Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une 325 ix pour l'été

Aller en bas 
+5
lilouch
MAXDUP
Joebar
mico
babybimmer
9 participants
AuteurMessage
babybimmer




Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2012

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:24

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis expatrié en Afrique sub saharienne, et ne rentre en France que L'été. je suis a la recherche d'une voiture plaisir pour les 2 mois que je passe en France en Bretagne, cotes d'armor. Apres avoir fait le tour des voitures recentes qui se ressemblent de plus en plus, quelle que soit la marque ( j'en loue une differente l'ete jusqu'a present et je sais de quoi je parle..) , mon choix se porte vers une "classic car", mais pas trop :), et donc la 325 ix fait partie des options. ix parce que routes regulierement mouillées en Bretagne. 325 pour le 6 cyl enligne pechu et onctueux, et version E 30 car j'ai 39 ans et quand j'en avais 20 de moins, c'etait le modele de reference pour moi a l'epoque....enfin version 3 portes pour se la jouer un peu...
questions:
1/ je ne vais faire que 2000 kms max l'été, y a t-il une limite a ne pas depasser en kilometrage, meme sur une voiture bien entretenue?
2/ Quel est l'état du marché des 325 ix? les modeles se rarefient, c normal, mais jusqu'a quel point?
3/ combien faut-il compter pour un modele en tres bon etat, avec historique connu?
4/ j'ai oublié...

merci et bon vent a tous!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:35

Salut fêtes soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:54

cheers Welcome cheers


Pour une tres bonne occas faut compter 3500 , 4000 . T'en trouve a 1000 euros mais apres c'est comme tout , soit c'est une tres bonne occas , soit ya du boulot .

Pourquoi tu voudrai une limite de kilometrage sur une voiture ?

Pour le 4 . Je pense que la reponse est : Une poule de 2 ans vers la station de velo a coté du bordel . study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:32

Bienvenue à toi Wink

Pourquoi une IX ?
Il ne neige pas en Bretagne, et tu te feras tellement plus plaisir avec une I cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:23

Bienvenu a toi !!!

Pour les tarifs je pense qu'il faut mieux la prendre une fois sortie de l'hiver car a ces periodes la cote grimpe un peu.

Sinon comme les autres je dirais qu'une i te serais plus utile et surtout plus vive enfin après on est pas a ta place, c'est a toi

de te faire plaisir en restant raisonnable.

En cherchant un peu tu pourras trouver les choses a verifier pour un achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
babybimmer




Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2012

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:39

merci pour ces reponses ultra rapides!
la question pour la limite de kilometrage c'est au moment de l'achat, pas la limite parcourure pendant l'été, je me suis fait mal comprendre peut-etre. Ou alors meme a l'achat ca n'importe pas..?

je pensais q'un 4 roues motrices ca pouvait servir sur le mouillé. Vu les limitations de vitesse drastiques en France, la difference 325i vs 325ix est elle justifiable en termes d'acceleration/ vitesse?
je ne suis pas pressé, juste envie de trouver un modèle qui procure un vrai plaisir de conduite pendant la belle saison, car ou je suis en Afrique de L'est, je roule en 4*4 Toyota, ce qui est bien sympa, mais " le plaisir de conduire" facon BM sur une belle departementale ne fait pas partie de l'equation ici..:)
encore merci d'acceuillir les ptit's nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:45

Aucune limite de kilometrage , on en a vue a plus de 300000 km rouler sans soucis , tout dépend surtout de l'entretien .

Je n'est jamais essayé une I mais elle doit etre plus vive et un peu plus agréable a conduire . Mais c'est sur que sur le mouillé si t'aime pas la glisse vaut mieu une IX . Apres c'est pas souvent en roulant au limite autorisé qu'on arrive a glisser sur les route francaise . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:52

bienvenue fêtes

cote securité il vaut mieux et de loin une ix !
La i cherchera plus a te pieger propuls oblige
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:43

lilouch a écrit:

La i cherchera plus a te pieger propuls oblige

A qui le dis tu !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:02

Bienvenu!


La I sera aussi un poil plus fun sur le mouillé.
Laisse la IX aux alpins Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarab

scarab


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2011

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:30

Bienvenue Wink

Pareil ! Nous avons le même âge et moi aussi le IX m'a laissé un vrai souvenir (je ne regrette d'ailleurs pas mon acquisition... 259000 km)
Alors à toi de voir cheers

Et sinon que fais-tu de beau sur ce lointain continent ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:05

Hello et bienvenue ici Wink
Pas mieux que mes copains ... une I plus vivace mais une IX plus sécurisante sur des adhérences un peu foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
babybimmer




Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2012

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 5:41

pour repondre au deuxieme post precedent j'enseigne dans une ecole internationale en Tanzanie.
encore merci pour ces precieux conseils. Je comprends que les "Alpins" ne conseillent pas a un breton de choisir la ix, ca ferait une de moins de dispo pour la montagne!... Wink
L'aspect securitaire est un facteur non negligeable pour moi. En tous cas c'est une voiture qui me plait, preferablement en noir. Elle peut s'averer le choix parfait pour une utilisation estivale. Petit detail esthetique, les montants qui entourent les fenetres avant arriere des e 30 sont parfois couleur argent, parfois noirs ( ce que je prefere), est-ce une question de millesime? un coup de peinture suffit a les mettre en noir s'ils sont couleur argent?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:20

option shadow line je crois
Revenir en haut Aller en bas
babybimmer




Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2012

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:09

en parcourant le net a la peche aux infos, sauf erreur, La 325 i est plus legere, consomme moins et est moins couteuse a l'entretien que la 325 ix. Humm.... en plus, n'etant pas un fangio, mais operant plutot en conduite coulee, peut-etre faut-il considerer la i plutot que la ix...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:22

La IX fait 200 kilo de plus , donc consomme plus , Perd un peu de puissance , mange + de pneus , direction plus lourde . Pièce du train avant spécifique donc plus rare et plus cher . Mais on l'aime comme ca . drunken

C'est pas non plus tout les jours qu'on fait des réparation dessus ( a pars une certaine IX rouillé dans la région de grenoble ) surtout si tu roule pas beaucoup . Puis une IX t'aura toujours le plaisir de rouler dans une voiture que beaucoup ne connaissent meme pas . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:06

Joebar a écrit:
( a pars une certaine IX rouillé dans la région de grenoble )


1 doigt
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:12

Question conso, oui en effet il faut entrainer les quatre roues pour une IX, au lieu des deux à l'arrière pour une I .. mais c'est de l'ordre d'un ou deux litres aux 100 (pas le double non plus)
De plus comme il y a une transmission intégrale, tu as du sur poids qui engendre aussi cette même sur consommation et qui agit sur le comportement de l'auto.

Les réparations, tu sais ... en couchant avec le boss d'ici (ou en laissant des pots de vin vu que t'es plus loin), il t'orientera vers un de nous qui risque d'avoir la pièce dont tu as besoin, sinon tu vas chez BMW et cela n'est encore pas si cher que cela (les pièces ont augmentées dernièrement) car tu ne les changes pas tous les jours non plus. Ensuite il ne te restera plus que la main d'oeuvre à gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:01

En tous cas c'est plaisant de lire un texte en français sans language SMS ou autres, on se pleind souvent de ça mais la il faut dire

qu'on est plus en mesure de reprendre ses textes, c'est meme l'inverse il va pouvoir nous corriger . poele
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
scarab

scarab


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2011

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:12

babybimmer a écrit:
pour repondre au deuxieme post precedent j'enseigne dans une ecole internationale en Tanzanie.
En tous cas c'est une voiture qui me plait, preferablement en noir. Elle peut s'averer le choix parfait pour une utilisation estivale. Petit detail esthetique, les montants qui entourent les fenetres avant arriere des e 30 sont parfois couleur argent, parfois noirs ( ce que je prefere), est-ce une question de millesime? un coup de peinture suffit a les mettre en noir s'ils sont couleur argent?
bonne journee
Une comme ca ? (depuis elle a des jantes "capsule de bière" en 14, fini les TRX)

une 325 ix pour l'été  13.11.11_0
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:06

Jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
babybimmer




Nombre de messages : 5
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2012

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:11

Exact! et pan! dans le mille!
c'est effectivement ce que j'ai en tete. C'est la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
scarab

scarab


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2011

une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:47

Hello

Oui c'est mon E30 I love you (merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 325 ix pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: une 325 ix pour l'été    une 325 ix pour l'été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 325 ix pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: