Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
MAXDUP
fabien-911
rodolphe
ced#121
8 participants
AuteurMessage
ced#121

ced#121


Nombre de messages : 35
Localisation : Evreux (Normandie)
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:19

Bonjour,

Nouvellement inscrit et ayant reçu l'aval du bon dieu local môsieur Noël alias nono38, une présentation s'impose, bien que certains navigant sur d'autres forums généralistes de la marque bavaroise ont certainement déjà croisé mon pseudo.

Je m'appelle donc Cedric, 33 ans (âge bizarre où on est ni jeune ni vieux), marié et papa d'une petite fille de 20 mois, domicilié en Haute-Normandie, bossant chez la marque au losange dans cette même région (confidential inside)... Que voulez-vous savoir de plus ?

Ah oui... les bagnoles !!! Quelques images valant certaines fois mieux qu'on long discours, voici quelques photos de mes joujoux à l'hélice :

- honneur aux anciennes, i.e. la plus vieille que je n'ai plus depuis septembre 2006, une e30 323i que j'ai revendue (ou plutôt donnée) à -j'espère- un autre passionné alors qu'elle affichait fièrement 406 000 km moteur d'origine :
Bonjour à tous ! Ced121_hs8_ced121_5nn_129-2979_r_IMG

- en continuant dans les e30, une 325i cabriolet phase I "luxorbeige" d'août 1987 et ayant 196 000 km, les photos reflètent bien l'état de cette superbe auto :
Bonjour à tous ! Ced121_bkl_ced121_7eg_100_8783_r
Bonjour à tous ! Ced121_2sc_ced121_4zb_100_8785_r

- ma 1ère Bmw, acquise en 2001, une e36 m3 3.0L de mai 1993 ayant 118 000 km et qui, encore aujourd'hui, reste à mes yeux la meilleure voiture du monde (du moins le meilleur compromis pour moi), et que j'utilise très occasionnellement sur circuit pour le plaisir de la trajectoire, des hauts régimes et des double-débrayages-talon-pointe :
Bonjour à tous ! Ced121_813_182_1148490700
Bonjour à tous ! Ced121_upf_182_1148490610

- ma bmw "utilitaire" que je viens d'acheter pour transporter la famille, une e46 330xda touring de mai 2003 et 45 000 km, très confortable et plaisante à défaut d'être aussi sportive que ce que les pro-diesel voudraient bien le faire croire :
Bonjour à tous ! Ced121_e0z_P1010276r
Bonjour à tous ! Ced121_9mo_P1010279r

J'entretiens moi-même toutes ces autos dans la mesure du possible, mais quelquefois je laisse désormais les trucs pénibles (embrayage...) ou délicats (courroies de distribution...) à mon concess' local, la naissance de ma fille a chamboulé ma petite vie tranquille :queen:

Et là devrait arriver votre 1ère question : mais elle est où ta 325ix ?

Ben... je me disais que :
1- le mix de ma e30 325i et de ma e46 4 roues motrices ferait passer la pilule;
2- je prendrai tellement de plaisir à retrouver l'ambiance des petits groupes très focalisés sur la technique (comme à l'époque révolue du "j'entretiens ma Bmw" de Claude Moritz) que vous ne me jetterez pas;
3- en dernier recours l'appui de Noël sauverait ma tête Rolling Eyes

Au plaisir de vous lire et de se rencontrer autour de nos bolides !

Bises
Ced

PS : pour continuer dans les beaux joujoux, et comme il y a beaucoup d'amoureux des virages sur ce forum (certaines régions s'y prêtent mieux que d'autres - sic), j'ai aussi un drôle d'engin qui fait crac-boum-hu mais à deux roues qui devraient vous plaire :
Bonjour à tous ! Ced121_yfe_IMG_4472_r
Bonjour à tous ! Ced121_op6_IMG_4518_r
ca en fait des joujoux tout ça, si je ne suis un grand enfant gâté...


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ced121.free.fr/index_general.htm
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:39

Bienvenue Cedric !! cheers

Hé oui je pense que certains ici devraient se souvenir de toi, Rodolphe, Frédéric ?

Je suis content de te voir à nouveau, bien que loin, on a failli venir en Normandie il y a 2 mois y bosser, loin de tout à la campagne, une seule chose nous a rebuté, l'éloignement de notre famille 😢
Depuis on regrette ...

Enfin bref, tu verras ici ça va te rappeler le bon vieux temps des Forums familiaux, conviviaux, loin des perturbateurs et masturbateurs de cerveau en tous genre :D

Tu as de sacrés joujoux dis donc !

La seule qui me laisse un souvenir impérissable (à par la Cox, et le V8 Béhème) c'est la 323i E30, et ok avec toi la M3 E36 est de loin le meilleur compromis au monde, et discrête en plus, elles deviennent abordable, mais garderont une côte d'amour trés haute en collection, plus tard ...

Atchaôoo !
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:55

Bienvenue Cedric,

Nous ne possédons pas tous des 325iX sur le forum.
Je reconnais que j'ai oublié quelques forums parce qu'on ne trouvait plus d'ambiance de gens passionnés (par la technique de) la voiture mais hélas par le côté j'ai la plus puissante et la plus belle Suspect .

Tu as de la chance d'avoir de la place pour stocker toutes ces voitures Wink
Chaque génération de BMW a ses bons côtés.

J'ai une question, ça marche bien ces trucs type Clio RS, Mégane Sport ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
ced#121

ced#121


Nombre de messages : 35
Localisation : Evreux (Normandie)
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:34

Merci à vous deux pour cet accueil ! Noël ce n'est que partie remise, Grenoble n'est pas si éloigné de la ligne quasi-droite Evreux-Marseille que je fais régulièrement en période de vacances, à suivre donc...

rodolphe a écrit:
Tu as de la chance d'avoir de la place pour stocker toutes ces voitures Wink
Chaque génération de BMW a ses bons côtés.

J'ai une question, ça marche bien ces trucs type Clio RS, Mégane Sport ?

La place c'est justement le hic : j'habite dans le centre d'Evreux, et malgré le sous-sol total de la maison de location, la e46 reste dehors, le cab' "habite" un peu plus bas dans un box lui aussi de location, et j'ai dû donner la 323i plutôt que de la voir pourrir dans la rue... Seule la e36 a l'honneur d'être dans la maison même (la moto aussi, mais là c'est plus facile à caser).

Mais je serai mal placé pour me plaindre... Et en effet c'est intéressant de voir ces générations successives de série 3, et de passer de l'une à l'autre, avec leurs inconvénients et avantages (pour rassurer Noël, les anciennes ont plus d'avantages que d'inconvénients - cqfd ?), d'autant plus avec ces modèles qui sont tous les hauts de gamme de leur génération respective 8)

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer les modèles Renault Sport, mais ce que j'ai pu entrevoir des Mégane sur les circuits où je les ai croisé avec ma M3 me porte à croire que c'est efficace (dans la même mesure qu'une 130i, avec ESP ?), la vraie question est de savoir si c'est jouissif scratch. Quant à la Clio RS, je ne pense pas que les proprios de la 3ème génération soient si emballés que ça par le moteur, mais le châssis semble vraiment réussi, assez pour compenser le manque de gniak ? La combinaison châssis Clio / moteur Mégane serait vraiment sympa je pense, mais je ne suis qu'un grouillot chez Renault mon avis ne porte que peu 👅

@+
Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://ced121.free.fr/index_general.htm
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:19

Salut et bienvenue!


Belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: bienvenu   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:46

salut et bienvenu

j ai un collegue qui a une clio rs ragnotti 2001 et c tres efficace.

mais ça reste une clio et avant tout une renault.(il y en a une tout les 100 metres a part peu etre la ragnotte).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
rickysignap




Nombre de messages : 29
Localisation : signap
Date d'inscription : 25/05/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:21

Bienvenue,

Joli parcours dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:14

Bienvenue ...
Et féliciations pour ton "parc" geek
Effectivement, on a du fréquenter les mêmes endroits il y a quelques années car ton pseudo me dit qqchose :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
ced#121

ced#121


Nombre de messages : 35
Localisation : Evreux (Normandie)
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:17

Merci !

Vous êtes majoritairement du sud-est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ced121.free.fr/index_general.htm
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:23

Normal les Alpes sont un nid à IX, le climat leur convient cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:45

salut et bienvenue ouhouhou cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fene

fene


Nombre de messages : 95
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/03/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:41

Salut, beau parc que tu as là, la couleur du cab est assez exceptionnelle !

Vu ta présent', t'as pas l'air d'etre passionné du tout :lol: !!!

En tout cas meme si t'es pas eccléctique pour les bagnoles, t'as l'air de bien aimer le verbe et la sémantique, présent' super agréable à lire Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:20

Bienvenu à toi, très beau parc que tu as là. :) On te pardonne,on sait que tu arriveras à te payer une IX un jour mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced#121

ced#121


Nombre de messages : 35
Localisation : Evreux (Normandie)
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:45

Merci encore pour votre accueil cheers

PS : j'ai rajouté au post initial des photos de la e46, manquent plus qu'une e21 et une... e92, en M3 tant qu'à faire, pour complèter la collec' ! J'en reparlerai à mon banquier... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ced121.free.fr/index_general.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: