Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La 325ix pas sportive??

Aller en bas 
+16
grosminet
Tom2
new_sorcery
mejoor
325ix_74
cedric635csi
attary
tintin38
Joebar
fabien-911
Steph
naunaud.m
oui-oui
Monty3
rodolphe
lg.26
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lg.26

lg.26


Nombre de messages : 340
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/11/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:52

Salut, je vous avoue que je suis un peu chagriné à chaque fois que je lis que ma 325ix n'est pas une sportive. Je comprends bien que mon ix va avoir du mal à rivaliser avec des sportives d' aujourd'hui mais si on ramène les choses dans leur contexte soit 20ans en arrière. Là, je ne suis plus trop d'accord.
J'en veux pour preuve qu'en 1988, Mr Francois Chauche a fini 1er du groupe N et 6ème au générale du rallye de Monte Carlo. Il s'avère qu'à la même époque je faisais l'assistance d'un pote sur une golf gti groupe N en national et régional. Mon pote s'est vu refusé au vérif parce qu'on avait oublié la plage arrière et un joint dans le compartiment moteur. Tout ça pour vous dire qu'à cette époque le groupe N voulait dire strict origine.
Maintenant à vous de juger, mais ne soyez pas trop dur avec moi, je voulais juste ouvrir un débat...


Dernière édition par lg.26 le Sam 19 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4239
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:26

Bonjour,
Tu fais bien de lancer le débat Wink

Mon avis que même en situant la iX dans le contexte des années 80, on ne peut pas parler de sportive. Il faut déjà définir ce qu'est une voiture sportive.
BMW a une vocation de voiture confort : vie à bord, bruit, amortissement et dans le confort, il y a la puissance du moteur, un gros moteur aide au confort.
Il y a plus sportif que les BMW à l'époque : Ferrari, Porshe...
Je dirais c'est du grand tourisme "sportif". La iX peut être modifié pour amener ses performances au niveau des vraies sportives.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:34

Salut,

Du même avis que lg26, et on en avait déjà parlé laurent. Lors des test d'époque, elle était bien dans les catégories sportives de l'année (sport auto, échappement...)

Et il faut comparer avec ce qui est comparable. Une ix bien maitrisé doit bien suivre les petites gti dans les virages non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:06

Tu ne peux pas demander à une auto de 1300 kgs de suivre une GTI de 900 kgs en virage !

Je classerai la IX dans les GT pour moi la vraie sportive en E30 c'est la M3, les Alpina ou Hartge.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:29

Par rapport a ce qui se fait aujourd hui en terme de perfs, c'est clair que c'est largué, meme par rapport a bien des turbo fioul.

Il lui reste la tenue de route vraiment redoutable et toujours d'actualité...

Une sportive, par définition, c'est léger. Pas la ix...
Une sportive par définition doit avoir des perfs décapantes. Pas la ix et loin de là.

Si tu veux comparer par rapport a l'époque, essayes une delta intégrale, tu comprendras l'énorme différence... Rolling Eyes

Non la ix est un grosse berline motorisée confortablement.
Mais pas une sportive, vraiment pas. Le plaisir est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
naunaud.m

naunaud.m


Nombre de messages : 470
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/11/2009

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:03

C'est peut-être pas une sportive pure et dure, mais elle permet quand même de larguer pas mal de kéké en mazout de 90 ou 100ch qui se prennent pour des pilotes et pensent faire affaire à une "poubelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:15

naunaud.m a écrit:
C'est peut-être pas une sportive pure et dure, mais elle permet quand même de larguer pas mal de kéké en mazout de 90 ou 100ch qui se prennent pour des pilotes et pensent faire affaire à une "poubelle"...
j'ai aussi entendu parler d'une s3 qui s'est fait manger par une ix sur du sec :twisted: mais bon apres faut aussi voir les conducteurs sur chacune des caisses

sinon il ets vrai qu'on ne peut pas dire qu'une ix soit une vraie sportive meme pour les annees 80. et quand je dis sportive j'entends une voiture qui, dans son integralité, est a la fois rapide, nerveuse et legere.
la ix n'est malheureusement pas assez agile/nerveuse pour etre classee comme veritable sportive.
par contre la ix est la voiture ayant le meilleur rapport perf/prix/fiabilite sur la neige devant toutes celles que je connaisse et de loin, meme les toutes recentes.... mais cela n'en fait pas une sportive
par exemple une sub est une sportive et pourtant le fameux rapport perf/prix/fiabilite sur la neige n'est pas au rendez-vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naunaud.m

naunaud.m


Nombre de messages : 470
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/11/2009

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:16

Tout à fait d'accord...

C'est pour ça que sur la mienne je vais travailler le poids et l'agilité :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:41

Bon ben voilà, Steph à tout dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:18

Comme on l'a déjà dit maintes fois, le seul mot qui convient à la IX et à la E30 en général est --> compromis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:21

comme promis quoi ?












clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:23

Rolling Eyes Juju irrémédiablement perdu pour la société Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:25

nono38 a écrit:
Rolling Eyes Juju irrémédiablement perdu pour la société Razz


Je ne dirai qu'une chose :


me tondre e


d'accord ?





lol!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:00

naunaud.m a écrit:
C'est peut-être pas une sportive pure et dure, mais elle permet quand même de larguer pas mal de kéké en mazout de 90 ou 100ch qui se prennent pour des pilotes et pensent faire affaire à une "poubelle"...

Ouais certes... Mais en meme temps les mazout de 90-100 ch c'est pas redoutable... lol!


Dernière édition par oui-oui le Sam 19 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:17

j'ai bien poussé une golf 5 gti dans la monté de flaine avec mon coupé



bon moi je connaissais la route et lui:
anglais
et l'électronique qui l'empechait d'accélérer pendant les épingle alors que moi je mettais pied dedans dès le point de corde passé


un ix a la base est une auto faite pour les régions où la neige est souvent la
la 325I est une sportive la IX est une berline qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 7:26

Il y a bien longtemps que la Golf GTI n'a plus rien de sportif ! 😢
Ceux qui ont eu des One me comprendront Razz
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:39

ahh, bah moi aussi je vais y aller de mon petiit commentaire, en professionnel de la route, et pas des autos...

deja l'ix est pas assurée sport, ca nous rassure tous, ensuite je me rappel pas que bmw l'aie jamis revendiquée sportive, nii la 325 i, d'ailleurs.

on sait tous que la pub d'epoque vantait sa transmission integrale, et la facilité du depassement grace a un moteur 6 cyl, plutot que 4, mais de la a en faire une sportive...

je suis plutot d'accord, pour dire comme precedemment, que c'etait pour l'epoque, un genre de compromis, ca , ca me va bien !
comme on pourrait le dire de nos jours d'un 335 xd ! ( j'ai toujours aimé avoir 500 cm3 de plus que les autres !! :face: )
et je deplore qu'on la suppose sportive, notre chere mamie, car ca nous oblige par moment d'envoyer... chier, ya pas d'autres mots, les auteurs d'annonces foireuses.
d'ailleurs je dis meme plus qu'elle est 4 roues, moin autos, je laisse les plastic-auto se masturber entre eux, preuve encore au boulot cette fin de semaine. dernier dans l'auto, 1er au portail, y se poussaient les uns les autres pour essayer de partir, les heureux possesseurs d'antipatinage.
5mn avant y me vannaient que je consommait 10 L. pas moyen de leur faire comprendre que mit bout a bout, mon 10 L me revenait moins cher que leur 4 Litres, a l'année.
voila mon point de vue, et voila pourquoi ya deux ix devant la porte
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:04

nono38 a écrit:
Il y a bien longtemps que la Golf GTI n'a plus rien de sportif ! 😢
Ceux qui ont eu des One me comprendront Razz

+1
Rien a voir avec du sportif. Je dirais du bourgeois plutot...
Dès la golf 3, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
cedric635csi

cedric635csi


Nombre de messages : 69
Localisation : reims(51)
Date d'inscription : 08/10/2009

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:50

pour moi , la ix est en effet une voiture s^r , mais surtout pas une sportive

c est lourd , par contre , pour un break(c est mon cas) des année 80 , c 'était un avion au niveau acceleration ,
en gros , pour moi , c est la voiture pratique mais qui permet de se faire plaisir quand même


a++
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:34

La seule "GTi" de la gamme E30 fût la 318is : elle a été conçue par BMW pour concurrencer les 205 GTi et Golf GTi. Mais elle n'a pas eu leurs succès.


Mode mauvaise foi ON :
Ensuite la seule vraie sportive E30 c'est la 325is, n'en déplaise aux possesseurs de M3 qui se trainent dans un bruit de casserole, NA!







clap
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:23

nono38 a écrit:
Il y a bien longtemps que la Golf GTI n'a plus rien de sportif ! 😢
Ceux qui ont eu des One me comprendront Razz
euh autant pour les golf 3 et 4 oui autant pour la golf 5 desole mais ca commence a etre tres tres bien. beaucoup de ressenti au volant et une nervosite tres agreable.
serieux pour l'avoir pas mal essayee, la golf 5 gti je la classe dans les sportives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:39

Lu Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:25

Pour rentrer dans le débat :

-Sur le sec la ix est une berline puissante des année 80

-Sur le mouillé la ix est une berline a tendance sportive

-Sur la neige la ix est LA sportive accomplie toujours d'actualité .

Et pour préciser je pense que la tenue de route de la ix est completement obsolète par rapport a ce qui se fait maintenant (du moins chez bmw ) . Par exemple une bête 118D a des liaisons au sol tellement plus évoluées que la différence en est incroyable , , la 118d ira plus vite tout le temps y compris sur le mouillé ( sur la neige elle reste au parking et n'existe plus par contre :lol: ) .

Mais ce qui fait la force d'une ix c'est qu'elle est facile , saine et pardonne beaucoup d'erreurs . Une impression d'aisance sous la pluie ça met en confiance et cela permet de rouler sereinement . C'est la que la ix est forte , on peut la conduire a ses limites (celle du conducteur ) sans se mettre en danger et sans avoir un bagage de pilote conséquent .

C'est loin d'être le cas d'une 325is par exemple , voiture d'homme par excellence qui associe son conducteur a virilité et passion de l'automobile dieu

Tout possesseur de 325is devrait être porté au panthéon de l'humanité tant il exalte les valeurs de courage et d'audace . Chuck norris se réincarnera en conducteur de 325is pour ne citer que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:50

Razz T'as compris Fabien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:16

HS: ON

Toi aussi t'es un fan inconditionnel de Chuck?! :D :face: Razz

http://www.chucknorrisfacts.fr/

pig
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:24

325ix_74 a écrit:
Pour rentrer dans le débat :

-Sur le sec la ix est une berline puissante des année 80

-Sur le mouillé la ix est une berline a tendance sportive

-Sur la neige la ix est LA sportive accomplie toujours d'actualité .

Et pour préciser je pense que la tenue de route de la ix est completement obsolète par rapport a ce qui se fait maintenant (du moins chez bmw ) . Par exemple une bête 118D a des liaisons au sol tellement plus évoluées que la différence en est incroyable , , la 118d ira plus vite tout le temps y compris sur le mouillé ( sur la neige elle reste au parking et n'existe plus par contre :lol: ) .

Mais ce qui fait la force d'une ix c'est qu'elle est facile , saine et pardonne beaucoup d'erreurs . Une impression d'aisance sous la pluie ça met en confiance et cela permet de rouler sereinement . C'est la que la ix est forte , on peut la conduire a ses limites (celle du conducteur ) sans se mettre en danger et sans avoir un bagage de pilote conséquent .

C'est loin d'être le cas d'une 325is par exemple , voiture d'homme par excellence qui associe son conducteur a virilité et passion de l'automobile dieu

Tout possesseur de 325is devrait être porté au panthéon de l'humanité tant il exalte les valeurs de courage et d'audace . Chuck norris se réincarnera en conducteur de 325is pour ne citer que lui .

Ouais +1. A part la neige, la ix se fait gratter par n'importe qu'elle turbo mazout (exemple 118d - 143 ch) qui marche un peu.
Et pourtant ces derniers sont lourds et en aucun cas sportifs non plus. Je ne parle meme pas de la comparaison face a une 120d ou 123d Rolling Eyes

Et pas la peine d'aller chercher du lourd. Ma copine a une punto (avait, elle part mardi) jtd 85ch. Bin avec la ix je ne fais pas le malin car le temps d'elancer la berline de Munich, la poubelle de Turin est très loin... Bon cette fiat est un cas particulier aussi, faut l'essayer pour le croire lol!

Non très franchement, la ix n'est pas, mais alors pas du tout sportive. Déja pas a l'époque, et encore moins maintenant. (sauf sur terrain glissant)

Mais il y a quand meme ce qu'il faut sous le capot et le plaisir est ailleurs dieu
Je me sépare de la mienne, mais j'en retrouverai une beaucoup moins propre pour aller rouler sur neige :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:56

Nous ne sommes pas non plus ici pour savoir qui pisse le plus loin vieux

Ta IX est particulièrement anémique et lourde Steph, je t'ai expliqué pourquoi (GPL) Wink

Tu l'as dit "le plaisir est ailleurs" cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:31

hs on :quoi oui_oui ta moitié à lacher son avion de chasse ?
elle a aménagé le scudo 9 places ? :face:
Revenir en haut Aller en bas
Tom2

Tom2


Nombre de messages : 953
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 02/11/2007

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:07

Mettez des ponts en 3.91 et vous verrez que les TDI 150 ne passent pas devant :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:44

new_sorcery a écrit:
hs on :quoi oui_oui ta moitié à lacher son avion de chasse ?
elle a aménagé le scudo 9 places ? :face:

HS : Elle part mardi... 😢
J'adorais cette caisse, je sais c'est choquant. C'est un mazout, certes, mais tellement vivant, rien a voir avec les trucs lisses de maintenant... Et puis quelle balle :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 325ix pas sportive?? Empty
MessageSujet: Re: La 325ix pas sportive??   La 325ix pas sportive?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 325ix pas sportive??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cherchant une sportive sympa
» 325ix
» nouveaux en 325ix
» BMW 325iX E30
» Mon 325ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: