Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !

Aller en bas 
+10
mejoor
nico24
attary
cedric635csi
fabien-911
oui-oui
Joebar
new_sorcery
rodolphe
gs-united
14 participants
AuteurMessage
gs-united




Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/10/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:08

Bonjour à tous !

Pour la petite histoire ces la deuxième fois que je recommence le post hier j'ai eu un problème avec ma connexion et tout le texte bien structuré que j'avais écrit disparu noir

Mais bon il en faut un peu plus pour décourager un Maths spé (oui oui guettez l'introduction lol, parce que ce renseignement est utile pour la suite ^^) !

Donc j'a le permis depuis un an et trois mois environs et comme j'avais pas trop de temps pour sortir même en Sup' j'empruntais occasionnellement la voiture de ma mère ou de mon père enfin on s'en fou tout ça pour dire que un jour la question à propos du fait qu'il me faudrait une voiture, ça a cogité dans mon esprit cartésien et j'en ai déduit que vue le nombre de km que j'allais faire (encore une allusion à mes études), une e30 serait parfaite ! Encore des voitures qui donnent des supers sensations, qu'on a plaisir à rouler !

J'ai proposé l'idée à mon père, enfin je lui ai dit que j'aurais plus plaisir à rouler une e30 que une Clio 2 ou une 206, et ça n'a pas été difficil de le convaincre... Il est passé par la 2002 ti qui lui a laissé de merveilleux souvenirs, puis après une 323i avec pont autobloquant le jour et la nuit... Pour ma mère c'était un peu plus compliqué elle avait un peu peur qu'il m'arrive quelque chose avec une 325i mais finalement mon père a réussi à la convaincre et le compromis fut une 325iX, plus "rassurante". Bon c'est vrai que 171 cv pour une première voiture ça le fait ^^ (pour la petite histoire à l'époque mes parents m'avaient offert une magnifique Derbi DRD Supermotard, bien sûr kittée MHR 78,5 cm3 Razz ) donc j'aime les choses pas trop dans la convention Wink

Assez parlé place aux images ! Donc c'est une phase 2 (désolé aux purristes mais je préfère les phases 2 en plus..) qui avait 176000 km le moteur n'a pas trop été poussé par la personne agée qui l'avait avant ^^ y'a quand même quelques accros sur la carosserie mais bon... Il manque la clim et l'intérieur cuir, et surtout les vitre électriques (mais ça ne saurait tarder !)

Pfiou encore une frailleur j'ai fait une merde en cliquant et j'ai perdu tout le message encore une fois :S heureusement que j'ai vite fait un copier avant que la fenêtre se ferme !

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Image106r

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Image109f

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Image110


Voilà voilà ce forum m'intéresse parce que j'aimerais trouver des informations en ce qui concerne le rabaissement sur les iX (un léger rabaissement de -30 ferait plus joli) et pour toutes les petites questions spécifiques aux iX.. J'espère aussi y trouver des gens passionnés qui me feront découvrir leur belle titine !

Et j'adore la mécanique même si ma "spécialité" reste les moteurs 2 temps ^^

(Présentation un peu longue peut être ennuyeuse je sais pas mdr mais bon j'espère que vous arriverez à cerner un peu le bonhomme !)

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:18

Soit le bienvenu cheers

On te décerne la palme d'or de la présentation vieux
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:21

Salut

Ta présentation est intéressante et montre une rare belle maturité pour ton age Wink
Il ne te reste plus à intégrer une école supérieure en mécanique ou dérivé Wink

Tu trouveras aussi par ici des fans de gros cubes sur deux roues.

Au plaisir de te relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:43

tres jolie ta ph 2... Une luxo ... cheers un retraité, donc à priori pas de mauvaise surprise. Surveille qd même la vidange de la boite de transfert !! study
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:53

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:09

Welcome !!

Sacrée présentation cheers et belle auto :D
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:31

Bienvenu et bravo à toi pour la présentation dans les règles cheers

Pas de vitres éléctriques? C'est parce qu'elle vient du luxembourg 😕
Et les feux avant n'ont pas tous des smileys sur les ph2?
Revenir en haut Aller en bas
cedric635csi

cedric635csi


Nombre de messages : 69
Localisation : reims(51)
Date d'inscription : 08/10/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:43

salut ,

bienvenue a toi sur ce beau forum

plutot en super état ta 325 ix Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:28

oui luxembourg c pareil que l'allemagne donc vitre électriques en zoption geek
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:13

cheers +1 ! cheers

20/20, impecc, un cas d'ecole !!

juste un truc... totof de l'interieur manquante !! :face: ( genre je chipote !! pig )

bienvenu, le metz..... le gars de metz !! lol!
connais pas l'orthographe de metz-ains !! :)

ta collaboration nous sera certainement precieuse, au moins autant que la notre... au plaisir !
hesite pas a parcourir le fofo, ya pleins belle zimages, des infos, des trombinoscopes, tout ca quoi !! :)
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:06

salut a toi ............ cheers ...... puriste en ph1




attary a écrit:


bienvenu, le metz..... le gars de metz !! lol!
connais pas l'orthographe de metz-ains !! :)



............ heuuuuuuu .......... Rolling Eyes

......mes seins .............. clap
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:37

Bienvenue!
:face:

pig
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:23

Bienvenu : très belle auto et très belle plaque cela change des horribles plaques françaises

Nico a raison : vérifie bien la vidange de ta boite de transfert entre autre

:D
Revenir en haut Aller en bas
Bandit

Bandit


Nombre de messages : 185
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 11/12/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:43

Bienvenue cheers
Le papy à l'air de l'avoir bien ménagée, elle est toute jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:29

Salut à toi et bienvenu ici :D

Belle auto que tu as la, sympa comme première auto, ça me rappelle ma première voiture à moi : GS break lol!

Prends bien soins de ta titine et elle te le rendra flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:43

Razz chuis mdr chaque fois que je vois ton avatar Rémy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:30

J'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
gs-united




Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/10/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:05

Ca fait plaisir de voir que mon introduction vous plaît, et que la e30 aussi !

J'ai pas eu le temps de donner trop de nouvelles ces derniers temps je suis beaucoup occupé et j'ai eu une période où le moral n'était pas au beau fixe enfin bref me revoilà d'attaque ! :podium:

Je viens de commander un volant M-Technic hier soir apparement en superbe état j'ai hâte de le recevoir !
Mon père voudrait qu'on change la ligne d'échappement contre une toute inox bye bye le catalyseur et je pense que j'apprécierai encore plus le son de ce moteur qui est un régal <3

Comment peut on vérifier l'huile de transfert ? Je pense que le garage a dû déjà vérifier mais on sait jamais ! sinon on écrit les messins, et les messines ^^

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gs-united




Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/10/2009

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:07

ah oui et si par hasard quelqu'un avait un intérieur cuir complet ça pourrait grandement m'intéresser prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:49

Bienvenue à toi et ta ix Wink

comme dit précédemment, fais une vidange de tous les fluides (boits, BT, ponts av/ar,...) ça évite des problemes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: 325 iX comme première voiture, ça c'est bon !   325 iX comme première voiture, ça c'est bon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 iX comme première voiture, ça c'est bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: