Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un bm'iste belge...

Aller en bas 
+2
attary
Jack ix
6 participants
AuteurMessage
Jack ix




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:16

Bonjour à tous, je m'appelle Jacques...Je suis l'heureux possesseur d'une 325ci cabriolet E46, mais j'ai toujours été fasciné par cette fameuse 325ix...
Un de mes amis en a possédé une il y a une dizaine d'années...C'était une voiture formidable!!

Je roule en BMW depuis plus de 20 ans et une 325ix me tenterais bien (pour tenir compagnie à ma 325ci).

Je suis tombé sur une annonce pour un 325ix Touring de 1989... Je pense que je vais aller la voir, surtout que l'offre est alléchante, ce qui évidemment implique qu'on se pose des questions...

Pour résumé, il s'agit d'une voiture de 102000 kms avec toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, gros ODB, intérieur cuir sport, nouveaux disques et plaquettes de freins...pour la modique somme de 2500 euros sans contrôle technique ou 2800 avec contrôle technique.

Bien-sûr, ce prix est alléchant, mais ne faut pas oublier que cette annonce est belge, et la Belgique (surtout la Wallonie avec l'éco-malus) est réputée pour ses grosses taxes de circulation...
Voilà, peut-être que je vous la présenterai si elle est mienne...

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:28

salut jacques, bienvenu

et bien les experts te repondrons pour ta future avec des photos et quelques eclaircissements.

gaffe , le coup du 2500 sans CT et 2800 avec, ca pue ... 300 balles le controle, ca veut dire qu'il y a du boulot dessus ....

une voiture surtout speciale comme celle ci, ou tu la vends ou pas, ya pas de avec ou sans CT, ca veux dire quoi ca ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:31

Salut Jaques, et bienvenue ici !!
Sympa le jeu de mot sur ton pseudo Razz Pour ton Touring, difficile de dire a distance, mais tout le monde ici te dira de BIEN regarder si il y a des points de rouilles (passages de roues, sous la caisse, dans le coffre ...)

Prends la plutôt avec le CT, car ça semble étrange cette différence de tarif scratch
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:34

toute maniere, si elle a pas le CT elle vaut pas 2500, puisque pas roulable, et si avec, ben faut voir elle vaudra peut etre pas 2800 ...faut etre vachement vigilent
Revenir en haut Aller en bas
Jack ix




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:45

Merci pour votre accueil et vos réponses rapides!!! C'est sûr qu'il faut être vigilant, mais les 102000 kilomètres me semblent fort improbables...Pourtant l'annonce mentionne qu'elle a le "Car pass"(càd un historique avec les kilomètres)donc il a déjà passé le ct...qui est obligatoire tous les ans en Belgique...

Tenez, voici le lien de l'annonce : http://www.2ememain.be/autos/autos/bmw/bmw-325ix-dans-un-%C3%A9tat-92033790.html?auto_bj__tot=1990&auto_bj=1986&list_cat=bmw
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:06

Les jantes alu ne feront pas recette ici ... de plus, il te faudra vérifier le déport de celles-ci (gravé dessus). En effet le déport est spécifique aux E30 IX.

Est-ce des vitres teintées noires ?
Pour l'aspect général, à l'air chouette et bien équipée drunken Mais il faut l'entendre tourner, rouler avec pour vérifier qu'il n'y a aucun bruit suspect, et passer dessous pour verifier l'absence de rouille perforante Rolling Eyes

Regarde bien le carnet d'entretien (dates / Kms) pour voir ce qui a été fait dessus (distribution, par ex)

Ensuite, c'est à toi de jouer (négocie quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jack ix




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:10

Ah oui, pour les jantes je les trouve moches également...Et pour trouver des jantes d'origine, c'est un peu la quête du Graal, car je sais qu'elles sont spécifiques sur l'ix... Pour moi, il faut les jantes d'origine, à fortiori sur une 325ix!

Je n'en serais pas à ma première E30, j'ai eu Une 325i phase I, une 320i cabrio phase II et une 325i phase II M tech...
Et sur chacune d'elle, après l'achat, j'ai fait faire la distribution pour rouler avec la conscience tranquille...Je sais que l'ix est une voiture tout à fait différente...il y a quand même un pont et un arbre de transmission en plus... Wink

Pour les vitres c'est sûrement un film posé à postériori, qui je pense si elle est mienne sera enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:18

Tu fais peser le changement de jantes + pneus (entre-autre) dans la négociation de toute façon Wink

Jack ix a écrit:
Pour les vitres c'est sûrement un film posé à postériori, qui je pense si elle est mienne sera enlevé...
fêtes
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:40

Vu la cote des tourings et les options de celle-ci, si elle est en bon état par ailleurs (suspensions, mécanique, échappement, etc.) et vu le prix, je dirais... Fonce! 4 jantes de ix, ça se trouve. Suffit d'être patient et d'avoir 300€ de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:34

Sois le bienvenu Jacques Wink

Comme Fabien, vas la voir et exige un contrôle technique, si elle n'a rien de grave FOOONCE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:40

fabien, le coup du controle en option , ca te genes pas ?? a ce prix la ??
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:00

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:36

wilkommen coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un bm'iste belge... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bm'iste belge...   Présentation d'un bm'iste belge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un bm'iste belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau tit Belge....
» Coucou au BMiste
» un p tit belge de plus....
» Un "Belge" de plus
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: