Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat 325 IX DE 1989 250000KMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krab

MessageSujet: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 20:22

Bonjour,

Avant tout un grand bravo pour ce site que j'ai commencé à parcourir. Plein d'infos!!! que du bonheur.
Pour faire suite à ma présentation j'ai trouvé une IX à vendre.

Elle est de 1989, affiche 250000kms.
Au dire de l'annonce: elle dors dans un garage, l'entretien est fait par un professionnel, elle a eu 1500 euros de frais il y à 6 mois (je ne sais pas de quoi). L’intérieur et la carrosserie seraient en bon état au vu de l'age de l'auto.
La seule chose que je peux dire c'est que sur les photos elle à l'air très correct d'aspect externe.
Le propriétaire doit me contacter cette semaine car la il était en déplacement.

Plusieurs questions:
- hormis les cardans avant qui sont chère (j'ai vu sur le forum 1053e) quelles pièces couteuses puis-je inspecter de visuel ou lors de l'essai routier ?
- il n'y a pas les jantes d'origine mais elles peuvent être vendue avec, comment vérifier que se sont des ET41 est ce marqué dessus ?
- Comment vérifier que les jantes ne sont pas des TRX (je n'en ai jamais vu de ma vie !!)

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment, en attendant vos réponses, bonne continuation.

Cordialement krab
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 20:54

krab a écrit:

Plusieurs questions:
- hormis les cardans avant qui sont chère (j'ai vu sur le forum 1053e) quelles pièces couteuses puis-je inspecter de visuel ou lors de l'essai routier ?

Les pièces spécifiques IX (transmission, train roulants) sont assez chères par contre pas évident de contrôler leur état lors d'un achat Embarassed le plus important c'est sûrement la BT pour vraiment la tester faut soulever l'arrière avec un cric hydraulique et vérifier que les roues AV tournent à peu près à la même vitesse que les arrières. Y a pas mal de vidéos sur le sujet. Tu peux aussi jeter un oeil à la cremaillère de direction pour contôler qu'elle ne fuit pas car c'est un gros chantier de la tomber pour refaire l'étancheité

krab a écrit:

- il n'y a pas les jantes d'origine mais elles peuvent être vendue avec, comment vérifier que se sont des ET41 est ce marqué dessus ?

sur le moyeu derière le cache tu dois avoir marqué e41 (pour ET41)

krab a écrit:
- Comment vérifier que les jantes ne sont pas des TRX (je n'en ai jamais vu de ma vie !!)

C'est particulier comme design tu ne peux pas les confondre avec les BBS en ET41 De toute façon tu regardes les dimensions des pneus si c'est du metrique (dia. R365) c'est du TRX
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 21:03

Tu peux regarder les biellettes et rotules de direction, car cher est spécifique à l'ix. La boite de transfert comme dit Goofy, avec cric hydraulique car en roulant ce n'est pas évident, sauf si elle grogne ou bien qu'il neige (tu le seras de suite lol! ).
Pour les jantes, celle en pneus millimètrique sont à fuir. Pneus trèèèèsss cher et franchement d'aucune utilité. Après pour le déport des jantes, je sait que les BBS en 15 pouces avec un " ET25 ou 24" passe. Les BBS en 14 pouces "ET30" passe sans soucis.
Les jantes dit "type capsule de bière ou plaque d'égout" (au choix) passe aussi, par contre je ne me rappel plus avec quel déport.
krab

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 21:09

Merci de vos réponses rapides.
Me voila bien renseigné je vais contacter le vendeur demain nous verrons ce qu'il me dis niveau entretient etc.

A 250000kms, niveau élément de transmission il y a des choses qui devraient être changé ?
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 21:34

Pour le déport des jantes, il y en deux de spécifique ix : ET 41, ET 47 suivant 14 ou 15 pouces.
Je ne vois rien de particulier scratch , ah si demande tu peux demander si les flector de transmission(il y en a 2) ont déjà était fait, normalement si il sont fatigués tu devrait le sentir à la conduite. Je pense qu'a ce kilométrage cela a déjà dû être fait.
new_sorcery

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 21:54

pour les flectors, comme la pouissance est repartie sur les 2 trains, ils ramassent moinsque sur une prop, sur la propulsion ils m'ont tenu 250 000 kms study
krab

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Dim 10 Fév - 22:02

Bien bien bien demain j'appelle et je vous tiens au courant en attendant je vais fureter sur le forum !!
krab

MessageSujet: Re: Achat 325 IX DE 1989 250000KMS   Mer 13 Fév - 20:14

Bonsoir,

Voila 3 jours que je tente de contacter le propriétaire mais en vains......
Je vais regarder d'autre annonce et insister sur cette annonce je vous tiens au courant.

Cordialement krab

Achat 325 IX DE 1989 250000KMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1