Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Axel de Manosque

Aller en bas 
+7
Steph
Anto38
new_sorcery
tintin38
mico
Stéphan
octave
11 participants
AuteurMessage
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:02

Salut j'ai 27 ans je suis de Manosque dans le 04 je suis passionné de conduite sportive.

J'ai beaucoup de voitures (BMW Toy Nissan Jag etc) et là j'ai pas pu m'en empêcher j'ai acheté une 325ix de 87 c'est un modèle qui me faisait envie depuis un moment.

bref elle ne démarre pas et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit. Trouver des infos et partager les miennes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:33

Hello Octave,

T'as pas fait une grosse affaire si t'as acheté une IX en panne : t'aurais dû prendre une italienne en état de marche, et tu aurais fait queqlues kms de plus sans embrouilles, non ?!! Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:39

Bienvenue parmis nous.
Suis d'accord avec Stephan, acheter une ix en panne c'est pas top. Sauf si le vendeur t'en as dit un peu plus sur l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:00

bienvenu ici


on va essayé de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:56

hello Axel de Manosque 1604665669
Revenir en haut Aller en bas
Anto38

Anto38


Nombre de messages : 111
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 22/10/2012

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:18

Bienvenue Axel!!

PS: il faut arreter de te faire remarquer avec ton 325i dans le Vercors!
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:40

Me faire remarqué ??? Merde c'est si grave que ça ? :p J'essayerai d'etre un peu plus discret à l'avenir mais c'est pas trop dans ma nature (il faut de tout pour faire un monde).

Et oui le vercors... quelle belle région pour se promener. Ce weekend il y aura du "beau temps" apparemment. On risque de se croiser mais pas en 325ix phase 1 elle ne marchera pas d'ici là.

Bref la panne on l'a découvert. C'est la piste sur le volant moteur qui donne l'info du point mort haut au capteur qui dois être décédé.

Faisceau ok bobine ok calculo ok relais ok pompe à essence ok injecteurs ok on a testé tout ça et inter-changé avec les pièces d'une 325i phase 1 qui marchait.
Bref en descente à la poussette elle tousse et tourne à 300 tours minutes (aproximatif hein) et si je lache les gaz elle cale.

Donc j'en ai pour 2 jours de méca pour tomber boite changer VM et remonter le tout. 2 jours car je suis mauvais. Quelqu'un de bon devrai le faire en 1 journée.

Sinon quelqu'un a un plan pour pas me payer les 400 euros de Volant moteur chez bmw? je suis pas sur des références sur real oem de la "clavette" et de la "goupille" qui se monterais sur mon VM une infos?

Bref j'ai hâte car la ix de mon pote m'a fait envie!!!! Je pense la garder un moment cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:46

passe donc ta gestion en phase II ??..
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:48

J'oubliai pour ceux du 38 vous allez reconnaitre des endroits sympa et pour compléter ma présentation : Le lutin c'est moi.....

youtube.com/watch?v=v3nAlfYoYeE

Et l'an dernier un ballade dans ma montagne du 04 en E36 propulsion.. J’espère pouvoir faire la meme en e30 mais un peu plus vite grâce aux 4 roues maurice
youtube.com/watch?v=bSxca8xb-Fs
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:49

Stéphan c'est du boulo ça aussi non?

Faisceau calculo pouli damper ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:00

Dans tout les cas, c'est du boulot, mais cela m'a l'air vachement plus simple de changer ta gestion : cela reste une question d'affinité avant tout car si tu préfères démonter BV/BT, plutot que des fils et poulie damper je le comprendrais aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:34

et pour l allumage? je vais essayer de trouver un tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:16

le truc c'est pourquoi la cible a cassé? steph a eu pareil et après avoir changé le V M ça a re-pété


du coup il est passé en gestion PH2
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:28

tintin38 ça y est tu me fait flipper maintenant...

En meme temps si il a changé pour un VM d'occase de 250 000km qui tournait régulièrement à 6000 tr/mn....

Si je change le VM soit je met un neuf soit je met goupille et cible neuve.

Pour l'histoire de tout passer en gestion phase 2 ça me plait bien mais p*tain une e30 c'est fait pour rouler à vraiment pas cher. Ca va me faire chier de lâcher des tunes dans un faisceau capteur calculateur etc...

M'enfin je sais que vous avez raison et que ce serait le mieux. Je vais voir les modif a faire et le pris des pièces (sous réserve que je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:31

Ben ça te coutera moins cher de passer en gestion PhII avec un faisceau et un boitier électronique d'occaz", que d'acheter un volant moteur NEUF ..
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:55

Salut octave, oui c'est à moi qu'est arrivée la même mésaventure. Enfin je ne suis pas le seul, loin de là et c'est justement le nombre de casses de cet élément qui m'a fait passer en gestion phase 2. Surout que gestion phase 2 sur phase 1 est, d'après certains, le meilleur résultat en puissance; en gros les 170cv seront là pour une fois. Perso je n'avais trouvé aucune différence mais bon il avait et a toujours la santé ce moteur (c'est celle du chef maintenant). J'avais fait un petit explicatif là-dessus, je te laisse le chercher sur le forum. Si tu fais le boulot tu peux peut-être rester en gestion phase 1 car cela te coutera à peu près le même prix, sinon je te conseille quand même de passer en phase 2. Il te faut pour cela (de mémoire donc à vérifier) - faisceau complet phase 2, - calculateur phase 2, - damper phase 2, - rampe d'injection phase 2, - fils d'allumage phase 2 (pour le 7ème fil), - schémas électriques phase 1 et 2 car il te manquera 2 connections sur le faisceau phase 1 que tu conserves, - support plastique de faisceau phase 2 coté damper.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:24

Bon courage pour trouver un faisceau phase 2. Car moi lorsque j'en chercher un, je n'en trouver pas. Ou alors il etait bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
will325ix

will325ix


Nombre de messages : 191
Localisation : Les ROUSSES
Date d'inscription : 03/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:18

Bienvenu a toi

ET UNE IX DE 1987 en +
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:40

Ah oui, j'ai oublier de dire que lorsque j'etait aller chez bmw pour un faisceau moteur. Ce n'est pas les memes pour i et ix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:46

Sois le bienvenu Axel Wink

En effet passer en gestion phase 2 est bien mieux !

Et si tu veux un faisceau fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:41

Bon et bien on a foutu la 325 sur 4 chandelles et on a tomber la boite dans l'aprem. Un copain avait un volant moteur de 2.7 avec le capteur sauf que c'est un VM bi masse.... Ce qui n'est pas le cas sur ma IX donc fausse joie. Demain on perce pour extraire le restant du capteur pmh, puis on va se fabriquer une cible... Je pense que l'on va percer le trou un peu plus gros, le faire faire tarauder chez un usineur car je ne pense pas avoir de quoi faire. Puis y foutre une vis avec frein filé puis à la drémel tronçonner la tete de la vis pour lui donner les même cotes que la cible d'origine. Qu'en pensez vous? Au final c'est juste un morceau de métal. Si on est pas au centième de millimètres près je pense pas que ce soit bien grave sur un moteur aussi vieux.
Si quelqu'un a des cibles chez lui (chez bm il les vendent que par boite de 25. La boite coute 20 euros mais ya 3 ou 4 jours de délais donc trop long)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:56

Tu ne risques pas de déséquilibrer ton VM, dis moi ..?? scratch
A moins que tu fasses ré-équilibrer ton VM derrière (?), ça ne doit pas se jouer à grand-chose, mais je me méfierais quand même avant de me lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:25

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
octave




Nombre de messages : 8
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/01/2013

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:32

Bon j'ai trouvé un vm d'occase avec la cible présente.

On a tout remonter et ça marche.

Mes clients et moi même avons pu rouler au circuit de glace d'Orcières avec. C'est une super bagnole mais la direction est 10 fois trop démultiplié. Vivement la crémaillere de e36 !

Merci pour vos conseils ! Pour le passage en gestion phase2 pourquoi pas mais sous réserve de trouver une 325i tartée à moins de 300 euros et ça court pas les rues de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:44

la crémaillère de e36 pas possible, le bloc da ix est spécifique, à moins de faire le mix des pièces internes??

ça doit vraiment être pour ça que je galère à faire l'appel contre-appel, j'ai trouvé une bonne excuse lol!



par contre apparement stephan a une solution pour une crémaillere qui convient bien et moins demultipliée il nous dira ça ce soir !


Dernière édition par globoseb le Ven 8 Fév - 14:13, édité 2 fois (Raison : j'ai corrigé des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:26

Quand vous dites trop demultiplie ca ne fait pas 3 tours a 3 tours ??

J'ai pas fait attention a ce detail.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:58

Si si c'est flagrant, enfin en meme temps c'est pratique pour les stationnements mais en conduite "sportive" c'est genant .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:32

Les crémaillères d'E36, ou E30 Non IX tournent à l'envers par rapport à celles d'E30 IX ... Tu vas avoir une GROSSE surprise à la première épingle !! Razz
La solution envisagée sur mon auto est une adaptation de crémaillère de Golf III Gti 16 ... mais c'est pas fini du tout, tout cela car j'ai "lancé" la carrosserie de mon carrosse, HIER Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel de Manosque Empty
MessageSujet: Re: Axel de Manosque   Axel de Manosque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel de Manosque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: