Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue et elle est rouge!

Aller en bas 
+9
lilouch
mico
gooffy
Stéphan
fabien-911
new_sorcery
Man's BMW
Joebar
lolod'bell'ville
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:05

Slt à tous,

Apres qques conseils je m'inscrit et j'ecris... que je me presente (vue que c'est "conseillé" et que je veux pas de soucis)

Loïc, lolo (je ne suis pas breton), j'ai 35ans et CA Y EST JE ROULE EN ANCIENNE et quelle ancienne, 25ans, 6cylindre, une transmition integrale qui lui correspond tellement bref ça y est! La premiere intervention a ete de changer l'int. tissus confort par un int. tissus sport prince de galles (c'est magnifique) et le reste viendra (les petites pannes, les grosses interventions, une peinture complete). A part ça elle est telle qu'elle etait à l'achat, 980 km en + d'un trait entre Antibes et Paris et bien sur qques 300km de roulage depuis l'achant. Petite baisse du liquide de refroidissement et une fuite liquide de D.A. sinon un ralenti terrible à 800t/mn une bonne peche (140 000km), qques pbl electriques alors faut que je potasse la rta mais c'est que du plaisir!!!!!

Alors ça fait tjrs plaisir de pouvoir en discuter, savoir ce qu'il s'en dit et de partager.

Des photos qd j'aurais compris le truc et voulu
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:21

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:27

Salut Loïc, sois le bienvenu Wink

C'est donc toi qui t'es fait arna... heueueu qui a acheté cette si jolie auto !? fume
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Man's BMW

Man's BMW


Nombre de messages : 86
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:04

Salut à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:25

Bienvenu Loïc... Une ph 1 ... nouvelle venue et elle est rouge! 777878
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:37

merci pour la bienvenue, c'est une ph1 rouge allemand de 87 avec ses petits phares arriere de toutes les couleurs (ok y'en a que 3), ses phares jaunes (à l'avant...), ses chromes, ses bbs ''15 et tout et tout sauf que devinez quoi, je galere pour joindre des photos! alors si y'en a encore que ça ne saoul pas, un p'tit brief explicite serait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:40

et pour l'arnaque, j'en redemanderais bien une tranche, fait tourner nono... Slt à toi en tout cas grand sage (tu en as la tete)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:56

Salut!

Tu as acheté une auto connue ici, et vraiment belle. Ces quelques travaux te permettront de t'approprier ton auto, et comme tu semble le savoir déjà : elle le vaut bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:00

Hello et bienvenue ici ! Wink
La Ix de fene .. un joli modèle I love you Féloches !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:11

ce n'est donc pas une nouvelle venue mais un nouveau venue... elle connait deja le secteur pas moi alors je vais me laisser conduire et oui fabien elle le vaut bien et me le rend bien + une transaction bien sympatique avec son ex. ....(bonsoir à toi O.G. si tu nous lis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:32

Dire qu'il a refusé un échange autrement elle serait à la maison celle là vieux

J'en aurai sacrifiée une autre fume

Tu ne regretteras pas ton achat elle t’enivrera à chaque accélération, de sauvera mainte fois la vie sur la neige ou les routes glissante, tu vas l'aimer crois nous !
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:23

Bienvenu à toi Loic ! nouvelle venue et elle est rouge! 777878

Content de voir qu'elle reste entre de bonnes mains cette IX ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:28

Bienvenue parmis nous Loic. Content que cet belle phase reste parmis nous, et qui il y est aussi un noiveau benu.
Dit donc, 980 kms d'un coup sur l'autoroute doit faire mal, niveau conso lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:24

Le pire c'est les péages non ? Bande de voleurs !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:20

les peages c'est meme du racket !! faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:20

2 bons pleins et 70E de peages, les 1ers ont sait où ça va, c'est avalé et digéré par contre les 2nds c'est plus flou! et encore merci à ttes ces bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:57

nouvelle venue et elle est rouge! Dsc_0111

nouvelle venue et elle est rouge! Dsc_0112

nouvelle venue et elle est rouge! Dsc_0113

Voila ce sur quoi je me prend la tete: connaitre mon moulin, son fonctionnement et ses periphéries... En effet, je suis parti jetter un oeil sur cette fameuse fuite de D.A. et quelle surprise, il n'y a pas que ça, ça sent l'essence et la belle ne demarre plus! Rien ne se passe après qques coups de clef (J'ai essayé 4/5 fois et n'ai pas insité). J'ai verifié d'où pouvait venir cette fuite mais rien qui ne me saute aux yeux au 1er abord. Le regulateur de ralenti (?) fait un petit bruit electrique et aux premiers tours de clef j'ais entendu un sifflement comme un ballon qui se gonfle (où se dégonfle).

Il semble qu'il y ai des suintement coté bougies sur les 2 1ers cylindre mais ça ne sent pas plus l'essence que ça. D'autre part j'ai une revue tech qui semble ne pas traiter du 2l5 malgrès son titre "ttes les series 3 de 83 à 91 et je ne retrouve pas la mm configuration sur les 323. J'ai donc trouvé une nomenclature sur 6 en ligne je crois, certe complete mais c'est un peu léger

Si qqu'un pouvait se risquer à un 1er diagnostique, ce serait bien venu et s'il vous fallait plus de renseignements, je tacherais de vous les donner.

Elle a parfaitement roulé pdt 10j (demarrage à chaud et à froid), elle demarrait au pire après 3 coup de clef sinon du 1er coup, et n'ai jamais senti de baisse de puissance ou entendu qque bruits suspects alors je suis circonspect!

So please help me et merci à niko pour la leçon d'hergement de photos... je crois que c'est rentré ds mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:02

Une petite photo de la voiture sur la croisette qd mm, avant qu'elle ne retourne sur paris et une autre le lendemain à paris apres qques kilos et un peu de sommeil pour moi...

nouvelle venue et elle est rouge! Img_2012

nouvelle venue et elle est rouge! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:11

Fallait-il que je masque les No de plaques???? Je n'y ais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:13

hello Lolo, le bzitt de l'actuateur de ralenti dès la mise du contact, c'est normal... Après pour la fuite, je laisse le soin au docteurs Ix de te donner le 1er diag, je ne voudrais pas te dire une c... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:17

Pas de soucis avec les N° de plaques, ici on est en famille, de plus seuls les inscrits y ont accès, et ils ne sont validés en "actif" qu’après une présentation.

Logiquement tu devrais trouver pas mal d'infos sur la technique de ton moteur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:39

Si ça peut te rassurer c'est courant que les phases 1 sentent un peu l'essence nouvelle venue et elle est rouge! 2298468098

Tu peux déjà vérifier tes durites (voir même les remplacer en preventif si celles ci sont d'origine, surtout celle qui part du filtre à essence à la rampe d'injecteurs) Profite en pour voir si ton problème provient bien de l'alimentation d'essence : tu debranches la durite sur la rampe d'injecteur, tu la fous dans une bouteille vide et tu mets un coup de clé (attention y'a quasi 3bars de pression), si rien ne sort ben faut remonter jusqu'au reservoir, filtre bouché ? pompes à essence mortes ? (tu en as 2 une externe et une immergée) tiens nous au courant de tes investigations

EDIT 1: avant tout démonte déjà tes bougies pour voir si elles sont grasses ou sèches

EDIT 2: euh... je suis pas un "docteur IX", moi c'est plutôt "système D" geek attends peut-être l'avis des chirurgiens
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:57

Merci de votre réactivité à tous les deux, j'était parti faire qques impressions sur ce que j'ai pu trouver et continue de fouiller ds la tech partie du forum mm si certains trucs que j'y lit me font peur ( c'est comme qd on est malade et qu'on va sur internet, on se monte la tete...) mais je veille
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:59

A tous les 3 pardon niko!
Revenir en haut Aller en bas
fene

fene


Nombre de messages : 95
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/03/2007

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:35

Salut Loïc !
C'est sympa de te voir ici cheers

Ce qui est moins sympa c'est ce problème de fuite d'essence .... No
À l'époque ou cette petite était encore mienne et spécialement sur la fin, il arrivait parfois que de l'essence s'écoule de la durite qui alimente la rampe (je t'avais montré ça lorsqu'on a fait le tour de l'auto chez mon père).
Sur la deuxième photo de ton dernier message tu aperçois le coude que fait cette durite juste avant le serflex, à gauche de ta pipe d'admission.
En revanche, c'est la première fois qu'elle refuse de démarrer en un peu plus de 6ans Suspect

Essaie de faire le test que te décris Gooffy, ça permet effectivement de déterminer précisément la cause du pb.

Tiens nous au jus, Tél impossible pour moi jusque tard ce soir mais sinon on s'appelle si la galère persiste.
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:46

Bonjour et merci fene de te pencher sur ton ancien joujou et oui j'ai verifié cette durite d'alim de la rampe mais elle est seche (et je la verifie régulierement car je ne voudrait pas qu'elle prenne feu!) mais ça me semble sérieux car y'a qd mm qqe décilitre de coco par terre...
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:47

qques dizaines de decilitre mm
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:51

pour ce qui est du coude que cette durite fait, j'y ai mis un collier car elle reposait sur le collecteur d'adm et ne sachant pas trop à combien la temperature peut monter,, je l'ai écarté mais elle n'est pas coudée à etre etranglé...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:57

Voir le branchement des durites sur le filtre à essence .??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue et elle est rouge! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue et elle est rouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue sur le forum
» Nouvelle venue en Auvergne
» Un nouveau venue d'un Parisien
» elle est la
» Je cède ma belle mais elle restera dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: