'ai eu loisir de pouvoir enfin m'en payer une, j'ai sauté le pas ! Etant môme un ami de mon père a eu une 320 i e30.
Mais dans la famille ça ne roulait que citronopipo (ds et cx) les bm c'était pour les loubards et les parvenus (bonjour les opinions toutes faites !)
Donc quand j'ai pu je leur ai fait un grand bras d'honneur ! Depuis 6 ou 7 e30 ont traversé mon garage ! La iX ayant été ma plus belle, et mon plus grand regret, du fait qu'elle était toutes options ! (je pèse mes mots)  vieux 


Maintenant que je roule en Golf 2 (bouuuuuuu le vilain traitre !) je verse ma larmichette quand j'en croise une. Et une auto ancienne ça vit sans vanne egr, sans valise diag, sans airbag, sans alarme feux, sans alarme "attachez vos ceinture" sans que ta copine te dise, elle ressemble à rien ta bagnole !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin61

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Sam 19 Avr - 0:57

Un peu comme new sorcery, rien ne me pré-destiné a la IX en particulier, plus jeune j'ai vu défiler pas mal de e30 parmis les membres de ma famille, 320,325,324, mon pére roulait en e28, bref, j'adoré ce modèle en général, et surtout la sonorité du M20   drunken 

Etant tout gamin, vers mes 10ans, je me souviens très bien, du petit garage a 100m de chez mes moi, qui vendait un E30 tout jaune avec le kit M3 (peut etre un vrai M3, pouvait pas savoir a l'époque) dans un magnifique état, cet auto est resté des mois peut etre plus dans le parc, et bien souvent après l'école je prenais mon vélo et j'allait la regarder, ca me rend nostalgique, mais c'est bien cet voiture qui m'a déclenché cette adoration pour la E30, je me souviens de cet E30 jaune comme si c'était hier et pourtant c'était y'a 17ans...

Mon premier E30 était un 323i, puis la 325IX.

Peu de gens connaisse la 325IX, les gens sont toujours étonné quand je leurs dit que c'est un 4RM...
Revenir en haut Aller en bas
attary

avatar

Nombre de messages : 2143
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Sam 19 Avr - 19:23

mon choix pour la E30 ...

a l'epoque, il y a 10 ans maintenant, je me separe de ma femme, je rencontre un copain , on cause, et me dit qu'il possede cette 325ix pour l'hiver, descendre de chez lui, car avec la 324td, il y arrive pas.

un moment se passe, et libre de famille, je me dirige, frais celibataire, vers la concession BM du coin , je scrute une 325xi d'occaz... on cause chiffre, je reflechis ...

rerencontre mon copain , mecano poids lourds fervant amateur de E30. il me convainc d'essayer une 325i qu'il possede et qu'il va desosser
nous vla partis a tombeau ouvert a travers l'auvergne pittoresque ( houlala, c'est pas bien  ... )
on rentre sans encombre, et je suis enchanté du chant du sissenlign'
j'essaie la 325ix, m'informe de ce qu'elle a de mieux ou de moins que les autres.
j'me dis au pire, je perdspas d'argent, elle est sympas, bonne tete, casiment 400 000 km, la ou j'habite elle me servira autant l'été que l'hiver
je l'achete une bouchée de pain , et je m'habitue a son regime : pain sec et a l'eau casiment !
entretiens que dalle, confort et souplesse de conduite. confort rustique, mais en conduite sympas. j'aime conduire au couple, et elle s'y prete facilement.
depuis, j'ai acheté 3 ix, une 525ix et je ne me passerais plus de ses autos. la 325ix va revenir a mon fils, je garde la 525ix, il mefut mon confort, et la place de m'extraire de l'auto  :)

au fil des ans , et comme je ne roule pas plus que ca , je trouve cette auto un excellent compromis . car une vidange a l'année, pas de turbo, pas d'electronique, transmission integrale performante, mecanique accessible et pas chere ( me chambrez pas sur le train avant, c'est hors sujet  :) )
en assurance, elle coute pas grand chose, malgrés ses 13 cv, elle prends des km a gogo ( 325 ix ==> environ 375 000 km, 525 ix ==> 317 000 km )
et comme je suis un dinosaure qui achete des voitures pour se deplacer, et pas dans l'hypothese de la revendre , c'est l'ideal pour moi, car je ne vois encore pas l'age de la retraite arriver pour cette auto, a contrario des plastiko-gazout elektronico-deficient qui sont clairement fabriquées pour créer de la consommation de bagnole
je suis clairement contre la philosophie de penser qu'on puissegagner du fric avec une auto. c'est fait pour en depenser, pas pour en gagner. je me vois pas aller chez un concessionnaire, acheter une caisse ( une auto, c'etait avant  ... ), et sortir avec en me disant : y faut que je la garde combien de temps avant qu'elle me coute des sous  ?
ben mon copain , elle te coute des sous avant meme d'etre monté dedans  !!

loin de moi l'esclavagisme du credit a long terme, je met 300E/mois pour avoir une caisse qui m'appartiens pas, que je vais faire reprendre par le meme concessionnaire, qui va faire sa comm dessus, et te refourguer au bout de 3 ans une autre caisse etc, etc ...

une voiture c'est pas un tube de dentifrice, je la jette pas quand le cendrier est vide. mon ix, " la 3 " comme on l'appelle puisqu'on a " la 5 ", je l'ai cette 3 depuis 8 ans , et compte bien l'avoir jusqu'a ce qu'elle puisse plus rouler du tout
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum
avatar

Nombre de messages : 5871
Localisation : Arrete tes conneries Juju ?!
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 20 Avr - 18:00

Ben moi, sur le chemin de l'école primaire puis du collège ... (ouais : jadis !  Razz  ) je faisait le tour d'une 2002 avec les feux arrières carrés. Elle était d'un rouge qui pique les yeux en plein soleil et jantes Lapina !!! Elle était sans PC avant mais elle avait un look IMPECCABLE en face le bar du village tous les jours, et cette gueule m'a fait quelque chose qui ne s'explique pas. ..

Ensuite cette E10 a disparu de sa place habituelle, et il y a eu un M635 CSI à la place. Elle était couleur gris foncé, intérieur velours beige : très classieuse avec des BBS aux 4 coins !!! Puis une M535I E28 blanche intérieur gris (classique).

Quelques années ensuite il y eu un 325 I Cabriolet Bronzit-Beige / Intérieur Beige, puis un 325 Ix Touring E30 rouge / Intérieur cuir Noir. Ces autos étant toujours flambantes NEUVES.
Je dois avouer que je me suis régulièrement dit : un jour t'en auras une aussi ... Et ce, à chaque fois que le proprio changeait de Béhème. Cependant je ne pense plus avoir l'occasion d'avoir la M///E24 vu la côte !!?... L'E10, l'E28 ou le Cab' E30 ?? Certainement mais c'est pas au programme de 2014/2015 voir 2016.

Bien plus tard, j'ai eu des autos et motos qui ont fait que j'ai roulé avec 2 ou 3 points sur mon permis ... et j'ai acheté un 324D pour récupérer mes points tout en ayant une INFIME partie de mon délire de collégien. Mais je faisais mes premiers pas chez BMW, et la propulsion que l'on me décrivait comme casse-gueule depuis toujours.

Encore plus tard et grâce à un changement au niveau du boulot, je suis passé de 30 à 35 000 kms par ans, à ... 3 à 5000Kms par an !! Donc fini l'E46 Gazout à crédit et la grosse essence devenait accessible pour pas très cher à l'achat.
Je me renseigne à droite et à gauche, je tombe ici et voilou j'ai mon Touring Ix tout pourrave mais je l'ai enfin !  coucou !
Revenir en haut Aller en bas
SebbeDamier

avatar

Nombre de messages : 75
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 14/04/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 20 Avr - 19:20

Je rejoins Attary sur une bonne partie de l'analyse et des conclusions, et tous les autres sur la piqûre BM étant enfant.
La 1ère BM qui m'a fait me dire "j'en veux une", c'était celle de Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin... les spécialistes, 1985, j'avais 9 ans. La 323i des méchants, avec son gros kit ailes larges très eighties, me fait encore halluciner quand je retombe sur le film.
Je ne réalise pas tous mes rêves de gamins, mais celui-là, il est à ma portée, et rejoint cette sorte d'idéologie non-consumériste exposée par Attary.

Rouler en ancienne, pour moi, c'est revenir à des valeurs de solidité, de simplicité et de pérennité qui ont totalement, disparu de la production automobile actuelle. C'est aussi éviter qu'une auto qui peut encore servir ne parte à la destruction (transport pour l'apporter jusqu'au centre de dépollution, énergie pour la dépolluer et la mettre en pièce, et au final, recyclage approximatif), et rouler ensuite avec une voiture neuve dont la production aura impacté l'environnement certainement au moins autant que la destruction de ma vieille, et son utilisation pour encore quelques (dizaines d') années. C'est enfin posséder une voiture que je peux entretenir avec mes mains, sans avoir recours à du matériel spécifique hors de prix et qui de toute façon n'a jamais l'utilité qu'on lui prétend (je n'ai JAMAIS vu une valise de diag sortir le bon diag, il faut toujours interpréter, et parfois même le diag donné n'a rien à voir avec la vraie panne).

Rouler en ancienne de haut de gamme, c'est avoir une auto solide, belle, performante, et bien assez équipée (4 vitres électriques, clim, fermeture centralisée à distance, cuir, toit ouvrant... c'est bien plus qu'il ne m'en faut).

Rouler en vieille BMW, c'est donc réaliser un rêve d'enfant, d'ado, de jeune adulte. Je suis heureux de  monter dans une auto qui sent le cuir et la vieille mécanique, qui fait un son envoûtant quand je la démarre et quand je roule, et que je connais et maîtrise jusqu'au plus profond de ses entrailles.

Rouler en vieille BMW, ça n'est donc rien d'autre du bon sens, des frissons, et de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum
avatar

Nombre de messages : 5871
Localisation : Arrete tes conneries Juju ?!
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 20 Avr - 20:54

Il y a le fait aussi que je n'ai jamais fait les choses comme tout le monde ?

Rouler en ancienne était, et reste encore, un truc atypique (surtout avec une vieille et grosse essence en France).
Économiquement ? Pour avoir une équivalence contemporaine ça me couterait les yeux de la tête !!? Le tout pour un machin certes moins gourmand au passage à la pompe et certes confortable, mais trop aseptisé pour moi..

Bref tous constructeurs réunis, les autos modernes me laissent de marbre. Enfin les autos qui ne me font aucun effet sont celles que je pourrais me payer sans y laisser mes sous-vêtements et le reste quoi ?!
Des modernes qui me feraient plaisir, il y en a mais je ne mets pas tout cet argent en mouvement dans les rues.  affraid 
Même avec une assurance en platine, car le serpent se mordant la queue : c'est encore toi qui te paye ta tranquillité à ce niveau.  Embarassed 

Vu mes kilomètres par an ?... Vous aurez compris que ça ne vaut pas le coup de s'endetter sur 3 générations pour que mes voisins et ma famille visualisent (ou pas) que j'ai réussi dans ma vie professionnelle (ou pas) !?? Je n'ai pas de démonstration à faire à ce niveau là, perso car les concours de celui qui aura la plus grosse, la plus chère, la plus sport ou luxe etc... m'exaspèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin61

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Lun 21 Avr - 0:11

J'ai également beaucoup de mal avec les lignes ou plutôt les rondeurs des voitures modernes (calandres inexistantes, des retros de la taille d'un ballon de basket, les phares qui remontent sur les ailes pour finir a 30cm des retros, bref, moi je trouve ca horrible) meme lors de la conduite, il ne se passe rien, c'est fade, je ne parle pas de performance, mais d'un ressentit global...

Bref, j'adore la E30, c'est un modele formidable, qui existe dans une multitude de configuration différentes, y'en pour tout les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
nico09



Nombre de messages : 48
Localisation : st-girons(09)
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Mar 22 Avr - 1:08

Pour moi le plaisir automobile s'arrête en 1994 avec la généralisation du catalytique depuis qu'ils se soucient soit disant de l'environnement, il n'existe plus de plaisir de conduire ou alors c réserver à l'élite. Moi tous les jours, je roule en 307 hdi 110 reprog 135 oui je c;une belle m.... a cause de tout les systèmes antipollution qui finalement causes 2 fois plus de dégâts à la planète quand ils sont fini leurs espérance de vie, mais en faisant sauter tout ça g une voiture qui passe au ct, qui polue moins qu'à sa sortie d'usine qui envoie plus de watts et donc consomme moins (je tape moins sur la boîte de vitesses) bon je m'égare la bmw ct celle là et pas une autre, et de toutes façons une auto représentant un yougtimer minimum 120cv.
Ce sera ma 1ère bm dans mes mains en 12ans de permis et une 20ène de voiture: (une passion et 30000 kms par ans minimum) j'ai tjrs eu une voiture utile et une plaisir qui est le bolide qui est le sujet de nos histoires ici et qui entrera la semaine prochaine dans mon garage pour vous rejoindre sur les rasso
Revenir en haut Aller en bas
nico09



Nombre de messages : 48
Localisation : st-girons(09)
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Mar 22 Avr - 1:15

Bref mon choix sur la e30, un modèle qui a marqué son époque et tant qu'à faire la 325ix coupé que j'appelle déjà "démon" (la mienne est rouge lol)
Revenir en haut Aller en bas
attary

avatar

Nombre de messages : 2143
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Mar 22 Avr - 7:07

nico09 a écrit:
Bref mon choix sur la e30 
en effet c'est bref  ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Lun 18 Aoû - 21:15

Hello,

Pas mieux que les réponses précédentes.

En dehors du plaisir de l'E30, le fait que sur ces voitures d'époque, il est facile de travailler dessus soi-même, sans devoir y connecter un ordinateur pour remettre à zéro le module machin chose après le changement du filtre à huile... (j’exagère un peu... quoique  Embarassed )

Et rouler différent c'est tellement agréable  fêtes 

A+
Revenir en haut Aller en bas
JFL

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Jeu 21 Aoû - 14:01

Sympa ton idée de sujet !
J'arrive après pas mal de monde, alors je vais pas trop paraphraser parce que toutes les idées ont été dites : le rêve de gamin, une voiture qui a une vraie âme, le côté aseptisé des voitures neuves, etc.

Juste pour les arguments à donner face à l'entourage (qui est parfois septique, tu as raison), moi j'ai résumé ça comme ça dernièrement :

Prends le prix d'achat d'une E30 ix maintenant, rajoute quelques frais pour la fiabiliser et fais le total.
Maintenant cherche dans la production neuve une berline de 170 ch, 4RM, assez habitable, avec une mécanique noble et une image en béton armé ... et tout ça pour le même prix qu'au dessus ... vas y ... j'attends ... j'attends toujours ... bon j'en ai marre, je vais t'attendre au bar!
Et tout ça sans parler de l'esthétique ni des critères subjectifs.

Et puis je reprends la conclusion de Pac6230 : rouler différent, c'est quand même agréable!
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Admin
avatar

Nombre de messages : 20112
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Jeu 21 Aoû - 14:06

Sans parler que eux ont une auto qui dévalue rapidement (à de rares exceptions prés) alors que nous c'est le contraire  Razz

Mais avouons que peu de gens restent insensibles à son charme et à son bruit fabuleux !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

avatar

Nombre de messages : 2978
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Ven 12 Sep - 16:55

Pour ma part ça sera très court ... la face avant et le doux feulement du 6 ont fait les différence .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
gouna

avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : lune
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Lun 16 Fév - 16:41

Kevin61 a écrit:
J'ai également beaucoup de mal avec les lignes ou plutôt les rondeurs des voitures modernes (calandres inexistantes, des retros de la taille d'un ballon de basket, les phares qui remontent sur les ailes pour finir a 30cm des retros, bref, moi je trouve ca horrible) meme lors de la conduite, il ne se passe rien, c'est fade, je ne parle pas de performance, mais d'un ressentit global...

Bref, j'adore la E30, c'est un modele formidable, qui existe dans une multitude de configuration différentes, y'en pour tout les gouts...
Salut kevin,
je suis du même avis que toi, je ne peux pas supporter ces formes moderne horribles, l'anti-automobile.
Il existe cependant des voitures modernes jolie, avec un caractère visuel propre, mais c'est quand même assez rare. La plupart du temps, peu importe la marque, tu as l'impression que le moule de base est le même.
Je passe pour un cinglé en roulant tous les jours avec ma 325. J'assume.
Revenir en haut Aller en bas
bernouille



Nombre de messages : 7
Localisation : st heand
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Lun 16 Fév - 20:47

N'en jetez plus...!
Tout le monde va se ruer sur les annonces du COIN COIN ...!!!
 Chuuutt ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

avatar

Nombre de messages : 777
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 22 Fév - 17:13

La E30... eh bien tu roules dedans et tu ne sais plus t'en passer... C'est aussi simple que ça, c'est pour ça que j'en 3. (Au total, j'en ai acheté 5 seulement... oui seulement Wink   ). J'ai plusieurs fois été tenté d'acheter une neuve, une 320i E90, eh bien non c'est impersonnel, moteur effacé pour ce prix. 
C'est acheter pour faire comme son voisin, mais cette dernière est nulle si on ne parle pas de la consommation.

Pleins de collectionneurs de BMW ont au moins une E30 dans leur collection, si pas plusieurs... Si ce n'est pas tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

avatar

Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Sam 28 Fév - 17:40

Les gens me disent toujours que ma ix est nul car elle consomme trop ...

en attendant, j'ai un son de L6, je paye 30€ de taxe annuel et 200€ d'assurance lol!

d'autant plus que je ne tombe jamais en panne geek
Revenir en haut Aller en bas
gouna

avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : lune
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 1 Mar - 10:50

325iXav a écrit:
Les gens me disent toujours que ma ix est nul car elle consomme trop ...

en attendant, j'ai un son de L6, je paye 30€ de taxe annuel et 200€ d'assurance lol!

d'autant plus que je ne tombe jamais en panne geek
Un 6 cylindres de 2 litres 5 et 171ch, qui consomme 8.5 - 9 litres, et qui date des années 80, fiable, qui marche, qui à de la gueule et du son?
En équivalence moderne je me demande combien il faut débourser.
Comparez les pubs des voitures des années 80 par rapport aux pub de maintenant?
Avant on avait des données techniques, puissance, poids, vitesse max, 0-100, tenue de route, sonorité, etc etc.
Maintenant on a quoi? Taux de co2 (qui est un taux qui ne veut RIEN DIRE car ce n'est pas un polluant) et présence du bluetouth machin.
Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

avatar

Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Les critiques sur nos IX   Dim 1 Mar - 11:39

8-9 litres, je ne dirai pas :D

8s litre sur autoroute ok Razz  9litres sur petite route ... oui à condition de rouler en dessous de 2000tr/min

perso je me fais plaisir, j'écoute mon moteur ronronner au prix de l'essence, pas de soucis I love you (+-12L pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques sur nos IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"
» [Recherche Conseils et Critiques] Mon éventuelle future sono
» avis critiques des experts
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: