Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8354
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:30

L'anti rouille .. quelle que soit la marque, c'est histoire de te dire que c'est un peu mieux que de la peinture ordinaire ... tu fais thermolaquer la même pièce au lieu de la peindre, et tu n'y toucheras plus d'un BON moment !

Un thermolaquage, et bien oui : c'est plus cher aussi .. une histoire de choix.
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12524
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:47

La pièce d'origine était déjà bien piqué, donc pas intéressant de la thermolaqué.
C'est déjà bien qu'elle est tenu jusque là, car elle est bien exposé au divers projection, humidité et sel.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:35

Nouvelle surprise en grattant  Mad, je crois que l'ix entame sont début de fin de vie  Embarassed.
Suis pas carrossier mais ca sent la dépose de réservoir pour réparer, donc ajouter a ce qu'il y a déjà faire dessus en carrosserie ( 2500 euros au black ) ca va devenir trop cher.
présentation - Page 27 Img_2044

présentation - Page 27 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:26

Beaucoup de boulot en perspective, en effet ... Embarassed
A savoir que plus tu vas attendre en la laissant telle quelle, plus cela va prendre de l'ampleur même si cela ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:29

Je mets une option sur la boite de vitesse fume


C'est où exactement ? le passage de roue ARD ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:33

C'est sûr Rolling Eyes, mais j'ai vraiment pas le budget pour le faire ou alors allé voir ma banquière Razz.
Et vu qu'il est hors de question de mettre 3000 € ou plus, je crois qu'elle restera comme cela pour très longtemps voir même jusqu'à la fin.
Ça ne vaut pas le coût d'investir dans quelque chose qui ne prend pas et ne prendra jamais de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:34

Oui arrière droit, un vrai nid a merde le cache en ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:26

La misère cette rouille Embarassed


Tu peut essayer de découper large à la disqueuse pour enlever les morceaux pourris et ensuite boucher à la fibre , ça serais dommage de laisser tel quel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:29

Pas étonnant du tout vu là où tu habites et les routes salées.

Si tu ne fais rien ça va vite évoluer  vieux
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:37

zoitus a écrit:
La misère cette rouille Embarassed


Tu peut essayer de découper large à la disqueuse pour enlever les morceaux pourris et ensuite boucher à la fibre , ça serais dommage de laisser tel quel .


Hein ? à la fibre ? Mais il part en sucette ce forum ?  damned
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:42

Aujourd'hui montage d'ampoule jaune  de marque Michiba 

https://www.mtk-tuning.com/ampoules-h1-michiba-gold-vision-3000k-52785.html

Pour éclairer jaune y a pas de soucis  drunken mais je crois que l'intérieur de mes phares à besoin d'un bon gros nettoyage, car déjà avec des ampoules blanche c'est pas fameux côté vision. Heureusement que sur phase le la partie lentille se démonte sans soucis pour avoir accés au réflecteur.
Donc prochain démontage du bloc optique et nettoyage des réflecteurs
Pièce N° 3
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1571-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=63_0048

présentation - Page 27 Img_2050

Fait chier le detecteur de lumière c'est allumé  faucheuse
présentation - Page 27 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:06

Pitin! La IX c'est au garage, au minimum sous l'abri! fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:16

Normalement elle y est  vieux.
Vu que je n'était pas là toute la semaine, Sandrine c'est garé a l'abri pour les mioches.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:26

Je ne sais pas si tu es au courant mais : attention pour les réflecteurs ne pas utiliser de produit juste de l'eau et ne pas frotter trop fort sous peine d'enlever le réfléchissant. J'ai fait la connerie d'utiliser du produit à vitre une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:37

Le meilleur c'est le lave vaisselle : tu mets ton phare tel quel dedans, et tu verras qu'il sort comme NEUF, sauf s'il est piqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:59

GDE a écrit:
Je ne sais pas si tu es au courant mais : attention pour les réflecteurs ne pas utiliser de produit juste de l'eau et ne pas frotter trop fort sous peine d'enlever le réfléchissant. J'ai fait la connerie d'utiliser du produit à vitre une fois...

très intéressant, que se passe-t'il avec le produit ? Il sèche le plastique ou bien il abrase la surface comme l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:36

Ça retire le "film" réfléchissant qui est déposé sur la surface
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:45

Putaing la poisse, en plus ca doit faire un petit moment que ca dû arriver ( je ferrais des photos demain ).
En changeant mes pneus neige pour les été, j'ai vu que mon ressort avant droit est sorti de son logement, va falloir que je trouve des griffes urgemment ou des petites sangles à cliquet pour le compresser et le remettre en place.
En générale cela arrive à l'arrière, là je ne sais pas comment c'est arriver surtout qu'elle n'a pas pris de gros choc cet hiver ( nid de poule ou autre ).
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:13

Verdict : ressort casser  Embarassed le côté gauche à tenu 5 et 35 000 kms le droit 6 ans et 50 000 kms  Mad.
Fait chier car c'est de la pièce d'origine pris chez bmw  faucheuse faucheuse
Il a péter là ou j'ai entourer en rouge et en même temps a fait 1/4 de tours  tface.
Heureusement que j'ai garder la jambe de force que j'ai en rabe, sauf que je n'ai pas pu récup le ressort dessus je n'arrive pas a débloquer la tête d'armorto qui tourne en même temps  noir. Je re essayerais plus tard, en espérant que le ressort soit le bon, car il ya 3 modèles différents ( clim, m-tech, normal )
présentation - Page 27 Img_2060

Au fait Julien, la traverse est démonter je peux te l'emmener quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:06

Bizarre ça ?... Geoffroy avait du remettre ses ressorts en place aussi, en sortant du même garage : coïncidence ?
Parce que des ressorts qui font plus de 200 000 kms, j'en ai vu quelques uns ??!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:54

l'acier a ressort n'a plus la meme qualité, j'en ai eu un de cassé sur le berlingo et un sur l'audi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:27

Oui, Ok : mais ils avaient quel age, et quel kilométrage ?
C'était de l'adaptable, ou bien de l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:30

Non, les ressorts avaient été poser ailleurs, mon collègue n'avait pas encore son garage.
J'ai retrouver la facture, 78 euros l'un pour l'avant et 164 euros la paire pour l'arrière.
L'autre facture pour celui qui a casser est de 78 euros.
Par contre lorsque je regarde maintenant sur real oem il est 144 dollars unité, j'espères que celui que j'ai sera le bon  dieu.

D'accord avec toi Christian la qualité a bien baisser, le jambe de force que j'ai était sur une ix qui rouler à Flaine. Il est beaucoup plus propre que celui en place actuellement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:34

Bizarre quand même de ne faire que peu de temps, et pas grand chose en kilomètres ???...
Vous faites quoi avec vos autos ? vous passez à travers champs pour aller au boulot, ou quoi ?! Razz Razz Razz

Tu peux quand même aller voir ton magasinier préféré et lui dire ?... Parce qu'en utilisation normale, et bien il y a un soucis pour faire si peu avec de l'origine ! Autant prendre de l'adaptable à ce compte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:41

Je lui avait déjà dit la première fois, ils ne peuvent rien faire a part faire remonter l'info.
Avec l'ix je roule  3gears, les bornes je lui en mets sans regarder sur tout type de route sauf les chemins de terre et autres bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:42

Pour l'adaptable en tapant la référence, a part sur des site US ou Liebman y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:13

Rabaisse la fume Tu lui mets des ressorts de I adaptables ca va pas te couter cher !

Sinon il y a ca
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-e30-325ix-touring-paar-feder-vorne-schraubenfeder-automatik/971177769-223-9397
ils ont l'air en bon état et tu en as 2pour le prix d'un
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:26

Ça me coûtera bien plus cher que de remplacer juste celui de cassé. Pas de rabaissement, j'y est gouté quand je l'ai acheter c'est trop inconfortable, au pire le jours ou j'ai le budget je reste en hauteur d'origine et lui mets des B6 ou B4 histoire qu'elle penche moins dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:30

Intéressant mais trop long pour être livré.
Lundi je vais chez BMW, car je viens de  regardé le ressort que j'ai, les points de peinture sont jaune a la place de saumon et avec la chance que j'ai il n'aura pas la même fermeté.
Commence a revenir cher l'ix Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:06

Quelqu'un a un retour sur le kit ressort court Eibach -30 avant et arrière, il est a 130€.
Me tâte du coup a raffermir l'ix mais je veux pas que le cul soit trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:45

David n’achète rien , je doit avoir en stock mes 2 ressort av d’origine de 1989 qui sont en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:11

Eibach c'est quand même bien RAIDE, en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» prèsentation.
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: