Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX

Aller en bas 
+12
Toon63
nico24
oui-oui
Titou63
fabien-911
arnory
new_sorcery
nismo
Rèmy83
Joebar
rodolphe
jeunecool
16 participants
AuteurMessage
jeunecool




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:28

Bonjour à tous !

Je m’appelle Diego, j’ai 30 ans, je bosse à Paris (personne n’est parfait) et passe autant de temps que je peux en Bretagne, parce que c’est beau la Bretagne javascript:emoticonp(':D')

Tout a commencé petit, quand mon papa s’est fait prêter une E30 325i par son patron, depuis j’en ai toujours voulu une ! Va savoir pourquoi…

Mon histoire de propriétaire elle, commence à Vienne en 2001, lorsque j’y était étudiant pendant un an.
J’ai craqué et me suis acheté une 325 IX de novembre 1986 qui totalisait 187 000 Kms à l’époque et je l’ai eu pour 6 000 Frs. J’étais comme un dingue !!!
Pas trop cher certes mais c’était sans compter mon ignorance javascript:emoticonp('Embarassed')
Et oui, en plus d’être relativement naïf (si si faut le dire), je n’y connaissais rien mais alors absolument rien à l’époque. Non pas que je sois devenu un expert, mais on va dire que j’ai appris à mes dépends…

J’ai donc eu la joie de constater tout plein de choses javascript:emoticonp('tface'):

Un grand classique : la pompe a eau avait lâché et … le joint de culasse était à changé ! Chouette ! Et depuis j’ai également remplacé le radiateur qui fuyait, trop peur qu’elle chauffe à nouveau.

Elle avait été accidenté à l’avant gauche et le parallélisme était à revoir, j’ai donc également donc du faire réviser ça et changé deux pneus usés anormalement.

L’ABS nécessitait aussi un petit check up mais ça je ne l’ai pas encore fait.

Je suis donc aller voir mon petit garagiste du bout de la rue en Bretagne qui nous répare les voitures depuis 3 générations. Il est de chez Renault d’accord mais il a le mérite de ne pas être un voleur javascript:emoticonp(':D')

Elle a été repeinte en noir, pas très bien fini je dois dire. Elle était sachsilbermetall à l’origine, mais le noir est pas mal en fait. Elle a aussi un petit toit ouvrant que j’apprécie pas mal. Sièges en tissus, avec une vilaine tache à l’arrière que je n’arrive pas à faire partir.

Que dire d’autres sinon que je consomme en gros 11 L / 100 Kms en conduisant sans trop appuyer. D’ailleurs est ce dans la norme ?

Sinon, elle fait pas mal de bruit au niveau des roulements, on a un peu l’impression d’être dans un avion, et je pense que les regards dans la rue ne sont pas que du à sa superbe silhouette javascript:emoticonp(':lol:'). Est-ce normal d’avoir ce genre de bruits importants ? Qui parfois couvrent la douce sonorité du moteur !

Aujourd’hui, elle totalise 217 000 Kms et je m’en sers surtout le week-end pour faire de la route. En semaine je suis en deux roues.
Elle est actuellement en séjour chez le même garagiste pour une vidange et regarder la ventilation de l’habitacle qui s’est arrêtée. Il commence à me dire qu’il faut que j’arrête de faire des réparations sur cette voiture. Tout ça parce que depuis 6 mois j’ai effectivement du remplacer les 4 plaquettes, 2 disques, un soufflet de cardan et le radiateur. Ok 1 000 euros qui partent ça fait toujours bien mal.
Mais ça me déprime qu’il me dise ça, je l’aime ma BM moi !javascript:emoticonp(':(')

En fait, en écrivant ce mail, je m’aperçois que je n’ai jamais échangé/discuté avec d’autres propriétaires de 325 IX. Et qu’en fait, j’ai tout plein de questions qui me viennent à l’esprit.

je peux pas dire que j'ai beaucoup bricolé moi-même ma voiture. mais dans Paris, c'est pas bien simple de s'installer un chantier.


Voilà les éléments essentiels je pense.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !
:lol: :D cheers
Fichiers joints
Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Attachmentmariage_isa_10.jpg
Je n’ai que cette photo sous la main, je vais tacher d’en faire d’autres assez vite. On voit bien d’ailleurs la réparation avant gauche.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15 Ko) Téléchargé 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:55

Soit le bienvenu Diego, sympa ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:21

Salut Diego,

C'est beau la Bretagne cheers

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:28

Pour ta conso c'est dans la moyenne je dirais haute pour ce genre d'auto.

Pour tes bruits de roulement NON ce n'est pas normal, tu dois avoir un ou plusieurs roulements de roues HS ?
Revenir en haut Aller en bas
jeunecool




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:18

humm, du coup j'ai fait une petite recherche sur le forum et le bruit est le même quel que soit le virage, il est suffisamment important pour que je n'arrive pas à différencier en tout cas :D

du coup ça peut être le pont ou la boite de transfert. et arrêtez moi si je dis une connerie, mieux vaudrait commencer par une vidange de ces éléments avant de tout changer 😕
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:21

Élémentaire mon cher welson ! study
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:22

Bienvenu ici Wink

Pour ma part, j'avais un bruit de roulement tout le temps, changement des roulements avant, et plus de bruit :D
Revenir en haut Aller en bas
jeunecool




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 26/05/2010

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:02

Merki les mecs pour ce premier diagnostique.
je me coucherai moins bête ce soir fils-boulet

donc pour résumer j'ai le choix entre roulements, ponts et boite de transfert.

et des compétences et équipements proches de zéro.

allons y par étape :

Y aurait il éventuellement une bonne âme parmi vous que ça amuserait d'écouter/regarder la bête? soit en région parisienne soit près de Rennes?

et z'avez t'y des adresses de garages compétents en la matière dans ces zones là? Pardonnez moi si il est mal venu de demander des adresses sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:26

Sinon tu me la prete une semaine je te trouve la panne et tu l'a reconnaitra pas . :face:




















tondre clap
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:51

bienvenue a toi.

et un conseil ne jamais laisser sa voiture a joebar,dumoin si on veut la revoir en une seule pieces.
partir








clap
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:18

Salut et bienvenue, ton garagiste te dis d'arreter les frais ? il est tombé sur la tête ou quoi ? Une renault te reviendrais a cbien au bout du 10 eme changement de dci ? :face: Pis ils se debrouilleraient p te dire que la voiture n'est plus sous garantie en plus... Donc tout à tes frais faucheuse
Il est évident que des changements de roulements c'est pas des plus cool à faire, mais une vidange de pont et de bt c'est pas non plus la mer à boire ...Encore faut il ne pas se planter d'huiles. Rolling Eyes
study
Revenir en haut Aller en bas
arnory

arnory


Nombre de messages : 9
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 25/05/2010

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:51

bon courage.. scratch ...soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:22

Bienvenu!


Citation :
4 plaquettes, 2 disques, un soufflet de cardan et le radiateur. Ok 1 000 euros qui partent ça fait toujours bien mal.

T'as une auto relativement ancienne, facile à bricoler, et dont les pièces sont très bon marché. Si tu t'y mets un petit peu, tu feras de belles économies!!!
Par exemple pour tout ça avec tes petites mains t'en aurait eu pour moins de 500€.

Donc je suis d'accord avec ton mécano : arrête de lui faire faire des travaux sur ton auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:52

1000€ en une année, c'est les frais fait sur ma fiesta de 2007 qui avait moins de 50 000km et que j'ai revendue aussi sec...
La consommation est trop haute surtout sur route à vitesse stabilisée. Sur le trajet Clermont paris je consomme du 8l/100.
Si je remonte à paris je te dirais, j'ai un garage poid lourd.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:31

Salut et bienvenu :D

Ca c'est de la présentation !! cheers

Pour la conso, moi ca me parait normal 11l....
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:50

salut a toi ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:33

Bienvenue !
11L ca me parait tout a fait normal, moi j'ai pas encore fait de moyenne exacte, je tourne entre 8 et 12L (en roulant au couple .. :twisted: ), mon petit "delire" a moi etant de rouler a moins de 10L
Aprés je pense que c'est le genre d'auto ou il ne faut pas regarder la conso, mais plutot le plaisir qu'on prend a rouler avec :D

Sinon dire qu'il faut arreter les frais sur nos autos, moi pas du tout d'accord !

Quand on aime on ne compte pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:21

Toon63 a écrit:
Bienvenue !
11L ca me parait tout a fait normal, moi j'ai pas encore fait de moyenne exacte, je tourne entre 8 et 12L (en roulant au couple .. :twisted: ), mon petit "delire" a moi etant de rouler a moins de 10L
Aprés je pense que c'est le genre d'auto ou il ne faut pas regarder la conso, mais plutot le plaisir qu'on prend a rouler avec :D

Sinon dire qu'il faut arreter les frais sur nos autos, moi pas du tout d'accord !

Quand on aime on ne compte pas drunken

Bin moi pareil, j'essaye de descendre la conso le plus bas possible. :D
En ix, je n'arrivais pas en dessous de 10l.
En propal, je suis a 8.5l au mini.
Revenir en haut Aller en bas
jerome25

jerome25


Nombre de messages : 26
Localisation : pontarlier ( 25)
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:03

bienvenue
la conso pour moi c'est 10 à 12 l parfois plus affraid encore s'il neige et que je delire un peu :bounce: lol! alors là j'evite de regarder la jauge pour me concentrer sur la trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
idefix




Nombre de messages : 89
Localisation : Somme
Date d'inscription : 31/01/2010

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:45

salut diego...
Revenir en haut Aller en bas
bleupaulette




Nombre de messages : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/10/2008

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:31

Bienvenue à toi,
Pour la conso, j'arrive pas à faire moins de 10l. Et sur la neige, ...c'est mini 17l, mais mon compte-tours me sert de ventilateur. :face:
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:44

bon allez petit depoussierage du topic de l ami diego,comme ca fait un bout de temps qu il n a rien posté ici je me permet de le rafraichir avec deux,trois photo toute fraiche du jour.

meme lui les a pas encore vu.

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX 743690DSC0069

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX 680876DSC0071

et une avec une petite soeur.

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX 440013DSC0072
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:44

Bienvenu Diego Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX   Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma petite autrichienne E30 325 IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite presentation de moi et mes E30!
» petite présentation d un vosgien
» salut nouveau inscrie petite presentation
» Petite Prez de ma ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: