Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et future acquisition

Aller en bas 
+9
TOP.IX
oui-oui
mejoor
nico24
SorgKhan
attary
MAXDUP
new_sorcery
hartge35
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:29

Bonjour

je suis fan de e30 depuis de nombreuses années, 27 ans et plusieurs bmw e30 a mon actif (318, 320, 325...)
j'ai la possibilité d'acquérir une e30 ix mais qui es pas mal kilométrée.
ne connaissant pas trop ce modele je me tourne vers vous et vos lumieres alors voici le détail de l'auto

elle a 300000 kms (oui oui) toutes options, 1ere main, le moteur a été arreter 6 mois et viens d'etre redemarrer.
elle est saine au dire du vendeur et des photos mais je ne peux la voir que la semaine prochaine :(
voici les 3 photos que j'ai
https://servimg.com/view/13661776/4
https://servimg.com/view/13661776/5
https://servimg.com/view/13661776/6

le pont autobloquant viens d'etre changé par un 3.64
mais aux dires du vendeur l'auto peinerai comme si elle était retenue, lui pense que ca viendrait du visco coupleur ???

Alors je me tourne vers vos sciences ,que pensez vous de ce soucis ?
Es ce une bonne ou mauvaise affaire a premiere vue ?
merci encore d'avance
au plaisir de lire vos réponses lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:34

salut, bienvenue, dejà elle prends ses tours normalement au point mort ? study
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:39

Bienvenu !!!

Tu ne nous a pas dit a quel prix .

Sinon le kilometrage et pas forcement inquietant, on se rend de plus en plus compte que c'est pas forcement interressant de prendre une ix entre 150000kms et 200000kms car c'est dans ces kilometrages que les gros frais d'entretien arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:52

Heu alors je ne l'ai pas testé, j'ai juste eu les impressions du garagiste qui l'a remise en route il y a 4 jours
il a fait un check up m'a til dit

oups désolé pour le prix c'est 1000 euros

si vous pouviez me dire aussi ce que je dois regarder et vérifiez en allant la voir ?

par contre je n'ai aucun carnet ou facture mais la carte grise est celle d'origine avec juste un changement d'adresse entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:01

Bienvenu cheers

Je parie sur un rapport de pont différent entre l'avant et l'arrière Razz

Quoi qu'il en soit évite de rouler tu vas flinguer autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:06

bjr et bienvenu !

j'ai pas retenu ton prenom ??

moi c'est franck, et j'ai acheté la meme que toi mais en automatique, sur lyon ya pas longtemps , au meme prix.

donc , au vu des photos( beurk, a bas les telephones !! :) ), je pense que ca doit pas etre une mauvaise affaire, deja l'imat est d'epoque, signe qu'elle a pas trop voyagé, cette auto.

deuxio, si elle prends ses tours au pt mort, comme sus ditement evoqué, ben c'est que du bonheur, ca veut dire que c'est a priori "que" la transmission a remettre si t'es pas feneant. faut se rappeler qu'elle est katkat, donc on fait pas n'importe quoi avec LES transmissions

quand tu ira la voir, veille a la laisser tourner, pour voir si elle fume et comment, pis en l'essayant, aussi voir si elle fume.

pis ben les trucs standard, genre si ca tire a drte ou a gauche, freinage ds l'axe ou non , vibrations, prise de tours... regarde les joins de parebrise av et ar, sur les arrondis, voir si y pleut dedans ou non, si y a de l'eau ds les ailes ar ( signe que la malle est voilée ), mais le controle technique t'en dira plus , deja

moi je dit, oui, pour cette auto, a priori :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:08

attary a écrit:
mais le controle technique t'en dira plus ..

S'il y a un truc auquel je ne crois plus du tout c'est bien le CT ! Rolling Eyes

Ou alors y a des procès qui se perdent ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:17

encore désolé j'ai oublié de mettre mon prénom : Julien mais vous pouvez dire djul, jul, ou ce que vous voulez Razz

nono pour la différence de rapport de pont entre l'avant et l'arriere
pourrais tu m'expliquer d'avantage ?

pour le CT je connais bien pas mal de controleur et meme une épave passerait :lol:

franck : tu aurai des photos de la tienne ? elle avait quelle kilométrage ?

encore merci de vos réponses ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:28

Sur la IX tu as 3 ponts, logique puisque c'est une 4x4, si ça se trouve ils ont changé le pont sans se soucier du rapport, 3.64 ou 3.73 ou encore 3.91 ?

Si le pont AV a un rapport différent de l'AR la boite de transfert (pont central) va souffrir et mourir de sa belle mort 😢

Pour que ça force je vois pas autre chose, à moins qu'un étrier de frein grippe ? Mais ça tu le verras vite, une roue sera très chaude ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:40

Et le rapport de pont normal d'une ix ? sachant qu'elle est de 1988 ??
Donc faudrait que je rechange le pont avant ou arriere si jamais ?
Il faut que les 3 ponts ai le meme rapport ?
Comment fait on pour connaitre le rapport du pont (incrit dssus ?)

Au fait es ce que quelqu'un du forum la connaitrais ?

Désolé de toutes ces question et pardonnez moi mon ignorance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:48

Tu trouveras toutes les infos sur le forum.

J'avais hésité à acheter cette IX, mais son arrêt prolongé ne m'inspirait pas confiance, source d'emmerdes ça 😢

Demande lui le code VIN de la carte grise et le nombre de chevaux fiscaux, ça peut aider.

Normalement les IX sont en 3,64, mais elle peut avoir l'option sport, ou venir d'Allemagne, ou encore de Suisse, là bas les ponts sont plus courts.

Puis avant de rouler à nouveau après un long arrêt il faut vidanger TOUS les fluides, celà a t'il était fait ?
Moteur, boite, boite de transfert, pont AV et pont AR, lokeed, liquide de refroidissement, etc ...

Si c'est louche passe ton chemin, car pas cher payé peut se traduire par de gros frais par la suite !

http://www.leboncoin.fr/vi/40360366.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:57

Merci bien je suis en train de découvrir en meme temps le forum qui es tres complet d'ailleurs cheers
je vais essayer de l'appeller pour lui demande le code vin et les cevaux fiscaux
il m'a dit qu'il avait fais vidange et niveaux mais je vais en profiter pour lui demander tous un par un.

l'auto a été arretée 6 mois

oui si je dois remettre 1000 ou 1500 euros je prefere en prendre une saine directement
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:20

Tout a été dit ...

Tout d'abord bienvenue ici ...

Pour les pont, concernant la boite de transfert (pont central) c'est la même sur toutes les boites méca et c'est une autre référence pour les boite auto.

Comme dit Nono c'est le pont avant et le pont arrière qui doivent correspondre parfaitement, le quel a été changé ? A coup sur l'arrière, c'est le plus facile à changer ...

Il y a une petite etiquette métallique dessus qu'il faut parfois gratter pour voir l'inscription. Le vendeur t'a dit qu'il avait mis un autobloquant, encore heureux sur les iX ils le sont tous mais visco.

Donc l'etiquette doit comporter l'inscription V3.64, V3.73, V3.91 ou encore la rareté V4.10.

Si il n'y a pas de lettre, il n'est pas iX et pas autobloquant, si il y a un S avant les chiffres, il est autobloquant et ne vient pas d'une iX et ils ne se sont certainement pas soucié du rapport de pont avant ...

Le top serait qu'ils aient gardé l'ancien pont pour que tu puisses comparer ...

Mais en tout cas niveau carrosserie elle a l'air nickel, et si ce ne sont pas des housses sur les sièges, c'est un intérieur très rare ...

D'ailleurs je suis étonné que personne n'en ait parlé ...

Bonne chance mais si il y a un minimum de suivi c'est une auto à négocier ...

On dirait quand même l'intérieur Amaretta

Présentation et future acquisition 09031304241725044

Pris chez toi nono Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:33

Comme toi sorg pour les sieges je ne savais pas si c'etait des housses, j'ai donc préféré me taire surtout moi qui dit enormement de conneries et qui reflechit apres. lol!

Par contre je trouve la finition des sieges mediocres, le confort doit etre au rendez vous mais les plies c'est pas tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:38

eh ben je suis content de pas avoir raconte de fadaises. et pour les sieges, vu la mediocrité des photos, je savais bien determiner ce que c'etait, entre cuir pourri et tissu bizarre !!

connaissais pas cet interieur la , moi je craind pas

en tout cas j'y crois a cette auto ( pont mis a part, si c'est le pont ) 🐰
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:44

MAXDUP a écrit:
Comme toi sorg pour les sieges je ne savais pas si c'etait des housses, j'ai donc préféré me taire surtout moi qui dit enormement de conneries et qui reflechit apres. lol!

Par contre je trouve la finition des sieges mediocres, le confort doit etre au rendez vous mais les plies c'est pas tres beau.

Oui c'est un peu bizarroïde mais c'était uniquement pour les clients qui avaient des gosses joufflus et des sharpei

Présentation et future acquisition 090313044502110400

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:59

Dans le meme delire.J'adore aussi.

[img]Présentation et future acquisition 20110
[/img]

Le matin de Naples.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Alors je n'ai pas reussi a joindre le vendeur encore :(

donc pour la question du pont reste en suspect mais apres maintenant j'en suis persuadé aussi qu'il a pas mis le bon pont.

heu la rareté du pont 4,10 est t'elle justifié?
j'ai la possibilité d'en avoir un
que me conseillez vous ?
si jamais le mec vend un pont 4,27, vous connaissez ?
quelle différence entre un pont 25% et 40% et 75%
lequel est d'origine sur une ix ?

merci de tout vos précieux renseignements

pour l'intérieur oui tu avais raison aux dires du vendeur ca serait cet intérieur , en tout cas pas tres courant du tout mais que j'aime bien de visu, je vous dirai mon avis en revenant.

Je regrette de ne pas avoir pu y aller aujourd hui :(
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:32

alors voici les nouvelles
la boite de transfert vient d'etre déposée, elle est impeccable, tout comme le chassis sans un point de corrosion
2 piques de rouille sur les tubes d'echappement
c'est une 14 chevaux fiscaux et le probleme es résolu grace a vous
le pont arriere est un 3,91V et celui de devant (qu'il venait de changer) est un 3,64
du coup l'auto est non utilisable mais je vais la voir (lundi avec un membre du forum)et si elle est seine je la prendrai pas le jour meme mais apres les réparations
après faudra que je trouve un pont avant de 3,91 mais peut etre que le forum pourra m'aider
Ah oui si jamais certains auraient la mauvaise idée d'enchérir avant sachez quelle est reservée jusqu'a lundi Razz
le vendeur-garagiste est tres disponible et a l'air vraiement de bonne fois.
les sieges sont en tissus normal e30, sur la photo il y a es housses en fait.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:43

trouver un pt de 3.91 p l avant sur une ix hum hum, bon courage a moins de trouver une donneuse ... flower
fais toi accompagner effectivement, c la meilleure soluce !
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:13

j'attend 2 réponses d'annonces pour des ponts
a voir si c'est du 3,91
mais la suisse va m'aider je sens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:41

nono38 a écrit:
attary a écrit:
mais le controle technique t'en dira plus ..

S'il y a un truc auquel je ne crois plus du tout c'est bien le CT ! Rolling Eyes

Ou alors y a des procès qui se perdent ! :twisted:

de suite ........ Rolling Eyes


salut a toi ..... cheers


tu veux nous en faire un avion de chasse ou quoi .............. Suspect

on ne répettera jamais assé que la ix n est pas une voiture de course... :evil:

épi .... ph1 c est beau quand c est d origine na ....... 👅

si tu cherches pont AV et AR de meme rapport ....... 👽
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:58

j'ai horreur du tuning

je suis puriste dans l'âme, l'auto a été livrée avec 3,91 et je cherche juste le pont avant étant donné qu'il a explosé du a un roulement

mais t'inquiete pas nico pour la voiture de course ya d'autre bmw pour ca :o

elle a 300000 kms avec 1 proprio et je compte bien la laissez a l'original c'est si old school :bom:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:00

dommage j ai un rapport 3.64 AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:05

mince

sinon j'ai lu que les 3,91 etaient montés sur les touring ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:08

Finalement on a fait la même acquisition, même prix, 1er proprio et 300.000 kms :D
Enfin 332.000 exactement pour la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:09

Salut l'ami! Bienvenue!
Une iX qui va être sauvée alors...par un puriste comme la plupart des forumeurs d'ici! :)

Euh un 3.91 avant c'est pas facile à dénicher...moi je sais où en trouver, mais ils sont pour moi, et pas encore démonté...mais regarde sur le net, sur les touring pour pièces...ils sont d'origine en 3.91...et pas mal de boite auto sont en 3.91 également.

Par contre, pour ton achat, mettre 1000€ dans un véhicule douteux qui à des problèmes de ponts...c'est très risqué, car cela peut te couter le triple facilement...car un gars qui change le pont d'une intégrale et qui ne sait pas qu'il doit y mettre le même rapport...moi j'aurais peur à ce qu'il a pu faire ailleurs...

Sinon, pourquoi H35...c'est ton rêve?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:18

nono la tienne elle tourne toujours nickel ? mais dépassé les 300000kms ?
elle appartient au garagiste qui a fais une reprise en vendant un véhicule neuf
donc il l'a laissé stocker dans le hangar 6 mois et vient de la redémarrer en faisant les vidanges
pour le pont, ce n'ait pas un garage bmw et il a acheter le pont a une personne qui lui a confirmé que c'etais le bon rapport pour ix mais pas l'option sport
je t'avouerai mejoor que pour le moment je n'ai rien acheter non plus et j'attend de la voir
et aussi une réponse d'un suisse pour une 325ix (si l'acheteur ne vient pas il me la propose)

sinon j'ai trouvé un pont avant de 3,91 pour 150 euros a discuter
aucun bruit en parfait état
qu'en pensez vous?
Et pour le H35 oui un demi reve :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:32

Bah voui elle tourne bien, ne consomme ni eau ni huile, ne fume pas, et en plus quand tu sais qu'elle a surtout servi pour les vacances avec une caravane au cul ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hartge35




Nombre de messages : 47
Localisation : tb74
Date d'inscription : 13/03/2009

Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:44

c'est la ou tu te dis p...ain bmw il font du bon boulot comme meme
trouvé moi une clio capable d'en supporter autant.....:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Présentation et future acquisition   Présentation et future acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et future acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: