Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Stéphan
globoseb
rodolphe
sgkhd
8 participants
AuteurMessage
sgkhd




Nombre de messages : 4
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:51

Salut à vous,
Je m'appelle Steve, je ne possède pas de BMW e30 mais 2 modèles m'interesse: une 318is et une 325ix.
Actuellement je posséde une ZX 2.0i volcane et j'ai eu quelques sportives(205 GTI,R11 turbo,R19 16S etR21 2L turbo).
Or je ne connais pas les BMW( que de réputation) et quels échos comme quoi les 6 cylindres des e30 avaient des problèmes de chauffe et que c'était des "veaux"(pas nerveux mais faut pas ce fier au bruit de couloir). dieu
Et la 325IX, que j'ai découvert y a quelque mois, me plait bien donc me voilà inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur ce modéle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:53

Salut Steeve,

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:56

bienvenue Steeve

tu habites ou exactement ? si un gentil membre peut t'offrir un essai tu constateras que les 6 cylindres ne sont pas mous mais plutôt coupleux.
Revenir en haut Aller en bas
sgkhd




Nombre de messages : 4
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:05

Désolé si j'ai offensé,ce n'était pas le but et je serais partant pour un essai car les seuls essais effectués sur des allemands de cette période sont celles de mes parents( a l'époque) qui était des mercedes 300d et 190d 2.5( 6 et 5 cylindres) donc trés coupleux mé pas nerveux.
j'habite a 10km d'Auxerre dans le 89.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:10

non non pas d'offense Wink , ne t'inquietes pas comme on dit l'essayer c'est l'adopter et je pense que tu tomberas sous le charme du 6 en ligne essence
et au pire si tu n'aimes pas , ce n'est pas grave il en faut pour tous les gouts certains préfèrent les petites caisses légères et nerveuses et d'autres les grosses berlines vitaminées.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8357
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:32

Salut Steve et bienvenue ici !!

Je viens de remettre partiellement ma mécanique en état de fonctionner correctement, elle doit avoir 250 à 300 000kms à vue d'œil, et elle marche plutôt BIEN. Ce n'est pas DU TOUT une 205GTI. Une 325IX est plus lourde à bouger mais de là à les qualifier de veau, je trouve ceci assez caricatural.

Après, comme t'as dit Seb il y a des gens qui ne jurent que par des Italiennes, d'autres des françaises ... bon ben nous c'est plutôt germanique avec un moteur 6 Cylindres en ligne.
Le bruit est envoutant,la mécanique est fiable si elle a été entretenue, bref à toi de voir et en effet pourquoi pas essayer ??..
Revenir en haut Aller en bas
sgkhd




Nombre de messages : 4
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:16

Je ne juge pas un véhicule tant que je ne l'est pas essayé.
Ce sont les "on dit" qui m'ont donné une image du 6 cylindre des e30. poele
Peut etre que le mot"veaux" était fort mais c'était le seul qui me venait a lesprit et comme les seuls 6 et 5 cylindres essayés étaient des diesels. Il en faut pour tous les gouts et comme moi je marche souvent au coup de coeur,je suis assez ouvert.
Faudra que je trouve une 325i a essayer pour me faire ma propre opinion, ya pas photo! :D
Revenir en haut Aller en bas
PROPULSOR

PROPULSOR


Nombre de messages : 264
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:53

ben des veaux comme çà, tu te presses d'en choper un
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:50

Euh attention, une 325iX n'a rien à voir avec une 325i...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:04

Sois le bienvenu Steve Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:13

salut a toi .............. Wink

Suspect et ....c est incomparable a une GTI
Revenir en haut Aller en bas
sgkhd




Nombre de messages : 4
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:37

Entre 325i et 325ix, seul le comportement routier doit changer, pas la mécanique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8357
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:49

Les 325I et 325IX sont des cousines avec pas mal de choses en commun, mais la transmission n'a rien à voir, le poids et le comportement n'ont rien à voir non plus.
Un 325I est plus vif par exemple qu'une IX, et pour ce qui est du moteur : beaucoup de choses sont interchangeables entre I et IX, mais pas tout (boitier électronique/ carter d'huile incompatibles par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:02

alors en fait la transmission mange pas mal de chevaux et le chassi est totalement différant



ps les calculateurs moteur sont identiques seul les calulo d'abs changent
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8357
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:09

tintin38 a écrit:
alors en fait la transmission mange pas mal de chevaux et le chassi est totalement différant
Tout à fait d'accord !!
tintin38 a écrit:
ps les calculateurs moteur sont identiques seul les calulo d'abs changent
Ok, merci du renseignement ... tu vois on m'avait dit des bêtises là dessus alors !! Je comprenais pas le pourquoi du comment d'une différence éventuelle du calculo moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: