Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 IX le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum


Nombre de messages : 5760
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 28 Juil - 9:11

Noooon pas cette fois ...lol!

PIS j'ai du arrêter de stocker toutes mes tripes devant chez moi, car j'avais un budget alcootest trop important ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar
Fayot officiel du chef
Fayot officiel du chef


Nombre de messages : 8674
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 28 Juil - 9:40

boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric
avatar

Nombre de messages : 7825
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 28 Juil - 12:56

Pour l'indice des pneus, je me pose pas la question. Eté comme hiver elle reste en 195/65/14 indice H (vredestein). Après pour l'indice V en 195/65/14 (50 euros l'un), j'ai trouver un revendeur de jantes touning et pneus à Chambéry (me rappel plus du nom, mais je sait où c'est lol! ) il a toutes les tailles et indice qu'il faut. Il fait venir c'est pneus d'allemagne, qui sont récupérer sur les véhicule de location avec 20 pour 100 d'usure maxi. Je lui est demandé le pourquoi du comment, il ma répondu que là bas il y avait une obligation pour les loueurs d'avoir en permanence 4 pneus en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum
avatar

Nombre de messages : 5760
Localisation : Arrete tes conneries Juju ?!
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Ven 13 Nov - 22:05

Quelques News de la mémère :

Depuis quelques mois, je trouvais que le moteur consommait de plus en plus d'essence : chaque conso calculée était légérement supérieure à l'ancienne ???
Je suis donc passé de 10 / 11L aux 100Kms à 14 / 15 Litres !!

Après avoir discuté avec le Chef il y a quelques temps, il me donne une sonde Lambda neuve, en me conseillant de changer l'ancienne ... meme si celle-ci était assez récente car changée par Nono Himself !

De retour à la la maison, je prends une clé et tente de dévisser la sonde qui est boulonnée sur la descente de l'échappement de mon auto.
Verdict : le manchon métallique me reste dans la main avec la sonde vissée dedans, me laissant un trou béant dans la ligne !! En fait, la soudure ne tenait plus du tout et l'échappement fuyait tout autour à ce niveau-là, car la brasure ne tenait que sur quelques 10emes de millimètres tout autour.

C'est donc officiel, le Boss a pris des cours à la Micottis-Académy .. et il en est même sorti Major de sa promo (c'est lui-même qui s'est confié alors qu'il m'offrait une sonde Lambda toute neuve  lol! )

Je fais donc une paire de mois avec un tôle cintrée et deux colliers pour colmater la fuite, car le bruit était infernal ainsi (je ne roule pas beaucoup / au fait Nono, j'ai vérifié et j'ai fait 15 000kms depuis que je te l'ai achetée)

Mardi denier, je me suis "fait" remarqué que mon CT n’était plus bon par un gentil Monsieur en 1300 Fjr qui me double en ville dans un embouteillage, et qui plante tout pour me taper sur le pare-brise. Ah ? Il y a marqué "Police" sur son blouson ? AÎe ..
Après quelques échanges de modalités, je lui explique que je me suis loupé de peu .. mais je me suis loupé dans la date par manque de temps et d'attention à ce niveau-là.
Du coup, un CT avec une sonde Lambda dans le coffre ne sera pas Tip-Top au niveau de la pollution !! Un coup de fil à un membre d'E30 passion (Meca207) et HOP, j'envoie ma compagne dans la foulée.

Il prends l'auto en urgence tout à l'heure, il soude un nouveau manchon et branche la nouvelle sonde Lambda que Nono m'a donné.



Lionel (vu que c'est comme cela qu'il s'appelle) étant SUPER compétent et gentil, avait pris un Rdv chez un de ses potes qui tient un centre de CT sur le chemin du retour.
Ma compagne y passe et 45 minutes plus tard, l'auto est redevenue en règle !! ... cheers Elle est toujours rouillée, apparemment, et elle a un souflet de cardan Av droit de percé .. mais elle passe au CT !

Faudra peut-être un jour que je l'amène chez le Pape de la rouille pour la sauver de son Cancer Razz  Razz  Razz : Mr Jean-Luc, mais ce n'est pas DU TOUT d'actualité.

Après un petit essai en ville, le moteur est plus coupleux (plus plein) et l’échappement sent moins l'essence, et le bruit est redevenu sympa avec une paire de décibels en moins.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

avatar

Nombre de messages : 2679
Localisation : La Côtière 01
Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Ven 13 Nov - 23:30

Cool de donner des niouzes cheers


15000km en 4ans ? tu roules autant que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 14 Nov - 2:52

Belle histoire  ;-)

Pour ma part en juin, j'ai carrément été à 4 mains avec un ami et une clé de plomberie grande comme mon mètre:fume: Eh ben, on a bien transpirés pour débloquer, pfuuu, et on a mis le nouveau lambda sur la ligne inox. C'est peut-être plus solide sur l'inox ? Pas tenté par l'inoxydable ?
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Admin
avatar

Nombre de messages : 19935
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 14 Nov - 7:21

Surpris que la brasure n'aie pas tenu, incompatibilité de matériaux sans doute ?

Réfléchis avant d'entamer de gros travaux sur une caisse autant kilométrée, pas sûr que ça en vaille le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum
avatar

Nombre de messages : 5760
Localisation : Arrete tes conneries Juju ?!
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: IX le retour ...   Sam 14 Nov - 7:30

Non, pas d'inox pour cette brave auto qui approche des 400.000kms, et qui a vu le sel tout au long de sa vie : à la montagne, puis à la mer, et enfin en Isère.

C'est une auto agréable qui vaut le coup à mes yeux, donc mon but est de la faire rouler le plus longtemps possible. Ceci implique de ne pas disperser mes moyens dans des accessoires, pour finir à poil le jour où elle demandera plus de soins ? Embarassed

Ici, on ne parle pas de Perf' ou de chiffres .. si ce n'est celui des années et des kilomètres parcourus sans encombre. Razz

Pour ce qui est des gros travaux : ce n'est pas prévu, mais si j'ai une petite possibilité de la garder encore et encore, et de repousser l'échéance de la disqueuse pour pas "trop" cher, j'y réfléchirai ?... On verra le jour J.
Le gars du CT qui ne la connaissait pas, à dit avec un peu de compassion qu'elle avait dû voir le sel à la montagne pour avoir quelques points de rouilles à surveiller sous la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» [Rumeur]La 2 CV de retour ?
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: