Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+4
MAXDUP
Stéphan
rodolphe
schleuss
8 participants
AuteurMessage
schleuss




Nombre de messages : 5
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:56

Bonjour,
je me présente : Gilles, 26 ans, originaire d'Alsace du Nord et installé à Paris pour mon boulot (rien de passionnant, je suis agent de maîtrise à la SNCF...).

J'ai commencé à apprécier les E30 assez récemment, BMW depuis longtemps (les modèles antérieurs aux E46, E39, E38 ne m'intéressaient guère jusqu'à ce qu'un de mes amis achète une M3 E36 3,2l de '97 en 4 portes avec finition Luxe il y a 3 ans, c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux "anciennes").

Je cherchais un modèle atypique (un 2,5l peu kilométré, bien équipé et en superbe état mais je ne dois pas être le seul à plébisciter ce genre de préférences vu le peu de modèles sur le marché malgré la forte production des E30), peu importe la transmission. Puis je me suis rendu compte de la rareté des 325ix en France.

Mes recherches sur le marché français étant -presque- vaines (3 annonces sur 4 pour des coupés ou des cab' aux origines/goûts/état/etc douteux) je me suis tourné vers le marché allemand et là... surprise!
Naturellement on retrouve les mêmes travers que dans les annonces françaises (véhicules "tunés", modifs "surprenantes", ...) mais également des modèles forts attrayants.

Ayant la possibilité d'être exigeant vu le nombre de véhicules intéressants j'ai commencé à opter pour un équipement intéressant (sièges sport obligatoires, clim' de préférence), sans contrainte de temps le véhicule étant pour moi un youngtimer que je compte utiliser comme tel (la E39 en 530dA Touring faisant très bien l'affaire pour la semaine).

Il y a 3 semaines j'ai trouvé un modèle au-delà de mon cahier des charges : un superbe 325ix Touring Alpinweiss II de '89, 140.100km, sièges sports, ODB, toit ouvrant, climatisation, la distribution est à faire et elle a subit quelques légers outrages extérieurs (pièces commandées chez BMW et rdv prit chez le carrossier). Elle semble saine et la carnet d'entretien indique une maintenance suivie et effectuée par BMW jusqu'à 120.000km et un garage Peugeot de Bâle ensuite.
Il ne lui manquait que les BBS appropriés en 15" avec le bon entraxe (le fameux ET de 41 spécifique aux ix), j'en ai trouvé un jeu de 4 jantes chez un professionnel allemand.
Un seul défaut : le véhicule est immatriculé en Suisse (galère d'importation en perspective la Suisse étant hors UE et n'ayant aucun accord douanier facilitant ces démarches avec ses voisins), heureusement son propriétaire (un allemand installé en Suisse) s'est proposé de l'immatriculer en Allemagne pour me faciliter l'import vers la France.
Il ne lui manque plus que le certificat de conformité européenne... j'espère pouvoir récupérer le véhicule dans la semaine.

Et me voici!

J'ai quelques photos (la date de l'appareil photo n'était pas à jour):

Bonjour à tous! Bmw_3219
Bonjour à tous! Bmw_3220
Bonjour à tous! Bmw_3221
Bonjour à tous! Bmw_3223
Bonjour à tous! Bmw_3224
Bonjour à tous! Bmw_3225
Bonjour à tous! Bmw_3226
Bonjour à tous! Bmw_3227

Fichiers joints
Bonjour à tous! AttachmentBMW 325 ix touring.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par schleuss le Lun 6 Juin - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:08

Bienvenue cheers

Faut espérer que l'immatriculation en france se fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
schleuss




Nombre de messages : 5
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:11

Merci!

Je devais la chercher demain, mais tant qu'il manque le certificat elle ne peut être immatriculé hors de la Suisse (merci l'Europe, les Douanes, etc).

Donc j'attends! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:18

Bienvenue ici à toi et ton Touring cheers

Pour ce qui est d'importer cette auto de Suisse, je ne l'ai jamais fait mais il y a ici un Post qui traite de cela, et ça n'a pas l'air compliqué du tout ??


Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:20

Bienvenu a toi !!

A te lire je pense que tu vas te plaire ici, bonne decouverte du forum et de ton sac a dos .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
schleuss




Nombre de messages : 5
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:29

C'est assez pénible d'importer de Suisse et idéalement il faut acheter chez un professionnel (un particulier ne va pas pouvoir établir de facture sans TVA, à moins qu'il y ai une méthode pour contourner ça).
+ 10% de la valeur du véhicule en droits de douanes, les papiers d'export à récupérer dans le canton où est immatriculé le véhicule, la TVA à régler dans le pays d'importation, ... noir

J'ai préféré laisser l'ancien proprio s'en occuper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:00

schleuss a écrit:
J'ai préféré laisser l'ancien proprio s'en occuper! Wink

Oui, je n'y avais pas pensé mais de toute façon c'est l'ancien proprio qui s'y colle ... résultat : c'est pas plus mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:43

Sois le bienvenu parmi nous Wink

Belle présentation ! study
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:43

coucou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
schleuss




Nombre de messages : 5
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:02

Je vous donnerai des nouvelles du véhicule dès que possible! Avec de nouvelles photos.

Petite question de maintenance... l'huile du pont et la BVM sont à changer selon un échéancier défini ? Je n'arrive pas à avoir d'infos fiable à ce sujet. C'est ma 1ère "ancienne" et ma 1ère transmission intégrale, navré pour mes questions "basiques".

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:08

salut a toi .... fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:20

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:44

Bienvenu!


Tu vas faire des jaloux! Superbe auto, bien optionnée, et touring! C'est rare tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:52

Par securité, vidange des ponts, de la bv et surtout de la boite de transfert... vieux study
Revenir en haut Aller en bas
schleuss




Nombre de messages : 5
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:07

Oui c'est ce que je pensais faire. Merci!

Je connais un bon garage BMW avec un chef d'atelier comme on en fait plus, je vais leur laisser quelques jours dès que je l'aurai afin qu'il me fasse un check up complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: