Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation mais pas encore de IX

Aller en bas 
+11
nicolas94
Steph
new_sorcery
globoseb
Joebar
325ix_74
Stéphan
fabien-911
gooffy
mico
ludo44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:35

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous de faire vivre la passion des BMW E30 qui sont de véritables classiques (on peut dire çà maintenant!) et bravo pour cette mine de savoir collectif.

Pour ma part, j'ai 34 ans et je vis à Nantes 44 et n'utilise ma voiture que pour de longs trajets (environ 300 à 500 km/semaine: routes et autoroutes, presque jamais de ville)

On peut dire que je suis passionné de voiture (essence!) depuis la fac, mes potes disent que j'en deviens soulant, bref...

J'ai eu quelques modèles sympas et sauf une que des 6 (en V, puis en ligne, puis flat) mais jamais de BMW. 

Mais depuis un bout de temps j'ai l'envie d'utiliser une classique comme daily: j'hésite depuis de longs mois, mais j'ai décidé de franchir le pas.

Mon cœur balance entre SAAB 900 Turbo 16 et la 325 ix réputée tout aussi fiable, robuste et avec une superbe gueule.

L'IX ajoute à cela un 6 et les 4RM et je crois qu'un bon exemplaire sera aussi capable de supporter mes trajets. Bien entendu pas question de négliger l'entretien...

Mais et même si je ne m'y connais pas en mécanique acheter une voiture -ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs- sans connaitre ne me va pas: je crois qu'il faut comprendre pour apprécier...alors je parcours depuis quelques jours votre forum pour être au point le jour où je vais trouver ma belle que j'ai peut être déjà repérée...d'ailleurs si vous la connaissez: http://www.leboncoin.fr/voitures/532390146.htm?ca=18_s je suis à l'écoute de vos infos (je sais le prix:pendu: mais bon à voir et négocier sans doute).

En tous cas, merci pour votre accueil et j'espère pouvoir contribuer efficacement (dans la mesure de mes compétences).

Ludovic


Dernière édition par ludo44 le Sam 26 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:58

Salut Ludovic
Bienvenue parmis a toi et ta future ix.
Tu ne regretteras pas de prendre une ix. Pour ton annonce, faut voir l'etat, les factures (car vu le prix demander, elle doit etre nickel sans de gros frais a venir...).
Une ix rouge, c'est beau et ca ne court pas les rues... Niveau equipement, elle a deja un gros ODB et un interieur cuir sport.
Faut voir le reste et surtout l'etat. Car ont a vite fait de doubler le prix de la voiture, pour la remettre en etat.....
Ont peut trouver encore de belle ix moins cher et propre.
Par contre avec l'hiver qui arrive a petit pas, les prix montent doucement.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:28

Salut,

Merci pour ta réponse: rouge intérieur sport effectivement çà claque et c'est vrai que je serai prêt à mettre un peu plus pour ces options mais tu as raison il faut vraiment que je fasse gaffe à l'état.

J'attends une réponse du vendeur pour vérifier tout çà et les factures. Après il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soitencore dispo pour aller la voir. 

Par contre j'ai cherché, mais je ne sais pas encore faire la différence entre petit et gros odb: faut que je bosse ce point là!

En tout cas merci pour ton accueil: j'espère qu'on se croisera en IX bientôt!

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:02

Vu petit / gros ODB: mais d'ailleurs dans l'annonce cela ressemble plutôt à un petit (6 touches au lieu de 9?)...
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6166
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:42

Salut Ludo ! cheers 

C'est bien un petit ODB mais rien ne vaut la bonne vieille horloge analogique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:42

Bienvenu!


J'ajoute qu'en plus d'être rouge, et donc rare, et sembler belle... elle a la clim : on voit les tuyaux dans le compartiment moteur.
A mon goût : manque que le toit ouvrant et un volant Mtech cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:47

Et des feux jaunes, si il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:46

Ah oui feux jaunes impératifs mais là aussi malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse définitive: bmw livrait en france avec feux jaunes jusqu'en 1993 (date où feux blancs deviennent obligatoires) mais cela signifie t'il que toutes les e30 françaises étaient alors livrées en feux jaunes et modifiées ensuite en feux blancs par leurs propriétaires? Où les deux possibles à la commande? Sinon seuls les feux jaunes sont en fait corrects sur une e30 française avant 93?

Pour le volant au risque de choquer je crois que je lui mettrais bien un Nardi classic en bois ...mais bon si déjà le vendeur voulait bien me rappeler...

Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:51

Oui feux jauneq sur les versions Francaise. Au pire si ils sont blanc, sa se teinte.
Il y a un post sur le forum, ou c'est expliquer comment faire. Ou alors en acheter d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:27

Ok : merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6166
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:43

01/93 était une date butoir mais la loi imposant les feux blancs a du sortir avant avec une tolérance jusque 93 ce qui explique que certains véhicules d'avant 93 ont été livrés en phares blancs d'origine.
Après, dans le cas spécifique des E30 j'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:58

Pour feux jaunes pour les E30, car les premieres E36 etaient en feux jaunes. D 'ailleur elles.se font rare celles qui les ont encore.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:31

Merci! Donc elle passera en feux jaunes: ça tombe bien je préfère: reste plus qu'à trouver la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:36

Hello et bienvenue ici !
Oui, rouget et interieur noir, c'est exactement ce que je prépare pour mon Touring ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:42

Slt

 La rouge semble très belle , miam miam Razz 

 Pour vos feux la je n'arrive pas a vous comprendre . Avec du jaune on voit beaucoup moins bien qu'avec du blanc , on a subit cette débilité de l’état français qui s'est accroché a ce jaune et enfin cela a été réglé au début des 90' .

 Et la pour faire old school vous reproduisez un truc contre lequel on s'est battu a l’époque pendu.

 Mais en quoi c'est plus beau du jaune par rapport a du blanc ?? Ca vous rappel les 80' c'est pour ca ? 

 Franchement depuis que je connait les petits kit xenon chinois j'aurai tendance a en installer partout , ok ca fait pas "époque" mais alors quant on roule la nuit qu'est ce qu'on y voit mieux I love you 

 Enfin bien entendu chacun fait bien comme il veux cheers 

 Sinon pour en revenir a la E30 as tu une idée de pourquoi d'une ix et pas d'une i ?

 J'imagine qu'a Nantes la neige n'est pas ta première préoccupation Diabolo. Une x c'est quant même beaucoup de pièces spécifiques et une conso supérieur d'au moins 1 litre .
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:52

Je m'expliquais ainsi sur le forum E30Passion:

ludo44 a écrit:


En fait comme c'est pour m'en servir tous les jours, y compris les jours pourris d'hiver sur des routes ou autoroutes détrempées et quelques jours par ans verglacées/enneigées et de nuit: je me dis qu'une 4RM serait plus rassurante/utile qu'une propulsion que je n'ai eu qu'en modernes très très sures avec un million d'aides à la conduite.

Donc pas question de jouer au païlote en sortant de 12h de taf et encore une heure avant d'arriver à la maison: j'ai pas la force.

Peut-être que plus tard...même si c'est vrai que les pièces spécifiques m'inquiètent un peu et que je ne voudrais pas être immobilisé 1 mois: mais çà que faire a part acheter une moderne?

Après le budget essence je crois bien qu'aujourd'hui on n'y coupe pas si on veut se faire un peu plaisir. J'ai actuellement une abarth 500 135ch 1.4T ('11) elle fait 8l/100 quoiqu'il arrive...

Et puis je crois que j'ai un faible pour ce modèle, plus rare et dont j'ai l'impression qu'il est plus souvent resté en état d'origine que le reste des e30. Je faisais une recherche de 325i hier sur lbc: bien rares sont les modèles 100% d'origine.

Mais je me trompe peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:04

325ix_74 a écrit:
Slt

 La rouge semble très belle , miam miam Razz 

 Pour vos feux la je n'arrive pas a vous comprendre . Avec du jaune on voit beaucoup moins bien qu'avec du blanc , on a subit cette débilité de l’état français qui s'est accroché a ce jaune et enfin cela a été réglé au début des 90' .

 Et la pour faire old school vous reproduisez un truc contre lequel on s'est battu a l’époque pendu.

 Mais en quoi c'est plus beau du jaune par rapport a du blanc ?? Ca vous rappel les 80' c'est pour ca ? 

 
 

Parceque l'ont est des talibans de l'origine   Présentation mais pas encore de IX Lego10   fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:31

cheers  Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:34

micottis a écrit:
325ix_74 a écrit:
Slt

 La rouge semble très belle , miam miam Razz 

 Pour vos feux la je n'arrive pas a vous comprendre . Avec du jaune on voit beaucoup moins bien qu'avec du blanc , on a subit cette débilité de l’état français qui s'est accroché a ce jaune et enfin cela a été réglé au début des 90' .

 Et la pour faire old school vous reproduisez un truc contre lequel on s'est battu a l’époque pendu.

 Mais en quoi c'est plus beau du jaune par rapport a du blanc ?? Ca vous rappel les 80' c'est pour ca ? 

 
 
Parceque l'ont est des talibans de l'origine   Présentation mais pas encore de IX Lego10   fume fume fume
Il y a de çà! (Et les années 80 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:20

Bon j'ai eu le vendeur...je suis bien moins optimiste.

D'abord elle est espagnole et il faudra l'immatriculer en France, ce qui n'est pas trop compliqué mais bon, les recours éventuels contre le vendeur n'existent dans les faits simplement plus.

Ensuite, le vendeur espagnol me dit qu'il n'y a pas de distribution car chaine et que la boite de transfert est impeccable mais quand je lui demande ce que c'est il a pas l'air de bien savoir.

Donc quand il me parle qu'il n'y a pas de corrosion, que l'intérieur est top, que l'entretien est fait, j'y crois moyen.

Il doit m'envoyer, les factures qu'il a pas jeté (!) la copie de la carte grise, des photos de plus... 

Bref...çà sent le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:27

Bah alors Ludovic , le prénom "Diego "tu pensais que c'était d'origine norvegienne lol!


plus serieusement si elle te plait vraiment, il faut envisager le deplacement ou au moins envoyer un éclaireur

sinon voir pour une plus près Wink


Dernière édition par globoseb le Lun 16 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:29

J'avais espoir...

Encore qu'elle aurait été plus rouillée!!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:33

Pour moi ce qui sent le plus "le sapin", c'est l'histoire de la distribution , car combien d'années ou de km a la courroie ??

cela dépend depuis combien de temps notre camarade diego possède la voiture ? mais du coup c'est un peu la loterie pour rentrer sur Nantes avec le moteur entier...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:53

Suis du même avis que Seb.
Vaut mieux en trouver plus près, que tu puisse aller voir. Surtout quand le vendeur te dit que c'est une chaine et qu'il ne sait pas ce qu'est la boite de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:21

Sois le bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:54

Seb: j'ai bien peur qu'il l'ait depuis 4 ans...donc on doit être pas loin.

En tous cas, pas question de mettre 6500€ si l'entretien n'y est pas.

Merci pour vos conseils les gars!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:13

Elles ont l'air intéressante.

Option rare, les laves phares http://www.leboncoin.fr/voitures/534708195.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/530377500.htm?ca=22_s

clim et TOE http://www.leboncoin.fr/voitures/522888915.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/510746428.htm?ca=22_s

un jolie bleu http://www.leboncoin.fr/voitures/534324297.htm?ca=22_s

un touring à négocier http://www.leboncoin.fr/voitures/458031419.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:29

Ah ouais : c'est du sérieux !!! Merci beaucoup, c'est super sympa d'avoir jeté un oeil pour moi, je décortique çà ce soir à la maison...et ouais encore au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:34

coucou !
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:14

Diego abuse un peu , beaucoup la Rolling Eyes 

 6500e une ix sans courroie de distrib changée et avec aucune facture ( jetées mais bien sur ..Diabolo  )

Pour autant même si il cherche un pigeon l'auto est peut être réellement bien .

 Garde le contact et explique lui que c'est pas une chaine , que faut changer la courroie et que tout ça nécessite de réviser le prix .

 Après perso entre une voiture qui a roulé dans les alpes ou une autre en espagne je n’hésite pas 1 mn , c'est direction l’Espagne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation mais pas encore de IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mais pas encore de IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: