Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 presentation de moi (bmr06)

Aller en bas 
+11
new_sorcery
attary
fabien-911
nico24
Joebar
nismo
globoseb
tintin38
oui-oui
yves42
bmr06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:51

bonjour membres du forum 325IX :)

je m'apel fabrice ,je suis electricien batiment et habite le 91 ...mon pere ma fais recement cadeaux de sa beautée ,une 325 IX rouge de 1989 avec a peine 120 000 kms !!!
bon la peinture est un peu passée sur le toit ,le capot et la malle mais la voiture est en exelente etat interieur comme moteur ,il y a DA ,VE avant ,JA bmw (mais pas d'origine je pense) ,Clim ,interieur cuir siege bacquet ,le top quoi ! des fotos suivront ma presentation ,un peu de patiente ...

alors moi on ne peu pas encore me considerer comme un fan de E30,cest ma 1ere,(et juste avant jai eu une golf cab de 91 ) mais jai vraiment craquer sur cette IX d'exeption ,pour une voiture presque vielle c'est encore un réel plaisir de conduite que jespere conserver longtemps ... alors n'etan pas du tt mecano jai chercher un forum ou des passionnée ,mais pas que ,se rassemblent et echangent des infos ,ce qui devrait ,je pense ,rallonger enormement la durée de vie de mon auto Wink

je n'est pas encore vraiment eu le temp de bien regarder le forum ,jai juste survoler le tt et fais ma presentation comme il se doit ,mais jespere y trouver quelques pieces detachées et surtt des conseils d'entretien ,

merci de mavoir lu , a toutes et tous a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: complement d'info   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:53

jai juste oublier mon pseudo ,bm pour BMW et r pour Rouge ,voila ...et 06 car c'est le departement d'ou je vien et la voiture aussi d'ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:28

Bonjour et bienvenue à toi, j'espére que tu la gardera longtemps...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:04

Bienvenu a toi :joker:

Vivement les photos qu'on voit la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:13

Bienvenu Fabrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:18

bienvenu



tu ne t'es pas trompé d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:19

Welcome to ixland
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:45

bienvenue chez les fous geek :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:30

cheers Welcome cheers :joker:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:02

presentation de moi (bmr06) Icon_cat lut a toi ....... presentation de moi (bmr06) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:23

Salut Fabrice!



Haaaaa, enfin une belle présentations! Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:36

mouais ... Suspect

'a pas les totofs ... Suspect

nann, j'deconne ... bienvenu fabrice et fais toi plaisir .... une rouge c'est pas frequent en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:52

Salut Fabrice, prends une chaise et pose toi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:07

:D bienvenu à toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:54

Welcom

Une ix rouge c'est vrais que c'est rare et sympa même si cette teinte résiste un poil moins bien aux années .

Pour les pièces détachés certains ici ont tout ce qu'il faut , même ce dont tu ignore l'existence ils l'ont . Il y a en particulier deux compère en Normandie qui désossent a tour de clé a molette tout ce qui traine , un conseil , ne tombe pas en panne la bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:24

325ix_74 a écrit:
Welcom

Une ix rouge c'est vrais que c'est rare et sympa même si cette teinte résiste un poil moins bien aux années .

Et ils feraient quoi les peintre en carrosserie....=> chomeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:16

325ix_74 a écrit:
Welcom

Une ix rouge c'est vrais que c'est rare et sympa même si cette teinte résiste un poil moins bien aux années .

Pour les pièces détachés certains ici ont tout ce qu'il faut , même ce dont tu ignore l'existence ils l'ont . Il y a en particulier deux compère en Normandie qui désossent a tour de clé a molette tout ce qui traine , un conseil , ne tombe pas en panne la bas lol!


de quoi?qui c est ces normands.on ne se permettrai pas.Remy est bien reparti avec son touring (bon c est vrai qu il etait tentant en plus)
pis je ferai pas ca sur une rouge j ai trop de bon souvenir avec un 316 de la meme couleur drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:54

merci tt le monde pour la bienvenue fêtes
et je suis tres heureux d'apprendre que la couleur ajoute de l'exeption a ma caisse banana
jai laisser le chargeur de mon appareil foto chez la famille en vacances ...mais promis les fotos arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:14

1eres petites questions dans la foulée ,comme dis plus haut jai recuperer la voiture a mon pere qui ne l'utilisai que tres peu depuis un an ...
moi qui v en faire ma voiture de tt les jours ,quels points de revision dois je privilegier ? vidange des ponts conseillé ?
je met du sp^98 c'est ce quil lui faut ?
et bon je ne sais pas si cela va choquer quelqu'un(e) mais on m'a evoquer le cas ethanol (cest pas que je soit radin mais quand meme ça consomme !!) ,bien ?pas bien ? possible ? comment ça s'passe ?

clap
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:48

ethanol ??? Suspect

moi je met du sp 95 et ca va pas plus mal.
le coup de l'ethanol je connaissait pas, mais bon ...
tu dis que ca consomme, je te conseille de voir le probleme differemment. un moteur de 171 cv, 2,5 L et 6 cylindres consomme forcement plus qu'un HDIkipu, mais il faut voir qu'il y a des cv, et deux gamelles de plus.
perso j'ai 2i x qui se deplacent au quotidien, ma femme consomme 10,5 L, et moi j'arrive a faire moins de 10 L, mais je me traine a 80 km/h.
tout ca pour te dire que si tu commence a lui reprocher ca conso, t'es foutu. faut sortir de ce schema, sans pour autant mettre le pied dedans.certes ca fait un budget essence , mais ca depend aussi de ce que tu fait avec. ca nous force a rouler mieux, et moins, mais avec tellement de plaisir.
mes copains ont peur pour moi, quand je descend du camion, que je demarre mon auto, et que je vais boire le caf', ou faire mes papiers et que le moteur tourne, sachant sa conso. alors que c'est juste le minimum vital pour la garder en vie longtemps,faire gaffe aux temps de chauffe, c'est une mamie qu'est capable de tirer une ligne droite fierement, mais faut pas aller au dela d'un certain point, ou alors sous surveillance.
pour ce qui est de l'entretien, moi je le fait faire, suis feignant, alors je laisse les experts t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:39

en fait je ne lui reproche pas sa conso qui ,comme tu le dis par rapport au plaisir de conduite ,est facile a encaisser

le truc que je me dis c'est si je peu la conduire a moindre cout ,pk pas ! et c'est surtt pour cela que je cherche a me renseigner ,savoir si cela change le comprtement de l'auto ,auquel cas je choisirai l'authentique plutot que l'economie

maintenant si il se peut que ma voiture reste 100% IX tt en me coutan moins ,je prend !!

et pour le choix sp98 ou 95 ,je suis dans le flou chacun fait sa sauce mais personne n'est categorique en citan l'un ou l'autre comme valeur sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:49

Une bonne grosse révision s'impose : vidange de tous les fluides, sans oublier les freins Wink

Pour la conso : hélas à moins de trouver une auto qui tourne au GPL il n'y a pas de miracle. Ca sera aux alentours de 10L/100. Dis-tois que tu as une auto sympa et qui sort du lot pour pas cher (puisque gratuite) et qu'avant d'arriver à passer 4000€ d'essence (le prix une d'auto d'occasion correcte) tu auras déjà fait pas mal de bornes.

SP 95 ou 98 : les 2 passent. C'est pas un moteur très poussé donc le 95 va bien.
Moi je mets du 98 car c'est à peine plus cher et que je me sert de l'auto rarement alors je me paye cette sécurité (qui pourtant me paraît inutile, va comprendre...). Donc sur mon budget essence l'écart est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:52

pour ma part j tenterai pas l experience avec l ethanol faut que le moteur soit vraiment etudié pour ce carburant, renseigne toi bien aupres des concessionnaire et tu verra.c est pas du tout la meme chose que notre bon vieux 98 ou 95 (quoique deja le 95 n est pas specialement bon pour les vielle mecanique car plus sec et sur la durée plus destructeur pour tout ce qui siege de soupapes et oupapes) apres je sait bmw a toujours etait un peu en avances sur son temps mais je pense pas pour l ethanol. meme les fameux boitier pour pouvoir rouler a l ethanol n est qu une belle escroquerie car il ne fait que modifier les reglage de carburation mais il ne renforce en rien le moteur pour suporter la difference des carburants
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:49

243 OOO kms, un plein de 95 sur trois ! Et elle marche pas trop mal malgrès un bridage sévère ( il se reconnaitra ! ) :face:


















partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:33

new_sorcery a écrit:
243 OOO kms, un plein de 95 sur trois ! Et elle marche pas trop mal malgré un bridage sévère ( il se reconnaitra ! ) :face:

Razz Razz Razz

Oué comme les autres cherches pas, mets du SP95 et roule ma poule !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
idefix




Nombre de messages : 89
Localisation : Somme
Date d'inscription : 31/01/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:06

salut....quel beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
idefix




Nombre de messages : 89
Localisation : Somme
Date d'inscription : 31/01/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:06

salut....quel beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
bmr06




Nombre de messages : 23
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:21

bonjour tt le monde :lol:

toujours pas reçus le chargeur de mon appareil foto mais jai fais une foto avan quil ne se coupe ...

presentation de moi (bmr06) Cimg2610

presentation de moi (bmr06) Cimg2611

d'autres suivront :D , a plus ...


tondre
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:00

presente pas mal cette iX !! cheers moins fan des jantes par contre ... study
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:28

Tu fera gaffe , je crois que ta un peu poussé la table en te garant ... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de moi (bmr06) Empty
MessageSujet: Re: presentation de moi (bmr06)   presentation de moi (bmr06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de moi (bmr06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: