Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 325iX Touring Alpin Weiss

Aller en bas 
+18
globoseb
mico
tintin38
allenwoody4
Stéphan
jerome25
Rèmy83
Charlix
nico24
Steph
Joebar
fabien-911
mejoor
juloiv
new_sorcery
oui-oui
rodolphe
exocet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8352
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:40

Joli Touring
Un peu de boulot et il peut être très sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4




Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 14/09/2008

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:53

Très beau sac à dos avec plein de cojones ( cf : options)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:18

fabien-911 a écrit:
Citation :
Par contre elle n'a roulé que 10000km depuis 10 ans, le carnet d'entretien a été rempli jusqu'à cette date, et depuis, changement de moteur et quelques entretiens, mais sans plus.
++J'espère que le compteur n'a pas également "valsé".
Je ne pense pas, j'ai quelques factures de ces 10 dernières années, ainsi que quelques papiers liés à l'homologation en France, et les kilométrages qui y sont inscrits correspondent. J'ai même la facture du nouveau moteur (1500chf dans une casse sur Genève). Mais c'est vrai que j'ai quelques signes du temps : pas mal de jeu dans le levier de vitesses et un siège conducteur fatigué. Le vendeur qui connaît également les précédents proprios m'a dit qu'elle avait surtout servi à faire de tous petits trajets, ce qui pourrait expliquer certaines choses... Elle serait aussi restée longtemps sans rouler en attendant son dédouanement.

Bref on verra bien, vu le prix que je l'ai payé c'est sûr qu'elle n'est pas neuve, mais la caisse me semble relativement saine.

Je pendrai des photos dès qu'on l'aura shampouiné comme elle le mérite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:10

De toute façon, on le dit souvent, c'est plus l'état général que le kilomètrage qui compte. Et puis, elle est Suisse, ça compte!
Elle a peut-être servi uniquement les jours de neige?
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:21

Peut-être, mais alors souvent nettoyée car les dessous de l'auto me semblent très propres et sains, sinon je pense que le sel aurait bien attaqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:46

justement le ct ( l'expertise) est très a cheval sur la rouille et les suisses doivent avoir fait un nettoyage chassi avant d'y allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:15

Drôle de nom pour un cheval !

coucou !
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:16

scratch lol!

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air effectués.

Changement des fusibles N°12 et 10, et ô miracle la vitesse et le kilométrage re-fonctionnent au compteur, et l'écran de l'ODB est enfin éclairé (mais pas les touches :( ) et peut-être d'autres détails auxquels je n'avais pas encore fait attention... Si un fusible repète je suis quasi sûr de trouver un beau merdier derrière l'autoradio...

La bonne blague du jour : j'enlève un cache BBS et un boulon de roue tombe par terre Rolling Eyes... Donc contrôle de tous les boulons, déblocage de ceux serrés à la bourrin et resserrage à un couple raisonnable.

Sinon elle avait du mal à démarrer à froid, j'ai inversé et gratté un peu les broches des relais du compartiment moteur et elle a démarré au quart de tour, j'espère que ce n'était que ça...

A part ça, je me mets en quête des pièces suivantes que je n'ai pas ou qui sont en très mauvais état :
- Baguette noire de gouttière en haut des portes (côté gauche)
- Tapis de coffre
- Petite moquette au fond du coffre
- Rideau de coffre
- Ciel de toit
Le tout en bon état, si des fois l'un d'entre vous a ça qui traîne au fond du garage...

J'ai chargé 4 roues dans le coffre, sans rabattre les sièges et sans gêner la visibilité arrière, trop pratique le Touring :D !

Cet après-midi je fais monter les pneus neige, ensuite direction Besançon, 220km d'autoroute et de nationale, j'espère qu'elle va pas me faire de mauvaise blague, pour l'instant je n'ai fait que 20km tranquillement sur des départementales donc je ne suis pas tranquille...

Et ce week-end, gros nettoyage et je démonte le compteur :).


Dernière édition par exocet le Ven 2 Déc - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:28

Ben .. il est de quelle couleur ton intérieur ?.. Gris/Noir/Beige/Bleu/Vert et/ou Rose ?!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:10

Rouge et jaune à petits pois ! lol!

Non il est gris... Je crois... lol!... Je confirmerai après nettoyage lol!...

Plus sérieusement sur l'ETK y'a "NATUR" ou "SCHIEFER" mais je sais pas à quoi ça correspond. Le miens est plutôt gris.

Vous savez où on peut trouver la feuille des codes options sur un Touring (sur les E30 normales c'est sous la banquette arrière normalement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:22

Natur, c'est beige en fait !!
Et Schiefer doit être gris ou noir scratch

Fais nous des photos de ton intérieur, sinon ?!!
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:42

Oui je vais faire comme ça, et puis j'avais déjà prévu de prendre des photos ce week-end Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:56

Tu peux aller à ta concession BMW préférée et demander au magasinier qu'il te sorte la liste des options de ton auto, c'est gratuit, il suffit de lui présenter ta carte grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:45

Je confirme ce que dit le chef dieu
Pour ta baguette noir de gouttiére je peu regarder a la casse pres de chez moi, il y a une e30 berline
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:48

Hélas les baguettes de Touring sont spécifiques je crois :( . Car j'en ai déjà pour berline et coupé, mais elles sont trop courtes si je dis pas de bêtises.

Je pense que je vais aller voir le magasinier pour la liste des options quand j'aurai ma carte grise, j'avais fait comme ça aussi pour mon IS Wink.

Finalement j'ai pas monté les pneus neige car j'en ai trouvé 4 quasi neufs pas cher en 14" montés sur des jantes tôles (et surtout dans la taille homologuée). Ils seront beaucoup moins bien que les Nokian mais ça ira bien avec les 4 roues motrices...

Sinon mon trajet vers Besançon ne s'est pas passé aussi bien que je l'espérais. J'avais déjà repéré que la grosse durite du radiateur n'était pas fixée dans son collier (pas la première fois que je vois ça), et qu'elle avait déjà un peu frotté sur le ventilo. Donc par précaution je l'ai fixé avec du chaterton (j'avais pas de colson) mais j'aurais plutôt dû mettre du fil de fer ou un truc du genre, car comme je le craignais, avec la chaleur le chaterton s'est assoupli et évidemment le ventilo a continué son travail, du coup là ça fuit :(. Heureusement que mon stock de pièces est ici, cet après-midi je vais m'occuper de son cas à cette |@^*~#!* de durite !

Enfin par chance il y a une IX Touring à vendre en pièces dans ma région, a priori elle a tout ce qu'il me faut, donc je vais peut-être aller la voir ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:44

Bah ouai c'est le grand classique ça sur les E30, la durite mal placée qui vient frotter le ventilo, si les gars qui font l'entretient prenaient soin de remettre les choses comme à l'origine rien n'arriverait, car BMW pense à tout vieux
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:12

Oui, et en plus là y'avait du jeu dans le visco et j'ai l'impression qu'en plus il y en a au niveau de l'axe sur la pompe à eau ! Donc aujourd'hui changement de la durite percée + 4 colson pour la tenir + remplacement visco + purge.

J'ai aussi changé la pompe à essence car l'auto avait toujours du mal à démarrer parfois, je suis tombé en rade à un feu hier, l'air con Rolling Eyes... Heureusement c'était en pente et j'ai pu me garer 100m plus loin, et 5 minutes après elle a redémarré au quart de tour.
Au démontage, j'ai vu que le filtre de la pompe était tombé au fond du réservoir avec des morceaux de cuivre qui devaient servir à le tenir. J'en ai chier pour tout récupérer !
Donc j'ai monté une pompe qu'on m'avait donné quand j'ai acheté mon ex 318i (M40), y'a 2 tuyaux qui en sortent alors que celle d'origine n'en avait qu'une, du coup j'ai bouché la 2ème (qui doit aller au vase d'expansion sur certains modèles si j'ai bien compris).
Pour le moment elle ne m'a pas refait le coup de la panne donc j'imagine que c'était bien ça. Et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien, je la sens bien plus en forme passé 3000-3500tr/min, alors qu'avant je la trouvais un peu molle, là je trouve qu'elle va plutôt pas mal.

Hier soir changement de la platine du compteur par celui de ma défunte 316i, et tout remarche cheers !

Juste la jauge à essence qui se comporte bizarrement, la réserve s'allume à 20l mais la jauge ne descend plus en dessous.... Ca + l'autonomie de l'ODB qui est tombée de 100km à 0 en un rien de temps, c'était louche. Du coup on a failli se faire avoir sur l'autoroute, elle a commencé à faire des a-coups 1km avant la station où on voulait s'arrêter... J'ai cru qu'on était à sec mais en fait je n'ai remis que 43l dans le réservoir. J'ai bien peur qu'il y aie un petit problème dans le réservoir encore... Je ne pense pas que ce soit à cause de la pompe, car la réserve s'était déjà allumée très tôt avant de faire le plein vendredi.

Par contre désolé j'ai complètement zappé de faire des photos :(.

Bref pour le moment malgré quelques petits ennuis et encore pas mal de travaux à venir, après 500km parcourus ce week-end, je suis très satisfait. C'est vraiment une super auto, très confortable et sécurisante à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:48

Pour mon problème de niveau d'essence, je pense que :
1/ j'ai une jauge qui est grippée
et
2/ la pompe que j'ai montée est faite pour un réservoir de 55l alors que j'ai un 63l.

Ça semble plausible non ?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:11

pour les 55 l (ph1), la pompe est externe non ? et immergée (ph2) sur les 62L. study
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:27

En ce qui concerne les IX surement, mais plus généralement, en ce qui concerne les E30, d'après l'ETK la plupart des 4 cyl ph2 sont en 55l, avec une pompe immergée. Sauf les modèles "edition" qui ont un réservoir de 63l ("edition" = worldline ?).

Je pourrais essayer la pompe de ma 325is mais elle n'a pas tourné depuis 3 ans Embarassed... Et elle a l'âge de la bagnole aussi...


Dernière édition par exocet le Mar 6 Déc - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:53

Ce matin, premières neiges sur les hauteurs de Genève banana , que je prend pour aller au boulot.

Y'avait quasiment rien sur la route mais j'ai pu tester vite fait le comportement sur un parking avec une fine couche de neige bien gelée pig, bah ça motrice du tonnerre comparé à une 2RM, même avec les pneus été en 205/55R15, c'est impressionnant ! Par contre qu'est-ce que ça sous-vire comparé à une propulsion ! Mais quand même moins qu'une traction, et c'est sécurisant aussi ! L'ABS me semble efficace aussi.

Ce soir je monte 4 pneus neige en 195/65R14, ce sont des Kleber Krisalp jecépakoi, j'espère qu'ils vont pas mal. Et si j'ai la bonne clé je change les bougies (Bosch WR8LC).
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:08

pour les kleber pas de soucis j'en ai ca va etre leur quatrième hiver et ils sont toujours aussi beau, deplus ils vont super bien sur le sec et sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:23

Merci pour l'info, mais finalement... Attention boulet...
...J'avais pas vérifié la taille des pneus quand je les ai pris hier soir (ils avaient déjà roulé sur une ix donc j'ai pas prêté attention et du coup j'ai zappé) Embarassed. Et tout à l'heure en voulant aller voir le modèle exact du pneu, j'ai vu que ce sont des 185/65R14 au lieu de 195/65R14 Rolling Eyes... Donc j'ai laissé un message au vendeur, j'espère qu'il ne va pas me prendre la tête pour les reprendre Rolling Eyes.

En plus (et ça je le savais), les jantes sont des tôles d'origine pour E30 normale donc 5,5" de large seulement (pas adapté au 195) et ET35.

Du coup je viens de trouver 4 jantes tôles d'origine pour iX (6x14 ET47) que je vais chercher ce soir. Et j'ai commandé 4 Vredestein Snowtrac 3 neufs (aïe le portefeuille), qui je l'espère vont arriver rapidement.

Avec tout ça je devrais être tranquille niveau homologation.

Mais pour l'anecdote, en regardant sur l'ETK j'ai pu constater que les jantes tôles n'étaient pas disponibles pour les Touring. Uniquement les BBS 15", BBS 14" et les Speedline TDX.
Les tôles étaient dispo pour les coupés et berlines ph1 et ph2.
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:07

Hier soir j'ai monté une nouvelle pompe à essence que j'ai commandé sur Mister Auto pour pallier à mon problème de panne d'essence arrivé à 20l (je pensais que c'était suite au montage d'une pompe neuve non adpatée qui était prévue pour une 318i ph2 catalysée).
Donc la nouvelle est une VDO, c'est exactement la même que celle qu'il y avait d'origine, et il y a marqué "BMW" ainsi que la bonne référence BMW dessus (ces inscriptions ont été en partie effacées volontairement, mais on arrive quand même à déchiffrer à la lumière).
Par contre elle a exactement la même hauteur que celle que j'avais monté précédemment. Donc mon problème ne vient pas de la pompe.
Comme j'en avais peur, il semble qu'il y ait une canalisation bouchée entre les 2 parties du réservoir. En inspectant via le puits de jauge côté conducteur, j'ai vu qu'il y avait une brindille coincée sous un tuyau. Bref y'a surement de la merde dans l'tuyau comme on dit !

Après avoir cherché à nouveau sur E30Passion je suis tombé là-dessus, merci à Globoseb qui confirme mes suppositions, j'espère qu'il ne m'en voudra pas si je copie/colle ses posts ici :

globoseb a écrit:
hello

j'ai eu ce probleme
je suis tombé en panne sur l'autoroute avec 20l au compteur mais du mauvais coté du reservoir :mrgreen:

en fait la pompe immergée coté passager est confinée dans "un bol" metallique dans la partie droite du reservoir
au fond de ce bol il y a un trou pour approvisionner en essence quand le niveau est inferieur au niveau du bol

et c'est la que cela devient interessant au fond du bol arrive aussi un tuyau qui permet d'assurer la jonction entre entre les deux cuves

cad que lorsque ta pompe aspire elle pompe simultanement du coté ou elle se trouve mais aussi de l'autre coté car le tuyau assure la jonction entre les deux cuves il est en effet applati et surtout fendu au niveau du passage de la cuve( coté conducteur) mais il est aussi relié en direct sur le retour qui vient du regulateur de pression pour former un circuit boucle en quelques sorte

bon comment regler ça


si c'est peu bouché , tu defait la durite sur le teton du reservoir en partie basse coté filtre a essence
avant ça tu auras deposé la pompe et les deux jauges tu auras egalement basculé un peu d'essence du coté conducteur vers le coté passager
de manière a avoir un niveau d'essence superieur au niveau de l'arrivée du tuyau

après tu branches un bout de durite sur le reservoir comme ça tu peux aller au dessus de ton reservoir à l'arrière avec une lampe pas un briquet
et la tu envoies de l'air comprimé et tu verifies que tu as à la fois des bulles coté conducteur >> celles la tu vas les avoir forcement vu que ton essence est bloquée de ce coté la
Et si ton envoi d'air suffit à déboucher ton tuyau de liaison tu devrais avoir aussi des bulles coté pompe >> c'est bingo tu as rétabli la liaison



si cela ne suffit pas tu effectues la meme manip sauf qu'au lieu d'envoyer de l'air tu rentre dans la sortie du reservoir un fil de fer très fin
comme ceux utilissé pour les tires cables dans les gaines electriques <1.5 mm2
et donc tu pousses le fil de fer jusqu'a ce qu'il ressorte coté pompe tu l'attrapes des deux cotés et tu fais quelques mouvements de va et vient pour pour recurer et tu l'enleves >>conseil n'insiste pas trop c'est bete de peter le fil

3° tu ne fais rien de ce qu'il y a écris plus haut et tu installes une liaison basse entre les deux cuves comme celle des m3 e30

bon courage

seb

globoseb a écrit:
de mon coté je ne m'avancerais pas sur les ph1 je connais moins :wink:

le circuit je l'explique un peu plus haut mais en gros

l'essence est apirée par la pompe immergée cote passager ensuite via une canalisation rigide qui passe au dessus du reservoir elle bascule coté conducteur pour aller jusqu'au filtre
apres tu connais mais ça part sur la rampe d'injection en longeant la voiture cote gauche et le surplus d'essence non consommé revient au reservoir du meme cote que l'alimentation (en fait la canalisation du retour longe celle de l'aller) avec comme point de depart la sortie du regulateur pour ensuite rejoindre la cuve droite du reservoir et la tetine reliée au fameux tuyau interne du reservoir qui permet à la pompe d'aspirer les deux cotés en meme temps et donc de faire baisser le niveau du reservoir de façon homogene

et pour etre totalement complet sur le sujet le transfert de carburant s'effectue aussi de manière libre par debordement entre les cuves sur la partie haute du reservoir
lorsque tu fais le plein la pompe à essence est arretée donc le circuit n'est pas en route
donc tu remplis en premier la cuve cote reservoir qui une fois arrivée au niveau du debordement se met à remplir la cuve gauche
une fois la cuve de gauche pleine la cuve de droite monte en charge à nouveau et le pistolet de la pompe à dollars s'arrete :mrgreen:

Encore du pain sur la planche, en plus du changement de mes soufflets de cardans à faire rapidement, mes vidanges transmission et la distribution.

Sinon j'ai monté un rétro Mtech2 que j'avais en stock, histoire d'avoir les 2 loupiotes qui sont bien plus pratiques que les plafonniers. J'ai récupéré le 12V et la masse sur le faisceau du check-control, avec un + permanent.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:54

pourquoi t'en vouloir , au contraire Wink
j'ai un peu beaucoup galeré etudié le fonctionnement des reservoir ainsi que celui des compteurs sur ph2 principalement ( mais beaucoup de similitudes avec la ph1)
maintenant je suis au point sur ces sujets alors je fais profiter

et au passage pour completer on peut egalement voir sur les tres bons post-it embrayage-bt de mosieur toine(mejoor) que le reservoir des ph1 possede une liaison basse (idem m3-e30) à moins que toine ait installé un reservoir de m3 e30 ce qui ne serait pas étonnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:17

Ce serait bien de faire un topic sur ce sujet afin de rendre service à d'autres, car nous serons confronté à ce soucis tôt ou tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:54

nono38 a écrit:
Ce serait bien de faire un topic sur ce sujet afin de rendre service à d'autres, car nous serons confronté à ce soucis tôt ou tard Embarassed
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:33

+2

Suspect

Ha non zut ça compte pas Razz


partir
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:19

Pas grave chef je le met pour vous ( le chiffre hein pig pig )


+2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:24

Diabolo Diabolo Diabolo cours !
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:55

cheers

Et voilu : https://325-ix-tech.niceboard.com/t3608-panne-d-essence-alors-qu-il-reste-20l-dans-le-reservoir

Sinon j'ai toujours des difficultés à démarrer, maintenant uniquement à froid.

J'aimerais bien changer mes injecteurs. Alors j'en ai 14 en stock, avec des origines différentes, 6 d'un M20B25 qui n'ont pas fonctionné depuis plus de 3 ans, 4 qui proviennent d'un M40 qui avait des difficultés à prendre ses tours (monté sur une 316i jusqu'à très récemment), et 4 que je n'ai jamais vu tourner et qui sont sur un moteur HS qu'on m'a donné y'a 2 ans...

Je sais pas trop comment je vais faire encore, mais j'aimerais bien repartir sur une base la plus saine possible... Les apporter dans un centre Bosch ? Acheter le matos pour les refaire moi-même ? Les monter et essayer direct tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:08

un conseil? demandes en des neufs au père noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325iX Touring Alpin Weiss   325iX Touring Alpin Weiss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325iX Touring Alpin Weiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POA 325ix Touring rouge
» En quête de 325ix touring
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» 325ix Touring Kaschmirbeige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: